Pronostic Quinté du 04 mars 2016 – Prix de Stockholm

Analyse et pronostic de Fréquence Turf pour ce Quinté+ du 04/03/2016

pronostic pour le quinté+ du 04 mars 2016

C’est le prix de Stockholm qui servira de support au quinté en ce 4 mars sur l’hippodrome de Cagnes sur mer. Il s’agit d’une course au trot attelé qui aura pour cadre le parcours des 2925 mètres. On y retrouvera des chevaux bien connus à ce niveau qui se sont rencontrés régulièrement lors des quintés de l’hiver disputés sur cette piste. Le parcours devrait donc faire la différence à l’arrivée.

Le favori de Fréquence Turf

TARASS D’AMOUR (6) vient de courir d’honorable manière à plusieurs reprises sur cet hippodrome de la côte d’azur prenant de nombreuses places sans pouvoir s’imposer. Son entraineur a décidé de lui retirer les 4 fers cette fois-ci et comme c’est un cheval qui est nettement meilleur ainsi (5 victoires sur les 6 dernières fois où on l’a vu déferé des 4 pieds en compétition..), on peut en attendre une bonne prestation. Il est même tout à fait capable de s’imposer s’il peut bénéficier d’un parcours favorable.

La base du quinté+

UN DIAMANT D’AMOUR (12) a couru contre nature récemment dans le Prix Jules Roucayrol. Le cheval s’est retrouvé trop tot dans les chevaux de tête alors que c’est un trotteur qu’il faut absolument préserver afin de ménager sa pointe de vitesse pour la ligne droite. Si son pilote est un peu mieux inspiré ce coup-ci alors il peut même remporter ce quinté du 4 mars. Il constitue quoi qu’il en soit une bone base de jeu vu l’oppostion et la qualité de son engagement au plafond des gains.

L’outsider

SIRE DE LA CREUSE (8) est un cheval que l’on connait par coeur dans les épreuves de ce genre. Il a couru à 4 reprises cet hiver sur cette piste et avait réussi à s’imposer dans le prix Une de Mai. Par la suite, il a quelque peu déçu mais il est vrai qu’il rendait la distance et c’est un cheval qui est meilleur lorsqu’il peut diriger les opérations à sa guise. S’il arrive à appliquer sa tactique favorite alors il peut tout aussi bien remporter ce prix de Stockholm.

Le tocard du quinté

ULF DU NOYER (3) est un cheval qui a connu pas mal de pépins de santé et vu le peu de courses à son compteur, il a certainement un important retard de gains à combler. Il vient de fournir une belle ligne droite lors de sa dernière sortie alors que son entraineur ne le pensait pas assez prêt. Il n’est pas incapable de surprendre à nouveau à l’issue d’un parcours caché.

Les 4 chevaux incontournables

VICOMTE BOUFARCAUX (13) vient de prouver sa forme récemment sur cette piste en se classant deuxième d’une course pmu relevée. Associé de nouveau à un pilote chevronné pour ce bel engagement, ce cheval régulier devrait logiquement se retrouver à la lutte pour les belles places s’il connaît un bon parcours. SERGENT DU RIB (9) vient d’etre acquis dans une course pmu à réclamer. il s’agit d’un bon cheval qui a déjà réalisé de belles choses à ce niveau en région parisienne. Il devrait donc participer au sprint final à l’issue d’un parcours sans encombres. OSIRIDE GRIF (2) vient de rasurer son entourage en se classant quatrième d’un quinté+ disputé sur la grande piste de Vincennes. Il a vraiment bien finit ce jour-là. Gageons que s’il connait un parcours caché, il devrait pouvoir profiter de la longue ligne droite de cagnes pour prendre une place. SLOW DU BEAUVOISIN (10) est un trotteur de l’écurie de Romuald Mourice qui n’est jamais aussi bon que l’orsqu’il est déferré des 4 pieds et ce sera le cas en ce vendredi. Tous les feux sont donc au vert pour le voir briller dans ce tiercé quarté quinté+.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 04/03/2016 : 6 – 12 – 8 – 3 – 13 – 9 – 2 – 10

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France81012631321
Le Parisien8102912131411
Paris Courses 81312610912
Week-End91381016312
Bilto69138123110
RTL1329683121
Tiercé Magazine 12136891031

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE PONTCHATEAU – Réunion 3 – Course pmu n°6 – Prix Sainte-Reine-de-Bretagne (gr A) : Berceuse d’Arry (12) est une jument toute neuve de l’écurie de Laurent-Michel David qui n’a couru, en tout et pour tout, que 15 fois depuis son début de carrière. C’est vraiment très peu pour une jument de son âge… Elle possède donc sûrement une belle marge de progression et elle a, à priori, un important retard de gains à combler durant cette saison. Bien engagée dans cette épreuve et faisant face à une opposition largement dans ses cordes, elle devrait logiquement se retrouver à la lutte pour le succès. Espérons tout de même que la course soit suffisamment sélective pour ses aptitudes car c’est une jument qui attend durant un parcours et elle a absolument besoin de rythme pour ensuite placer sa belle pointe de vitesse finale dans la dernière ligne droite.