/ / Pronostic Quinté du 05 février 2016 – Prix Annie Hutton

Pronostic Quinté du 05 février 2016 – Prix Annie Hutton

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

C’est sur l’hippodrome de Pau qu’aura lieu le quinté en ce 5 février. C’est le Prix Annie Hutton qui a été choisi et il s’agira du dernier quinté de ce meeting d’obstacles bien tristounet 😀

Le favori de Fréquence Turf

AGE D’OR (9) vient de chuter au gros open-ditch dans le Prix Auguste de Castelbajac alors qu’il était très bien placé. On le jugera plutôt sur ses bonnes performances à Auteuil et on ne le condamnera pas sur ce faux-pas. Monté par un jockey très habile, ce bon cheval devrait pouvoir lutter pour le succès dans ce quinté du 05 février.

Le cheval de base

ESTORIL (2) vient de connaître un net regain de forme lors de sa dernière apparition où il s’est emparé d’une honorable deuxième place. Vu ses titres, l semble faire vraiment figure de base solide dans ce prix Annie Hutton.

L’outsider

URKASHE (1) est un concurrent expérimente qui fait figure de cheval de classe dans un tel lot. Même s’il aura du mal à gagner, une place reste largement dans ses cordes.

Le tocard du quinté

BARON DU SEUIL (13) vient de courir en amélioration après avoir échoué dans un quinté où il n’avait pu terminer le parcours… Si le terrain n’est pas trop lourd pour ses aptitudes alors il peut parfaitement l’emporter dans ce quinté vu ses moyens. Il a le profil du parfait tocard pouvant rentrer à belle cote dans la combinaison gagnante.

Les 4 chevaux incontournables

TELENOMIE (6) est un cheval extrêmement régulier qui n’a que peu couru du fait de sa longue interruption de carrière. De retour en forme comme le prouve sa bonne deuxième place dans la course référence sur ce même hippodrome, il fait partie des belles possibilités de la course. VOL DE BRION (14) est entraîné par un homme habile et il est en forme. On peut l’envisager pour une place. VIOLON DE BREJOUX (10) est un cheval de l’écurie Chérel qui n’a pas trop de marge mais sur la foi de sa dernière sortie, il convient de s’en méfier. ARAMIS COLLONGES (3) reste sur une chute malheureuse alors qu’il faisait partie des favoris du quinté. Sur sa meilleure valeur, il possède une chance de bien faire alors on le rachètera.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 05/02/2016 : 9 – 2 – 1 – 13 – 6 – 14 – 10 – 3

Les autres points de vue sur ce prix Annie Hutton

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Eric Lecoiffier : Urkashe (1) s’est montrée trop brillante dans le Grand Steeple-chase de Pau. Elle n’avait sûrement pas la pointure d’une telle épreuve… Elle aura ici besoin d’un parcours limpide pour s’exprimer. Elle aime l’hippodrome de Pau et elle paraît en mesure de se réhabiliter à l’occasion de ce prix Annie Hutton.

Guy Cherel : Estoril (2) a trouvé le terrain trop lourd, en dernier lieu, d’après les dires de son partenaire. Il effectuait, de plus, une petite rentrée. Mon cheval me semble en bonne condition physique le matin à l’entraînement. J’attends une bonne prestation de sa part dans ce quinté du 05 février. Violon de Bréjoux (10) est en bonne forme lui aussi. Il est resté en parfait état après sa récente troisième place obtenue dans le Quinté+ de référence. Il aime Pau et s’entend parfaitement avec son jockey. S’il répète, il devrait encore obtenir une bonne allocation.

Jean-Marc Baudrelle : Kelthomas (4) a remporté un Quinté+ à Auteuil, le 29 novembre dernier. Il nous a fait plaisir. Il n’a plus été revu en piste depuis ce jour là et a été logiquement pénalisé sur l’échelle des poids. De plus, l’hippodrome de Pau ne lui a pas souvent réussi. Je suis donc réservé sur ses chances.

Eric Leray : Argentier (5) vient de prouver sa forme dans une deuxième épreuve de Quinté+. Il est encore monté en condition sur cette prestation. Son jockey marche sur l’eau actuellement. Sans incident de course, il devrait encore nous faire plaisir. Age d’Or (9) est tombé le jour de sa rentrée dans le Prix Auguste de Castelbajac. Il possédait encore d’évidentes ressources et aurait fait l’arrivée sans ses malheurs. Tout va bien. Il va découvrir un engagement intéressant sous 63 kilos. Il a les moyens de refaire parler de lui.

Mme Isabelle Pacault : Télénomie (6) a réalisé un excellent début d’hiver. Il vient notamment d’obtenir une belle deuxième place dans l’épreuve de référence. Il lui manque parfois un peu de courage à la lutte. A l’issue d’un parcours limpide, sa place est toutefois à l’arrivée de ce prix Annie Hutton.

Jean-Marc Baudrelle : Los Banderos (7) vient de revenir dans mon effectif. Il n’est pas spécialement affûté mais le cheval me semble apte à effectuer sa réapparition. Il n’est pas démonstratif le matin et il sera muni d’oeillères pleines pour ce quinté du 05/02/2016. Un terrain profond jouerait en sa faveur.

Fabian Cellier : Swiss Garry (8) n’a plus été revu en compétition depuis de longs mois. C’est un grand cheval, qui se montre plaisant le matin à l’entraînement. Je pense qu’il a de belles choses à réaliser à l’avenir. Il va ici manquer de rythme. Vous pouvez le regarder courir et faire l’impasse sur sa candidature.

Thierry Lemer : Shooting Post (11) nous a fait plaisir ces derniers temps. Elle vient d’échouer dans une course pmu sur cette piste mais le terrain très lourd n’a sûrement pas joué en sa faveur ce jour-là. Elle n’a pas été marquée de ses efforts. Elle ne portera que 63 kilos sur le dos dans ce prix annie hutton et on a le droit de tenter notre chance.

Jacques Ortet : Le Lescarien (12) vient de remettre les pendules à l’heure sur ce même hippodrome. On avait changé notre méthode d’entraînement en vue de ce rendez-vous et cela s’est avéré bénéfique. Il sera mieux en Steeple-chase. Si le terrain est lourd, il peut finir à l’arrivée de ce tiercé quarté quinté.

Gilles Chaignon : Vol de Brion (14) s’est bien comporté lors de son ultime sortie dans une course pmu sur le steeple. Il a échoué de peu pour le succès en cette occasion. L’opposition sera nettement plus relevée cette fois-ci. C’est un cheval qui n’est pas trop lutteur mais il semble pris à une valeur très intéressante. Il a sa chance pour une place dans un jour faste.

Mlle Marie-Laetitia Mortier : Clidan (15) vient d’effectuer une bonne semi-rentrée. C’est un sauteur qui adore l’hippodrome de Pau et le terrain sera à son entière convenance. Il monte de catégorie pour ce prix Annie Hutton et l’opposition ne sera donc plus la même. Toutefois, il n’est pas incapable de venir compléter la bonne combinaison.

François-Marie Cottin : Folk Dancer (16) reste sur deux sorties honorables sur le Steeple-chase palois. Le contexte est bien différent en ce 05 février dans une telle catégorie. De plus, il devra se frotter à ses aînés pour la première fois. J’avoue que sa tâche s’annonce très compliquée. Baron du Seuil (13) m’a légèrement déçu lors de son ultime prestation dans une course sur les haies, malgré sa troisième place. Il n’a pas été à l’aise sur le sol profond ce jour-là. Il va retrouver sa discipline de prédilection à l’occasion de ce quinté+. Les pluies de ces derniers jours m’inquiètent forcément un peu.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France10652123414
Le Parisien 610321214915
Paris Courses 61110123513
Week-End63414109515
Bilto 6102395113
RTL6310951142
Tiercé Magazine 63110514122

La liste des partants

Retrouvez les partants de ce tiercé quarté quinté+ sur cette page : Les partants du quinté+.

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 05 février 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE CAGNES SUR MER – Réunion 4 – Course pmu n° 7 – PRIX ECKMUHL VRO (Départ prévu à 16h10) : PLUTONIO (12) est un cheval de l’écurie des frères Martens qui a connu un net regain de forme lors de sa dernière sortie. Il vient, en effet, de laisser une très belle impression dans le prix de Craon, un quinté+ disputée sur la grande piste de Vincennes en terminant au cinquième rang. C’est un trotteur qui est pourtant meilleur sur les pistes plates comme le montrent ses bonnes performances sur l’anneau d’Enghien. Il devrait donc se plaire sur le tracé de cagnes sur mer avec sa longue ligne droite. Bien engagé au plafond des gains dans cette compétition et affrontant un lot largement dans ses cordes, il devrait pouvoir logiquement prendre une part active au sprint final.

A lire également