/ / Pronostic Quinté du 05 mars 2016 – Prix de Sélection

Pronostic Quinté du 05 mars 2016 – Prix de Sélection

Analyse et pronostic de Fréquence Turf pour ce Quinté+ du 05/03/2016

pronostic pour le quinté+ du 05 mars 2016

C’est le prix de Sélection qui servira de support au quinté+ en ce 5 mars sur l’hippodrome de Vincennes. Il s’agit d’une compétition de vitesse où les vieux chevaux rendent la distance à quelques-uns des meilleurs éléments de la génération des 4 ans. Ce sera le dernier Groupe I du meeting d’hiver et tous les protagonistes auront à coeur de cloturer en beauté la saison hivernale. A priori, cette course ne devrait pas échapper au pensionnaire l’écurie lamare qui n’a vraiment pas été chanceux ces derniers temps…

Le favori de Fréquence Turf

AMIRAL SACHA (12) a connu pas mal de pépins de santé durant ce meeting 2015/2016 alors qu’il s’annonçait comme un des favoris du prix d’Amérique. Ce grand champion semble être revenu au mieux de sa forme comme le montre sa victoire récente dans un groupe III. Il va découvrir, dans la foulée de ce succès, un bel engagement face à des concurrents à sa portée sur un parcours qui lui convient à merveille. Il semble donc logique de lui accorder une grande confiance avant le coup. Espérons juste que sa santé ne lui joue pas des tours encore une fois.

La base du quinté+

BELLINA JOSSELYN (11) a remporté la bagatelle de 4 succès en 6 tentatives cet hiver à Vincennes. Cette jument de l’écurie Bazire va retrouver, dans ce quinté du 5 mars, pas mal de contemporains qu’elle a régulièrement dominé dans des courses pmu d’un bon niveau. Si elle n’accuse pas le contre-coup de ses efforts répétés, elle devrait logiquement pouvoir s’emparer d’une des cinq premières places.

L’outsider

BOLERO LOVE (10) a beaucoup progressé ces derniers mois pour atteindre un excellent niveau (Quatrième en 1’10’9 du Critérium Continental dans le sillage d’un cheval comme Bird Parker). Il est vrai que c’est un cheval très bien né qui a de qui tenir (frère par love you de la classique Une lady en or qui courait sous les couleurs de JP Barjon). Pas très chanceux durant ces dernières tentatives, cet excellent cheval devrait logiquement pouvoir remettre les pendules à l’heure dans ce prix de Sélection à l’issue d’un parcours limpide.

Le tocard du quinté

ALTO DE VIETTE (9) est un cheval de lécurie de Peter Derycke qui se montre aussi doué au trot monté qu’au trot attelé. Il s’est souvent montré très à l’aise sur les parcours de vitesse par le passé comme en témoigne son record de 1’11’6 acquis sur les 2100 mètres autostart de la grande piste. Déferré des 4 pieds, il semble être le bon tocard capable de faire s’envoler les rapports de ce quinté+.

Les 4 chevaux incontournables

BILLIE DE MONTFORT (14) sera la plus riche au départ de cette course avec plus d’1 100 000 euros de gains, c’est dire si c’est une jument de grande classe. Elle n’a pas à rougir de l’adversité et devrait encore une fois tout donné. Ensuite, on se méfiera de deux poulains du premier échelon à savoir CAID GRIF (2) et CAHAL DES RIOULTS (4). Le premier nommé vient de jouer de malchance en se montrant fautif dans le tournant final alors que son driver ne lui avait rien demandé. Il aurait sûrement pris une belle place ce jour-là. Il est préférable de le juger sur sa tentative précédente où il avait échoué de peu pour le succès face à un très bon cheval. Il accomplissait ces derniers 500 mètres sur le pied d’1’10 en cette occasion. Il n’aurait qu’à répéter cela pour prendre une place dans ce prix de Sélection. Quant au deuxième, il s’agit d’un poulain de qualité entrainé par un homme toujours redoutable dans ce style de courses. Il n’a, cependant, aucune marge à ce niveau et on s’en méfiera plutôt pour une petite place. Enfin, on citera BOOSTER WINNER (13), un trotteur qui tarde à retrouver son bon niveau après quelques ennuis de santé. Il serait toutefois hasardeux de l’éliminer totalement d’un pronostic vu ses moyens. On le verra donc comme un possible placé capable de compléter la combinaison gagnante de ce quinté+.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 05/03/2016 : 12 – 11 – 10 – 9 – 14 – 2 – 4 – 13

Les autres points de vue sur ce prix de Sélection

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Sébastien Guarato : Caïd Griff (2) vient de commettre une incartade alors qu’il possédait de grosses ressources. C’est un poulain qui progresse constamment et je pense qu’il peut réaliser un numéro à l’occasion de ce prix de Sélection. S’il le faut, il a les moyens d’aller devant. A mon avis, il peut trotter 1’11 » et fractions en tête. On ne sait jamais. Booster Winner (13) vient d’effectuer une très bonne fin de course. Il retrouve peu à peu son meilleur niveau. Le parcours fera la différence mais c’est un cheval qui possède du potentiel et il sera déferré des quatre pieds. Comme ses compagnons d’entraînement, il a sa chance. Billie de Montfort (14) vient de réaliser une superbe course. Elle était déferrée des quatre pieds pour la première fois. Cela ne l’améliore pas vraiment mais elle sera encore présentée dans cette configuration. Elle a bien travaillé en vue de cet engagement. Sa place est dans les quatre premiers de ce quinté+. Boléro Love (10) est un bon cheval. Il a fait la faute en dernier lieu alors qu’il aurait certainement fini à l’arrivée d’une course pmu de niveau groupe II. Il a beaucoup progressé durant ce meeting d’hiver. C’est devenu un top cheval. Franck Nivard le connaît bien et le parcours va lui convenir. C’est peut-être ma meilleure chance en ce 5 mars parmi tous mes pensionnaires.

Alexis Prat : Canari Match (3) reste sur une tentative intéressante dans un semi-classique. Il a travaillé sérieusement lundi matin. Il sera déferré des antérieurs et aura un avantage initial. Il va tenter d’obtenir le meilleur classement possible à l’issue d’un bon parcours.

Philippe Allaire : Cahal des Rioults (4) reste sur une sortie malchanceuse. Je pense qu’il aurait pu obtenir le premier accessit sans sa faute. Le cheval a bien retravaillé depuis cet échec et il a gardé pas mal de fraîcheur. Je pense qu’il sera difficile de résister aux aînés avec seulement 25 mètres d’avance. Baraka d’Henlou (7) est en pleine possession de ses moyens. Elle a remarquablement couru dans le Prix Ovide Moulinet et aurait même pu obtenir un meilleur classement. Elle ne manque pas de vitesse. Malgré l’opposition, on peut tenter l’aventure dans ce quinté du 05/03/2016.

Pierre Vercruysse : Cobra Bleu (5) méritait de renouer avec la victoire en dernier lieu. Il retrouvait sa distance favorite et surtout une opposition largement dans ses cordes. Il peut aller devant mais ne démarre pas très vite. Pour gagner, il va falloir trotter 1’11 » et fractions. Cela me semble difficile avant le coup.

Alain Roussel : Akayama (6) joue de malchance en ce moment. Elle n’a pas fait sa course dernièrement et j’ai décidé de l’aligner au départ de ce prix de Sélection. Une épreuve avec du train servirait ses intérêts. Avec un bon déroulement de course, j’estime qu’elle a les moyens de venir accrocher une belle place.

Cédric Herserant : Bahia Quesnot (8) vient de réaliser un numéro sur les 2700 mètres de a grande piste. Elle n’avait pourtant qu’une course dans les jambes. C’est une jument qui s’améliore constamment. par contre, elle n’est pas facile à mettre en jambes et risque d’être prise de vitesse en début de parcours. En forme sûre, elle n’est pas hors d’affaire pour une place.

Peter Derycke : Alto de Viette (9) va effectuer ici sa dernière course du meeting d’hiver. Le cheval commence à faire la monte. Il sera déferré des quatre pieds à l’occasion de ce quinté du 5 mars et tentera de ramasser les morts dans la ligne droite. C’est un trotteur facile à driver et une quatrième ou cinquième place n’est pas impossible en cas de défaillances des chevaux en vue.

Jean-Michel Bazire : Belina Josselyn (11) s’est imposée facilement lors de son ultime sortie. On est allé devant pour éviter une course tactique. Elle ne travaille pas durement et est prête à en découdre. Si elle s’élance correctement, sa place est à l’arrivée de ce prix de Sélection.

Florent Lamare : Amiral Sacha (12) a connu quelques soucis de santé durant ce meeting d’hiver. Il m’a pleinement rassuré en dernier lieu en remportant de belle manière une belle course pmu label groupe III. On a pris la décision de le présenter au départ de ce Quinté+ suite à cette victoire. Il part vite et peut tout faire dans un parcours. Sachez que je suis très confiant avant le coup même pour la victoire.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France 1210111425131
Le Parisien121151410264
Paris Courses 1210111413527
Week-End1211101451374
Bilto1112105141328
RTL1211101451362
Tiercé Magazine 1112101452413

La liste des partants

Retrouvez les partants de ce tiercé quarté quinté+ sur cette page : Les partants du quinté+.

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 05 mars 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course pmu n°9 (17h15) – Prix de Maurepas : Barbue (9) nous avait fait bien plaisir voilà quelques semaines lors de sa victoire acquise à la manière des forts sur le parcours qui nous intéresse. Elle dominait d’ailleurs, en cette occasion, plusieurs juments qu’elle va retrouver dans cette épreuve. En dernier lieu, elle a très bien tenu sa partie dans une course pmu d’un bon niveau. Elle terminait septième tout en ayant connu un parcours peu avantageux le nez au vent. Retrouvant une adversité à sa portée, cette belle et bonne jument de l’écurie Champenois devrait pouvoir logiquement lutter pour le succès à l’issue d’un bon parcours.

A lire également