Pronostic Quinté du 06 mars 2016 – Prix Robert de Clermont-Tonnerre

Analyse et pronostic de Fréquence Turf pour ce Quinté+ du 06/03/2016

pronostic pour le quinté+ du 06 mars 2016

C’est le prix Robert de Clermont-Tonnerre qui servira de support au quinté en ce 6 mars sur l’hippodrome d’Auteuil. Il s’agit d’une compétition sur le steeple-chase ouverte à des chevaux âgés de 5 ans et plus. On y retrouvera des sauteurs de bonne qualité dont certains sont en pleine préparation pour les plus belles épreuves du calendrier et d’autres qui ont déja couru en dehors de la région parisienne. Il n’apparaît donc pas évident, avant le coup de faire le tri parmi les chevaux qui reviennent de meeting et ceux qui se sont reposés durant la saison hivernale.

Le favori de Fréquence Turf

AL BUCQ (14) a connu une longue interruption de carrière durant la saison 2014 avant de revenir à la compétition en fin d’année 2015 pour effectuer le meeting de Pau. Il s’y est bien comporté à plusieurs reprises sur les haies prenant trois deuxièmes places et s’y imposant une fois. Il va effectuer son retour sur le steeple-chase d’Auteuil à l’occasion de ce quinté+ et il tentera de profiter de sa condition physique avancée pour tracer un bon parcours. Il ne faut pas perdre de vue que c’est un bon cheval qui courrait avec les bons chevaux de la discipline par le passé. S’il a retrouvé toutes ses sensations, il semble même être en mesure de lutter pour les premières places surtout avec un poids aussi favorable.

La base du quinté+

JENNY BAIE (1) est un cheval qui court souvent bien lorsqu’il effectue une course de rentrée. Il s’est, en effet, imposé les trois dernières fois dans ces conditions. Il devrait donc logiquement encore se présenter dans une condition physique avancée à l’occasion de ce prix Robert de Clermont-Tonnerre. Cela devrait lui permettre de s’emparer d’une des cinq premières places.

L’outsider

SO FRENCH (8) reste sur deux succès acquis dans des épreuves d’un très bon niveau face aux chevaux de sa génération. Ici, il change de registre en affrontant ses aînés mais il sera surement loin d’etre ridicule. On peut l’envisager pour une place.

Le tocard du quinté

PINDARE (4) avait terminé à la seconde place d’une course similaire lors de la saison précédente alors qu’il effectuait une répparition. Certes, son entraineur n’est pas d’un optimisme débordant mais il pourrait tout de même, surprendre un peu en venant chercher une place à belle cote. On le verra donc comme un bon tocard capable de pimenter les rapport de ce quinté du 06 mars.

Les 4 chevaux incontournables

SAINT PALOIS (2) est un cheval qui se prépare assez vite et il devrait pouvoir lui aussi se montrer à la hauteur dans ce prix Robert de Clermont-Tonnerre. IROUFICAR HAS (11) et BUCK’S BANK (6) sont deux chevaux de valeur sensiblement égale. Ils ont tous les deux couru durant l’hiver sur l’hippodrome de Cagnes sur mer et bénéficieront d’une condition physique avancée par rapport à certains concurrents. Cela devrait leur permettre de se distinguer au moins pour une place. Enfin, on citera VICTOIRE DES BORDES (16), une jument qui va bénéficier d’une bonne situation poids dans le bas du tableau. Cela pourrait lui permettre de compléter la combinaison gagnante de ce quinté+.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 06/03/2016 : 14 – 1 – 8 – 4 – 2 – 11 – 6 – 16

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France1482191135
Le Parisien8141723611
Paris Courses 21814159516
Week-End 29811615714
Bilto91214158513
RTL91281014157
Tiercé Magazine1214871595

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME D’AGEN LE PASSAGE – Réunion 3 – Course pmu n°6 – Prix Défi d’aunou : BRANDAO SPORT (12) avait vraiment fait belle impression lors de ses débuts au trot monté. Il s’imposait à la manière des forts ce jour-là tout en trottant 1’16 et fractions. Certes, il vient de décevoir au trot attelé lors d’une course pmu sur l’hippodrome de Toulouse mais il n’a visiblement pas trop apprécié la piste détrempée et il a même fini par faire la faute dans la dernière ligne droite alors qu’il ne s’était pas rapproché. On le rachèetra volontiers à l’occasion de cette épreuve où il semble trouver une opposition à sa portée. Il devrait logiquement pouvoir prendre au moins une place.