Prix de Pont l'Evêque - course pmu du 1 août 2017

Pronostic quinté du 1er août 2017 – Prix de Pont l’Evêque

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 1 août 2017

Ce pronostic quinté du 1 août aura comme support le prix de Pont l’Evêque, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome de Deauville. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours des 1900 mètres corde à droite de la PSF. Le départ de ce handicap sera donné à 13h47 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

Avec 3 accessits et 1 victoires en 4 tentatives, HAWWA (8) possède un excellente taux de réussite sur ce tracé. Cette jument entraînée par Yann Barberot vient de conclure à la cinquième place d’un tiercé alors qu’elle effectuait sa rentrée. On peut donc en attendre de logiques progrès. Mardi, elle n’a pas été gâtée par le tirage au sort des places à la corde mais elle possède une belle pointe de vitesse finale. Elle devrait donc lutter pour les premières places si elle n’est pas trop loin à l’entrée de la ligne droite. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

JASMIRALDA (10) semble être la bonne base de ce quinté+. Cette fille de Desert Style vient d’afficher un net regain de forme en se classant à la deuxième place d’un gros handicap. Ce jour-là, elle n’évoluait pourtant pas sur une piste qui était faite pour l’avantager. De retour sur son parcours de prédilection, on peut raisonnablement penser qu’elle devrait s’emparer d’une des cinq premières places. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

VEAKALTO (5) fait figure de bon tocard dans ce quinté du 1 aout. Ce représentant de l’entraînement de Vaclav Luka est bien connu des turfistes ayant souvent couru à ce niveau de la compétition. Il n’a pas couru depuis près de deux mois et il n’est pas évident de connaître avec précision son degré de forme actuel. On notera toutefois que son mentor a fait appel à Maxime Guyon pour le monter et il a hérité d’un numéro de corde très favorable. Voilà qui pourrait lui permettre de faire afficher une grosse cote à l’arrivée.

L’outsider

HAPPY CAUSE (6) a souvent bien couru sur ce parcours où elle compte deux succès. Cette fille de Giant’s Causeway reste sur deux échecs dans des courses du même acabit mais elle était peut-être un peu émoussé après avoir couru durant l’hiver. Mardi, elle va se présenter au départ de ce prix de Pont l’Evêque dans une forme incertaine car elle fera son retour en piste après un break. Elle a toutefois déjà bien couru sur la fraîcheur et rien ne s’oppose à la voir causer une petite surprise.

Les autres chevaux à jouer

GOOD SMASH (11) semble avoir pas mal d’atouts dans son jeu. Ce concurrent va s’élancer avec une excellente position dans les stalles de départ. De plus, il sera monté par Christophe Soumillon. Il ne semble pas avoir tant de marge que cela sur l’échelle des valeurs mais il a largement sa place dans ce prono. KING’S PACK (13) vient d’échouer dans le prix des Bords de l’Oise ne donnant jamais d’espoirs à ses preneurs. Il n’avait cependant pas couru depuis deux mois et on ne le jugera pas sur cette sortie en demi-teinte. Il devrait logiquement montrer des progrès après cette discrète rentrée. Ce pensionnaire de l’écurie d’Alain Couétil compte deux victoires en 3 tentatives sur cette surface. De plus, il sera très bien placé dans les stalles de départ. A l’issue d’un parcours limpide, il pourrait s’emparer d’une quatrième ou cinquième place. MACELLO (14) possède une belle chance à défendre si on le juge sur ce qu’il avait réalisé à l’automne dernier. Ce cheval entraîné par l’habile Carmen Bocskai va devoir s’élancer complètement à l’extérieur de la piste mais il semble plutôt bien placé au poids en bas de tableau et sera muni d’oeillères australiennes. Avant le coup, on peut le voir comme un cheval capable de compléter la combinaison gagnante. POLKARENA (9) traverse une belle période de forme à l’heure actuelle et elle aura l’avantage d’être associée à Pierre-Charles Boudot. Elle n’a cependant aucune marge au poids et devra compter sur un bon parcours pour obtenir un accessit.

La dernière minute

GEONPI (3) a bénéficié d’un peu de repos après avoir apporté pas mal de satisfactions à son entourage durant la première partie de saison. Il aime galoper aux avant-postes et, de ce fait, il pourrait demander à souffler dans la ligne d’arrivée. Avant le coup, le retenir ou non est surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 1/8/2017 : 8 – 10 – 5 – 6 – 11 – 13 – 14 – 9

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix de Pont l’Evêque

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose aussi les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés du journal Paris Turf.

Les interviews des pros

Pierre Sobry : Handchop (2) a eu des petits soucis de santé. Mardi, il effectuera sa reprise de contact avec la compétition. Je pense qu’il est un peu pris haut sur l’échelle des valeurs par le handicapeur. Mon cheval a deux kilos en trop pour avoir une vraie chance de faire l’arrivée de ce quinté du 1 aout à Deauville. A mon avis, il va bien courir mais j’ai surtout besoin de le voir courir pour savoir où il en est exactement au niveau de sa condition physique actuelle.

Nicolas Bellanger : Geonpi (3) a bénéficié d’un petit break. Il est actuellement dans un bon état de forme mais il faut voir s’il ne va pas demander à souffler dans la ligne droite. Vu ses derniers résultats, on serait un peu déçu qu’il ne termine pas dans la combinaison gagnante de ce tiercé. Maintenant, il fera une une semi-rentrée donc il faut voir s’il est, d’ores et déjà, en pleine possession de ses moyens.

Pascal Marion : Mokka (4) s’est bien défendue lors d’une récente course pmu terminant non loin des chevaux de tête. Ma protégée a été pénalisée de sept livres sur l’échelle des valeurs. Sa marge au poids est désormais plus faible mais elle est en excellente forme et affectionne ce parcours des 1900 mètres de la PSF de Deauville. Je la crois capable de prendre une place dans ce quinté+.

Stéphan Cerulis : Happy Cause (6) a eu le droit à un break car il me semblait un peu fatigué après sa dernière tentative. Mardi, mon pensionnaire évoluera en plein sur sa distance de prédilection à l’occasion de ce prix de Pont l’Evêque. De plus, il adore cette surface. Certes, il n’a pas trop de marge au poids mais il affiche une bonne condition physique à l’entraînement. Avant le coup, je crains surtout la jument entraînée par Yann Barberot.

Miltcho Gueorguiev Mintchev : En dernier lieu, Lamarck (7) a reçu un peu de projections, raison pour laquelle il a raté son départ. Le cheval est resté au top de sa forme depuis cette sortie. Mardi, la distance correspondra parfaitement à ses aptitudes et son numéro de corde est idéal. A mon avis, il a une belle carte à jouer dans ce quinté du 1 aout.

Yann Barberot : Hawwa (8) effectuait une rentrée dernièrement et elle était présentée sans oeillères. Ce jour-là, la jument a mieux couru que je le pensais. Elle devrait afficher des progrès dans ce tiercé. Je vais dire à son jockey de se montrer patient en début de course. Avec un meilleur numéro dans les stalles de départ, j’aurais été plus confiant.

Jean-Pierre Gauvin : Polkarena (9) a fait preuve d’une belle régularité ces derniers temps. Elle vient de terminer à la quatrième place d’un quinté+. On peut juste craindre qu’elle enchaîne les courses et j’espère simplement qu’elle ne va pas commencer à accuser le coup. Ce n’est pas du tout le cas le matin à l’entraînement où elle me montre qu’elle est restée en pleine forme. Elle apprécie beaucoup le profil de la PSF de Deauville. Avec un bon parcours caché, elle peut s’octroyer un accessit.

Stéphane Wattel : Jasmiralda (10) nous a pleinement rassurés lors de son ultime tentative. On sait qu’elle préfère la piste en sable fibré. Comme elle ne fait pas son effort quand elle est enfermée, il faut qu’elle puisse avoir ses aises au moment du démarrage. J’ai un bémol à formuler avant de disputer ce prix de Pont l’Evêque. La dernière fois, le lot n’était pas très relevé.

Frédéric Pardon : Good Smash (11) n’a pas eu ses aises dans la phase finale d’un événement disputé au Bouscat. Il a ensuite confirmé en terminant bon deuxième d’une course pmu. Mardi, je pense qu’il a son mot à dire dans ce modeste handicap.

William Mongil : Sun of Paradise (12) fait presque toutes ses courses. Actuellement, mon pensionnaire traverse une belle période de forme. Il a été pénalisé de quatre livres par le handicapeur pour son dernier succès mais je le crois encore compétitif dans ce quinté du 1 aout. Je vous conseille de vous en méfier, au moins pour les accessits. Sachez que la PSF ne devrait pas le gêner.

Alain Couétil : King’s Pack (13) n’est jamais aussi performant que lorsqu’il court sur les pistes en sables fibré. En dernier lieu, je l’ai présenté sur le gazon pour qu’il ne reste pas trois mois sans courir. On affronte des vieux chevaux dans ce quinté+. Je suis étonné que la référence de ce gros handicap n’est pas été baissée mais il a déjà gagné sous 60 kilos. A mon avis, il devrait fournir une bonne prestation.

Carmen Bocksai : Macello (14) a eu des soucis de santé. Il n’aime pas trop la chaleur et préfère la PSF. Pour cette rentrée, il se présentera en bonne forme ayant très bien travaillé à l’entraînement. Il est un peu caractériel et n’aime pas trop être pris en sandwich. Mardi, son jockey va attendre jusqu’à l’entrée de la ligne droite et venir ensuite à l’extérieur de la piste. C’est ainsi qu’il donne sa pleine mesure. Il peut s’emparer d’une place dans ce prix de Pont l’Evêque.

Philippe Sauvage : Saint Pois (15) a remporté deux épreuves depuis qu’il est arrivé à l’écurie. En dernier lieu, il avait un très mauvais numéro de corde et n’a pu se rapprocher des chevaux de tête dans la ligne d’arrivée. Mon protégé est toujours au top de sa forme et il évoluera sur un tracé qu’il affectionne. Ma seule réserve concerne la distance mais s’il y a du rythme, il devrait fournir un bel effort final.

Gianluca Bietolini : Normandy Kitten (16) est très bien moralement et physiquement avant de participer à cet événement. Mardi, c’est Gérald Mossé qui va le monter pour la première fois. J’espère qu’il sera en forme pour réaliser une bonne performance. Lors de sa dernière sortie dans une course pmu, mon cheval avait le numéro 17 dans les stalles de départ et c’était trop dur à l’extérieur du peloton.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces titres de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr1031198641
Equidia Live81091436135
Geny Courses128391011114
Canalturf.com1093584116
Zeturf.fr
La Gazette des Courses1098361511
Bilto81035691114
RTL (Bernard Glass)84931012611
Tierce Magazine1089634115

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 1er août 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre. Jouez le en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE CABOURG – Réunion 5 – Course n°3 – Départ à 20h57 – Trot attelé – Allocation : 24 000 euros – Distance à parcourir : 2750 mètres – Piste en sable – 16 partants – Corde à droite – Pour femelles âgées de 4 ans : DEPIA LOULOMA (6) n’est pas une pouliche de tout repos étant souvent disqualifiée pour allures irrégulières. Cette fille de Mourotais possède toutefois suffisamment de qualité pour réussir dans un lot de cet acabit. Lorsque l’on consulte son papier, on lui trouve quelques performances dignes d’intérêt. L’an passé, on l’avait vu s’imposer sur ce parcours faisant afficher la réduction kilométrique d’1’16’7. En cette occasion, elle dominait des concurrentes de la trempe de Dwendolina Bilou, Doyale for d’Am, Demoiselle Mika et Dalixoria. Autant de juments qui sont ensuite montées de catégorie avec bonheur. Mise au repos par la suite, elle n’est revenue à la compétition qu’au printemps de cette année. Pour le moment, elle n’a pas concrétisé l’estime que lui porte son entourage se montrant régulièrement fautive tant au trot attelé ou qu’au trot monté… A sa décharge, elle n’a pas toujours été très chanceuse. De plus, elle a souvent laissé des impressions favorables après ces disqualifications. Ce mardi, elle va affronter un lot à sa portée et elle semble tout à fait capable de se mettre en évidence à l’issue d’un parcours sans encombres. Elle pourrait même s’imposer à grosse cote avec un peu de chance. On suivra donc sa prestations avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU 5 euros en jeu simple gagnant et 10 euros en jeu simple placé sur cette concurrente.

A lire également