Prix Rauba Capeu - course pmu du mercredi 1er février 2017

Pronostic Quinté du mercredi 1er février 2017 – Prix Rauba Capeu

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du mercredi 1er février 2017

C’est le prix Rauba Capeu qui servira de support au quinté du mercredi 1er février. Il s’agit d’une course de galop inscrite au programme de la réunion PMU qui se déroulera sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer. On y retrouvera 16 partants qui s’affronteront sur le parcours corde à gauche des 2500 mètres de la piste en gazon.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

L’an passé, TRES SOLID (15) avait terminé à la sixième place de ce quinté+ alors qu’il évoluait dans une zone de poids similaire. Absent ensuite durant un long moment, on ne l’a vu faire son retour à la compétition qu’en fin de saison dernière. Avec désormais trois parcours dans les jambes et un numéro correct dans les stalles de départ, il ne devrait plus approcher de sa meilleure forme et cela pourrait lui permettre de fournir le lauréat de cette épreuve pour le moins ouverte. Il sera le timide favori de ce pronostic.

La base incontournable

Pas évident de détacher un solide point d’appui dans un tel handicap… Tentons ARMYR (12), une pensionnaire de l’écurie de Yannick Fertillet qui vient de remporter le prix de Londres, un tiercé qui se courrait en haies sur ce même hippodrome. L’été dernier, on l’avait vu bien se comporter dans un lot supérieur sur la piste de Clairefontaine. Ce jour-là, il échouait à la sixième place mais portait un kilo de plus. Il aura donc un meilleure position sur l’échelle de valeurs cette fois-ci et il devrait logiquement s’emparer d’une des cinq premières places de cette compétition. On le verra donc comme une bonne base pour faire des combinaisons en champ réduit.

Le tocard du quinté

STORM RIVER (10) avait remporté une belle course pmu l’an passé sur cette piste et le handicapeur avait eu la main lourde le pénalisant de 10 kilos… Suite à cette surcharge, son entourage avait essuyé pas mal de déconvenues avec lui. Désormais revenu dans un zone de poids correct, il recommence à faire parler de lui. Bien entendu, il est sûrement meilleur en terrain bien souple ou collant et il n’aura donc pas son terrain favori. Attention à lui toutefois car il ne semble pas incapable de causer une petite surprise en faisant afficher une belle cote à l’arrivée. On le verra comme le bon tocard de ce quinté du 1er février.

L’outsider

ROSNY (7) a largement fait ses preuves à ce niveau de la compétition comme le montrent ses deux dernières tentatives. Lors de son avant dernière sortie, il avait pris la septième place d’un handicap mieux composé à Saint-Cloud avant de faire un peu mieux la fois suivante à Deauville tout en étant monté encore aux avant-postes. Dans ce prix Rauba capeu, il aura sur son dos un jockey de talent en la personne de Maxime Guyon et il sera bien placé à la corde. Il devrait donc rapidement prendre la direction des opérations et tenter d’aller le plus loin possible. Il pourrait conserver une place dans la phase finale s’il n’est pas trop attaqué durant le parcours.

Les 4 chevaux à suivre

MAX LA FRIPOUILLE (2) effectuait une petite rentrée dernière ment mais il a bien tenu sa partie jusqu’au poteau. Il devrait afficher de logiques progrès à l’occasion de cette course. On se méfiera donc particulièrement de la candidature de ce concurrent qui a largement prouvé sa qualité par le passé. Quelque peu barré tout au long de la saison dernière, CHILL WIND (8) avait beaucoup déçu les parieurs se montrant incapable de s’emparer de la moindre allocation à ce niveau. Dernièrement, il a montré du mieux en prenant le premier accessit d’une épreuve disputée sur ce parcours. Ce mercredi, il sera associé à Pierre-Charles Boudot, la cravache d’or en titre, et tentera de confirmer ce retour en forme. Enfin, on citera ENJEU (9) et ALLEGRO FORTE (5). Le premier nommé se montre régulier et va débuter dans les handicaps sous un poids correct. quant au second, il est en grande forme et il aurait été hasardeux de ne pas le glisser dans ce prono. On aurait pu en citer d’autres.

Cheval de dernière minute en cas de non partant

DARK DREAM (1) porte du poids et il n’a plus aucune marge. en cas de défaillances des favoris, il pourrait éventuellement s’emparer d’une cinquième place.

Le pronostic quinté gratuit

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 01/02/2017 : 15 – 12 – 10 – 7 – 2 – 8 – 9 – 5

Les autres points de vue sur ce prix Rauba Capeu

Parce que plusieurs opinions valent mieux qu’une, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

L’avis des entraîneurs

Nicolas Caullery : Lors de sa dernière tentative, Dark Dream (1) manquait de compétition et il évoluait sur une distance trop courte pour ses réelles aptitudes. Mercredi, les 2500 mètres lui conviendront mieux. Il court certes rapproché mais il est en meeting. Sa valeur handicap a été revu à la baisse. Il peut prendre une des cinq premières places de ce prix Rauba Capeu.

Rodolphe Collet : Max la Fripouille (2) s’est montré trop allant lors du dernier quinté+ qu’il a disputé sur la piste de Deauville. Mon pensionnaire vient de bien courir sur cet hippodrome se classant sixième d’une course pmu. Il me semble en bonne forme à l’entraînement et je pense qu’il a une première chance. Il a sa place à l’arrivée de ce quinté du 1er février.

Fabrice Vermeulen : Kalahari Soldier (3) a enlevé deux handicaps automnaux. Sa marge au poids est désormais réduite. Toutefois, il affiche une bonne condition physique au travail le matin. Il va faire de son mieux pour s’emparer d’une allocation dans ce tiercé. Je juge quand même sa mission compliquée avant le coup.

Didier Prod’homme : Santo Spirito (4) se plaît mieux sur le gazon. Lors de son ultime sortie, mon cheval a attendu en queue de peloton le dernier coup et il lui était impossible de revenir sur les chevaux de tête dans la ligne droite. Il va retrouver une distance à son goût à l’occasion de ce quinté+. Il a l’air bien à l’entraînement. Il devrait pouvoir réussir dans les handicaps. Il est pris à une valeur élevée mais peut s’emparer d’un accessit.

Franck Forési : Allegro Forte (5) aborde ce prix Rauba Capeu avec pas mal de fraîcheur. Il a travaillé en conséquence pour être au top de sa forme. Cet engagement est idéal. Sa marge au poids devient réduite et il aurait préféré une piste plus souple mais il va défendre chèrement ses chances ce mercredi.

Christophe Escuder : Le Rock (6) est à l’écurie avant de partir en Corse. Il me donne pleine satisfaction le matin à l’entraînement. Il possède quelques moyens et je pense qu’il peut disputer l’arrivée de ce quinté du 01 février surtout avec un jockey comme Christophe Soumillon sur son dos.

Tony Piccone : Lors d’un quinté+ disputé sur le sable deauvillais, j’étais le jockey de Rosny (7) et je l’ai monté à sa main. Ce jour-là, je découvrais mon partenaire en compétition et il m’a bien plu. Il s’est montré courageux jusqu’au poteau pour rester cinquième. C’est assurément un bon cheval.

Didier Prod’homme : Chill Wind (8) s’est bien comporté pour sa course de rentrée après s’être pourtant montré très allant et non sans avoir penché sur sa droite en fin de parcours. Il ne faut pas qu’il tire pendant la course. Il part un peu mou et, s’il se retrouve enveloppé, il grimpe sur les autres chevaux. Il a sa place sur le podium de ce tiercé.

Cédric Rossi : Enjeu (9) nous déçoit depuis son arrivée à l’écurie. Sa plus récente sortie dans une course pmu est correcte. Je pense qu’il faut l’essayer à ce niveau de la compétition. Je le trouve bien situé sur l’échelle des poids. Il devrait pouvoir participer à l’arrivée à l’issue d’un parcours limpide. Sachez aussi qu’il est en pleine forme.

Julien Phelippon : Storm River (10) avait enlevé le Grand Prix sur ce tracé l’année dernière et il a ensuite eu une saison difficile. C’est un cheval qui affectionne l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Il vient ainsi d’y être brillant quatrième. C’était pourtant sur une distance un peu longue pour ses réelles aptitudes. Mercredi, je le juge compétitif avec 55 kilos. Franchement, je pense qu’il a une belle carte à jouer dans ce prix Rauba Capeu.

Henri-Alex Pantall : Loanne (13) vient de l’emporter sur une distance plus courte et pour sa semi-rentrée. Elle a bien récupéré des ses efforts et devrait même pouvoir afficher des progrès sur cette tentative. Ses rivaux ne seront plus les mêmes et je me demande s’il possède le niveau pour réussir dans les quinté+.

Mathieu Boutin : Le jour de sa rentrée, Salut Lionel (14) a couru caché au sein du peloton et il a trop tiré. Cette sortie lui a cependant profité. Il s’est acclimaté à Cagnes-sur-Mer où il était nerveux les premiers jours. Il s’y était montré efficace l’hiver passé par terrain profond. Mais aucune pluie n’est annoncée sur la région ce mercredi.

Nicolas Caullery : Tres Solid (15) a surtout été battu par le manque de rythme le dernier coup. Il avait bien couru aussi les fois d’avant. Je l’ai affûté pour ce meeting cagnois et son poids léger ici va être un atout. Il est parfait et je le préfère à Dark Dream. Il avait fini sixième de ce tiercé l’an passé et je pense qu’il est capable de faire mieux cette année.

Jérôme Reynier : Princess Charlotte (16) n’avait pas trop d’action lors d’une récente course pmu disputée sur cette piste de Cagnes. Ce jour-là, elle manquait peut-être de compétition n’ayant pu s’exercer correctement en raison des pistes difficilement praticables sur notre centre d’entraînement de Calas. Je la trouve beaucoup moins percutante ces derniers temps. Il faudra que tout se passe bien si elle veut faire l’arrivée de ce quinté du 1er février.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses821049151211
Canalturf8210761259
Zeturf
La gazette des courses108561312715
Bilto8291367161
RTL82105613157
Tiercé magazine81321051516

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 1er février 2017.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr en jeu simple gagnant. Il n’est pas toujours issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course. N’hésitez pas à l’inclure dans vos combinaisons de Trio, couplé ou Pick 5.

HIPPODROME DE BORDEAUX – Réunion 3 – Course pmu n°1 (11h55) – Prix Ozo – 2550 mètres – Trot attelé – Départ à l’autostart – Corde à droite – 12 partants : BLACK JACK LA NUIT (6) ne reste pas sur des résultats forcément très reluisants mais c’est un cheval de qualité qui vaut bien mieux que cela. Ce pensionnaire de l’écurie de Stéphane Bourlier vient d’effectuer une rentrée correcte sur la piste de Châteaubriant terminant correctement coté corde après avoir connu un bon parcours caché. En cette occasion, il était drivé par le même apprenti qui lui sera associé pour cet engagement intéressant. C’est un jeune driver qui le connaît bien et il ne devrait pas y avoir de soucis durant le parcours. Avant le coup, ce fils de Késaco Phédo possède les meilleurs titres ayant déjà rivalisé avec de meilleurs chevaux que ceux qu’il aura sur sa route ce mercredi. Par le passé, on l’a, en effet, vu affronter des concurrents comme Black Jack From, Bandit du Coudou, Bolt… Autant de trotteurs qui auraient une première chance à défendre s’il étaient au départ. A priori, il possède donc une belle carte à jouer dans cette course au trot attelé et nul doute qu’ s’il bénéficie d’un déroulement de course limpide, il devrait prendre une part active à l’arrivée. On suivra donc sa prestation avec un grand intérêt.

A lire également