pronostic quinté gratuit
/ / Pronostic Quinté du 10 février 2016 – Prix de l’Ille et Vilaine

Pronostic Quinté du 10 février 2016 – Prix de l’Ille et Vilaine

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

C’est le prix de l’Ille et Vilaine qui servira de support au quinté+ en ce 10 février. Il s’agit d’une course pmu au trot attelé s’adressant à des chevaux âgés de 7 à 10 ans qui ne doivent pas avoir gagné 195 000 euros. Cette compétition aura pour cadre le parcours des 2100 mètres autostart de la grande piste de l’hippodrome de Vincennes et ils seront 18 partants à se ranger derrière les ailes de la voiture. A la lecture du papier de la course, pas mal de chevaux semblent se tenir d’assez près et le parcours devrait donc les départager… On surveillera du coin de l’oeil les chevaux de la très en forme écurie Souloy qui semble bien armé avant le coup.

Le favori de Fréquence Turf

PEACE OF MIND (11) est une très bonne jument qui est capable de suivre tous les trains durant un parcours. Elle n’a malheureusement pas été gâtée par le tirage au sort des places derrière l’autostart à l’occasion de ce quinté du 10 février. Cependant, elle va s’élancer derrière un concurrent qui démarre, en général, assez bien ses parcours. Cela pourrait lui permettre de rapidement occuper une bonne place. Son pilote n’aura plus, ensuite qu’à placer sa pointe de vitesse dans la dernière ligne droite pour venir gagner.

Le cheval de base

VICHENKO CHEF (6) reste sur deux victoires et ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin… Il s’agit d’un cheval régulier qui possède une pointe de vitesse qui sort de l’ordinaire quand il bénéficie d’un bon parcours. Si son pilote parvient à s’en servir correctement, il ne faut pas chercher plus loin le gagnant de ce quinté+.

L’outsider

VIOLINE MOUROTAISE (13) est une excellente jument de l’écurie d’Emmanuel Raulline qui a surtout été vue dans des courses pmu sur des hippodromes de province jusqu’ici. Il s’agit d’une concurrente qui possède une pointe de vitesse finale dévastatrice. Il faut juste lui masquer l’effort jusqu’à l’entrée de la ligne droite. Attention à elle dans ce prix de l’Ille et Vilaine si elle peut appliquer sa tactique favorite et qu’elle connaît un parcours favorable.

Le tocard du quinté

VIKING DREAM (2) va être déferrée des 4 pieds pour la première fois de sa carrière à l’occasion de ce bel engagement et il a hérité d’une position vraiment enviable derrière les ailes de l’autostart. Afin de mettre tous les atouts de son côté, son entraîneur a fait appel à un pilote chevronné pour le mener. N’ayant encore que peu couru, il est sûrement en retard de gains et il pourrait bien surprendre agréablement en s’emparant d’une place à belle cote. Il a vraiment le profil du parfait tocard pour ce quinté du 10/02/2016.

Les 4 chevaux incontournables

VIKING DU PILET (3) réalise un meeting d’hiver de toute beauté avec déjà deux victoires dans son escarcelle. Bien placé derrière la voiture et n’ayant plus à prouver sa vitesse de base, ce pensionnaire du redoutable Yann Docquin devrait logiquement participer à l’emballage final de cette course à l’issue d’un bon parcours. ONLY ONE GLORY (18) a gravi les échelons cet hiver réalisant de très belles valeurs malgré des parcours peu enviables. Il devrait encore une fois tout donner et participer au sprint final malgré ce numéro assez défavorable. MAFFIOSO FACE (4) a alterné le bon et le moins bon durant ce meeting d’hiver. Ce cheval de l’écurie de Lufti Kolgini n’a, en effet, pas eu le rendement escompté se montrant même parfois décevant. Pourtant si on le juge sur sa meilleure valeur, c’est un candidat à la victoire dans ce quinté+. Ayant repris de la fraîcheur depuis sa dernière course, on le rachètera une dernière fois à l’occasion de ce prix de l’Ille et Villaine. VICKY DU BOCAGE (1) a pris pas mal de gains et elle a désormais moins de marge à ce niveau. Toutefois, elle est en forme et elle apprécie beaucoup les parcours réclamant de la vitesse. Cela pourrait lui permettre de compléter la bonne combinaison de ce tiercé quarté quinté.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 10/02/2016 : 11 – 6 – 13 – 2 – 3 – 18 – 4 – 1

Les autres points de vue sur ce prix de l’Ille et Vilaine

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Arnaud Randon : Vicky du Bocage (1) vient de s’imposer de bonne manière dans une course pmu disputée sur le même parcours que celui emprunté pour ce prix de l’Ille et Vilaine. L’opposition ne sera plus la même cette fois-ci. Je la trouve plus performante sur piste plate mais elle aime les courses de vitesse. Le parcours fera la différence. J’espère une place à l’issue d’un bon parcours.

Arnaud Gilles Maillard : Viking Dream (2) manque de référence sur une telle distance. L’engagement est favorable à l’occasion de ce quinté du 10 février. On tente de le déferrer des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. Le cheval est bien au niveau de sa condition physique. S’il n’est pas trop pris de vitesse en début de parcours alors il peut finir dans les trois premiers.

Yann Docquin : Viking du Pilet (3) réalise un très bon meeting d’hiver, malgré quelques soucis d’allures. Il a été soigné récemment pour cela. Il n’avait pas d’engagement favorable dernièrement. Avec un bon numéro derrière l’autostart (ce qui sera le cas), il devrait finir à l’arrivée de ce Quinté+.

Lutfi Kolgjini : Maffioso Face (4) a encore deux belles courses à disputer cet hiver. Là, il n’y aura pas de 6 ans au départ. Le cheval a repris du tonus depuis sa dernière sortie. Dominik Locqueneux aura carte blanche mais il sait que le cheval est sans doute plus performant en lui cachant l’effort pendant un bon moment.

Ludovic Le Drean : Twist des Baux (5) nous a surpris agréablement en dernier lieu sur cette piste. C’est un cheval devient de plus en plus sage en vieillissant et ne manque pas de qualité. Je crains toutefois qu’il ne manque d’un vrai parcours dans ce Quinté+. Face à de tels adversaires, je demande à voir.

Charles Dreux : Vichenko Chef (6) réalise un excellent meeting d’hiver. Il est très régulier dans ses performances. Il n’avait pas d’engagement favorable dernièrement. Il vient d’effectuer une bonne semi-rentrée chez les amateurs afin de préparer ce quinté du 10/02/2016. Il sera en plein dans sa catégorie et devrait encore bien faire.

Christopher Nicole : Va et Vient (7) n’avait plus trop de bonnes courses à sa disposition dernièrement. Il va s’élancer ici en première ligne derrière la voiture. Je pense qu’il a de belles choses à réaliser lors des prochaines semaines. Je suis très confiant avant cette course. Il devrait finir, à coup sûr, dans les cinq premiers s’il connaît un parcours limpide. Vous pouvez le prendre en base pour ce quinté.

Thierry Duvaldestin : You Talking To Me (8) a réalisé une bonne fin de saison en province. Il va effectuer une petite rentrée à l’occasion de ce prix de l’Ille et Vilaine mais le cheval a bien travaillé à la maison le matin à l’entraînement. Mon fils, Clément, va disputer son premier Quinté+ avec lui. Il lui manque un brin de classe mais soyez certain qu’il va faire sa course.

Serge Peltier : Sam des Jacquots (9) n’avait pas un bon programme dernièrement. Il a été maintenu en condition. Il est bien physiquement mais ne sera pas spécialement affûté. Il a souvent mal couru sur l’hippodrome de Vincennes. Il aura une belle course prochainement. A mon avis, sa chance est ici secondaire.

Fabrice Souloy : Bibi Barosso (10) est sous ma responsabilité depuis peu et j’ai avant tout besoin de voir son potentiel en course afin de la juger. Elle n’a pas trop convaincu lorsqu’elle a couru sur l’hippodrome de Vincennes mais jugée sur ce qu’elle fait le matin à l’entraînement, je la pense en mesure de terminer dans les cinq premiers de ce quinté+. Peace of Mind (11) s’est imposée dans un bon chrono dernièrement sur les 2.700 mètres de la grande piste et la jument avait auparavant prouvé qu’elle appréciait les courtes distances. Sa forme ne fait aucun doute et je la crois capable de jouer un très bon rôle dans ce quinté du 10 février. Only One Glory (18) a franchi un cap durant ce meeting d’hiver 2015/2016. Il s’est toujours montré très accrocheur même lorsqu’il n’a pas bénéficié de bons déroulements de course favorables. C’est un trotteur qui s’est déjà bien comporté sur ce parcours. Même en seconde ligne derrière l’autostart, je le crois capable de disputer la victoire.

Markku Vartiainen : Titane Nordique (12) a été éloigné des pistes durant plusieurs mois. il s’agit d’un cheval qui a connu des ennuis de santé. Tout est désormais rentré dans l’ordre. Il a besoin de courir pour le moment. La distance proposée ce mercredi ne va pas le déranger mais il n’est pas prêt. Vous pouvez donc faire l’impasse sur ses chances. Pike River (15) allie vitesse et tenue. C’est un très bon cheval. Il ne m’a pas surpris lors de son récent succès sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Il aime courir caché et cela ne me dérange pas de partir en seconde ligne. Il a les moyens de terminer dans les cinq premiers.

Emmanuel Raulline : Violine Mourotaise (13) sera mieux à partir derrière les ailes de l’autostart. Elle vient d’effectuer une sage course de rentrée ici même. Elle n’est pas encore affûtée et aura sûrement besoin de ce parcours pour etre au top de sa condition physique. Elle visera un petit chèque dans ce quinté+.

Sébastien Baude : Une de Villetot (14) fait toutes ses courses. Ma jument n’avait pas d’engagements favorables ces derniers temps sur l’hippodrome de Vincennes. J’ai tenté ma chance à Cagnes-sur-Mer où elle s’est très bien comportée. L’opposition est de qualité mais elle peut, tout de même, finir quatrième ou cinquième à l’issue d’un bon parcours.

Bruno Bourgoin : Voyage d’Affaire (16) vient de courir proprement dans une course pmu à réclamer. Il s’agit d’un cheval brave et très trotteur. Il sera mieux sur la distance de 2.100 mètres. Il devra faire le petit parcours en seconde ligne. Il essaiera d’obtenir une place en bout de combinaison.

Matthieu Abrivard : Urlando d’Or (17) est revenu en forme après avoir été longtemps sur la touche. Il apprécie tout particulièrement la distance proposée. Il a de la vitesse et beaucoup de facilité à trotter. Il peut aller devant comme attendre. Sa place est à l’arrivée de ce prix de l’Ille et Vilaine.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France618311421710
Le Parisien6341811128
Paris Courses36181724111
Week-End361817112121
Bilto618317410112
RTL61118817134
Tiercé Magazine186431011217

La liste des partants

Retrouvez les partants de ce tiercé quarté quinté+ sur cette page : Les partants du quinté+.

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 10 février 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE – Réunion 1 – Course pmu n° 4 – Prix de Bourg en bresse (Départ prévu à 14h50) : AMIE D’ANDY (11) est une excellente jument de l’écurie Verva qui demeure en net retard de gains. Cette fille de Cocktail Jet vient de courir de très belle manière sur cette piste en se classant seconde d’une course du même niveau. Elle a vraiment fourni une belle fin de course et avec un peu plus de chance, elle aurait même pu s’imposer ce jour-là. De nouveau déferrée des 4 pieds pour cette épreuve où elle apparait bien engagée au plafond des gains, elle devrait logiquement monter sur la plus haute marche du podium, cette fois-ci, à l’issue d’un parcours un peu plus limpide.

A lire également