pronostic pour la course pmu du jour

Pronostic Quinté du 11 mars 2016 – Prix de la Seine et Marne

Analyse et pronostic de Fréquence Turf pour ce Quinté+ du 11/03/2016

pronostic pour le quinté+ du 11 mars 2016

C’est le Prix de la Seine et Marne qui servira de support au Tiercé Quarté Quinté+ en ce 11 mars sur l’hippodrome de Fontainebleau. Il s’agit d’une course pmu pour chevaux âgés de 4 ans et plus. Ils seront 16 partants à se présenter derrière les stalles de départ pour un parcours de vitesse long de 1200 mètres. Particularité de cette épreuve, elle comporte un tournant.. Les chevaux qui vont s’élancer à l’extérieur seront donc, à priori, désavantagés par rapport à ceux de la corde.

Le favori de Fréquence Turf

GHOR (9) est un cheval bien connu à ce niveau qui a largement fait ses preuves face  de tels adversaires. Il va rencontrer une piste qui n’aura encore jamais été foulée et comme c’est un concurrent qui va de l’avant, cela devrait etre un gros avantage pour lui !… Ayant hérité d’un excellent numéro de corde et courant souvent bien sur sa fraicheur, il semble en mesure de fournir le lauréat de ce Quinté+.

La base du quinté+

WINSHINE (3) apprécie, lui aussi, de galoper dans les chevaux de tête. Bien placé dans les boites, il devrait rapidement occuper une position stratégique et devrait conserver une place dans les cinq premiers.

L’outsider

SAON SECRET (13) est un cheval qui reste meilleur en bon terrain. Toutefois, la piste de Fiontainebleau sera toute neuve et cela ne devrait pas le déranger outre mesure. Il vient de participer au meeting de cagnes sur mer avec une belle réussite (2 victoires et plusieurs places en 5 tentatives) et sa forme est donc sûre. Vraiment bien placé au poids dans le bas du tableau, il essaiera de surprendre en s’emparant d’une place dans ce prix de la Seine et Marne.

Le tocard du quinté

FURIOUS DES AIGLES (7) n’a encore jamais brillé à ce niveau de la compétition en 8 tentatives. Son entraineur décide de le raccourcir en lui faisant participer à ce quinté du 11 ars. Comme ses meilleures performances ont été réalisées sur des distances de 1400 mètres, il ne devrait pas être dérouté. Il pourrait donc surprendre en s’emparant d’une place à belle cote.

Les 4 chevaux incontournables

FOR EVER (11) semble détenir une belle chance si on le juge sur ce qu’il a réalisé de mieux, on peut le voir comme un lauréat potentiel. BERNINA RANGE (10) possède quelques lignes intéressantes. On s’en méfiera pour ses débuts dans les handicaps. VICTORIOUS CHAMP (4) est un véritable métronome qui fait régulièrement l’arrivée des courses auxquelles il participe. Venant de prouver sa forme récente, il tentera de prouver à son entraineur que c’est un cheval capable de briller dans les quinté+ cette année. KING DAVID (14), un cheval qui s’était imposé pour sa rentrée l’an passé. Ayant déjà été à l’honneur à ce niveau, il pourrait causer une surprise dans ce prix de la Seine et Marne.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 11/03/2016 : 9 – 3 – 13 – 7 – 11 – 10 – 4 – 14

Les autres points de vue sur ce prix de la Seine et Marne

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Sascha Smrczek : Quirinus (1) m’a déçu lors de sa plus récente prestation. Mon cheval n’a jamais eu d’action durant le parcours. Il me semble nettement mieux le matin à l’entraînement. Je compte le voir se racheter dans ce prix de la Seine et Marne. Il a ma préférence vis à vis de sa compagne de boxes Winshine (3) qui n’a plus été revue en compétition depuis le mois de décembre. Elle a généralement besoin d’une course de rentrée pour donner sa pleine mesure et devrait manquer de rythme. Elle aura pour elle d’apprécier la piste de Fontainebleau.

Christian Delcher-Sanchez : Dani Wallon (2) vient d’effectuer sa rentrée. Il est monté en condition mais n’est pas encore suffisamment affûté. Faute d’engagements, on est obligé d’effectuer le déplacement pour ce Quinté du 11 mars. Je ne pense pas qu’il soit pour le moment compétitif surtout à cette valeur élevée.

David Smaga : Victorious Champ (4) a été castré au printemps dernier. Il a mis un certain temps à retrouver le bon rythme mais c’est désormais chose faite. Il va effectuer une rentrée ce vendredi. Il a toutefois travaillé en conséquence. Bien placé dans les boîtes, j’y crois.

Jean Baudron : Love Spirit (5) est un bon petit cheval. Il avait peu d’engagements favorables cet hiver et du coup, il a été ménagé. Le tracé lui convient. Il est désormais plus chargé au poids. Même s’il peut manquer d’une course, il court bien frais. On verra bien quel sera son comportement.

Mme Corine Barande Barbe : Furious des Aigles (7) a réalisé de bonnes valeurs dans les courses pmu à conditions. Il n’est pas forcément à son affaire sur la Piste en sable fibré. Je pense qu’il devrait se plaire sur la distance de 1.200 mètres surtout dans ce terrain. Il peut finir dans les cinq premiers de ce prix de la Seine et Marne.

Jean-Pierre Perruchot : Hatari (8) est un cheval qui n’apprécie guère le terrain lourd. J’espère que la piste sera à sa convenance ce vendredi. L’opposition est de qualité. Je pense qu’il va bien se comporter mais n’a pas de marge de manoeuvre. Il tentera d’accrocher une petite place.

Mathieu Boutin : Ghor (9) m’a légèrement déçu lors du second semestre 2015. Il possède de l’expérience à ce niveau de la compétition et apprécie tout particulièrement la piste de Fontainebleau. Je le pense d’avantage compétitif pour une place que pour la victoire. King David (14) fait preuve d’une louable régularité. J’aurais toutefois préféré le voir au départ de la deuxième épreuve. de plus, c’est un cheval qui demeure plus efficace sur 1.000 mètres. Il a du travail derrière lui mais il n’a cependant pas de marge de manoeuvre à ce niveau de la compétition.

Jean-Michel Lefebvre : Bernina Range (10) est une bonne recrue. Il nous montre beaucoup de vitesse le matin à l’entrainement et va courir sur cette distance de 1.200 mètres. C’est un cheval de bon terrain, a priori. La piste est toutefois neuve à Fontainebleau. Il peut finir dans les cinq premiers de ce quinté du 11/03/2016 à l’issue d’un bon parcours.

Yann Barberot : For Ever (11) a été un peu malchanceux en dernier lieu. Il fait toutes ses courses mais n’a pas de marge à ce niveau. Il sera mené nettement plus à l’économie à l’occasion de cet événement. On change de surface. On peut profiter de sa forme avancée.

Jean-Vincent Toux : Chief Hawkeye (12) court bien sur sa fraîcheur. Il a du travail derrière lui et apprécie l’hippodrome de Fontainebleau. Il avait pris la deuxième place de ce prix de la Seine et Marne l’an passé. Il a besoin d’avoir ses aises et ne sera donc pas dérangé par son numéro 16 dans les stalles de départ.

Tony Castanheira : Saon Secret (13) est très bien rentré du meeting de Cagnes-sur-Mer. Il n’a pas le choix des engagements et doit revenir sur le gazon. C’est avant tout un cheval de bon terrain. Avec la forme du moment, il tentera de poursuivre sur sa lancée.

Philippe Demercastel : Kirikkale (15) risque de manquer de rythme à l’occasion de cette réapparition. Avant le coup, il ne constitue guère une priorité au départ de cet événement. Il semble préférable de le regarder courir pour le moment.

Henri-Alex Pantall : Tejahaa (16) m’a déçu lors de ses deux dernières prestations. Elle ne s’est pas adaptée au tracé de Chantilly. Il ne fait pas partie des premières chances de ce quinté du 11 mars mais possède un peu de qualité. A ce poids, elle mérite une note de méfiance.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France 49126111351
Le Parisien131011194142
Paris Courses9311425611
Week-End 11415913142
Bilto 24913145311
RTL 51491261314
Tiercé Magazine 94513113110

La liste des partants

Retrouvez les partants de ce tiercé quarté quinté+ sur cette page : Les partants du quinté+.

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 11 mars 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE CORDEMAIS – Réunion 1 – Course pmu n°6 (14h35) – Prix de l’Hippodrome de Saint-Brieuc : ANGE KARLANN (9) est un cheval de l’écurie Champenois qui va effectuer sa rentrée à l’occasion de ce bel engagement à la limite du recul. Confié à un apprenti de talent et ayant déjà bien couru sur sa fraicheur par le passé, ce fils de Diamant gédé pourrait étonner en se retrouvant à la lutte pour le succès.

A lire également