/ / Pronostic Quinté du 12 avril 2016 – Prix Rose or no

Pronostic Quinté du 12 avril 2016 – Prix Rose or no

Analyse et pronostic de Fréquence Turf pour ce Quinté+ du 12/04/2016

pronostic pour le quinté+ du 12 avril 2016

C’est le prix Rose or no qui servira de support au quinté sur l’hippodrome d’Enghien en ce 12 avril. Il s’agit d’une course sur les haies qui a rassemblé 16 chevaux âgés de 5 ans et plus pour un parcours long de 3800 mètres. On y retrouvera de vieilles connaissances habitués à se produire dans ce style de compétitions.

Le favori de Fréquence Turf

FLIGHT ZERO (13) restait sur deux succès avant de chuter à la dernière haie lors de sa dernière sortie. Ce jour-là, il était à la lutte avec un bon cheval et aurait pris au minimum la deuxième place. On ne le condamnera pas sur ce faux-pas et on le rachètera donc volontiers d’autant plus que sa situation semble très intéressante dans le bas du tableau.

La base du quinté+

MALLORCA (7) revient à Enghien, un hippodrome où elle avait signé une belle deuxième place dans le prix Beugnot. Elle reste sur une tentative malheureuse à Auteuil n’ayant pu s’exprimer que trop tardivement après avoir été gênée dans le dernier tournant. Cette bonne finisseuse devrait pouvoir s’emparer d’une des trois premières places à l’issue d’un parcours sans encombres cette fois-ci.

L’outsider

LA SULFUREUSE (2) va effectuer une petite réapparition après avoir pris quelques vacances suite à son meeting d’obstacles sur l’hippodrome de Cagnes sur mer. Il s’agit toutefois d’une jument très régulière et elle a sûrement dû être préparée avec soin par son entraîneur pour ce quinté du 12 avril. Elle devrait donc logiquement pouvoir participer au sprint final dans la dernière ligne droite.

Le tocard du quinté

ASTARAGOOD (10) est un cheval de l’écurie de Laurent Viel qui n’a encore que peu couru et il possède peut-être une marge de progression intéressante. Il vient d’effectuer une course de rentrée honorable et il pourrait bien afficher des progrès dans ce prix Rose or no. Voilà qui en fait le parfait tocard capable de brouiller les cartes en s’emparant d’une place à belle cote.

Les 4 chevaux incontournables

ROLI TALISKER (3) vient de refaire surface à la surprise générale après avoir essuyé pas mal d’échecs. Il tentera de confirmer sa grande forme malgré la pénalisation au poids subie pour ce succès. LE BUT (8) ne cesse de repousser ses limites et vient de prouver qu’il était aussi capable de briller dans les handicaps alors qu’il était pourtant plus connu auparavant dans de modestes courses pmu à réclamer… Voilà qui donne à réfléchir sur le niveau de ces quintés toujours très bien dotés par le pmu (105 000 euros, soit quasiment l’allocation d’un Groupe II au trot…) FIESTINE (1) est une bonne jument mais elle  va porter une montagne de plomb. Elle ne semble toutefois pas incapable de s’emparer d’une place… Enfin, on citera AMI SOL (12), un cheval qui avait pris la deuxième place du prix d’Amiens en fin de saison passée. Venant de prouver sa forme récemment en s’imposant sur l’hippodrome de Bordeaux, il pourrait bien se glisser à l’arrivée de ce prix Rose or no en cas de défaillances des principaux favoris.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 12/04/2016 : 13 – 7 – 2 – 10 – 3 – 8 – 1 – 12

Les autres points de vue sur ce prix Rose or no

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Arnaud Chaillé-Chaillé : Fiestine (1) avait sûrement besoin de ça pour sa rentrée mais elle s’est bien comportée. Il y aura les mâles et les aînés ici mais cela ne m’inquiète pas. En revanche, ce qui me chagrine, c’est son lourd fardeau de 72 kg. Le terrain souple sera un plus…

François-Marie Cottin : La Sulfureuse (2) va effectuer une semi-rentrée. Elle a du travail et j’ai préféré ce prix Rose or no au quinté disputé mardi dernier. Elle est, tout comme Bossa Nova (5), peut-être un peu mieux sur le steeple mais semble toutefois capable d’effectuer ici une bonne reprise.

Yannick Fouin : Roli Talisker (3) a bien gagné en dernier lieu à Auteuil dans le Prix Prédicateur. Il revient à Enghien avec une pénalité de huit livres, que je juge normale au regard de son succès. Il ne faudrait pas que le terrain soit trop lourd car avec sa grande action, il pourrait être gêné. Le cheval est resté bien le matin à l’entrainement.

Yannick Fertillet : Lord Lyphard (4) était trop loin dernièrement à Auteuil. Il a mieux couru que ne l’indique son résultat. On pensait que le terrain serait lourd et qu’on aurait pu revenir mais cela n’a pas été le cas. Il est en forme et à son affaire sur tous les hippodromes. Il faut le racheter à l’occasion de ce quinté+ du 12 avril.

François-Marie Cottin : Bossa Nova (5) devrait accuser de logiques progrès sur sa course de rentrée, qui fut des plus discrètes d’ailleurs. Le matin elle me paraît en bonne condition physique. J’espère donc la voir courir en sensible amélioration ce mardi…

Yannick Fouin : Cascavel (6) revient en bonne forme. Dernièrement, je le pensais compétitif mais il manquait encore de condition. Cette fois, on va le monter plus patiemment. Je le trouve pris haut sur l’échelle des valeurs. J’ai besoin qu’il me rassure avant ce prix Rose or no. De plus, c’est un cheval qui n’aime pas le terrain lourd.

Jonathan Nattiez : Mallorca (7) a été retardée dans l’ultime tournant en dernier lieu. C’est la gagnante morale de la course. Là mardi avant l’heure, je suis très optimiste et espère la bien voir passer le poteau en tête. En espérant cette fois profiter d’une course plus limpide que la dernière fois.

David Windrif : Le But (8) nous a fait plaisir en dernier lieu. C’est un concurrent qui n’est pas sans soucis mais à l’heure actuelle je le trouve en très belle condition physique. Ce n’était pas prévu qu’il courre ce quinté du 12/04/2016 mais au regard du lot, je trouve qu’il détient une belle carte à jouer.

Mlle Marie-Laetitia Mortier : Bal Celtique (9) vient de fournir une très réapparition. C’est une deuxième course après une bonne rentrée, mais je ne crains pas le contrecoup. Elle a très vite et parfaitement récupéré. J’en espère donc une confirmation et la présente avec de logiques ambitions.

Laurent Viel : Astaragood (10) vient de bien se comporter dans un quinté similaire à ce prix Rose or no. C’est un cheval qui a une santé fragile. Il lui faut de l’espace entre ses courses. Je le trouve en très bonne forme et au regard de sa dernière sortie, il me semble capable de jouer les premiers rôles.

Mlle Isabelle Gallorini : Ami Sol (12) a gagné facilement pour sa rentrée, au Bouscat, sans avoir eu une course dure. J’aurais préféré le courir de façon plus espacée mais il est resté bien. Il a déjà bien réussi sur le parcours proposé. Ce quinté reste un objectif malgré sa pénalité de deux kilos.

Serge Foucher : Flight Zero (13) est resté très bien malgré sa récente chute. C’est un cheval allant qui a besoin de rythme pour donner le meilleur de lui-même. Je le trouve bien situé au poids et à l’issue d’un parcours favorable, il est capable de jouer les premiers rôles. J’y crois.

Yannick Fouin : Tamezzo (14) a eu une tendinite et est parti se reposer chez son co-propriétaire. Il va effectuer sa rentrée avec du travail. C’est un cheval assez imposant qui aura sans doute besoin de retrouver le rythme de la compétition. Il m’est difficile de vous le conseiller dans ce tiercé quarté quinté+.

Mme Christine Nattiez : L’Argens (15) a fait une bonne rentrée, sous un gros poids. Normalement, il est monté en condition. J’aurais préféré être en deuxième épreuve. S’il terminait sixième ou septième, je serais contente. Sachez que c’est certainement plus un cheval de terrain bien souple.

Eric Vagne : Baguette Magique (16) reste sur une très bonne sortie sur cette piste d’Enghien. C’est une jument saisonnière que je trouve très bien actuellement et qui n’aime pas trop les chaleurs. J’espère donc la voir confirmer la bonne impression qu’elle vient de laisser…

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France78169121312
Le Parisien 7813162912
Paris Courses73811112916
Week-End7168523 129
Bilto 5127161389
RTL295164768
Tiercé Magazine

La liste des partants

Retrouvez les partants de ce tiercé quarté quinté+ sur cette page : Les partants du quinté+.

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 12 avril 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 5 – Course pmu n°4 – Prix Lumen (21h24) : Chablis d’Herfraie (13) est un cheval de l’écurie Thomain qui a très bien couru sous la selle durant tout l’hiver à Vincennes. Ce fils de Giant cat s’est même frotté à d’excellents trotteurs qui sont depuis montés de catégorie avec bonheur. Après sa sortie du mois de février, son entraîneur a décidé de le mettre au repos afin qu’il revienne en pleine forme pour les courses au trot monté en nocturne sur la petite piste. Il va donc effectuer une rentrée à l’occasion de cette course mais il semble y croiser des chevaux un peu plus faibles que ceux qu’il a eu à affronter jusqu’ici. De plus, il va se présenter déferré des postérieurs pour la première fois et va bénéficier d’un engagement en or au plafond des gains. Il pourrait donc en profiter pour s’imposer sous la poigne de son redoutable jockey.

A lire également