Pronostic quinté du 12 mai 2017 – Prix Léo

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 12 mai 2017

Ce pronostic quinté du 12 mai aura pour cadre le prix Léo. Il s’agit d’une course de trot attelé qui se disputera au cours de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Vincennes. Elle a réuni 17 partants âgés de 7 à 10 ans qui s’affronteront sur le parcours corde à gauche des 2100 mètres de la grande piste avec un départ donné derrière l’autostart. Tous ces concurrents s’élanceront aux alentours de 20h15 et le PMU proposera aux parieurs une tirelire fixée à 1 million d’euros.

Le favori du pronostic

En se classant quatrième du prix Huberta, VIOLET (7) a prouvé qu’il était capable de faire l’arrivée sur la grande piste de Vincennes. Ce jour-là, son driver s’est montré très patient dans une course sans train et il a, tout de même, fourni un bel effort final. Il a déjà réussi de belles performances sur les parcours réduits et rien en s’oppose à le voir confirmer sa bonne forme actuelle à l’occasion de ce tiercé. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

Avant le coup, ARDENTE DU CLOS (14) semble constituer une base logique dans ce quinté+. Cette fille de rêve des vallées n’a plus faire ses preuves sur le parcours des 2100 mètres de Vincennes. Certes, elle va s’élancer en seconde ligne mais cela ne sera pas forcément un souci car c’est une concurrente qui ne doit produire son effort qu’à l’entrée de la ligne d’arrivée. Son pilote, Mathieu Abrivard, va donc s’employer à la placer rapidement en queue de peloton et il ne devrait la lancer qu’à la sortie du tournant final. Si elle bénéficie d’un bon déroulement de course alors tous les espoirs sont permis car elle possède vraiment une très belle carte à jouer. Elle pourrait même fournir la lauréate.

Le tocard du quinté

YANKEE’S PHOTO (11) semble être le bon tocard de ce quinté du 12 mai. Ce fils de S’J’s Photos n’avait pas été très performant lors du prix de la Lorraine mais il a ensuite montré un net regain de forme lors d’une course au trot attelé se classant troisième au passage du poteau. Il possède beaucoup de vitesse et on lui trouve de bonnes performances sur ce parcours quand on observe son papier. Voilà qui pourrait lui permettre de faire afficher une belle cote à l’arrivée.

L’outsider

VIKING DREAM (1) restera ferré ce vendredi mais il a déjà bien couru en conservant ses fers. Il va devoir fournir un effort prématuré pour ne pas se laisser enfermé coté corde. Attention à lui dans ce Prix Léo s’il connaît ensuite un parcours limpide car, en classe pure, ce pensionnaire de l’écurie d’Arnaud maillard n’a rien à envier à ses adversaires du jour.

Les autres chevaux à jouer

AH QUEL MICHA (9) fait partie des concurrents incontournables dans cette compétition. Il n’a toutefois pas été gâté par le tirage au sort des places derrière la voiture. Difficile de savoir quel stratégie va adopter son pilote avec ce numéro à l’extérieur alors que son cheval est plus performant en courant caché. Malgré cette position peu enviable, il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce prono au vu de son palmarès. Alors qu’il n’avait pas couru depuis plus deux mois, SPEED DELICIOUS (15) s’était bien comporté sur ce parcours en fin d’année dernière. Ce jour-là, il avait avait obtenu le second accessit d’une course pmu après un bel effort final mais avait été disqualifié après enquête des commissaires pour avoir gêné un adversaire. En cette occasion, il faisait jeu égal avec AGGRIPA MESLOISE (10). Cette jument de l’écurie de Pierre Belloche est en pleine forme en ce moment. Elle vient de s’imposer dans une épreuve disputée sur la petite piste de Vincennes après avoir terminé deuxième du prix Maia. Elle est capable de faire l’arrivée mais devra compter sur des circonstances favorables. URANIE DU GLAY (2) va s’élancer coté corde et elle devrait pouvoir se tenir juste derrière les leaders. Elle n’a aucune marge dans cette catégorie mais elle pourrait conserver une quatrième ou cinquième place.

La dernière minute

Alors qu’elle rendait 25 mètres, AMIE D’ANDY (4) n’a pu se mettre en évidence pour sa reprise de contact avec la compétition. Cette fille de Cocktail jet ne sera sûrement pas au top pour cette course. D’ailleurs, on notera que son entraîneur a décidé de la présenter ferrée. On surveillera, tout de même, sa prestation du coin de l’oeil car elle possède une belle chance théorique si on la juge sur ce qu’elle a réalisé de mieux durant sa carrière.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 12/5/2017 : 7 – 14 – 11 – 1 – 9 – 15 – 10 – 2

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix Léo

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Arnaud Maillard : Viking Dream (1) vient d’effectuer son retour en piste après plus d’un an d’absence. Mon pensionnaire a ensuite été malchanceux dans une course pmu. Il s’est rapidement retrouvé parmi les derniers après avoir été gêné durant la parcours. Je l’aligne donc au départ de ce prix Léo. A mon avis, il a sa place à l’arrivée de cette épreuve même en restant ferré.

Junior Guelpa : Uranie du Glay (2) reste sur une bonne quatrième place dans un tiercé alors que je lui avais retiré son enrênement. L’expérience sera renouvelée ce vendredi et cela devrait sans aucun doute être bénéfique. C’est une jument très véloce et elle a hérité d’un numéro favorable. Elle pourrait compléter la combinaison gagnante.

Pierre Louis Desaunette : Tsunami (3) avait été disqualifié le jour de sa rentrée. Il a ensuite couru un quinté+ à Vincennes. Le manque de rythme, ce soir-là, n’était pas fait pour l’avantager. Le cheval est sur la bonne voie à l’entraînement mais il n’est pas encore revenu au top de sa forme. A mon avis, il est capable de surprendre avec son numéro 3 derrière l’autostart.

Pierre-Yves Verva : Amie d’Andy (4) a effectué sa rentrée voilà trois semaines sur l’hippodrome de Vincennes. Ce jour-là, ma pensionnaire a terminé à la neuvième place sans démériter. Elle gardera ses fers pour ce quinté du 12 mai. La courte distance lui plaira. Elle peut finir quatrième ou cinquième si elle bénéficie d’un bon parcours caché.

David Cherbonnel : Agora du Goutier (5) nous fait plaisir à chaque fois qu’elle court. C’est une jument qui est capable de bien faire sur toutes les distances. Elle doit absolument courir caché au sein du peloton pour donner sa pleine mesure. Si elle hérite d’un bon numéro derrière l’autostart alors sa place est à l’arrivée de cette course (non partant).

Laurent Leduc : Accordéon (6) a perdu du terrain sur une faute en début de course voilà deux semaines. Il a ensuite produit un effort prématuré pour se porter en tête de course. Il s’est vite remis de ses efforts et je le trouve très bien à l’entraînement avant de disputer ce prix Léo. Il n’a pas de marge à ce niveau de la compétition mais peut s’octroyer un accessit à l’issue d’un bon déroulement de course.

Pierre Vercruysse : Violet (7) n’a pas démérité en se classant quatrième d’un tiercé tout en ayant perdu du temps dans les tournants. J’espère que ce grand trotteur sera assez frais pour faire l’arrivée de cette épreuve. Il y aura un virage de moins sur ce tracé. Une place dans les cinq premiers est encore possible.

Vincent Collard : Africain (8) a dû démarrer vite lors de sa plus récente tentative dans une course pmu à Vincennes. Ce jour-là, il a consommé pas mal d’énergie en début de parcours. Il s’était contenté de la huitième place mais cette performance était excellente car il faisait afficher la réduction kilométrique d’1’11”6, un excellent chrono. Sachez que le cheval a bien récupéré. Si l’on excepte son numéro 8 derrière l’autostart, les conditions de course sont idéales dans ce quinté du 12 mai.

Pierre Belloche : Agrippa Mesloise (10) méritait sa récente victoire après avoir été deuxième d’un quinté+ sur la petite piste à Vincennes. Le tracé emprunté ce vendredi ne la gênera pas. Il faudra juste que son driver se sorte de ce numéro 10 en seconde ligne. Ma jument est performante en étant seulement déferrée des postérieurs et elle aura de la fraîcheur.

Björn Gulbransen : Yankee’s Photo (11) ne m’a pas déçu en se classant à la troisième place dernièrement. Il est souvent très bien à cette époque de l’année. J’en profite pour le présenter dans cette course, à sept jours d’intervalle. Il n’aura rien à perdre ce vendredi. L’objectif est de le voir prendre une allocation.

Ronny Kuiper : Queasy (12) revient au trot attelé ce vendredi soir à Vincennes. Il me paraît bien à l’entraînement étant comme lors de ses belles performances hivernales. Il va apprécier la courte distance. Notez qu’il sera aussi déferré des quatre pieds pour ce prix Léo. A mon avis, il peut accrocher une place.

Stéphane Michel : Virgule Censerie (13) répète ses courses depuis un moment se comportant bien face aux chevaux plus jeunes que lui. Elle s’adapte à tous les profils mais il faut préserver sa pointe de vitesse jusqu’à l’entrée de la dernière ligne droite. Cet engagement tombe bien douze jours après sa plus récente sortie. Elle peut s’emparer d’une place dans ce quinté du 12 mai.

Matthieu Abrivard : Ardente du Clos (14) a été malchanceuse lors d’une course pmu disputée le mois dernier. Vendredi, elle se présentera sur une courte distance qu’elle apprécie beaucoup. Son 14 en deuxième ligne ne m’inquiète pas car elle sait finir très vite. Il n’y a pas de chaud favori au départ de ce quinté+. Je pense qu’elle devrait terminer à l’arrivée.

Franck Nivard : Speed Delicious (15) n’avait pas été trop chanceux au début du meeting d’hiver de Vincennes. Il l’a cependant terminé fort avec deux accessits et une victoire. Il effectuera sa rentrée dans ce tiercé et il ne devrait pas être mal à courir sur la fraîcheur. Il aura dès lors déjà des ambitions.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent les pronostics pmu de leurs spécialistes.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Equidia Live 15 5 9 14 10 1 7 2
Geny Courses 15 5 14 10 9 12 2 1
Canalturf.com 5 15 14 9 10 2 1 11
Zeturf.fr 15 5 14 10 9 7 1 6
La Gazette des Courses 9 5 15 7 10 14 2 11
Bilto 9 5 1 10 14 15 7 8
RTL 5 10 9 15 7 14 2 3
Tierce Magazine 5 9 14 7 10 1 2 15

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 12 mai 2017.

Le cheval du jour

Ce prono s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. C’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique mais ce n’est pas une base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE LA CAPELLE – Réunion 3 – Course n°9 – Départ prévu vers 16h00 – Trot attelé – 20 000 euros – 2750 mètres – 16 partants – Piste en pouzzolane – Corde à gauche – Pour juments de 5 ans : CLARA DU HAUTY (10) vient de courir sur l’herbe voilà quelques jours afin de préparer au mieux cette compétition. Certes, cette fille de Roc Meslois ne sera pas très bien engagée dans cette épreuve mais elle a souvent bien couru sur cette piste de La Capelle. De plus, on peut remarquer qu’elle sera déferrée des postérieurs, une configuration qui lui a souvent permis de réaliser de bonnes valeurs. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt dans cette course où la plupart des juments qui ont une chance se tiennent de près.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Un couplé gagnant et placé avec Clara du Hauty (10) en cheval de base associée à, dans l’ordre du programme et sans ordre de préférence, Clio de Bassière (7), Caty Angot (9), Cat Island (11), Carmela (13), Calypso d’Alb(14), Civka Burka Darby (15), Comtesse du clos (16). Soit un ticket à 21 euros ou 10.50 euros en formule Flexi au PMU.