Pronostic gratuit pour le quinté+
/ / Pronostic Quinté du 14 avril 2016 – Prix du Pont de Flandres

Pronostic Quinté du 14 avril 2016 – Prix du Pont de Flandres

Analyse et pronostic de Fréquence Turf pour ce Quinté+ du 14/04/2016

pronostic pour le quinté+ du 14 avril 2016

C’est le prix du Pont de Flandres qui servira de support au quinté en ce 14 avril sur l’hippodrome de Fontainebleau. Il s’agit d’une modeste course de galop ouverte aux chevaux âgés de 4 ans et plus. Il seront 16 partants à se ranger derrière les stalles pour un parcours long de 3000 mètres.

Le favori de Fréquence Turf

ADJUTANT (12) a souvent fait ses preuves à ce niveau et sa situation au poids dans le bas du tableau retient l’attention. De plus, c’est un cheval qui a souvent bien couru en terrain collant ou lourd. Il semble donc bénéficier de conditions idéales pour remporter cette course.

La base du quinté+

POEME DU BERLAIS (7) avait fait jeu égal avec le préféré du prono l’an passé dans des conditions de poids identiques. de plus, il s’agit d’un cheval adepte des courses disputées sur des parcours de longue haleine. Il devrait donc se plaire sur cette distance. On peut donc le voir, à priori, comme une base assez fiable pour l’une des cinq premières places de cette épreuve

L’outsider

BALL LIGHTNING (3) est un cheval de l’écurie d’Eric Libaud qui vient de bien courir dans le prix Sagaro alors qu’elle y effectuait sa réapparition après avoir pris quelques vacances durant la saison hivernale. Trouvant une opposition à sa portée dans ce quinté du 14 avril, il devrait pouvoir y reprendre le cours de ses bonnes performances et s’emparer au moins d’une place. Espérons simplement que le terrain ne soit pas trop lourd car il préfère les pistes juste souples.

Le tocard du quinté

FONTVIEILLE (5) vient d’effectuer sa rentrée dans une course pmu à réclamer changeant par la même occasion d’écurie. Il s’agit d’une jument bien connue à ce niveau ayant fait ses preuves à maintes reprises face à de tels adversaires. Elle semble en mesure de surprendre agréablement dans ce prix du Pont de Flandres en s’emparant d’une place à belle cote à l’issue d’un parcours sans encombres.

Les 4 chevaux incontournables

DAGOBERT DUKE (6) vient de prouver sa grande forme à plusieurs reprises aussi bien sur le gazon que sur le sable fibré. De plus, il est confirmé sur la distance. Avant le coup, rien ne s’oppose à le voir confirmer sa grande forme actuelle et il devrait participer au sprint final dans la dernière ligne droite. AGASSE (2) est un cheval qui n’a pas trop de marge à ce poids mais comme l’opposition du bas de tableau n’a vraiment rien d’emballant, on peut s’en méfier pour une place dans le quinté+. SUMMER QUALITY (13) possède quelques lignes intéressantes et elle va bénéficier de conditions de poids assez favorables par rapport à certains adversaires. On s’en méfiera donc pour une quatrième ou une cinquième place… Enfin, on citera ALBEGNA (16), une jument qui vient de remporter une course d’un niveau moins relevé. Elle aura l’avantage d’être en forme et pourrait compléter la combinaison gagnante de ce quinté.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 14/04/2016 : 12 – 7 – 3 – 5 – 6 – 2 – 13 – 16

Les autres points de vue sur ce prix du Pont de Flandres

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

François Plouganou : Skyline du Casse (1) a fait un essai avec les œillères australiennes dans le prix du Pays Basque mais il a été un peu trop allant avec cet accessoire. Et puis, il devait avoir besoin de courir aussi. La distance va lui plaire mais c’est un cheval vieillissant. Il ne lui faut d’ailleurs plus de terrain trop souple…

Manfred Weber : Agasse (2) a fait une bonne course pour sa rentrée à Compiègne. Il a un peu manqué pour finir et va être mieux à l’occasion de ce prix du Pont de Flandres. La longue distance va servir ses intérêts, ainsi que le terrain s’il est pénible. Je compte sur lui, car il a sa chance pour un bon classement.

Eric Libaud : Ball Lightning (3) n’a pas démérité pour sa rentrée. Il était frais et a donc consenti à des efforts prématurés. De plus, la distance de 3200 mètres, c’est un peu long pour ses aptitudes. Il est dans sa catégorie et devrait faire sa course tout en sachant qu’il a besoin de bon terrain.

Cédric Boutin : Teodash (4) m’a un peu laissé sur ma faim dernièrement. Peut-être aurait-il fallu le monter de façon moins offensive. Sur un tracé de longue haleine, il n’avait pas démérité dans un lot similaire. A l’issue d’un bon parcours, une éventuelle quatrième ou cinquième place est tout à fait possible.

Guillaume Nicot : Fontvieille (5) est une nouvelle venue à l’écurie. Je n’ai pas trop de recul à son propos. Le lot n’ayant rien d’exceptionnel, il est tentant de la voir à l’œuvre. Son résultat permettra d’orienter la suite de son programme. Si elle venait à bien courir dans ce quinté du 14 avril alors nous insisterons à ce niveau de la compétition.

Xavier Nakkachdji : Dagobert Duke (6) bénéficiait d’un bon engagement dernièrement et le cheval ne l’a pas manqué. Il est resté très bien depuis cette victoire et va faire son retour sur une piste en gazon, une surface où il s’est déjà mis en évidence. La distance lui convient. Je serais déçu s’il ne finissait pas dans les trois de ce tiercé quarté quinté+.

Didier Prod’homme : Poème du Berlais (7) reste sur une excellente prestation. Avec de meilleures circonstances de course, il aurait puis entrer dans la combinaison gagnante. L’an passé, il a montré que le tracé ne le gênait pas et au regard de sa régularité, il a les moyens de jouer un bon rôle à l’arrivée.

Miroslav Rulec : Santillana (8) a fait une très belle performance à Compiègne, Elle est en bonne forme et l’allongement de la distance ne lui posera pas de problème car elle est facile à monter. Elle a besoin d’un terrain profond pour être vraiment à son affaire. Je compte sur elle dans ce prix du Pont de Flandres.

Norbert Leenders : Bamaxsar (9) reste sur des sorties correctes. Il a été un peu pris de vitesse ces derniers temps. C’est ce qui m’a incité à allonger le tir. Il s’agit d’un cheval qui se montre indifférent à l’état du terrain. Une épreuve sélective aiderait ce bon finisseur. Si tel est le cas, il a le droit de bien courir.

Charles Lecrivain : Biche d’Oo (10) a gagné facilement lors sa rentrée sur l’hippodrome de Machecoul après une longue absence. Elle n’était pourtant pas trop prête et elle est montée sur cette course. Le lot n’a pas l’air d’être relevé et c’est intéressant d’essayer avant de retourner dans les courses pmu en obstacle au second semestre.

Eric Libaud : Dhangadhi (11) a fourni une course de rentrée encourageante sur une distance un peu courte pour ses réelles aptitudes. Elle sera mieux ici car elle a beaucoup de fond. C’est une jument qui se plaît en terrain souple. Le lot n’a rien d’exceptionnel et me semble prise à sa valeur.

Eric Libaud : Adjutant (12) a fourni une bonne rentrée à ce niveau. Il est dans sa catégorie et sera associé au même pilote que dernièrement. Reste à espérer qu’il ne subira le contrecoup de sa bonne rentrée, comme le stipule l’adage de nos aînés…

Philippe Van de Poële : Summer Quality (13) est très régulière. Faute de candidats, on se retrouve au départ de ce quinté du 14/04/2016 avec un petit poids. C’est un essai à ce niveau mais la jument a prouvé sa compétitivité à cette valeur. Terrain et distance sont dans ses cordes, dès lors, j’en attends une bonne prestation.

David Windrif : Anducas (14) s’est très bien comporté pour sa première sortie pour mon entraînement. Le fait de monter de catégorie ne m’inquiète pas, cela signifie que le lot s’est bien creusé. Il est resté bien et s’il s’adapte au changement de surface, il a les moyens de se placer.

Mme Gina Rarick : Bleu Astral (15) a retrouvé la forme ces derniers temps et a progressé. Il est resté en bonne condition et aime le terrain souple, voire lourd. Je ne crois pas que la longue distance va gêner ce cheval de train. Il a les moyens d’accrocher une place à ce niveau.

Mme Yasmin Almenrader : Albegna (16) est en très bonne forme et cela compense les deux kilos et demi de pénalisation. Elle est un peu mieux sur la PSF mais efficace sur le gazon aussi, à condition qu’il ne soit pas trop souple. Elle évoluera sur sa meilleure distance à l’occasion de ce prix du Pont de Flandres. Je compte sur elle.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France681217425
Le Parisien 68123791611
Paris Courses 12681116572
Week-End 86141112357
Bilto 3128671129
RTL612481415311
Tiercé Magazine86123711214

La liste des partants

Retrouvez les partants de ce tiercé quarté quinté+ sur cette page : Les partants du quinté+.

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 14 avril 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DU MANS – Réunion 3 – Course pmu n° 3 – Prix Guyon Gustave et Fils (17h15) : Accord Marjacq (4) est un cheval estimé au sein de son écurie et il a d’ailleurs effectué un meeting fort correct cet hiver sur la piste de Vincennes alors qu’il avait sur sa route des chevaux de la valeur d’Alto du lys ou encore Aventurier Céhère… Mis au repos au mois de janvier, il est revenu à la compétition au mois de mars sur l’hippodrome de Caen puis on l’a vu ensuite courir du coté de Cholet. Lors de ses deux tentatives, il est parti au galop mais il a su ensuite signer de jolis retours montrant qu’il n’avait rien perdu de sa bonne forme. Bien engagé au premier poteau dans cette course et trouvant une opposition à sa portée semble t-il, il devrait logiquement pouvoir lutter pour le succès s’il part du bon pied.

A lire également