Prix Bohemia - course pmu du 14 octobre 2016
/ / Pronostic Quinté du vendredi 14 octobre 2016 – Prix Bohemia

Pronostic Quinté du vendredi 14 octobre 2016 – Prix Bohemia

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 14 octobre 2016

C’est le prix Bohemia qui servira de support au quinte en ce 14 octobre sur l’hippodrome de Vincennes. Il s’agit d’une course au trot attelé d’un excellent niveau qui se disputera en nocturne sur le parcours des 2100 mètres de la petite piste avec départ derrière l’autostart. Elle a réuni 15 partants que les parieurs devraient retrouver régulièrement tout au long du prochain meeting d’hiver. Il faudra donc prendre des notes pour l’avenir.

Le favori du pronostic quinté

THE LAST TICKET (12) est un trotteur suédois qui a montré de solides moyens depuis son arrivée en France. Lors de sa première tentative sur la grande piste de Vincennes, il s’était bien comporté terminant au sixième rang alors qu’il effectuait sa rentrée n’ayant pas couru depuis le mois d’avril. Il a ensuite pris des accessits places dans des courses pmu bien composées terminant même dans le sillage du bon Bugsy malone tout en ayant du trotter le nez au vent la majorité du parcours. Dernièrement, il a échappé à la main de son driver étant assez rapidement disqualifié par les commissaires mais il ne faut surtout pas le condamner là-dessus. Certes, il va devoir s’élancer en seconde ligne derrière l’autostart dans ce tiercé. Toutefois, son driver n’est jamais aussi bon qu’avec ce genre de chevaux qu’il faut préserver jusqu’à l’entrée de la ligne droite. S’il connait un parcours fluide alors rien ne s’oppose à le voir à l’arrivée de cette épreuve. Ce vendredi, il sera le favori du pronostic.

Le cheval de base

L’entourage de CLASSIC WAY (5) était très confiant avant le prix de Clermont-Ferrand mais le cheval a dû batailler avec le lauréat en début de parcours et il a ensuite connu une fin de course plutôt laborieuse. Son driver, Eric Raffin, est un garçon intelligent et il devrait donc se montrer plus patient ce vendredi soir. De plus, le cheval aura l’avantage d’avoir hérité d’une bonne place en première ligne derrière la voiture. A priori, c’est une base solide pour l’une des cinq premières places de ce quinté+ s’il a bien récupéré de ses efforts.

Le tocard du quinté

TIGER DI POGGIO (10) vient de courir sagement en Italie après avoir été disqualifié à deux reprises. Visiblement, le déferrage ne lui aura pas convenu et cette fois-ci, il restera donc ferré. Il ne faut pas perdre de vue que c’est un cheval qui avait signé de belles performances sur cet hippodrome lors du précédent meeting d’hiver. On l’avait vu, par exemple, conclure deuxième derrière le tout bon Traders tout en dominant Coeur Baroque qui figurera certainement parmi les favoris de cette épreuve. Sur la foi de cette performance, il possède une première chance théorique à défendre. De plus, on peut remarquer qu’il sera confié à Örjan Kihlström, le meilleur driver suédois à l’heure actuelle. Dès lors, il ne semble pas incapable de faire afficher une belle cote à l’arrivée à l’issue d’un parcours limpide. On peut donc le voir comme le bon tocard de ce quinté du 14 octobre.

L’outsider

SUPER FEZ (13) commence à se faire une jolie réputation sur les hippodromes français. Ce cheval italien réussit régulièrement de bonnes performances lors de ses déplacements dans l’hexagone. Son seul faux-pas avait eu lieu dans le prix de Mehun-sur-Yèvre mais avait été malheureux en fin de parcours ne pouvant s’exprimer dans la ligne d’arrivée. Il a ensuite remis les pendules à l’heure en s’octroyant une bonne troisième place dans une épreuve disputée sur le parcours des 2850 mètres de la petite piste. Ce vendredi, son pilote va devoir trouver les bons dos pour se faire ramener mais si c’est le cas alors ce fils de Love You devrait participer au sprint final.

Les 4 chevaux incontournables

COEUR BAROQUE (7) est un trotteur bien né qui se montre toujours très dur à l’effort. Il est, en effet, capable de suivre tous les trains et ensuite de finir sur un bon pied. Ce vendredi, il va s’élancer un peu en dehors et risque donc de se retrouver rapidement le nez au vent. On l’envisagera donc plutôt pour une place que pour la victoire. CASH GAMBLE (9) n’a pas été gâté par le tirage au sort des places derrière l’autostart et va devoir s’élancer complètement à l’extérieur de la piste. Voilà qui ne devrait pas lui faciliter la tâche dans cette compétition. Toutefois, il est en forme comme le prouve son récent succès sur l’hippodrome des Sables d’Olonne et il sera encore associé au sulky d’or. Il aurait donc été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce pronostic. En raisons de pépins de santé, BLUES D’OURVILLE (6) a connu un longue traversée du désert. Il a été soigné et il commence désormais à voir le bout du tunnel comme le montrent ses dernières tentatives dans des courses pmu d’un bon niveau. Ayant déjà signé des performances intéressantes sur les parcours de vitesse, il paraît en mesure d’intégrer la combinaison gagnante de cette épreuve à l’issue d’un bon parcours. BARJAL (2) est un trotteur de qualité qui a connu des soucis de santé après avoir donné de belles promesses dans sa jeunesse. Il ne faut pas perdre de vue qu’il avait terminé troisième du classique prix de l’étoile (Groupe I) et battu le Bon Boléro Love dans un groupe III disputé sur les 2100 mètres de la grande piste de Vincennes. De retour sur un parcours de vitesse qui correspond parfaitement à ses aptitudes, ce fils de Memphis du Rib ne semble pas incapable de compléter la combinaison gagnante à la faveur de nouveaux progrès.

En cas de non partant

BON COPAIN (3) est un cheval qui possède d’excellentes origines (frère de Quelle copine, Ton Copain et Petite chérie). Il semble se frotter à une forte opposition dans cette compétition mais il aura l’avantage de s’élancer avec un numéro favorable. A l’issue d’un bon parcours et en cas de non partant, il semble en mesure de s’emparer d’une quatrième ou cinquième place.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 14/10/2016 : 12 – 5 – 10 – 13 – 7 – 9 – 6 – 2

Les autres points de vue sur ce prix Bohemia

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Holger Klaus Ehlert : Sing Hallelujah (1) est arrivé en France, du côté du Mans, où je vais installer une écurie pour le meeting d’hiver. Après sa prestation dans ce prix Bohemia, nous déciderons de son avenir sur l’hippodrome de Vincennes. Mon cheval est un remarquable débouleur mais ce n’est pas un grand lutteur dans la dernière ligne droite. Son driver fait parfois des miracles.

Franck Anne : Barjal (2) a connu des problèmes de santé l’hiver dernier et a dû être arrêté. Sa plus récente performance, derrière Bugsy Malone, est encourageante. Il se plaît uniquement sur les courtes distances. J’espère qu’il va hériter d’un bon numéro derrière l’autostart. Si c’est le cas, il devrait faire l’arrivée dans ce quinté du 14 octobre.

Thierry Raffegeau : Bon Copain (3) a pas mal d’atouts pour lui. Tout d’abord, le cheval est en forme. Ensuite, il sera à son affaire sur la petite piste et est bien placé au plafond des gains. Avec un parcours favorable et un bon numéro derrière la voiture, il devrait terminer parmi les cinq premiers de ce quinté+. C’est un trotteur qui s’adapte à toutes les distances.

Bernard Piton : Dernièrement, Bamako des Angles (4) était probablement dans un jour sans à l’occasion d’une course pmu disputée au trot attelé sur l’hippodrome de La Capelle. Toujours est-il qu’il manquait d’allant selon Jean-Charles, son driver. Pourtant, il est plutôt généreux d’ordinaire dans un parcours. Dans ce tiercé, il ne faut pas en faire une impossibilité pour une quatrième ou cinquième place.

Pierre Pilarski : Classic Way (5) est tombé sur un champion lors de sa dernière sortie. Mon cheval n’était pas prêt à réaliser une performance similaire au lauréat. Pour autant, il ne m’a pas déçu. Je ne regrette pas de l’avoir vu être drivé ainsi. Ce vendredi soir, je crains surtout Cash Gamble (9) et Coeur Baroque (7) qui sont deux très bons chevaux.

Mme Virginie Lecroq : Blues d’Ourville (6) nous a totalement rassurés cet été. C’est un bon trotteur mais il a connu un passage à vide et commettait des fautes d’allures sans raison. On a fait des soins et il est au top actuellement. Aux Sables d’olonne, le mois dernier, il était loin au moment du sprint final. Ensuite, le cheval s’est très bien allongé dans la dernière ligne droite. Il y a de l’opposition dans ce prix Bohemia mais il a sa chance pour un accessit à l’issue d’un bon parcours.

Thierry Raffegeau : Coeur Baroque (7) s’est bien défendu dernièrement dans un tiercé. Le tracé de la petite piste et la distance ne vont pas le déranger. Il sera déferré des postérieurs pour la première fois de sa carrière. Même si son compagnon d’entraînement Bon Copain (3) est compétitif, j’avoue avoir une préférence pour lui.

Björn Goop : From Dust To Dawn (8) faisait partie de l’élite en Suède dans sa jeunesse. Il a beaucoup donné. Maintenant, il reste à savoir s’il a toujours l’envie de se battre. De condition, il est bien comme en témoigne un dernier bon exercice sur la piste d’Argentan. Pour ce quinté du 14 octobre, je vais probablement le driver « petits bras » et ne venir que dans la ligne d’arrivée.

Jean-Michel Bazire : Cash Gamble (9) a pu aller devant rapidement et il n’a pas laissé passer ce bel engagement aux Sables-d’Olonne. Le cheval s’est imposé facilement dans cette course pmu me laissant alors une belle impression. Quand il peut prendre la tête du peloton, il a l’air dur à battre. Cela dit, dans ce quinté+, il y aura une opposition de qualité.

Mlle Stéphanie Lepetit : Tiger di Poggio (10) n’a désormais pas le choix des engagements avec ses gains. Nous avons dû aller à Bologne le mois dernier où il a très bien terminé sa course signant une belle ligne droite. Vendredi soir, il risque de ne pas être encore assez prêt pour jouer un bon rôle. J’espère qu’il pourra bénéficier de conditions de course plus favorables prochainement.

Christophe Martens : Talete Deimar (11) travaille bien le matin à l’entraînement. Pour le moment, le cheval n’a pas encore convaincu en course même si sa dernière sortie est encourageante. Il a l’air de monter en puissance. Il disposera d’engagements plus favorables prochainement. La cinquième place de ce tiercé nous satisferait déjà amplement.

Matthieu Abrivard : The Last Ticket (12) n’était pas à 100 % en dernier lieu. Je vais procéder à un nouveau réglage au niveau de l’enrênement et je pense que cela devrait aller beaucoup mieux. En tout cas, je mise beaucoup à l’avenir sur ce trotteur car il va trouver en France de meilleures conditions pour exprimer ses aptitudes.

Gabriele Gelormini : Super Fez (13) a très bien couru dernièrement, derrière King Sir Kir, qui nous a longtemps tenu au chaud. Je ne pense pas que nous l’aurions battu en ayant le jour plus tôt dans la ligne d’arrivée. Auparavant, il avait joué de malchance dans un quinté+. Même en seconde ligne, il devrait terminer dans les trois premiers de cette compétition.

Pierre Vercruysse : Owen Face (14) a très bien travaillé à la plage mardi matin. Il n’est pas éprouvé. Je pense qu’il va être dans le coup dans ce prix Bohemia mais gagner en s’élançant de la seconde ligne derrière l’autostart me paraît compliqué. C’est probablement une meilleure chance que Orakel Face (15) notre autre pensionnaire.

Gianni Coysman : Orakel Face (15) a remporté une course pmu au trot monté et j’espère qu’il en fera de même au trot attelé durant les semaines à venir. Je pense que Owen Face (14) lui est supérieur, mais il affiche vraiment de belles disponibilités au travail. Je ne serais pas surpris de le voir prendre un lot dans ce quinté du 14 octobre.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses 7561312928
Canalturf59713261214
Zeturf 57913122314
La gazette des courses13576912142
Bilto9751312632
RTL51379121562
Tierce Magazine 5913271236

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce tiercé quarté quinté du 14 octobre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DU MONT SAINT-MICHEL – Réunion 3 – Course pmu n°1 – Prix Crédit Agricole Normandie – 20 partants – Départ prévu vers 12h00 : ALROMICK VERDERIE (18) est un trotteur de l’écurie de Bertrand Le Beller qui n’a couru qu’à 29 reprises depuis ses premiers pas en piste. Avec si peu de courses au compteur, autant dire qu’il n’évolue pas dans sa catégorie à l’heure actuelle. D’ailleurs, en regardant son papier, on peut s’apercevoir qu’il a lutté avec des chevaux bien meilleurs que ceux qu’il va croiser sur sa route ce vendredi. Il a, en effet, souvent bataillé avec Asly de Florange et Angel Perrine, deux concurrents qui possèdent un tout autre palmarès. Cette saison, ce bon droitier a surtout été vu au trot attelé et il va donc effectuer son retour sous la selle à l’occasion de cette épreuve. Nul doute que son entraîneur a dû le préparer avec soin pour ce bel engagement au plafond des gains face à une opposition à sa portée. De plus, ce fils d’Install sera monté par une apprentie assez douée et il est capable d’aller de l’avant, un avantage non négligeable sur cette piste où on ne revient que rarement de l’arrière du peloton. Venant de prouver sa forme à Vire et Bihorel, il semble avoir toutes les cartes en main pour faire l’arrivée dans cette compétition. On suivra donc sa prestation en confiance.

A lire également