Prix Prince d'Ecouen - course pmu du 14 octobre 2017

Pronostic quinté du 14 octobre 2017 – Prix Prince d’Ecouen

 L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 14 octobre 2017

Ce pronostic quinté du 14 octobre aura comme support le prix Prince d’Ecouen, un gros handicap inscrit au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome d’Auteuil. Cette course d’obstacles dotée de 105 000 € d’allocations a réuni 16 partants qui s’affronteront aux alentours de 15h15 sur le parcours des 3900 mètres corde à gauche de la piste de haies. Pour l’occasion, le rapport de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

BOSTON PARIS (3) semble avoir quelques atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Cette fille de Kapgarde avait ponctué sa saison par une bonne troisième place dans une épreuve de niveau groupe III. Mis au repos après cette excellente performance, elle vient tout juste d’effectuer sa rentrée dans une listed-race. Ce jour-là, elle a fourni une probante fin de course s’octroyant le premier accessit. Avant le coup, rien ne s’oppose à la voir confirmer ses bonnes dispositions actuelles. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

VAUQUOISE (15) fait figure de base solide dans ce quinté+. Voilà plusieurs mois, cette jument entraînée par Eric Lecoiffier avait bien couru sur cette piste d’Auteuil s’octroyant deux accessits dans des lots bien composés. Son aptitude au parcours est donc avérée. Ce samedi, elle semble plutôt bien placée sur l’échelle des valeurs et elle devrait logiquement lutter pour les premières places. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

MUKONZI HAS (12) semble être le bon tocard de ce quinté du 14 octobre. Comme de nombreux sauteurs, cet élève de Marcel Rolland a connu une longue interruption de carrière restant près d’un an sur la touche. En dernier lieu, il s’est bien comporté pour son retour en piste ne s’avouant vaincu que sur le plat. Il devrait montrer des progrès après cette bonne rentrée et semble capable de faire afficher une belle cote à l’arrivée.

L’outsider

MALAK EL HAWA (13) vient d’afficher un net regain de forme se classant à la seconde place d’une course pmu. Ce jour-là, il a longtemps musardé à l’arrière-garde avant de fournir un bel effort final dans la ligne d’arrivée.  En cette occasion, il devançait un certain bandit d’Ainay, lequel a ensuite répété en s’imposant dans un gros handicap disputé sur le steeple-chase d’Auteuil. Sur la foi de cette ligne en béton, il devrait logiquement prendre une part active à l’arrivée de ce prix Prince d’Ecouen.

Les autres chevaux à jouer

VIC ROYAL (11) a quelques titres intéressants à faire valoir. Il a largement fait ses preuves sur cet hippodrome de la Butte Mortemart et pourrait compléter la combinaison gagnante à l’issue d’un parcours sans encombres. KAMI KAZE (10) fait preuve d’une certaine régularité. Jugé sur sa récente troisième place, il a sa place dans ce prono. Avec 72 kilos sur le dos, SILVER AXE (1) portera le top-weight dans ce gros handicap. De ce fait, il aura sûrement du mal à franchir le poteau d’arrivée en vainqueur. Il a toutefois déjà bien couru dans de telles conditions et pourrait s’emparer d’une quatrième ou cinquième place. Bien placé sur l’échelle des valeurs, il pourrait causer une petite surprise à l’arrivée de ce gros handicap. VLATAN (5) n’a pu se mettre en évidence lors de sa plus récente tentative alors qu’il avait montré du mieux lors du prix Jean Bart. Baissé par le handicapeur et muni d’oeillères australiennes, il essaiera de se rappeler au bon souvenir des parieurs.

La dernière minute

Où en est FERRUCCIO (16) ?… Ce pensionnaire de l’écurie de Philippe Peltier a chuté à l’occasion de son retour à la compétition. Auparavant, il avait pris quelques accessits dans des courses pmu disputées sur ce parcours. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 14/10/2017 : 3 – 15 – 12 – 13 – 11 – 10 – 1 – 5

Synthèse de la presse, conditions de la course et avis des entraîneurs pour ce prix Prince d’Ecouen

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier en ligne sur ce gros handicap, Fréquence Turf vous propose, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les conditions de la course, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les conditions de la course

Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er Janvier de l’année dernière inclus et ayant, lors de l’une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d’une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500 € soit été classés dans les trois premiers d’un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie.

Les interviews des pros

Patricia Alexanian : Silver Axe (1) est un chic cheval. Il a bien couru le jour sa rentrée mais a bien récupéré de ses efforts. Il devra porter le top-weight dans ce quinté du 14 octobre et sa marge de manœuvre est mince à ce niveau de la compétition. Il devrait toutefois défendre chèrement ses chances.

François-Marie Cottin : Rasique (2) est un sujet à la valeur bien connue des turfistes. Il doit porter du poids dans les gros handicaps mais a fait ses preuves à ce niveau et vient de bien se défendre dans un contexte similaire. Samedi, il devrait encore fournir sa valeur. Maranjou (9) va effectuer sa rentrée dans ce tiercé. Il a du travail derrière lui et va se présenter en belle condition physique d’entrée de jeu. Je ne peux cependant me montrer d’un extrême enthousiasme au vu des résultats décevants qu’il a obtenus ces derniers mois.

Dominique Bressou : Boston Paris (3) reste sur une bonne prestation à l’occasion d’une course pmu disputée sur l’hippodrome d’Auteuil. C’est une bonne jument qui fût appliquée dans ses sauts la dernière fois. Une confirmation est attendue à l’occasion de ce quinté+. Tous les feux sont au vert.

Eric Aubrée : En dernier lieu, Ultra Lucky (4) a commis une faute au gros open-ditch et il a ainsi compromis toutes ses chances. Meilleur en steeple-chase, je le ramène sur les haies car je le dirige vers les engagements les plus faciles. Avant le coup, j’ai besoin qu’il me rassure mais il prendra le départ de ce prix Prince d’Ecouen avec ma confiance.

Yannick Fouin : Vlatan (5) est en belle condition le matin mais ne confirme pas en course. C’est un peu lui qui décide. Dernièrement, le port des œillères ne s’est pas avéré judicieux. En qualité pure, mon cheval est capable de conclure à l’arrivée de ce quinté du 14 octobre mais son comportement est difficile à anticiper.

Patrice Quinton : Samedi, Coastalina (7) effectuera son retour en haies. Ma pensionnaire a vraiment besoin de courir et ira ensuite sur le steeple dans le terrain lourd de fin de saison. A mon avis, elle aura sûrement du mal à intégrer la combinaison gagnante de ce tiercé.

Hubert de Waele (son propriétaire) : Mallorca (8) est plus performante sur cette piste d’Auteuil. Son entraîneur m’a confié que la jument avait très bien travaillé à l’entraînement afin de bien se préparer. Pour réaliser une bonne performance, il lui faudra trouver une piste très souple voire lourde. Si tel est le cas, elle a sa place à l’arrivée de ce quinté+.

Guy-Claude Rudolf : Kami Kaze (10) aurait pu s’imposer lors de sa dernière sortie. Il s’est d’ailleurs souvent bien comporté à sur la butte Mortemart. Ce bon sauteur avait échoué à ce niveau au printemps dernier mais la piste était trop ferme pour ses aptitudes. Il n’aurait qu’à répéter sa vraie valeur pour obtenir un bon résultat dans ce prix Prince d’Ecouen. A mon avis, il mérite un large crédit.

Julien Mérienne : Dernièrement, Vic Royal (11) aurait pu s’imposer dans une course pmu. Il fallait oublier sa précédente sortie en demi-teinte. Je l’avais engagé dans ce quinté du 14 octobre espérant être au départ de la deuxième épreuve du handicap divisé. Là, ça complique les choses car le haut du tableau me semble au-dessus des autres chevaux. J’ai peur qu’on court pour les accessits.

Marcel Rolland : Mukonzi Has (12) effectuait sa rentrée lors de sa plus récente tentative. J’ai jugé sa course satisfaisante. Il devrait afficher des progrès à l’occasion de ce tiercé car à l’entraînement, il me paraît être en pleine possession de ses moyens. Les 3.900 mètres conviendront parfaitement à ses aptitudes. Cependant, il aurait sûrement préféré une piste lourde.

Jérôme Claudic : En dernier lieu, Malak El Hawa (13) s’est encore très bien comporté s’octroyant la deuxième place d’une course sur les haies d’Auteuil. Il est resté bien depuis cette sortie. Je pense qu’il devrait fournir une bonne prestation dans ce quinté+. A voir maintenant s’il est capable de rivaliser à ce niveau de la compétition.

Caroline de la Soudière-Niault : Limnoska (14) a été baissée sur l’échelle des valeurs mais je la trouve encore un peu trop chargée. De plus, elle aurait été plus à son affaire en deuxième épreuve du handicap divisé. Elle se présentera en très belle forme au départ de ce prix Prince d’Ecouen mais il m’est difficile d’affirmer qu’elle puisse faire l’arrivée à ce poids.

Eric Lecoiffier : Récemment, Vauquoise (15) aurait pu terminer à la quatrième ou cinquième place d’une course pmu à Auteuil. La jument est en bel état de forme mais elle va affronter un lot bien composé. Elle fait toutefois preuve d’une louable régularité et je pense qu’elle a une carte à jouer malgré la présence des mâles.

Philippe Peltier : Ferruccio (16) connaît souvent des problèmes de santé. Pour sa reprise de contact avec la compétition, il a chuté rapidement. Mon cheval est très bien le matin à l’entraînement. C’est un sauteur qui va dans tous les terrains. Il ne devrait pas manquer en condition et je l’estime tout à fait compétitif à ce niveau de la compétition surtout en portant le bottom-weight.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour le gros handicap du jour qui aura lieu sur l’hippodrome de la Butte Mortemart.

Les meilleurs pronostiqueurs de la presse hippique et les pronostics quinté gratuits des meilleurs sites de turf : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny Courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce Magazine.
Turfomania.fr3151311110127
Equidia Live38511021315
Geny Courses2 1313118510
Canalturf.com1013 163121158
Zeturf.fr
La Gazette des Courses1313161015128
Bilto16 3 1 12 1113158
RTL (Bernard Glass)3 2 1813151416
Tierce Magazine31101378 122

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 14 octobre 2017. Ne manquez pas également le cheval repéré pour une autre course pmu du programme.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en ligne au jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est toutefois un outsider qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur les chances de ce cheval en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE CABOURG – Réunion 5 – Course n°3 – Départ à 19h15 – Trot attelé – Allocation : 28 000 € – Distance à parcourir : 2100 mètres – Piste en sable – 16 partants – Corde à droite – Pour poulains entiers et hongres âgés de 4 ans : DREAM (15) reste sur plusieurs sorties en demi-teinte mais il a souvent joué de malchance ces derniers temps. En dernier lieu, il a tout de même prouvé sa forme en se classant à la deuxième place avant que les commissaires ne le privent de cet accessit après enquête. Auparavant, ce propre frère de l’étalon vedette Prodigious avait signé quelques performances intéressantes dans des lots valables. Ce samedi, il va découvrir un bel engagement au plafond des gains et affrontera une opposition qui n’a rien d’extraordinaire. De plus, il sera déferré des postérieurs cette fois-ci, une configuration qui lui convient bien. Voilà qui pourrait lui permettre de renouer avec la victoire. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval en plaçant 1/3 de votre mise en jeu simple gagnant et 2/3 de votre mise en jeu simple placé. En misant de cette manière, vous toucherez un rapport lucratif même s’il ne franchit pas le poteau en vainqueur.

A lire également