Prix Jean Bart - course pmu du 7 septembre 2017

Pronostic quinté du 7 septembre 2017 – Prix Jean Bart

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 7 septembre 2017

Ce pronostic quinté du 7 septembre aura comme support le prix Jean Bart, une course d’obstacles inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome d’Auteuil. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours des 3600 mètres de la piste en gazon. Le départ de cette épreuve sur les haies sera donné à 13h47 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

STORMINATOR (2) semble avoir beaucoup d’atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Comme de nombreux chevaux d’obstacles, ce représentant de la casaque de Guy Pariente a connu de nombreuses interruptions de carrière. Il n’a d’ailleurs couru qu’à 17 reprises, ce qui est vraiment peu. Plaisant pour son retour en piste, ce rejeton de Stormy River a ensuite partiellement confirmé son net regain de forme en se classant quatrième tout en effectuant un bon effort final. Malgré ses 72 kilos sur le dos, il a le droit de faire partie de la combinaison gagnante. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

SONG AND WHISPER (3) fait figure de base solide dans ce quinté+. Ce représentant de l’entraînement de l’habile François Nicolle fait preuve d’une grande régularité rentrant aux balances quasiment à chaque sortie. Il n’a certes pas couru depuis quelques mois mais il a déjà obtenu de bons résultats dans de telles conditions. De plus, il est largement confirmé à ce niveau comme le montre son accessit obtenu lors de sa première tentative dans un gros handicap. Avant le coup, il semble en mesure de lutter pour les premières places. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

NEWS REEL (9) semble être le bon tocard de ce quinté du 7 septembre. Ce fils de Vespone a largement prouvé son aptitude au parcours et il sera bien placé sur l’échelle des valeurs par rapport a quelques rivaux. Lors de son avant-dernière sortie, il avait devancé Chez pedro dans la discipline du steeple-chase. Hors, ce pensionnaire de l’écurie de Dominique Bressou a confirmé par la suite en se classant deuxième à ce niveau de la compétition. Sur la foi de cette ligne en béton, il semble tout à fait capable de franchir le poteau en tête ce jeudi. On notera également qu’il semble capable de faire afficher une grosse cote à l’arrivée s’il bénéficie d’un parcours sans encombres.

L’outsider

SILVER AXE (1) va porter le top-weight dans ce prix Jean Bart et on notera également qu’il effectuera une course de rentrée n’ayant pas été vu en piste depuis le printemps dernier. Cet élève de Patricia Butel a toutefois déjà bien couru sur la fraîcheur comme le montre sa deuxième place acquise dans une épreuve similaire disputée sur cette piste d’Auteuil à la mi-mars. Ce jeudi, son entraîneur le munit d’entrée de jeu des oeillères australiennes, il faut certainement y voir un signe de confiance. Avant le coup, on peut se dire qu’il aura certainement du mal à s’imposer sous ce lourd fardeau mais il pourrait lutter pour les accessits à l’issue d’un parcours sans encombres.

Les autres chevaux à jouer

CI BLUE (7) vient d’effectuer sa réapparition et on peut penser qu’il devrait logiquement afficher des progrès suite à cette modeste huitième place. Ce cheval entraîné par Yannick Fouin n’est pas un champion mais il possède assurément la pointure d’une telle épreuve. On l’avait, en effet, vu réaliser de belles prestation au printemps sur cette piste. Avant le coup, il a sa place à l’arrivée et mérite de figurer dans une sélection. L’hiver dernier, UPTOWN GIRL MAIL (14) et BILLY HILL (13) avaient fait jeu égal dans le prix Mortemart , un gros handicap d’unniveau plus modeste. Ce jour-là, ils se classaient respectivement à la troisième et quatrième place. Certes, l’opposition n’était pas la même mais il se présenteront au départ de cette épreuve dans une condition physique avancée contrairement à certains de leurs adversaires. On leur accordera donc une certaine note de méfiance. Jugé sur ses meilleures performances, CHRIS DE BEAUMONT (15) semble avoir son mot à dire dans ce lot qu’i n’a rien d’extraordinaire. Ce représentant de l’entraînement d’Alain Couétil se présentera toutefois au départ de cette épreuve dans une forme incertaine ayant beaucoup déçu ses nombreux preneurs lors de sa plus récente sortie. Avant le coup, il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce prono vu son palmarès. On aurait pu en citer d’autres car cette compétition s’annonce très ouverte avec de nombreuses possibilités pour les accessits.

La dernière minute

TERAPENA (11) est aussi difficile à éliminer qu’à recommander. Cette jument a certes montré d’indéniables moyens mais elle va débuter dans les gros handicaps directement sur l’hippodrome d’Auteuil. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 7/9/2017 : 2 – 3 – 9 – 1 – 7 – 14 – 13 – 15

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix Jean Bart

Pour que vous ayez les meilleures informations pour faire vos jeux sur ce modeste gros handicap disputé à auteuil, Fréquence Turf vous propose quotidiennement les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Mme Patricia Butel: Silver Axe (1) affiche un bel état de forme le matin à l’entraînement. C’est un concurrent qui court généralement bien sur sa fraîcheur. Il portera le top-weight dans ce quinté du 7 septembre mais j’en attends une bonne prestation. tous les feux sont au vert.

François Nicolle : Song And Whisper (3) reste sur de bonnes sorties à ce niveau de la compétition. Mon pensionnaire s’est bien reposé durant la saison estivale. Pour cette course de rentrée, il se présentera d’ores et déjà en excellente condition physique. jeudi, il portera pas mal de poids dans ce tiercé mais il l’avait déjà fait avec réussite dans une course d’un niveau similaire voilà quelques mois. Je vous conseille de lui accorder un large crédit.

Philippe Lorain : Fracafigura Has (4) reste sur des performances en demi-teinte. Si elle répète ses dernières sorties, elle n’a aucun espoir de conclure à l’arrivée de ce quinté+. Par contre, elle semble bien placée sur l’échelle des valeurs et, si elle répète ses meilleures tentatives, elle dispose d’une première chance à défendre.

Christian Scandella : En dernier lieu, Le Château (6) a connu un problème de harnachement en fin de parcours mais je ne sais pas s’il aurait pu lutter pour la victoire. Jeudi, je l’ai engagé dans ce prix Jean Bart sur l’hippodrome d’Auteuil pour juger ses capacités actuelles car il me semble en pleine possession de ses moyens. J’espère qu’il pourra nous montrer son meilleur visage et lutter pour les premières places.

Julien Mérienne : Coulmalinas (8) avait fait une bonne rentrée dans une course pmu puis il m’a un peu déçu à sa sortie suivante. Maintenant qu’il doit affronter ses aînés, ça se complique. C’est un cheval qui doit être monté à sa main. Il n’a pas encore brillé sur la Butte Mortemart mais je suis obligé de le présenter dans ce quinté du 7 septembre car il n’a pas d’autres courses à son programme en ce moment.

Miroslav Nieslanik : Lors de sa plus récente tentative, Terapena (11) nous a apporté de vives satisfactions. C’est Jan Faltejsek, son jockey habituel qui la montera. Facile à utiliser, elle est au top de sa forme alors que ce n’était pas le cas à Merano. Ce sera sa première sur l’hippodrome d’Auteuil. Jeudi, nous espérons faire partie de la combinaison gagnante de ce tiercé et qu’elle revienne surtout sans blessure.

Yannick Fertillet : Intrinsèque (12) est pris beaucoup trop haut sur l’échelle des valeurs par le handicapeur. Mon pensionnaire a déjà du mal à remporter une épreuve à réclamer… À Cagnes, Compiègne ou à Enghien soisy, il était compétitif auparavant mais désormais faire l’arrivée d’un quinté+ à Auteuil, c’est autre chose. À mon avis, il porte 4 kilos de trop.

Bernard Goudot : Billy Hill (13) fait preuve d’une louable régularité. Mon cheval va retrouver un tracé où il a déjà obtenu de bons résultats. Cependant, force est de constater qu’il ne dispose pas d’une première chance dans ce prix Jean Bart. A mon avis, il a néanmoins les moyens de briguer un accessit à l’issue d’un parcours sans encombres. Je vous conseille de lui accorder une note de méfiance.

Xavier-Louis Le Stang : En dernier lieu, Uptown Girl Mail (14) nous a encore fait plaisir terminant à la quatrième place d’un tiercé. Il est vrai que j’aurais préféré une course sur le steeple-chase mais faute d’engagements, je me rabats sur ce quinté du 7 septembre. Néanmoins, elle est capable de faire l’arrivée malgré une distance à parcourir un peu courte pour ses réelles aptitudes.

Alain Couétil : Lors du dernier quinté+ qu’il a disputé, Chris de Beaumont (15) s’est retrouvé trop loin durant le parcours alors que les chevaux ne refaisaient pas de terrain dans la dernière ligne droite ce jour-là. Mon élève a ensuite profité d’un peu de repos. Jeudi, il fera donc son retour en piste à l’occasion de ce prix Jean Bart. Le cheval est en bonne forme le matin à l’entraînement. Un terrain souple servirait ses intérêts.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour la course principale du jour qui aura lieu sur l’hippodrome de la Butte Mortemart.

Les meilleurs pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Zeturf.fr37101415192
Equidia Live315114131064
Geny Courses15311092714
Canalturf.com15137914211
Turfomania.fr3157141492
La Gazette des Courses315714110913
Bilto1531471289
RTL (Bernard Glass)315114271011
Tierce Magazine31092141517

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 7 septembre 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif s’adresse aux turfistes qui aiment parier au pmu en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr qui va terminer premier de sa course. C’est toutefois un concurrent en retard de gains qui possède une première chance à défendre avec de sérieux titres à faire valoir et des lignes valables. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris combinés Trios, Couplés ordre ou Pick 5.

HIPPODROME DE STRASBOURG – Réunion 2 – Course n°2 – Départ à 12h55 – Trot monté – Allocation : 20 000 euros – Distance à parcourir : 2200 mètres – Piste en mâchefer – 13 partants – Corde à droite – Pour chevaux âgés de 5 et 6 ans :  Un programme bien tristounet en ce jeudi avec de nombreuses courses pmu d’un intérêt sportif plus que limité… Tentons CYCLONE D’AMARO (6), un cheval de l’écurie d’Emmanuel Varin qui possède des titres intéressants à faire valoir avant de prendre part à cette modeste épreuve sous la selle où il s’élancera au premier poteau, un avantage sur une distance aussi réduite. Ce fils de First de Retz avait pris une honorable sixième place à Vincennes l’hiver dernier et depuis il a pris quelques accessits d’honneur dans des petits lots en province. A priori, il n’aurait qu’à se montrer sous son meilleur jour pour faire l’arrivée de cette compétition. On suivra donc sa prestation avec attention en espérant qu’il reste dans les bonnes allures d’un bout à l’autre du parcours.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce concurrent. Misez 5 euros en jeu simple gagnant puis misez aussi 5 euros en jeu simple placé sur ses chances.

A lire également