Prix de Jardy - course pmu du 11 mai 2016
/ / Pronostic Quinté du 15 mars 2016 – Prix Jocker

Pronostic Quinté du 15 mars 2016 – Prix Jocker

Analyse et pronostic de Fréquence Turf pour ce Quinté+ du 15/03/2016

pronostic pour le quinté+ du 15 mars 2016

C’est le prix Jocker qui servira de support au quinté+ en ce 15 mars sur l’hippodrome de Chantilly. Il s’agit d’une épreuve de galop qui se disputéra sur les 1500 mètres de la piste en sable fibré. On y retrouvera des chevaux agés de 5 ans et plus qui sont, dans l’ensemble, bien connus à ce niveau de la compétition. Comme il n’est pas toujours évident de revenir de l’arrière du peloton sur ce parcours, on privilégiera donc, avant le coup, les concurrents ayant hérité d’un bon numéro de corde.

Le favori de Fréquence Turf

ATTILAS (12) a hérité d’une place enviable dans les stalles de départ et semble vraiment bien placé au poids dans le bas du tableau. Certes, il n’a pas une marge de manoeuvre énorme dans un tel lot mais il a déjà bien fait sur la sable par le passé et il sera muni, une fois de plus, des oeillères australiennes, un artifice qui semble bien lui convenir.

La base du quinté+

PARAGGI (9) n’a plus à faire ses preuves à ce niveau et il a hérité d’un excellent numéro de corde. Il sera associé à Maxime Guyon et semble, à priori, constituer une base assez fiable pour l’une des cinq premières places de ce tiercé quarté quinté+ du 15 mars.

L’outsider

SEREZ (13) est en forme et c’est un cheval qui apprécie énormément les pistes en sable fibré. On peut l’envisager pour belle place s’il connait un bon parcours car il semble, toutefois, meilleur sur plus court.

Le tocard du quinté

HIPPOLYTE (10) a toujours conclu dans les cinq premiers à chaque fois qu’il s’est présenté sur la PSF. Certainement capable de surprendre à l’issue d’un parcours limpide, on peut le voir comme le bon tocard de ce Quinté+ du 15 mars.

Les 4 chevaux incontournables

HELLO MY LOVE (6) est un cheval extrêmement régulier. Certes, il va faire sa rentrée dans ce prix Jocker mais il devrait d’ores et déjà pouvoir s’emparer d’une des cinq premières places à l’issue d’un bon parcours. MOGADISHIO (11) a été baissé au poids et il retrouve désormais une valeur qui lui laisse toutes ses chances pour la victoire dans ce quinté+. HAFTOHAF (7) reste sur son succès acquis sur l’hippodrome de Cagnes sur mer dans le Prix Charles Gastaud. Pénalisé pour cette victoire, il va devoir prouver qu’il est à nouveau compétitif à cette valeur handicap. XOTIC (3) est dans le même cas que lui…

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 15/03/2016 : 12 – 9 – 13 – 10 – 6 – 11 – 7 – 3

Les autres points de vue sur ce prix Jocker

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Christian Baillet : Désert Blanc (1) vient de manifester sa forme à Pau en terminant deuxième d’une course pmu sur le sable fibré. Il adore les pistes en sable et tout particulièrement celle de Chantilly. Je considère que ce Prix Jocker est un bon engagement. Il faudra que son jockey pianote car les 1500 mètres peuvent s’avérer le bout du monde pour lui.

Didier Prod’homme : Xotic (2) n’a pu fournir sa véritable valeur dernièrement dans le Prix de Sainte-Maxime. Il n’était pas au top. Il a été vu par l’ostéopathe et semble beaucoup mieux depuis. Il a été baissé d’un kilo sur l’échelle des valeurs. Il a les moyens de se placer, pour la victoire c’est plus dur…

Julien Phelippon : Orphic (3) a parfaitement rempli sa tâche à deux reprises. En dernier lieu, il a ajouté le style à son succès. Malgré la surcharge, je le représente dans ce quinté du 15 mars car, par le passé, il a prouvé qu’il pouvait se placer à cette valeur. Je pars avec une certaine confiance.

Mme Myriam Bollack-Badel : Royal Prize (4) a renoué avec le succès en fin de saison dans un handicap de niveau quinté mais avec l’allocation d’un handicap de catégorie et a été pénalisé de cinq livres. Je le trouve plus en forme que l’an dernier à pareille époque. Une place est envisageable.

Simon James Stokes : Quixote (5) a manqué de fraîcheur dernièrement. Il a eu un petit break ensuite et il est revenu bien désormais. Il peut aller devant comme attendre. Cela dépend du rythme de la course. Ce Prix Jocker n’est pas une course facile pour mon cheval mais j’en attends une bonne performance tout de même.

Mme Carina Fey : Hello My Love (6) va effectuer sa rentrée mardi. Il reste sur un succès et a été pénalisé. Il doit donc de plus prouver sa compétitivité en cette valeur. Je le trouve très bien le matin. Mais il faut le voir face à des rivaux très affûtés et avec un poids revu à la hausse. Mogadishio (11) conserve à l’âge de neuf ans d’excellents restes comme en attestent ses sorties cagnoises. Les 1500 mètres, c’est vraiment sa meilleure distance selon moi. A l’issue d’un bon parcours, il devrait logiquement une nouvelle fois faire sa course.

John-Edward Hammond : Haftohaf (7) court toujours à bon escient. Il semble très bien après avoir repris de la fraîcheur à la suite de son succès dans un événement à Cagnes-sur-Mer. Il s’attend parfaitement avec son jockey du jour. Sa chance est réelle.

Ahmid Amezzane : Lykastos (8) a fait une très bonne prestation dans une course pmu à réclamer. Il a repris un peu de fraîcheur depuis et il est vraiment bien dans sa peau. En outre, il est dans son jardin sur ce parcours. Avec l’aide d’un bon déroulement de course, je pense qu’il peut terminer à l’arrivée de ce Prix Jocker.

Mme Pia Brandt : Paraggi (9) court bien sur sa fraîcheur et se plaît beaucoup sur le sable. Il est prêt à fournir sa juste valeur à l’occasion de ce quinté du 15/03/2016. Le handicapeur ayant consenti à un geste, il est à une livre près à la valeur qui était la sienne lors de son dernier succès voici près de deux ans et demi.

Tony Clout : Hippolyte (10) a eu un bon comportement pour sa rentrée, sous 64 kg. Il devrait pouvoir monter là-dessus. Maintenant, il faut un peu de chance sur cette piste, pour un attentiste comme lui qu’il faut cacher. Avec un bon déroulement de course, sa place est à l’arrivée.

Philippe Leblanc : Attilas (12) a repris de la fraîcheur après le meeting de Cagnes-sur-Mer et il est vraiment très bien d’état. Cependant, il s’attaque à plus forte partie que d’habitude. Il peut quand même avoir son mot à dire pour la quatrième ou cinquième place.

Charley Rossi : Serez (13) s’est bien défendu dans une course de bonne facture. Retour dans les handicaps avec une valeur qui lui confère une belle carte à jouer. Je le trouve en très belle condition et j’estime qu’il a son mot à dire dans ce style de course. J’espère le voir à l’arrivée.

Mme Didier Ricard : My Approach (14) avait été non partant, en septembre dernier, à cause d’une fêlure au bassin. Il ne manque pas de qualité, mais il est très compliqué à avoir bien, car il a de gros problèmes de jambes. Je pense que ce quinté+ du 15 mars sera une simple course de rentrée pour lui.

Guillaume Nicot : Louvain (15) a réalisé un bel hiver à Pau et on profite de sa forme pour le présenter dans ce Prix Jocker. Il est facile à monter car il va tout près des leaders et à l’issue d’un parcours favorable, il peut prendre une cinquième ou sixième place pas mieux, à mon avis.

Henri-Alex Pantall : Mi Vida (16) s’est tenu un peu trop loin dans une course sans train, en dernier lieu. Il a été un peu pris de vitesse au moment du démarrage. C’est un cheval qu’il faut cacher. J’aurais préféré qu’il soit en deuxième épreuve et je ne le vois au mieux qu’en bout de piste.

Benjamin Legros : Singapore Mist (17) s’est bien comporté, lors de son avant-dernière sortie, dans un handicap relevé. Ensuite, j’ai fait un essai sur plus court mais c’était une erreur. Il est en bonne forme. C’est toujours intéressant de courir ce genre de compétitions avec un petit poids.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France9271118610
Le Parisien924312618
Paris Courses97101162116
Week-End29173131116
Bilto7110965811
RTL7132139114
Tiercé Magazine 7921112168

La liste des partants

Retrouvez les partants de ce tiercé quarté quinté+ sur cette page : Les partants du quinté+.

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 15 mars 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE CAGNES SUR MER – Réunion 5 – Course pmu n°5 – Prix de la Bigorre : Coquin de l’Aa (7) n’a pas brillé dernièrement mais c’est un cheval de valeur parisienne qui va affronter un lot à sa portée à l’occasion de cette compétition. Sage, il devrait pouvoir participer au sprint final.

A lire également