Prix Alain et Gilles de Goulaine - course pmu du 15 septembre 2016
/ / Pronostic Quinté du 15 septembre 2016 – Prix Alain et Gilles de Goulaine

Pronostic Quinté du 15 septembre 2016 – Prix Alain et Gilles de Goulaine

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 15 septembre 2016

C’est le prix Alain et Gilles de Goulaine qui servira de support au quinté en ce 15 septembre sur l’hippodrome d’Auteuil. Il s’agit d’une course de haies longue de 3600 mètres qui a rassemblé 16 partants.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

Lors de ses débuts en compétition sur l’hippodrome de Sennones, VAL ANJOU (13) avait dominé un certain Abraxas, futur second du prix Daniel Lescalle. Sur la foi de cette performance de choix et vu sa position sur l’échelle des valeurs, il semble en mesure de bien faire dans ce tiercé.

Le cheval de base

Pas forcément  évident de trouver une base dans cette compétition. Essayons CAPIVARI (6), un cheval qui a fait ses preuves au niveau quinté+ sur l’hippodrome d’Auteuil. En trois tentatives, il s’est, en effet, classé à deux reprises dans les cinq premiers.

Le tocard du quinté

SYNDROMOS (14) s’était bien comporté dans le prix Gaston Branère s’emparant d’une bonne quatrième place au terme d’une belle fin de course. Ce jeudi, il va bénéficier d’un poids favorable en bas de tableau et cela pourrait lui permettre de surprendre agréablement. Voilà qui en fait un bon tocard pour ce quinté du 15 septembre.

L’outsider

PRINCE DE BELLOUET (5) fait figure de cheval de classe dans un tel lot mais il n’a pas couru depuis sa troisième place du mois d’avril dans une belle course pmu. Ayant déjà bien couru sur sa fraîcheur, il ne semble pas incapable de participer à l’arrivée de ce prix Alain et Gilles de Goulaine.

Les 4 chevaux incontournables

VOKALISE (1) va porter du poids mais elle se montre régulière dans l’ensemble et il semble difficile d’aller contre sa candidature. Après un timide début de carrière, MALIBAS (11) a changé d’écurie et cela lui a permis d’accomplir de nets progrès. En dernier lieu, il s’est classé deuxième place du prix de la Ville de Tourgeville, un quinté+ qui se disputait sur la piste de Clairefontaine. Affrontant des chevaux à cours de compétition, il pourrait effectuer de bons débuts à Auteuil ce jeudi. ETOILE DES AS (12) va effectuer une course de rentrée dans cette épreuve n’ayant plus été vue en piste depuis . Vu le savoir-faire de son entraîneur, il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce pronostic. CASH MACHINE (4) ne sera sûrement pas à 100% se de ses capacités pour cette course en haies mais il ne semble pas hors course pour autant ayant déjà montré de solides moyens.

En cas de non partant

INTRINSEQUE (7) vient de préparer cette course sur l’hippodrome de Pornichet et va donc se présenter dans une condition physique avancée. Malgré tout, c’est un sauteur limité et mieux vaut le voir comme un cheval de complément en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 15/09/2016 : 13 – 6 – 14 – 5 – 1 – 11 – 12 – 4

Les autres points de vue sur ce prix Alain et Gilles de Goulaine

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

François Nicolle : Vokalise (1) a passé un bon été. C’est une jument que j’aime bien. Elle est apte à fournir une bonne rentrée dans ce prix Alain et Gilles de Goulaine et n’a plus à faire ses preuves à Auteuil. Certes, il n’est jamais aisé pour une femelle de porter autant de poids mais elle est solide et s’est déjà bien défendue avec de lourdes charges sur le dos.

Dominique Bressou : Bohio (2) a effectué un bon premier semestre en terrain souple. Quand il a commencé à s’alléger, on a vu qu’il n’avait plus assez de vitesse. Il effectue sa rentrée pour faire avancer les choses en attendant les terrains pénibles de fin d’année. Sachez qu’il a, tout de même, travaillé avant de disputer ce quinté du 15 septembre.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Max Do Brazil (3) s’est bien comporté dans un tiercé à Clairefontaine et, pour son retour, j’aimerais qu’il soit monté plus en retrait. Néanmoins, j’espère que cette course lui a été profitable et courir à trois semaines sera sans doute meilleur pour lui. j’estime que mon cheval a les moyens de finir dans la bonne combinaison de ce quinté+.

Mlle Anne-Sophie Pacault : Cash Machine (4) va effectuer une reprise de contact ce jeudi. J’ai préféré l’aligner dans cette épreuve plutôt qu’en plat. C’est avant tout une course de rentrée avant de suivre un programme sur le steeple-chase. Il n’est pas à 100 % de ses capacités. Maintenant, s’il peut accrocher une allocation, bien sûr, on ne l’en empêchera pas.

Bertrand Lefèvre : Prince de Bellouet (5) n’a plus le choix des engagements. Je pense qu’il a les capacités pour réussir sur l’hippodrome d’Auteuil. Je le préfère sur le steeple mais pour découvrir le temple de l’obstacle, les haies, c’est très bien. Il fait sa rentrée mais a beaucoup de travail. Ce bon cheval devrait être à l’arrivée de cette course.

François-Marie Cottin : Capivari (6) a fait ses preuves à ce niveau lors du premier semestre. Il a un passé un bon été et a travaillé en conséquence pour cette course de rentrée. Sur 3.600 mètres, il devrait y avoir du rythme et cela ne sera que mieux pour lui. J’en espère un bon comportement.

Yannick Fertillet : Intrinsèque (7) a beaucoup tiré lors de sa rentrée en plat dans une course pmu. Cette sortie lui a été bénéfique mais j’ai fait la bêtise de lui laisser les œillères. Je vais les lui enlever pour ce prix Alain et Gilles de Goulaine d’autant qu’il va y avoir du rythme sur une piste légère. C’est un gaucher qui semble à même de réussir sur la butte Mortemart.

Guy Cherel : Big Bowl (8) est arrivé il y a quelques mois dans mes écuries. Ce cheval sérieux travaille plutôt bien le matin à l’entraînement. Il a l’air bien avancé mais j’ai peur qu’il manque d’une course. J’espère qu’il va bien courir dans ce quinté du 15 septembre. Cependant, il y affrontera peut-être des chevaux sûrement plus affûtés que lui.

Gabriel Leenders : Le Roturier (10) a peu d’expérience mais il a montré une certaine qualité. Il va effectuer une réapparition après s’être fait mal lors de sa dernière course et préfère le terrain lourd. Le cheval va être monté en attendant dans ce quinté+ et il viendra finir sur les autres concurrents dans la dernière ligne droite s’il en est capable. Avant-coup, il m’est difficile de vous le recommander.

Thomas Fourcy : Malibas (11) a été de progrès en progrès depuis qu’il est arrivé au sein de mon écurie. Le cheval est bien et peut-être même mieux qu’en dernier lieu. Il monte gentiment les échelons et peut avoir progressé encore. Il affronte des adversaires intéressants dans ce tiercé mais ce n’est pas infaisable. Je pense qu’il sera mieux sur l’hippodrome d’Auteuil.

Jacques Ortet : Etoile des As (12) est une jument estimée. Malheureusement, en début de saison, elle n’a pas concrétisé ce que j’attendais d’elle. Lors de sa dernière tentative, elle a prouvé sa compétitivité à ce niveau et, pour cette rentrée, j’en attends une bonne performance. Elle a rechargé les batteries cet été.

Laurent Viel : Val Anjou (13) vient d’être déclaré non partant à cause d’un souci de santé, pas bien méchant. Il fait sa réapparition mais a du travail car il avait été préparé pour Clairefontaine. On ne va pas être dur pour sa première sortie. Il devrait débuter sagement. Il est fait pour réussir sur la butte Mortemart.

Jehan Bertran de Balanda : Syndromos (14) a passé un bon été. Dernièrement, je l’ai présenté en steeple. Il s’y est montré trop prudent pour pouvoir jouer les premiers rôles. Voilà pourquoi je le redirige sur les haies. Sa marge de manœuvre est mince dans ce prix Alain et Gilles de Goulaine mais le cheval peut légitimement ambitionner une place à l’issue d’un bon parcours.

Guy Denuault : Saison des Pluies (16) me donne pas mal de satisfactions. Elle n’a toutefois pas encore passé le poteau en tête. Comme elle n’est pas des mieux situées en steeple, je la présente dans ce quinté du 15 septembre sur les balais car je la crois capable, maintenant, de bien faire dans cette catégorie.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses11163812152
Canalturf11416152812
Zeturf1113685127
La gazette des courses 11631148125
Bilto131161281416
RTL1386241211
Tierce Magazine1116 12381315

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce tiercé quarté quinté du 15 septembre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE REIMS – Réunion 3 – Course pmu n°8 – Prix de Saint-Galmier – 13 partants : CHIPIE DE FOKISSAR (6) est une fille du crack Scipion du Goutier qui n’a que peu couru pour le moment mais elle possède déjà un joli palmarès. Il est vrai qu’elle dépend de l’entraînement d’un homme très habile qui ne court ses chevaux qu’à bon escient, ceci expliquant cela. Cette bonne jument vient de l’emporter très facilement sur l’hippodrome du Mont Saint-Michel dans un meilleur lot. Elle semble donc en mesure de répéter cette victoire à l’occasion de cette course au trot monté où elle ne va pas croiser que des championnes. Confiée à Franck Nivard, c’est en grande confiance qu’on suivra sa prestation ce jeudi.

A lire également