Pronostic Quinté du 17 février 2016 – Prix du Var

Analyse et pronostic de Fréquence Turf pour ce Quinté+ du 17/02/2016

Nous quittons Vincennes et ses trotteurs en ce 17 février pour un quinté+ sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer. C’est le prix du Var qui a été retenu par le pmu. Il s’agit d’une course de plat qui se disputera sur le parcours des 2000 mètres de la piste en sable fibré. On y retrouve 14 chevaux âgés de 4 ans et plus assez bien connus des turfistes. A priori, le prix de Marseille semble être une course référence intéressante. Après, comme d’habitude dans ces courses loteries, il faudra certainement pas mal de chance pour passer à la caisse le lendemain.

Le favori de Fréquence Turf

TARATCHI (9) est un concurrent de l’écurie Parize qui possède des lignes vraiment intéressantes et il est sûrement appelé à remporter, cette saison, une course comme celle-ci. Il vient de bien se comporter pour sa rentrée en terminant troisième du prix du languedoc, un handicap quinté couru sur cette piste. Il devrait logiquement être monté en condition suite à cette tentative. S’il ne connaît pas le syndrome de la fameuse deuxième course, ce bon cheval devrait logiquement participer au sprint final de ce quinté du 17 février.

Le cheval de base

CUBALIBRE (13) est un cheval régulier qui vient de très bien courir dans le quinté référence en s’emparant de la troisième place après avoir animé les débats. Il rencontre, à peu de choses près, les mêmes adversaires et il devrait pouvoir confirmer sa grande forme dans ce quinté+. A priori, il semble même constituer une base de jeu assez fiable vu sa situation au poids assez favorable.

L’outsider

ALLEZ HENRI (3) avait bien fait l’hiver dernier remportant un quinté sur ce parcours. Il n’avait pu ensuite se mettre en évidence à cause de la pénalité due à ce succès. Il est nettement mieux placé au poids désormais et confié à Maxime Guyon, il pourrait bien refaire surface à l’occasion de ce prix du Var après deux courses de remise en route.

Le tocard du quinté

STAR SUN (6) avait bien fait en début de carrière a ce niveau de la compétition. Malheureusement, il vient de décevoir à plusieurs reprises et son entraîneur a décidé de lui mettre les oeillères afin de le motiver durant le parcours. Cela pourrait lui permettre de surprendre en s’emparant d’une place à belle cote.

Les 4 chevaux incontournables

ADMIRE FUJI (12) vient de finir à la vitesse du vent dans la course référence et il devrait logiquement confirmer sa bonne forme à l’occasion de ce quinté+. Il lui faudra toutefois un parcours limpide car c’est un cheval qu’il faut impérativement caché afin de le faire finir dans la ligne droite. CAMPILLO (1) est un cheval de qualité qui est en pleine forme mais il va porter pas mal de poids dans cette épreuve (61 kilos) et il vaut peut-etre mieux l’envisager pour une place que pour la victoire. MOKKA (7) n’a pu se mettre en évidence en dernier lieu alors qu’il effectuait une rentrée. Il devrait logiquement avoir progressé suite à cette sortie et dès lors, il pourrait s’emparer d’une place à l’issue d’un parcours favorable. Enfin, on peut citer PISTOLERO (2), un cheval régulier dans ses performances qui avait terminé sixième pour sa première tentative à ce niveau. Il pourrait afficher des progrès cette fois-ci et compléter la combinaison gagnante de ce prix du Var.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 17/02/2016 : 9 – 13 – 3 – 6 – 12 – 1 – 7 – 2

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France 1216329811
Le Parisien1269111248
Paris Courses 1831291362
Week-End11129113238
Bilto98131126311
RTL 12131291083
Tiercé Magazine1121392386

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

Le pmu ne propose que de courses de trot sur l’hippodrome de San Pardo en ce mercredi 17 février. Vu le niveau des épreuves qui se déroulent là-bas, il valait mieux s’abstenir au lieu de perdre de l’argent inutilement. Il n’y aura donc pas de cheval du jour de Fréquence Turf… Rendez-vous jeudi !