Pronostic gratuit pour le quinté+

Pronostic Quinté du 17 mars 2016 – Prix Otto

Analyse et pronostic de Fréquence Turf pour ce Quinté+ du 17/03/2016

pronostic pour le quinté+ du 17 mars 2016

C’est le prix Otto qui servira de support au tiercé quarté quinté en ce 17 mars sur l’hippodrome de Chantilly. Il s’agit d’un handicap divisé qui s’adresse à des chevaux âgés de 4 ans. Il seront 17 partants à se ranger derrière les stalles de départ pour un périple sur les 1500 mètres de la piste en sable fibré. Avant le coup, on se méfiera des chevaux qui aiment galoper aux avant-postes car ils sont, en général, très avantagés sur ce parcours.

Le favori de Fréquence Turf

EYE CANDY KITTEN (17) vient de causer une vive déception dans une course pmu sur le sable fibré alors qu’elle semblait posséder une très belle chance théorique au départ. Son entraineur pense qu’elle était un peu fatiguée ce jour-là et il lui a accordé un break après cet échec afin qu’elle puisse se ressourcer. Bien placée dans les stalles et bénéficiant de conditions de poids vraiment optimales, elle semble en mesure de s’imposer dans ce quinté+ au terme d’un bon parcours.

La base du quinté+

LUGANA (8) est une pouliche de l’écurie de Pia Brandt qui a klargement fait ses preuves sur les pistes en sable fibré. Elle apprécie beaucoup de galoper dans le groupe de tête et avec ce numéro favorable dans les boites de départ, elle va pouvoir appliquer sa tactique favorite. Elle devrait ensuite être en mesure de conserver au moins une place dans les cinq premiers. Elle semble constituer une base assez fiable dans ce quinté du 17 mars.

L’outsider

CEFIRO (6) reste sur sa brillante victoire acquise dans le prix de Cannes, un quinté+ disputé sur la piste en gazon de l’hippodrome de Cagnes sur mer. A l’aise également sur le sable, il semble en mesure de confirmer à l’occasion de ce prix Otto.

Le tocard du quinté

ZUBEROA (16) possède quelques lignes intéressantes face à des chevaux ayant confirmé, par la suite, dans les handicaps de ce niveau. Nanti d’un poids assez intéressant, on peut le voir comme un bon tocard capable de pimenter les rapports de ce tiercé quarté quinté.

Les 4 chevaux incontournables

RAYYAN (13) est un cheval hyper régulier qui va effectuer une rentrée à l’occasion de ce prix Otto et c’est bien là le seul bémol que l’on peut émettre au sujet de sa candidature. On l’envisagera donc plutot pour une place… WALEC (4) n’a pas été gâté par le tirage au sort des places à la corde. Toutefois, il s’agit d’un cheval qui démarre bien et il devrait rapidement occuper une position stratyégique dabns le peloton. Comme sa forme est sûre, on s’en méfiera donc un peu dans ce Quinté du 17/03/2016. FAWLEY (10) a bien hiverné et il est d’ores et déjà en bonne condition physique d’après son entraineur. Plutôt régulier l’an passé dans des lots valables, il semble capable de prendre une quatrième ou une cinquième place. ARMORICA (14) est une pouliche utile qui apprécie de galoper sur le sable. Bien située dans les stalles, elle pourrait compléter la combinaison gagnante de ce quinté+ en cas de défaillance des favoris.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 17/03/2016 : 17 – 8 – 6 – 16 – 13 – 4 – 10 – 14

Les autres points de vue sur ce prix Otto

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Yan Durepaire : Sharpalo (1) était muni d’oeillères pour la première fois dernièrement dans une belle course pmu disputée sur la PSF de Cagnes sur mer. Le test s’est avéré concluant. Le cheval a été devancé par des éléments meilleurs que lui. On tente notre chance dans les gros handicaps à l’occasion de ce prix Otto. Doté d’un modèle imposant, je pense qu’il peut porter le poids.

Mme Pia Brandt : Mount Isa (2) a bien hiverné. Il est pris haut sur l’échelle des valeurs et avait besoin de prendre un peu de repos. A ce poids, j’estime que ce sera difficile pour une rentrée même si c’est un cheval qui donne toujours le meilleur de lui-même. Il tentera de prendre une place. Lugana (8) reste sur un plaisant succès. Il a été monté en valeur mais a beaucoup de moral actuellement. Il adore cette piste. Avec l’aide d’un bon numéro dans les stalles de départ, sa chance est sérieuse dans ce quinté du 17 mars. Sachez qu’il aura ma préférence aux dépens de Mount Isa (2).

Philippe Sogorb : Walec (4) s’est très bien comporté pour ses premiers pas dans les gros handicaps dernièrement dans le Prix Jacques Bouchara. On avait pourtant hérité d’un mauvais numéro et il s’est montré un peu allant. Les 1.500 mètres de la piste en sable de Chantilly lui conviennent parfaitement.

Nicolas Caullery : Heave Ho (5) a passé un bon hiver. J’ai opté pour cet engagement avant d’affronter les vieux sur courte distance. Il ne sera pas muni d’oeillères et va courir caché. C’est avant tout un cheval de vitesse. Toutefois, j’estime qu’il peut prendre une place sur sa qualité intrinsèque.

Enrique Léon Penate : Cefiro (6) ne m’a pas surpris lors de sa rentrée gagnante. Il avait montré des moyens à 2 ans avant de connaître des ennuis de santé. C’est un test avec quatre kilos supplémentaires. On se déplace toutefois avec des ambitions pour ce tiercé quarté quinté du 17/03/2016.

Markus Nigge : Pinot Grigio (7) m’a pleinement satisfait dernièrement. Sa situation sur l’échelle des poids a fortement évolué. Il aime la surface proposée et fait preuve de maniabilité dans un parcours. Toujours aussi bien physiquement, il va défendre sa chance à fond dans ce prix Otto.

Didier Prod’homme : Duquesa Penguin (9) vient de bien se comporter. C’est un cheval de bon terrain et de sable. La distance de ce quinté du 17 mars est peut-être un peu limite pour ses réelles aptitudes. C’est un cheval qui demeure meilleur en venant sur les autres concurrents dans la ligne droite. S’il tient la distance, il peut remporter un tel handicap.

Nicolas Clément : Fawley (10) semble en bonne condition physique pour cette course de rentrée même s’il n’est sûrement pas encore revenu au top de sa forme. Il a hérité d’un numéro favorable dans les stalles de départ. Il aime la piste en sable fibré de Deauville. A mon avis, il devrait bien se comporter.

Rodolphe Collet : Beyond The Clouds (11) s’est montré décevant lors de ses plus récentes prestations. Le cheval est nettement plus performant sur les pistes en gazon très souples. Il est toutefois en belle condition physique à l’heure actuelle. Sur cette surface, ses ambitions seront limitées.

Philippe Leblanc : Colibri Cael (12) s’est montré assez brillant cet hiver sur l’hippodrome de Pornichet. Il court désormais de manière moins offensive. Il nous fait plaisir. Il est pris à une valeur raisonnable, à mon sens, mais monte de catégorie dans ce quinté du 17/03/2016. Bien réglé maintenant, on tente notre chance.

Stéphane Wattel : Rayyan (13) va effectuer ici une rentrée. Il est promis à un bel avenir dans cette catégorie, à mon avis. Il peut avoir besoin de retrouver le rythme à l’occasion de ses premiers pas dans les quintés. Il aime les pistes en sable fibré. Une place serait satisfaisante. Armorica (14) reste sur trois bonnes prestations. Elle se plait tout particulièrement sur le sable. Elle devrait bénéficier d’un break après ce prix Otto. La distance est sûrement le bout du monde mais a hérité d’un bon numéro de corde. Elle a sa chance.

Charley Rossi : Rivalba (15) n’était pas sur sa distance en dernier lieu. C’est une pouliche de vitesse mais je n’ai pas le choix des engagements. Je pense qu’il est plus raisonnable de l’écarter dans ce Quinté+, avant de la revoir sur plus court.

Mauricio Delcher-Sanchez : Zuberoa (16) vient d’effectuer une bonne rentrée. Il est d’un modèle imposant et avait besoin de ce parcours. Il est monté en condition mais peut-être pas encore revenu à 100% de ses capacités. Il apprécie la piste. C’est difficile d’établir un classement.

Gianluca Bietolini : Eye Candy Kitten (17) a hérité d’un excellent numéro dans les stalles de départ. Elle aime galoper derrière les leaders et pourra employer sa tactique favorite. Son ultime sortie est toutefois décevante. Je lui ai laissé le temps de bien récupérer de ses efforts. On verra bien quel sera son comportement.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France 91314287151
Le Parisien8191347212
Paris Courses613914812172
Week-End 87616913102
Bilto 92128131071
RTL 1158476914
Tiercé Magazine94138161272

La liste des partants

Retrouvez les partants de ce tiercé quarté quinté+ sur cette page : Les partants du quinté+.

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 17 mars 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE LYON-PARILLY – Réunion 3 – Course pmu n°1 – Prix du Barrois : Diabolo Castelets (1) est un poulain bien né par Sam Bourbon et une poulinière qui a déjà donné de bons chevaux comme la classique Quille Castelets ou encore l’utile Thailor Castelets. Certes, il n’a pas connu une grande réussite ces derniers temps sur l’hippodrome de Cagnes sur mer se montrant régulièrement fautif en fin de parcours mais à chaque fois, un bon classement lui était promis. C’est pourtant un bon poulain très agréable à voir trotter avec de belles allures et le changement de piste pourrait lui faire le plus grand bien car celle de Cagnes est souvent trop ferme et cela ne lui a peut-être pas convenu. On s’en méfiera donc beaucoup au départ de cette épreuve où une place semble largement à sa portée.

A lire également