Pronostic Quinté du 17 mars 2016 – Prix Otto

Analyse et pronostic de Fréquence Turf pour ce Quinté+ du 17/03/2016

pronostic pour le quinté+ du 17 mars 2016

C’est le prix Otto qui servira de support au tiercé quarté quinté en ce 17 mars sur l’hippodrome de Chantilly. Il s’agit d’un handicap divisé qui s’adresse à des chevaux âgés de 4 ans. Il seront 17 partants à se ranger derrière les stalles de départ pour un périple sur les 1500 mètres de la piste en sable fibré. Avant le coup, on se méfiera des chevaux qui aiment galoper aux avant-postes car ils sont, en général, très avantagés sur ce parcours.

Le favori de Fréquence Turf

EYE CANDY KITTEN (17) vient de causer une vive déception dans une course pmu sur le sable fibré alors qu’elle semblait posséder une très belle chance théorique au départ. Son entraineur pense qu’elle était un peu fatiguée ce jour-là et il lui a accordé un break après cet échec afin qu’elle puisse se ressourcer. Bien placée dans les stalles et bénéficiant de conditions de poids vraiment optimales, elle semble en mesure de s’imposer dans ce quinté+ au terme d’un bon parcours.

La base du quinté+

LUGANA (8) est une pouliche de l’écurie de Pia Brandt qui a klargement fait ses preuves sur les pistes en sable fibré. Elle apprécie beaucoup de galoper dans le groupe de tête et avec ce numéro favorable dans les boites de départ, elle va pouvoir appliquer sa tactique favorite. Elle devrait ensuite être en mesure de conserver au moins une place dans les cinq premiers. Elle semble constituer une base assez fiable dans ce quinté du 17 mars.

L’outsider

CEFIRO (6) reste sur sa brillante victoire acquise dans le prix de Cannes, un quinté+ disputé sur la piste en gazon de l’hippodrome de Cagnes sur mer. A l’aise également sur le sable, il semble en mesure de confirmer à l’occasion de ce prix Otto.

Le tocard du quinté

ZUBEROA (16) possède quelques lignes intéressantes face à des chevaux ayant confirmé, par la suite, dans les handicaps de ce niveau. Nanti d’un poids assez intéressant, on peut le voir comme un bon tocard capable de pimenter les rapports de ce tiercé quarté quinté.

Les 4 chevaux incontournables

RAYYAN (13) est un cheval hyper régulier qui va effectuer une rentrée à l’occasion de ce prix Otto et c’est bien là le seul bémol que l’on peut émettre au sujet de sa candidature. On l’envisagera donc plutot pour une place… WALEC (4) n’a pas été gâté par le tirage au sort des places à la corde. Toutefois, il s’agit d’un cheval qui démarre bien et il devrait rapidement occuper une position stratyégique dabns le peloton. Comme sa forme est sûre, on s’en méfiera donc un peu dans ce Quinté du 17/03/2016. FAWLEY (10) a bien hiverné et il est d’ores et déjà en bonne condition physique d’après son entraineur. Plutôt régulier l’an passé dans des lots valables, il semble capable de prendre une quatrième ou une cinquième place. ARMORICA (14) est une pouliche utile qui apprécie de galoper sur le sable. Bien située dans les stalles, elle pourrait compléter la combinaison gagnante de ce quinté+ en cas de défaillance des favoris.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 17/03/2016 : 17 – 8 – 6 – 16 – 13 – 4 – 10 – 14

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE LYON-PARILLY – Réunion 3 – Course pmu n°1 – Prix du Barrois : Diabolo Castelets (1) est un poulain bien né par Sam Bourbon et une poulinière qui a déjà donné de bons chevaux comme la classique Quille Castelets ou encore l’utile Thailor Castelets. Certes, il n’a pas connu une grande réussite ces derniers temps sur l’hippodrome de Cagnes sur mer se montrant régulièrement fautif en fin de parcours mais à chaque fois, un bon classement lui était promis. C’est pourtant un bon poulain très agréable à voir trotter avec de belles allures et le changement de piste pourrait lui faire le plus grand bien car celle de Cagnes est souvent trop ferme et cela ne lui a peut-être pas convenu. On s’en méfiera donc beaucoup au départ de cette épreuve où une place semble largement à sa portée.