Pronostic quinté du 18 juin 2017 – Prix de Diane Longines

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 18 juin 2017

Ce pronostic quinté du 18 juin aura pour cadre le prix de Diane Longines, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome de Chantilly. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours corde à droite des 2100 mètres de la piste en gazon. Le départ de cette étape des Epiq series sera donné à 16h30. Pour l’occasion, la super tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 10 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

Invaincue en trois tentatives, SHUTTER SPEED (1) semble détenir une très belle carte à jouer dans ce tiercé. Lors de sa dernière sortie, cette pouliche entraînée par John H. M. Gosden a franchi le poteau en tête dans un bon style. Auparavant, elle avait battu de plus de deux longueurs une certaine Enable. Hors, cette concurrente a ensuite remporté les Oaks d’Epsom, une course de niveau groupe I. Sur la foi de cette ligne en béton, elle devrait lutter pour la victoire ce dimanche. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

RHODODENDRON (11) semble être une base solide dans ce quinté+. Cette fille de Galileo n’a jamais terminé plus loin qu’à la troisième place en 7 tentatives tout en affrontant des lots de grande qualité en Grande-Bretagne. Lors de son ultime sortie dans un groupe I, elle courait sur 2400 mètres et elle a bien tenu sa partie jusqu’au poteau d’arrivée se classant finalement à la deuxième place. Pas dérangée par le raccourcissement de la distance, elle semble avoir largement son mot à dire face une concurrence française assez ordinaire. Les parieurs qui aiment parier en champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

MONROE BAY (3) a le profil du bon tocard dans ce quinté du 18 juin. Cette fille de Makfi aura l’avantage d’avoir tiré un très bon numéro dans les stalles de départ et d’être associé à Gérald Mossé, un jockey d’expérience. Elle vient de rassurer son entourage en s’imposant plaisamment alors qu’elle était munie d’oeillères pour la première fois de sa carrière. Certes, elle aura sûrement fort à faire pour doubler la mise mais elle ne semble pas incapable de faire afficher une grosse cote à l’arrivée.

L’outsider

SISTERCHARLIE (16) s’était imposée dans une course pmu l’an passé alors qu’elle faisait ses premiers pas en piste. Cette pensionnaire de l’écurie d’Henri-Alex Pantall avait ensuite été mise au repos durant l’hiver et on ne l’a vu faire sa rentrée qu’au printemps. Ce jour-là, le terrain était très lourd et elle a, malgré tout, fourni une belle fin de course obtenant une honorable quatrième place. Plaisante lauréate ensuite à deux reprises dans des lots bien composés, elle va se présenter au départ de ce prix de Diane Longines dans une forme optimale. De plus, elle a hérité d’un excellent numéro de corde et sera confiée à Pierre-Charles Boudot, la cravache d’or en titre. Voilà qui pourrait permettre de lutter encore pour les premières places.

Les autres chevaux à jouer

OTHEMOONAGAIN (7) vient d’effectuer une rentrée victorieuse dans une course pmu alors qu’elle débutait sur la distance qui nous intéresse. Ce dimanche, cette pouliche entraînée par Jean-Claude Rouget sera encore montée par Christophe Soumillon et il faut sûrement y voir un signe de confiance de l’entourage. A la faveur de nouveaux progrès, elle ne semble pas incapable de doubler la mise. TERRAKOVA (15) est une pouliche bien née par la championne Goldikova et le top étalon Galileo. Elle n’a jamais été battue en deux sorties et tentera de préserver son invincibilité ce dimanche. Certes, elle ne battait pas grand chose à chaque fois mais elle ne semble pas incapable de repousser encore ses limites. Derrières ces 6 concurrentes, c’est beaucoup plus touffu et les possibilités sont nombreuses. On s’intéressera de près à la candidature de VUE FANTASTIQUE (10), une pouliche entraînée par Fabrice Chappet qui se montre régulière dans ses résultats. Elle n’a pas été gâtée par le tirage au sort des places à la corde dans cette belle épreuve mais l’habileté de son jockey pourrait lui permettre de venir chercher une quatrième ou cinquième place dans la ligne d’arrivée. Enfin, on se méfiera de YELLOW STORM (8), une pouliche présentée par Alain Couétil. Très estimée par son entourage, elle s’était montrée discrète lors de ses deux premières sorties publiques sur plus court. Rallongée ensuite, elle s’est s’imposée dans une modeste épreuve disputée en province. a priori, elle devrait se plaire sur ce tracé de Chantilly. Bien placée à la corde, elle pourrait compléter la combinaison gagnante à l’issue d’un déroulement de course en sa faveur. On aurait pu en citer d’autres.

La dernière minute

KITESURF (6) est difficile à situer mais elle représentera l’entraînement d’André Fabre et défendra les couleurs de la casaque Godolphin. Voilà qui incite à la méfiance.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 18/6/2017 : 1 – 11 – 3 – 16 – 7 – 15 – 10 – 8

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix de Diane Longines

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de la course par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

John Gosden : Shutter Speed (1) n’a pas aimé le terrain très souple lors de sa plus récente sortie. Ce quinté+ figure sur son programme depuis l’année dernière. Ma protégée aime le bon terrain. Donc, plus c’est léger, mieux c’est pour elle. C’est une pouliche avec un bon tempérament qui possède une belle action.

Pia Brandt : Normandie (2) avait eu des petits soucis de santé durant l’hiver. Le jour de sa rentrée dans une course pmu, on savait qu’elle n’était pas au top de sa forme mais on en attendait mieux de sa part. Elle a fleuri et a bien progressé à l’entraînement. L’allongement de la distance va l’avantager. Dimanche, elle essaiera de s’octroyer une allocation dans ce tiercé.

Pascal Bary : Monroe Bay (3) a rassuré dernièrement avec le port des oeillères qui lui a été bénéfique. Ma pensionnaire possède de la qualité et j’espère qu’elle nous le montrera à l’occasion de ce prix de Diane Longines où elle sera associée à Gérald Mossé. Elle affiche une bonne condition physique à l’entraînement et tout est OK pour dimanche. Dernièrement, Senga (5) a paru prise de vitesse au début de la dernière ligne droite puis elle a ensuite bien terminé son parcours pour venir s’emparer de la troisième place. Cela nous laisse penser qu’elle capable de s’adapter aux 2.100 mètres de l’hippodrome de Chantilly. Elle travaille très bien le matin et affiche une bon niveau de forme avant de participer à cette épreuve.

Norbert Leenders : Haya Of Fortune (4) a bien évolué. Elle a très bien travaillé lors d’un galop il y a une dizaine de jours à Craon. C’est une pouliche légère qui possède du caractère. On ne sera pas favori de ce quinté du 18 juin mais, à mon avis, elle devrait bien se comporter.

Lisa-Jane Graffard : Kitesurf (6) vient de s’imposer plaisamment dans une course pmu disputée sur 2.400 mètres. Elle fait preuve de beaucoup de sérieux et le raccourcissement ne la dérangera pas. Ce quinté+ est très ouvert. Avant le coup, une troisième place nous comblerait amplement.

Jean-Claude Rouget : Onthemoonagain (7) a été volontairement gardée pour ce prix de Diane Longines après sa dernière victoire. Elle a de la fraîcheur et était très bien lors de sa dernière séance d’entraînement. Elle paraît parfaite et mérite de figurer en bonne place dans une sélection.

Alain Couétil : Je n’ai pas eu le choix des engagements avec Yellow Storm (8) l’année dernière mais j’avais déjà décelé de la qualité. Elle a passé l’hiver au haras et j’ai au du mal à la retrouver. Je pense qu’elle vaut au moins 47. Ne pensez surtout pas qu’elle n’a aucune chance de conclure à l’arrivée de ce quinté du 18 juin.

Keven Borgel : Mademoiselle Marie (9) s’est bien défendue lors de sa plus récente tentative alors qu’elle affrontait un lot bien composé. Nous avons pensé à l’engager dans ce magnifique tiercé l’an passé. Sa préparation s’est bien déroulée et elle va se présenter au top de sa forme ce dimanche.

Olivier Peslier (son jockey) : Vue Fantastique (10) est une pouliche véloce. Je pense donc que son mauvais numéro de corde ne sera pas un gros problème. J’aurais toutefois préféré une piste plus souple. Je ne l’ai pas montée lors de ses dernières séances d’entraînement mais je fais confiance à son entourage.

Philippe Sogorb : Panthelia (12) a très bien couru dernièrement en prenant la deuxième place d’une course pmu. Cela m’incite à la présenter au départ de ce prix de Diane Longines. Je pense qu’elle est en constants progrès. Grande pouliche, avec de l’amplitude, elle a très bon caractère et va s’améliorer au fil des courses.

Satoshi Kobayashi : Turf Laurel (13) a fait un tardif retour en piste. La course n’a pas avancé ce jour-là et elle a beaucoup trop tiré. Finalement, elle n’a pas si mal couru que cela. Elle bien travaillé cette semaine à l’entraînement et me semble en bonne forme avant de prendre part à ce tiercé. Cristian Demuro, le jockey qui lui était associé, m’a dit qu’elle s’était montrée un peu tendue et qu’elle avait besoin de ce galop.

Eric Saint-Martin : Dernièrement, Festive (14) a été montée de façon trop offensive. C’est une pouliche avec laquelle il faut patienter au sein du peloton et venir finir sur les chevaux de tête. Ma pensionnaire a très bien travaillé à l’entraînement. Cet exercice nous a convaincu de la présenter au départ de ce quinté du 18 juin. Un accessit nous comblerait.

Frédéric Head : Terrakova (15) est invaincue en deux courses. Sa préparation s’est très bien déroulée. Je ne crains pas son manque d’expérience car elle est maniable et assez professionnelle. Il lui faudra cependant compter sur un bon déroulement de course pour être à l’arrivée de ce quinté+.

Henri-Alex Pantall : Sistercharlie (16) possède une bonne pointe de vitesse finale. Il va donc falloir éviter les embûches ce dimanche. Lors de sa seule sortie corde à droite, on ne l’a pas trop vue à cause du brouillard mais elle s’est bien comportée. a mon avis, cela ne va pas la déranger. Elle est au top de sa forme.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr 11 16 15 1 5 3 10 12
Equidia Live 1 11 15 16 10 6 3 5
Geny Courses 1 11 16 10 15 7 6 12
Canalturf.com 11 7 1 5 16 10 3 15
Zeturf.fr 15 1 16 7 11 6 10 5
La Gazette des Courses 1 15 3 11 7 6 16 10
Bilto 7 1 15 11 16 10 3 6
RTL (Bernard Glass) 1 15 11 6 7 16 5 3
Tierce Magazine 1 11 15 7 16 10 12 3

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 18 juin 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre. Jouez le en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE GRAIGNES – Réunion 2 – Course n°9 – Départ à 15h10 – Trot attelé – Allocation : 32 000 euros – Distance à parcourir : 2700 mètres – 14 partants – Piste en sable – Corde à gauche – Pour chevaux âgés de 7 à 10 ans : Le programme de trot n’est pas très intéressant ce dimanche avec des courses pmu assez touffues. Tentons AND ZERO DIX (2), un cheval qui vaut mieux que ne l’indique sa musique récente. Il apprécie de mener les courses auxquelles il participe, un avantage sur cette petite piste de 1000 mètres où il est toujours très difficile de revenir de l’arrière-garde. Si son driver parvient à rapidement lui faire prendre la direction des opérations et qu’il n’est pas trop attaqué durant le parcours, il semble en mesure de conserver un accessit. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez en couplé gagnant et placé avec And Zero Dix (2) en cheval de base associé à, dans l’ordre du programme, Un Gamin Danover (1), Vro Léon (4), Actrice Rêvée (8), Adèle de Boisney (9), Veneur du Buisson (10), Athéna des Ravaux (13), Truscott du Guêpre (14). Cela revient à jouer un ticket à 21 euros ou 10.50 euros si vous jouez en formule Flexi au PMU.