analyse du quinté

Pronostic Quinté du 19 avril 2016 – Prix du haras royal de Meudon

Analyse de Fréquence Turf pour ce Quinté+ du 19/04/2016

pronostic pour le quinté+ du 19 avril 2016

C’est le prix du haras royal de Meudon qui servira de support au quinté en ce 19 avril sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Il s’agit d’une course de galop ayant rassemblé 18 chevaux bien connus des parieurs. Ils se départageront sur le parcours des 1200 mètres en ligne droite. Autant dire qu’avant le coup, il va falloir accorder la priorité aux spécialistes de la distance ayant prouvé leur aptitude au parcours.

Le favori de Fréquence Turf

VEDEUX (7) est un excellent cheval très régulier dans ses performances qui est amené, tôt ou tard à remporter une course de ce niveau. Certes, il va effectuer sa rentrée dans cette épreuve mais c’est un concurrent qui se prépare vite et il a déjà bien couru dans des conditions similaires. Dès lors, pourquoi pas une victoire de sa part d’entrée de jeu ?…

La base du quinté+

VICTORIOUS CHAMP (8) n’est jamais sorti des 6 premiers depuis son début de carrière. De plus, il s’agit d’un cheval qui a prouvé, lors de ses deux dernières sorties, qu’il possédait la pointure d’une telle épreuve. Voilà qui est fait donc une base de jeu toute indiquée pour cette course.

L’outsider

WINSHINE (12) vient de courir honorablement à ce niveau montrant qu’il n’était plus très loin de sa meilleure forme. De plus, il s’agit d’un cheval qui ne cesse de dégringoler sur l’échelle des poids se retrouvant désormais en valeur 32. Cela pourrait lui permettre de surprendre agréablement dans ce prix du haras royal de Meudon face à une opposition qu’il a l’habitude de rencontrer.

Le tocard du quinté

JONH JONH (11) est un cheval régulier dans l’ensemble qui est plus connu sur 1400 mètres. Toutefois, il a déjà réussi de bonnes performances sur ce parcours et il pourrait bien s’emparer d’une place à belle cote en cas de défaillances de quelques favoris. On le verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 19 avril malgré un numéro de corde, à priori, peu avantageux.

Les 4 chevaux incontournables

BULLISH BEAR (14) vient de fournir une très belle fin de course lors de sa dernière prestation et il n’est pas incapable de s’imposer à l’issue d’un parcours limpide. TOTXO (3) sera associé au redoutable Christophe Soumillon et même s’il n’a plus autant de marge au poids désormais, il n’est pas hors d’affaire pour une des cinq premières places de ce tiercé quarté quinté. DANI WALLON (4) est un peu dans le même cas que lui et l’éliminer de ce pronostic aurait été prendre une très gros risque. On le verra donc comme un cheval capable de s’emparer d’une quatrième ou cinquième place. Enfin, on citera QUIRINUS (5), un concurrent bien connu des turfistes qui donne toujours le meilleur de lui-même quelles que soient les circonstances de courses. Même sous ce lourd fardeau, il n’est pas incapable de compléter la combinaison gagnante de ce prix du haras royal de Meudon.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 19/04/2016 : 7 – 8 – 12 – 11 – 14 – 3 – 4 – 5

Les autres points de vue sur ce prix du haras royal de Meudon

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Christian Baillet : Myasun (1) vient de prouver sa forme dans une course à conditions. Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau et apprécie le tracé de l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Il doit changer de pilote pour l’occasion. Mais en forme et rompu à ce genre d’épreuves, il aura de légitimes ambitions dans ce quinté du 19 avril.

Georges Mikhalides : Karadargent (2) est un cheval qui nous apporte de vives satisfactions actuellement. Il aligne les bons résultats et se plaît en ligne droite. Le matin, il est resté très bien à l’entrainement. Je préfère l’aligner dans les gros handicaps qu’à l’échelon supérieur. Il apprécie les pistes souples et semble prêt à faire sa course.

Ramón Avial-Lopez : Totxo (3) vient de manifester sa forme dans un lot similaire. Il apprécie le tracé plat de Maisons Laffitte et je le trouve vraiment très bien le matin. Un terrain pas trop profond serait idéal pour lui. Sachez que j’effectue le déplacement pour ce prix du haras royal de Meudon avec des ambitions.

Christian Delcher-Sanchez : Dani Wallon (4) a été piégé de son trop bon numéro de corde sur la piste de Fontainebleau. Il s’est retrouvé derrière un rideau de chevaux et une fois le passage trouvé, il a conclu de belle manière. Mon cheval n’a pas beaucoup de marge à ce poids mais il a les moyens de jouer la victoire.

Sascha Smrczek : Quirinus (5) n’a pu profiter de bons parcours ces derniers temps. Et pourtant, le matin à l’entraînement, il me fait bonne impression. Tout va dépendre du déroulement de course. Il serait imprudent de faire fi de ses chances.

Mme Pia Brandt : Borsakov (6) a fait un peu trop d’efforts pour sa rentrée. Il a bien récupéré. Il serait plus à l’aise sur 1400 mètres et on va donc le monter pour lui, en position d’attentiste au sein du peloton. On va voir ce qu’il pourra aller chercher dans les 300 derniers mètres. Envisagez le plutôt en fin de combinaison.

Carlos Lerner : Vedeux (7) va effectuer sa rentrée à l’occasion de ce quinté+ du 19/04/2016. Je trouve qu’il s’est beaucoup calmé cet hiver et il a très bien travaillé en vue de cet engagement. Le cheval a bien baissé en valeur et il a prouvé lors de sa dernière sortie qu’il était capable de s’illustrer à ce niveau.

David Smaga : Victorious Champ (8) a rapidement montré de belles dispositions dans des lots de cet acabit. Il va se présenter en forme en ce mardi et aura de légitimes ambitions au départ de cette course. A mon avis, mon cheval a les moyens de jouer un excellent rôle.

Alexis Badel : Haftohaf (9) est un cheval maniable et qui a beaucoup de vitesse. Dès lors, je pense qu’il devrait parfaitement s’accommoder du parcours rectiligne et de la distance. J’ai hâte de voir comment il va se comporter dans ce prix du haras royal de Meudon.

Enrique Léon Penate : Cefiro (10) a trouvé la distance trop longue en dernier lieu. Il avait montré beaucoup de vitesse dans sa jeunesse. Nous essayons sur 1200 mètres. Il s’agit d’un cheval qui apprécie les courses rythmées et il a déjà bien couru sur tous les types de terrain. Toutefois, j’aimerais que la piste ne soit pas trop souple.

Mlle Jane Walton Soubagne : Jonh Jonh (11) vient d’effectuer une bonne rentrée. On n’a guère le choix des engagements raison pour laquelle on retourne sur le gazon et sur un tracé rectiligne, malgré qu’il soit confirmé sur le sable avec tournant. Il est monté en condition et revient à un poids correct.

Sascha Smrczek : Winshine (12) est toujours en aussi bonne forme et va trouver ici le terrain souple qu’elle apprécie. Elle devrait de nouveau lutter pour une allocation, à l’issue d’un bon parcours. A l’heure actuelle, je la préfère à son compagnon d’entraînement Quirinus (5).

Nicolas Caullery : Heave Ho (13) s’est bien comporté récemment à Fontainebleau. Cette course lui a été profitable. Il semble même être monté en condition. A cette valeur, il est compétitif, distance et terrain sont dans ses cordes. après, reste à savoir s’il est capable de bien faire face aux aînés. J’y crois.

Nicolas Clément : Fawley (15) n’a pas apprécié le tracé spécial de Fontainebleau. En début de parcours, il n’était pas à l’aise et le terrain était peut-être trop souple pour ses réelles aptitudes. Il est resté en forme et j’espère le voir s’illustrer face aux aînés. Il a toutefois besoin de rassurer.

Stéphan Cerulis : Asulaman (16) n’avait pas d’engagements sur le sable. On ne l’a pas revu depuis un moment. Il y a pas mal de paramètres défavorables dans ce prix du haras royal de Meudon. A l’âge, il n’aime plus les pistes souples, les tracés rectilignes ne sont pas sa spécialité et à cette valeur, il n’a pas de marge.

Alessandro Botti : Super Ale (18) a manqué sa mise en jambes dernièrement. C’est un concurrent véloce que je trouve très bien placé dans les handicaps et qui apprécierait une piste pas trop souple. Il doit faire ses preuves face à ses aînés. Il sera intéressant à voir à l’oeuvre dans ce tiercé quarté quinté.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France8141183429
Le Parisien 1342148712
Paris Courses 3181124147
Week-End3141824126
Bilto 1814324127
RTL 12831412187
Tiercé Magazine8143141579

La liste des partants

Retrouvez les partants de ce tiercé quarté quinté+ sur cette page : Les partants du quinté+.

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 19 avril 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE CAEN – Réunion 3 – Course pmu n° 4 – Prix de Livarot (groupe B) – Départ prévu vers 17h15 : COVANELLO (6) est un trotteur de l’écurie de Joel Bescher qui vient d’effectuer deux parcours sages de remise en route montrant à chaque fois sa forme en retrait dans la ligne droite. Il s’agit d’un cheval qui avait fait belle impression sur des champs de course de province l’an passé dans des lots vraiment intéressants. On lui trouve, en effet, des lignes face à des chevaux qui ont tous prouvé leur moyens en région parisienne dans des courses d’un très bon niveau (Coup de poker, Cyprien des bordes, Campo Josselyn..). Déferré des postérieurs pour la première fois de sa carrière et trouvant, à priori, une opposition à sa portée, il devrait pouvoir se retrouver à la lutte pour la victoire dans cette course à sa portée.

A lire également