Pronostic Quinté du 19 février 2016 – Prix de Barcelone

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

C’est sur l’hippodrome de Cagnes sur mer qu’aura lieu le quinté+ en ce 19 février. la course qui a été retenue par les oragnisateurs est le prix de Barcelone, une compétition au trot attelé pour chevaux âgés de 6 à 10 ans. Dans l’ensemble, le lot est plutôt moyen et c’est au second poteau de départ que semblent se trouver les meilleures chances.

Le favori de Fréquence Turf

GITANO (6) est un cheval suédois qui a été longtemps arrêté l’an passé après avoir remporté une course sur l’hippodrome de Bordeaux et une autre à Vincennes… Il dominait en cette occasion un cheval de qualité comme Ultra daidou trottant 1’13’5 sur les 2700 mètres de la grande piste. Une performance qui lui donne une chance théorique de premier ordre dans ce quinté du 19+ février. Revenu à la compétition en fin d’année, il n’a pas tardé à se mettre en évidence s’imposant à Marseille Vivaux. En dernier, lieu, il évoluait dans une course pmu pour drivers amateurs et il a bien fini après avoir musardé. Bien engagé au premier échelon, il devrait logiquement pouvoir monter sur le podium de cette épreuve à l’issue d’un parcours limpide.

Le cheval de base

VA TRES BIEN (14) est un trotteur de qualité qui s’est souvent frotté à de meilleurs lots par le passé. Il a notamment participé à certaines étapes du grand National du Trot 2015 où on l’a vu faire bonne contenance face à quelques chevaux qui avancent. Venant de prouver sa forme dernièrement sur le même parcours que celui emprunté pour ce prix de Barcelone, il décevrait beaucoup en ne prenant pas une part active à l’arrivée d’une telle compétition.

L’outsider

TIPOL DE NAPPES (5) est un frère de l’étalon Niky… Il n’a pas connu la carrière de son illustre aîné mais il s’agit d’un cheval honnête qui se montre assez régulier dans l’ensemble. Bien engagé en tête, il pourrait prendre une place à l’issue d’un bon parcours caché le long de la corde.

Le tocard du quinté

UN NUAGE D’OSMOZ (15) est un intermittent du spectacle qui possède une première chance si on le juge sur ce qu’il a réalisé de mieux. Difficile de prévoir son comportement avant le coup mais il vient de montrer un regain de forme en dernier lieu faisant la faute alors qu’il s’était bien rapproché. Il sera déferré des 4 pieds à l’occasion de ce bel engagement et comme c’est ainsi qu’il a fourni ses meilleures valeurs, il ne semble pas incapable de s’emparer d’une place à belle cote. Pour résumer, il a vraiment le profil du parfait tocard capable de se glisser à l’arrivée de ce quinté+.

Les 4 chevaux incontournables

SIRE DE LA CREUSE (16) s’était imposé dans le Prix Une de Mai, un Quinté+ qui avait réuni de très bons chevaux. Depuis, il a bien tenu sa partie dans un excellent lot finissant quatrième. Bien engagé et ayant largement fait ses preuves face à une telle opposition, ce cheval de l’entraînement de Jean-François Senet mérite assurément de figurer sur pas mal de tickets de jeu. Espérons simplement qu’il ne se montre pas fautif comme cela lui arrive encore parfois. SILLON DU HOULBET (11) est un cheval qui compte quelques sorties honorables sur des hippodromes référence de l’ouest de la France. Il a bien couru récemment sur cette piste dans le Prix Grace Ducal terminant sixième au terme d’un bon parcours. Bien engagé dans ce quinté+ et trouvant une opposition plus dans ses cordes, il tentera de s’emparer d’une place. URANIE DU GLAY (4) a désormais pas mal de gains et elle doit raser les murs pour espérer un bon classement. Mené par un pilote redoutable dans cette région, il serait imprudent de faire fi de ses chances. URIDO D’ALBAN (1) sera le moins riche de la course et il n’aura pas la partie facile vu l’opposition… Toutefois, il n’est pas incapable de compléter la combinaison gagnante de ce prix de Barcelone à l’issue d’un parcours sans encombres.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 19/02/2016 : 6 – 14 – 5 – 15 – 16 – 11 – 4 – 1

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France146161594510
Le Parisien 461516141032
Paris Courses 141615496105
Week-End141559166104
Bilto 141561649105
RTL416141651510
Tiercé Magazine 146161015594

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE GRAIGNES – Réunion 5 – Course pmu n°9 (départ prévu à 19h45) – Prix de Port-Saint-Pierre (gr B) : COMTESSE DE SEE (9) est un pouliche de l’écurie Delanoé qui ne reste pas sur des performances très reluisantes mais en y regardant de plus près, on peut s’apercevoir qu’elle a souvent rendu la distance. Cette fois-ci, elle va bénéficier de conditions de courses vraiment favorables et cela pourrait lui permettre de s’emparer d’une place à belle cote, voire meme peut-etre mieux à l’issue d’un parcours en or…