Pronostic Quinté du 19 mars 2016 – Prix Prédicateur

Analyse et pronostic de Fréquence Turf pour ce Quinté+ du 19/03/2016

pronostic pour le quinté+ du 19 mars 2016

C’est le prix prédicateur qui servira de support au quinté en ce 19 mars sur l’hippodrome d’Auteuil. Il s’agit d’une course pmu qui se déroulera sur un parcours de haies long de 3900 mètres. On y retrouvera 18 partants âgés de 5 ans et plus. Dans l’ensemble, le niveau de l’épreuve est correct même si, en bas de tableau, on se retrouve avec des concurrents qui ne répètent pas forcément leur valeur d’une course à l’autre.

Le favori de Fréquence Turf

ULTRA LUCKY (4) est le cheval de classe de ce quinté+. Il avait, en effet, conclut second de la Grande Course de Haies de Printemps 2014. Absent pour raisons de santé durant toute l’année 2015, il vient seulement de revenir à la compétition début mars et il s’est d’emblée classé quatrième d’une course d’un bon niveau. A la faveur de quelques progrès, il devrait logiquement pouvoir monter sur le podium d’une épreuve comme celle-ci.

La base du quinté+

SISTADENN (3) est une jument courageuse et régulière qui avait terminé à la troisième place de cette course en 2014. Elle vient de prouver sa forme à plusieurs reprises et elle ne devrait, à priori, pas sortir des cinq premiers à l’arrivée de ce prix Prédicateur. On peut la voir comme une base assez solide avant le coup…

L’outsider

MALLORCA (11) vient de fournir une très belle fin de course dans le Prix Beugnot après avoir longtemps patienté en queue de peloton. Cette bonne jument a largement fait ses preuves sur les haies de l’hippodrome d’Auteuil. Elle sera très avantagée par le rallongement de la distance car cela va lui permettre d’avoir le temps de revenir sur les leaders dans la dernière ligne droite.

Le tocard du quinté

BOSSA NOVA (7) est une jument de qualité qui semble à l’aube d’une belle carrière à ce niveau de la compétition. Elle va effectuer une rentrée n’ayant pas couru depuis son échec du mois de novembre dernier. Ayant déjà bien couru lors d’une réapparition, elle ne semble pas incapable de surprendre en prenant une place à belle cote.

Les 4 chevaux incontournables

ARISTO DES MOTTES (15) est un sauteur qui ne gagne pas souvent et sa situation au poids n’évolue pas beaucoup. Cela lui permet de faire preuve de constance dans ses résultats. Apparemment, il n’est pas encore au top de sa condition physique d’après son entraineur mais on peut d’ores et déjà lui faire confiance pour s’emparer d’une bonne place. CROSS IN HAND (2) est un cheval régulier qui va effectuer sa rentrée dans ce quinté du 19 mars. Ayant déjà bien fait sur sa fraicheur, il pourrait étonner un peu en s’emparant d’une place. Le seul bémol que l’on peut émettre à son sujet est le lourd fardeau qu’il va devoir porter… LORD LYPHARD (6) vient de causer une vive déception dans un quinté+ disputé sur l’hippodrome de pau mais il était souffrant et il n’a pu défendre ses chances ce jour-là. On ne le condamenra et on le rachètera volontiers à l’occasion de ce prix Prédicateur. ROCK THE RACE (1) est un cheval bien né qui s’était illustré en fin d’année dernière en remportant le prix Guillaume de Pracomtal. Il dominait, en cette occasion, des éléments de sa génération. Cette fois-ci, les données ne sont plus les mêmes car il va affronter les vieux chevaux sous 72 kilos. On l’envisagera donc plutôt pour une place que pour la victoire dans cette compétition.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 19/03/2016 : 4 – 3 – 11 – 7 – 15 – 2 – 6 – 1

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France118410311514
Le Parisien4118153126
Paris Courses16 176151184
Week-End.com1548110237
Bilto.fr8111715423
RTL 11511104276
Tiercé Magazine 15181146103

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE LISIEUX – Réunion 3 – Course pmu n°5 – Grand Prix de la Société des Courses de Lisieux : ATHOS DE LUDREAM (7) est un excellent cheval qui a pris de nombreuses places et est même parvenu à remporter sa course lors du dernier meeting d’hiver sur l’hippodrome de Vincennes. Ce fils de Panache de l’Iton possède une terrible pointe de vitesse finale quand il n’a rien fait du parcours et il devrait donc être très avantagé sur cette piste de Lisieux où la dernière ligne droite est très longue. Capable de fournir un dernier kilomètre sur le pied d’1’12 et bien engagé au premier poteau, il sera certainement le favori de cette épreuve. Une position parfaitement justifiée vu son potentiel et il devrait logiquement pouvoir faire plaisir à ses nombreux preneurs en s’imposant. Il devra, tout de même, surveiller du coin de l’oeil le pensionnaire de l’écurie Chaudemanche qui sera déferré des postérieurs pour l’occasion et bien engagé également au premier poteau.