/ / Pronostic Quinté du 19 mars 2016 – Prix Prédicateur

Pronostic Quinté du 19 mars 2016 – Prix Prédicateur

Analyse et pronostic de Fréquence Turf pour ce Quinté+ du 19/03/2016

pronostic pour le quinté+ du 19 mars 2016

C’est le prix prédicateur qui servira de support au quinté en ce 19 mars sur l’hippodrome d’Auteuil. Il s’agit d’une course pmu qui se déroulera sur un parcours de haies long de 3900 mètres. On y retrouvera 18 partants âgés de 5 ans et plus. Dans l’ensemble, le niveau de l’épreuve est correct même si, en bas de tableau, on se retrouve avec des concurrents qui ne répètent pas forcément leur valeur d’une course à l’autre.

Le favori de Fréquence Turf

ULTRA LUCKY (4) est le cheval de classe de ce quinté+. Il avait, en effet, conclut second de la Grande Course de Haies de Printemps 2014. Absent pour raisons de santé durant toute l’année 2015, il vient seulement de revenir à la compétition début mars et il s’est d’emblée classé quatrième d’une course d’un bon niveau. A la faveur de quelques progrès, il devrait logiquement pouvoir monter sur le podium d’une épreuve comme celle-ci.

La base du quinté+

SISTADENN (3) est une jument courageuse et régulière qui avait terminé à la troisième place de cette course en 2014. Elle vient de prouver sa forme à plusieurs reprises et elle ne devrait, à priori, pas sortir des cinq premiers à l’arrivée de ce prix Prédicateur. On peut la voir comme une base assez solide avant le coup…

L’outsider

MALLORCA (11) vient de fournir une très belle fin de course dans le Prix Beugnot après avoir longtemps patienté en queue de peloton. Cette bonne jument a largement fait ses preuves sur les haies de l’hippodrome d’Auteuil. Elle sera très avantagée par le rallongement de la distance car cela va lui permettre d’avoir le temps de revenir sur les leaders dans la dernière ligne droite.

Le tocard du quinté

BOSSA NOVA (7) est une jument de qualité qui semble à l’aube d’une belle carrière à ce niveau de la compétition. Elle va effectuer une rentrée n’ayant pas couru depuis son échec du mois de novembre dernier. Ayant déjà bien couru lors d’une réapparition, elle ne semble pas incapable de surprendre en prenant une place à belle cote.

Les 4 chevaux incontournables

ARISTO DES MOTTES (15) est un sauteur qui ne gagne pas souvent et sa situation au poids n’évolue pas beaucoup. Cela lui permet de faire preuve de constance dans ses résultats. Apparemment, il n’est pas encore au top de sa condition physique d’après son entraineur mais on peut d’ores et déjà lui faire confiance pour s’emparer d’une bonne place. CROSS IN HAND (2) est un cheval régulier qui va effectuer sa rentrée dans ce quinté du 19 mars. Ayant déjà bien fait sur sa fraicheur, il pourrait étonner un peu en s’emparant d’une place. Le seul bémol que l’on peut émettre à son sujet est le lourd fardeau qu’il va devoir porter… LORD LYPHARD (6) vient de causer une vive déception dans un quinté+ disputé sur l’hippodrome de pau mais il était souffrant et il n’a pu défendre ses chances ce jour-là. On ne le condamenra et on le rachètera volontiers à l’occasion de ce prix Prédicateur. ROCK THE RACE (1) est un cheval bien né qui s’était illustré en fin d’année dernière en remportant le prix Guillaume de Pracomtal. Il dominait, en cette occasion, des éléments de sa génération. Cette fois-ci, les données ne sont plus les mêmes car il va affronter les vieux chevaux sous 72 kilos. On l’envisagera donc plutôt pour une place que pour la victoire dans cette compétition.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 19/03/2016 : 4 – 3 – 11 – 7 – 15 – 2 – 6 – 1

Les autres points de vue sur ce prix Prédicateur

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Ludovic Philipperon : Rock The Race (1) s’est très bien comporté pour sa rentrée dans une course pmu disputée sur les haies. Cette sortie lui a été bénéfique. Il a très bien récupéré de ses efforts et devrait se présenter en meilleure forme à l’occasion de ce prix prédicateur. Certes, il va devoir encore porter du poids mais il fait toutes ses courses. Logiquement, sa place est à l’arrivée de ce quinté+.

Mme Patricia Butel : Cross In Hand (2) a été non partant dans un quinté sur l’hippodrome d’Enghien, en raison d’un terrain trop léger pour ses aptitudes. Il est en bonne forme et fait toutes ses courses. Dans les handicaps, il a toujours beaucoup de poids à porter et n’a, par conséquent, jamais une tâche facile.

Julien Mérienne : Sistadenn (3) a pris dur en essayant d’aller chercher le gagnant dernièrement dans le Prix René Cramail. Elle a récupéré tranquillement. Je l’avais engagée dans le Juigné mais j’ai finalement joué petits bras. Elle devrait bien courir dans ce quinté du 19 mars mais elle ne va pas trouver le lourd qu’elle aime.

Eric Aubrée : Ultra Lucky (4) vient d’effectuer une très bonne rentrée dans un lot de qualité, après une longue absence. Il revient dans les handicaps de haies en étant mieux placé au poids. Si tout se passe bien, sa place est dans les trois premiers car c’est un cheval régulier.

Grégoire Leenders : Un Succès (5) est un cheval assez fantasque qui demeure capable du bon comme du moins bon. C’est un cheval de qualité qui est très bien en ce moment. Il va être avantagé par le fait que la piste d’Auteuil soit neuve en ce début de saison mais ça se passe dans sa tête. Il faut voir s’il a envie de se livrer dans ce prix prédicateur. Aristo des Mottes (15) est un cheval généreux qui s’est bien aguerri à Auteuil. Il a eu un petit break et est très bien, sans être à 100%. Comme il court bien sur sa fraîcheur, il a sa place à l’arrivée du quinté. Il lui manque la petite étincelle pour gagner à ce niveau.

Yannick Fertillet : Lord Lyphard (6) était malade en dernier lieu, comme ses compagnons d’entraînement. Il a dû prendre un coup de froid. Il a bien récupéré et ne tient pas dans sa peau actuellement. Il ne faut donc pas le condamner sur cette contre-performance paloise. Dollar King (17) a attrapé un coup de froid pendant le voyage récemment. Il avait très bien terminé à Cagnes. En dernier lieu, il a couru sur le steeple de Maure mais il mal négocié les gros verts à chaque fois. Il ne faut donc pas tenir compte de cette dernière prestation.

François-Marie Cottin : Bossa Nova (7) est confirmée à ce niveau mais a l’inconvénient d’effectuer sa rentrée. Elle n’est pas très démonstrative au travail et ce quinté+ du 19/03/2016 va me permettre de savoir si elle est suffisamment prête pour être compétitive d’emblée. Yo (8) est en pleine possession de ses moyens mais le voici sous le coup d’une grosse surcharge désormais. En outre, c’est un cheval qui n’a toujours pas beaucoup de métier, à l’heure où il a l’inconvénient de débuter à Auteuil, ce qui n’est jamais très simple. On va voir s’il a l’aptitude pour bien faire.

Marcel Rolland : Mukonzi Has (10) va bien. Il n’est toutefois pas à 100%. Terrain et distance sont dans ses cordes mais sa marge de manoeuvre est réduite. Cependant, jugé son ultime tentative, il a les moyens de se placer dans ce quinté du 19 mars à condition qu’il trouve un terrain très souple qu’il affectionne.

Jonathan Nattiez : Mallorca (11) s’est remarquablement défendue dernièrement dans un récent tiercé quarté quinté+ sur l’hippodrome d’Enghien en arrachant le premier accessit. Samedi, retour à Auteuil, un tracé où elle s’est déjà mise en évidence. Jument régulière, je la crois capable de se distinguer.

Mlle Marie-Laetitia Mortier : Bal Celtique (12) est une jument pleine de qualité mais assez fragile dans l’ensemble. Donc, c’est pour ça qu’elle a malheureusement eu presque une année d’arrêt. Maintenant, elle est magnifique, assez prête de condition. Théoriquement, elle court bien sur sa fraîcheur.

Hervé Billot : I Want It All (14) s’est bien comportée dans le quinté du 1er mars. Elle est restée en bel état et fait bien Auteuil. En outre, les 3.900 mètres ne vont pas la déranger. Je trouve que le lot est meilleur cette fois-ci. J’espère quand même la voir terminer dans les cinq prelmiers de ce prix Prédicateur.

Yannick Fouin : Roli Talisker (16) va disputer sa troisième sortie chez moi. En dernier lieu, l’engagement était bon mais il n’avait pas d’artifices sur la tête mais sa fin de course est bonne. Samedi, il va retrouver les oeillères sur un tracé où il n’a jamais pu s’illustrer. On verra bien.

Pascal Adda : Attawo (18) vient de courir en plat. Il a pris un peu de vitesse et de moral. J’ai envie de retenter l’aventure en obstacles, un peu à la surprise. A l’entraînement, il n’a rien perdu sur les obstacles. C’est sûr que j’aurais été plus confiant en deuxième épreuve…

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France118410311514
Le Parisien4118153126
Paris Courses16 176151184
Week-End.com1548110237
Bilto.fr8111715423
RTL 11511104276
Tiercé Magazine 15181146103

La liste des partants

Retrouvez les partants de ce tiercé quarté quinté+ sur cette page : Les partants du quinté+.

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 19 mars 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE LISIEUX – Réunion 3 – Course pmu n°5 – Grand Prix de la Société des Courses de Lisieux : ATHOS DE LUDREAM (7) est un excellent cheval qui a pris de nombreuses places et est même parvenu à remporter sa course lors du dernier meeting d’hiver sur l’hippodrome de Vincennes. Ce fils de Panache de l’Iton possède une terrible pointe de vitesse finale quand il n’a rien fait du parcours et il devrait donc être très avantagé sur cette piste de Lisieux où la dernière ligne droite est très longue. Capable de fournir un dernier kilomètre sur le pied d’1’12 et bien engagé au premier poteau, il sera certainement le favori de cette épreuve. Une position parfaitement justifiée vu son potentiel et il devrait logiquement pouvoir faire plaisir à ses nombreux preneurs en s’imposant. Il devra, tout de même, surveiller du coin de l’oeil le pensionnaire de l’écurie Chaudemanche qui sera déferré des postérieurs pour l’occasion et bien engagé également au premier poteau.

A lire également