Prix François de Ganay - course pmu du samedi 19 novembre 2016
/ / Pronostic Quinté du samedi 19 novembre 2016 – Prix François de Ganay

Pronostic Quinté du samedi 19 novembre 2016 – Prix François de Ganay

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du samedi 19 novembre 2016

C’est le prix François de Ganay qui servira de support au quinté du samedi 19 novembre 2016. il s’agit d’une course de haies longue de 3900 mètres qui a réuni 18 partants qui sont bien connus des turfistes. Avant le coup, on accordera la priorité aux chevaux qui apprécient le terrain lourd.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

Rien de vraiment emballant dans ce tiercé de bas étage… Tentons MALEK EL HAWA (7), un cheval qui va faire sa rentrée ce samedi. Certes, ce pensionnaire de l’écurie Lenogue n’a pas couru depuis près d’un an. Toutefois, au mois de mars 2015, il s’était imposé dans des conditions similaires à l’occasion d’une course pmu disputée sur cette piste. On lui accordera donc notre confiance ce samedi et il sera donc le timide préféré de ce pronostic.

La bonne base

BAGUETTE MAGIQUE (6) vient d’afficher de légers progrès lors du prix Ceréaliste. D’après son entraîneur, cette fille de Gentlewave devrait être grandement avantagée par l’assouplissement des pistes ce samedi. Cela pourrait lui permettre de s’emparer d’une des cinq premières places de ce quinté+. On la verra donc comme une bonne base de jeu pour faire des combinaisons en champ réduit.

Le tocard du quinté

SQUARE BEAUJON (10) reste sur une quatrième place dans une épreuve disputée sur ce parcours. Ce jour-là, il effectuait sa rentrée et, malgré tout, il s’est montré courageux jusqu’au poteau d’arrivée. A la faveur de nouveaux progrès, il ne semble pas incapable de faire afficher une belle cote. On le verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 19 novembre.

L’outsider

L’an passé, JAZZ POEM (8) s’était bien comporté à plusieurs reprises dans des courses similaires. Cette année, ce fut beaucoup moins brillant même s’il a pris quelques places. Dernièrement, son entraîneur l’a présenté dans une épreuve à réclamer et cela lui a permis de renouer avec le succès qui le fuyait depuis plus de deux ans. Nul doute que cette victoire lui aura redonné du moral et cela pourrait lui permettre de surprendre agréablement ce samedi à l’occasion de ce prix François de Ganay.

Les 4 chevaux incontournables

TOM MIX (11) enchaîne les bons résultats cet automne. Dernièrement, il a vraiment fourni un bel effort final dans la ligne d’arrivée pour s’emparer du premier accessit. S’il s’adapte au terrain plus souple ce samedi, il devrait encore intégrer la bonne combinaison. HAWK THE TALK (13) revient en haies après avoir prouvé sa forme sur le steeple. Il est actuellement dans une condition physique optimale et il aurait été vraiment hasardeux de ne pas l’inclure dans ce prono. VANGEL DE CERISY (14) n’a pas trop de marge au poids mais il s’est bien comporté dernièrement. Il devrait, à nouveau, faire sa valeur dans ce quinté+. MALLORCA (12) est une jument qui se montre régulière dans es performances. En général, elle musarde souvent en queue de peloton et termine bien ses parcours. Si elle ne se retrouve pas trop loin à l’entrée de la dernière ligne droite, elle semble en mesure de venir chercher un accessit ce samedi.

En cas de non partant

ROUGE ET SAGE (4) est en grande forme mais il n’a jamais rien fait de bon en terrain lourd. Difficile de lui accorder une confiance aveugle dans ces conditions d’autant que sa cote sera probablement peu spéculative.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 19/11/2016 : 7 – 6 – 10 – 8 – 11 – 13 – 14 – 12

Les autres points de vue sur ce prix François de Ganay

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

François-Marie Cottin : Achour (1) n’a pas été en mesure de s’illustrer à l’occasion de ces dernières courses. Certes, le cheval est sur la montante et aura son terrain de prédilection pour ce prix François de Ganay. Toutefois, il demeure pris haut sur l’échelle des valeurs et la référence de ce handicap le contraint à porter beaucoup de poids ce samedi.

Patrice Quinton : Beau Rochelais (2) est monté en condition sur sa dernière sortie. Il affrontera ses aînés dans ce quinté du samedi 19 novembre. Ce sont des chevaux endurcis et c’est un petit peu le point d’interrogation avant le départ. Le terrain devrait lui convenir et l’allongement de la distance l’arranger. Je ne dis pas qu’il va remporter ce tiercé mais il devrait faire l’arrivée.

Serge Foucher : Bagdad Café (3) effectuera sa rentrée dans ce quinté+ lui qui a été préservé pour le meeting d’obstacles sur l’hippodrome de Pau. Il aura son terrain et il est magnifique d’état le matin au travail. Cependant, je pense qu’il devrait avoir besoin de cette épreuve pour revenir au top de sa forme. Attention car, quelquefois, les demi-sangs comme lui courent bien sur la fraîcheur.

Richard Chotard : Rouge Et Sage (4) a justifié ma confiance dernièrement dans une course similaire. Il est resté très bien à l’entraînement et retrouvera, à peu de choses près, les mêmes adversaires ce samedi. Une réserve cependant, c’est un cheval qui a la réputation de ne pas être particulièrement à son affaire en terrain lourd. Si tel est le cas, cela pourrait s’avérer contrariant.

Thierry Poché : Solo des Brières (5) a très bien couru récemment sur l’hippodrome d’Auteuil mais, cette fois, le terrain sera un peu plus lourd qu’à l’accoutumée. Le cheval est très bien à l’entraînement étant pleine peau. Il aborde cette compétition avec beaucoup de fraîcheur mais il ne faut pas qu’il en fasse trop durant le parcours. S’il y a du rythme il devrait ensuite fournir un bel effort dans la dernière ligne droite.

Eric Vagne : Baguette Magique (6) vient de courir en progrès dernièrement sur une piste qui n’était pas assez souple pour ses réelles aptitudes. L’état de la piste est déterminant pour ma jument car plus le terrain est lourd et meilleure elle est. Elle a toutes ses chances de participer activement à l’arrivée de ce quinté du 19 novembre.

Jérôme-Didier Marion : Orange Run (9) reste sur une bonne rentrée. Généralement, il court bien frais mais il soufflait tout de même après la course. On espère qu’il aura progressé au niveau de sa condition physique. Il est resté bien, sera avantagé par l’allongement de la distance et par l’alourdissement de la piste. Il peut rentrer dans le quinté+ à l’issue d’un bon parcours.

David Windrif : Square Beaujon (10) a effectué une bonne reprise de contact avec la compétition à l’occasion d’une course pmu disputée sur cette piste. La seule chose que je redoute, c’est sa deuxième sortie après une longue absence. Le cheval me paraît très bien à l’entraînement raison pour laquelle il sera au départ de ce tiercé tout en craignant cette fameuse deuxième course.

Yannick Fouin : Tom Mix (11) a été épatant dernièrement. Il passait un examen à ce niveau de compétition, après les pénalisations pour ses succès et le fait de de ne pas bénéficier de la décharge de son apprenti pour la circonstance. Il court ce prix François de Ganay à 13 jours d’intervalle. Le matin au boulot, il me paraît bien.

François-Marie Cottin : Hawk the Talk (13) aligne les bonnes sorties sur le steeple ces derniers temps. Il se montre assez constant cet automne. Samedi, c’est un retour sur les haies. Il s’adapte en effet assez aisément aux changements de discipline et de distance. Il faut encore s’en méfier dans ce quinté+.

Marc Pimbonnet : Vangel de Cerisy (14) vient de bien se comporter dans le handicap que l’on peut qualifier de référence. Le cheval a eu le temps de bien récupérer de ses efforts. Depuis rien à signaler. Il devrait faire sa course ce samedi d’autant qu’il se plaît en terrain profond.

Eric Lecoiffier : Niquos (15) est aussi à l’aise en haies qu’en steeple. Auparavant, il s’était bien comporté dans une course pmu disputée sur le parcours qui nous intéresse. L’alourdissement des pistes n’a pas l’air de le déranger outre mesure. Mon cheval prendre ensuite la direction de l’hippodrome de Pau. Sachez qu’il est resté bien à l’entraînement. J’estime qu’il peut intégrer la combinaison gagnante de de ce quinté du 19 novembre.

Guy-Claude Rudolf : Kami Kaze (16) a été préservé en vue de la fin de saison. Il a connu un petit ennui de santé mais tout est désormais rentré dans l’ordre. Il semble bien mais je crains qu’il ne manque de compétition en fin de parcours. J’espère qu’il pourra accrocher un lot. Sachez qu’il aura un autre engagement similaire à ce tiercé au début du mois de décembre.

Ferdy Murphy : Xpo Universel (17) reste sur quatre bonne prestations et nous sommes très contents de lui. Il est toujours dans l’argent mais, cette fois-ci, il s’attaque à une première épreuve de handicap divisé. Nous pensons toutefois qu’il a un peu progressé. Il est plus performant en terrain lourd. Il a sa chance dans ce prix François de Ganay.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses 14 11 2 4 6 10 13 3
Canalturf 11 12 4 14 6 15 13 9
Zeturf 11 13 4 6 14 9 12 5
La gazette des courses 2 11 4 8 12 5 14 15
Bilto 11 2 4 10 6 12 13 3
RTL 11 5 2 4 13 9 6 14
Tierce Magazine 11 2 6 13 5 12 9 14

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 19 novembre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE LAVAL – Réunion 5 – Course pmu n°3 – Prix de l’Office de Tourisme du Pays de Laval – Trot attelé – 18 partants – Départ prévu vers 18h15 : CARNAC DU HOULBET (5) est un trotteur de l’écurie Dubreil qui vient d’effectuer une très bonne course de rentrée sur cette piste de Laval. Ce jour-là, ce fils d’Ouragan de Celland a terminé quatrième alors que son entraîneur était installé à son sulky. Cette fois, il devrait logiquement afficher des progrès dans cette course. Au printemps dernier, on l’avait vu bien courir à plusieurs reprises en province dominant même, sur l’hippodrome de Nantes, celui qui sera certainement grand favori de la course. A la fin du mois de février, on l’avait également vu s’imposer plaisamment dans une épreuve d’un niveau moindre sur l’hippodrome d’Enghien. Ce samedi, il aura l’avantage de s’élancer au premier poteau de départ et il retrouvera Franck Nivard, son driver des grandes occasions. On notera également que son entraîneur a décidé de le déferrer des postérieurs, ceci afin de lui faire franchir le palier nécessaire pour rivaliser désormais dans cette catégorie de chevaux. S’il s’adapte à cette nouvelle configuration, il a toutes ses chances même pour la victoire. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt dans cette compétition.