Prix du Parc des Princes - course pmu du 2 août 2017
/ / Pronostic quinté du 2 août 2017 – Prix du Parc des Princes

Pronostic quinté du 2 août 2017 – Prix du Parc des Princes

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 2 août 2017

Ce pronostic quinté du 2 août aura comme support le prix du Parc des Princes, une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome d’Enghien soisy. Elle a réuni 14 partants qui s’affronteront sur le parcours corde à gauche des 2150 mètres autostart de la piste en sable. Le départ de cette épreuve européenne sera donné à 13h47 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

Très à l’aise piste plate, AS DORE (3) semble avoir pas mal d’atouts dans son jeu avant de prendre part à ce tiercé. En dernier lieu, ce représentant de l’entraînement de Lutfi Kolgjini s’est montré fautif au départ. Il devrait logiquement être plus à son aise sur ce parcours avec départ lancé. L’an passé, il avait d’ailleurs bien couru sur ce tracé terminant dans le sillage d’un certain Cash gamble, un cheval de classe. Sur la foi de cette performance de choix, ce fils de Coktail Jet semble tout à fait capable de franchir le poteau en vainqueur. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

DIADORA B.R. (12) semble être la bonne base de ce quinté+. Cette jument entraînée par les frères Martens vient de s’imposer de bout en bout sur ce tracé effectuant ses derniers 500 mètres sur le pied d’1’10. Auparavant, elle avait pris des accessits dans des lots de bonne facture. Mercredi, elle n’aura pas une position idéale au départ mais sa vitesse de base et la longue ligne d’arrivée de la piste d’Enghien soisy devraient lui permettre de revenir prendre une des cinq premières places. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

VOELAND (13) fait figure de bon tocard dans ce quinté du 2 aout. Ce cheval entraîné par le belge Marc De Cock reste sur plusieurs sorties en demi-teinte mais il est meilleur lorsque son entraîneur le présente déferré des 4 pieds. Voilà quelques mois, cette configuration lui avait d’ailleurs permis d’obtenir une très bonne troisième place dans une étape du GNT derrière Violine Mourotaise et Afghan Barbés. Deux chevaux qui seraient plébiscités par les parieurs s’ils étaient au départ de cette compétition. Préparé avec soin par son mentor, il pourrait faire afficher une grosse cote à l’arrivée s’il bénéficie d’un parcours limpide.

L’outsider

VENKATESH (8) est aussi difficile à retenir qu’à éliminer. Ce concurrent est probablement le meilleur cheval du lot en classe pure. Il demeure toutefois totalement imprévisible pouvant faire la faute à n’importe quel moment du parcours. Mercredi, il pourrait remporter ce prix du Parc des Princes s’il veut bien rester au trot d’un bout à l’autre du parcours. Espérons pour ses preneurs qu’il soit dans un bon jour.

Les autres chevaux à jouer

AZARO D’EVA (2) reste sur un succès dans le prix de l’Opéra, une événement disputé sur le parcours qui nous intéresse. Ce jour-là, son driver l’a rapidement positionné tête et corde et il a ensuite pu contrôler les opérations sans être attaqué. Mercredi, il va monter quelque peu de catégorie et va trouver quelques chevaux de qualité sur sa route. Il sera toutefois bien placé au départ et devrait encore lutter pour les premières places. BLUES D’OURVILLE (4) souffle le chaud et le froid mais il est loin de constituer une impossibilité si on le juge sur ce qu’il a réalisé de mieux. durant sa carrière. Ayant largement fait ses preuves sur cette piste, il mérite une note de méfiance. BRUNE DES FORGES (14) ne sera pas des mieux engagée dans cette épreuve étant contrainte de s’élancer en seconde ligne derrière l’autostart. De plus, elle est probablement plus à son aise sur les parcours de tenue que sur les parcours de vitesse. Néanmoins, il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce prono vu la réussite de Sébastien Guarato. Avant le coup, on la verra plutôt comme une jument capable de prendre une quatrième ou cinquième place. ULEXA DES PLANS (5) n’a désormais plus aucune marge avec ses gains. Cette fille de Jag de Bellouet est toutefois particulièrement à son aise sur les parcours réduits. De plus, son entraîneur, Philippe Daugeard, a émis l’intention de la déferrer des 4 pieds, une configuration qui l’améliore beaucoup. En cas de défaillance des favoris, elle pourrait compléter la combinaison gagnante.

La dernière minute

RADIEUX (1) risque de se retrouver emmuré vivant avec ce numéro coté corde. Il demeure néanmoins capable de s’octroyer une petite place si son pilote peut trouver le passage au moment opportun. Avant le coup, le retenir ou non est surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 2/8/2017 : 3 – 12 – 13 – 8 – 2 – 4 – 14 – 5

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix du Parc des Princes

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose aussi les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Dominik Locqueneux : Radieux (1) a connu des fortunes diverses mais à la vue de la forme qu’il affiche à l’entraînement, je le sens capable de refaire parler de lui. Une chose est sûre : mon partenaire apprécie le parcours des 2150 mètres d’Enghien soisy. Cette fois, il sera déferré des 4 pieds, une configuration qui l’améliore. Je serais déçu de ne pas terminer dans la combinaison gagnante de ce quinté du 2 aout. As Doré (3) est au top de sa forme. Lors de sa plus récente sortie, le cheval a commis la faute  et il a rapidement été disqualifié pour allures irrégulières. Par la suite, je l’ai fait travailler en queue de peloton et, franchement, il était vraiment plaisant. J’étais d’ailleurs confiant pour une allocation avant de prendre part à la course. Je vous conseille de lui accorder un large crédit.

Alexandre Abrivard : Dernièrement, Azaro d’Eva (2) s’est imposé brillamment dans un tiercé disputé sur le parcours qui nous intéresse. Mon élève s’est simplement montré un peu froid durant les 500 premiers mètres mais il a ensuite rallié le poteau avec une bonne avance. Mercredi, il est en mesure de doubler la mise s’il réalise une prestation similaire. Avant le coup, tous les feux sont au vert. Il ne faudra cependant pas négliger l’opposition étrangère.

Virginie Lecroq : Blues d’Ourville (4) apprécie le tracé de la piste d’Enghien soisy tout comme la distance à parcourir. Mon pensionnaire vient de courir honorablement dans une course pmu. Ce jour-là, il aurait pu obtenir une place en ayant ses aises dans la ligne droite. Il est très bien à l’entraînement avant de participer à ce quinté+. S’il ne manque pas d’un petit quelque chose en fin de parcours, il a une très belle carte jouer.

Philippe Daugeard : Ulexa des Plans (5) va retrouver un parcours de vitesse qui convient parfaitement à ses réelles aptitudes. Elle a affiché un net regain de forme la semaine dernière à l’entraînement. C’est une gentille jument très maniable qu’il faut préserver durant le parcours. Elle va courir en amélioration et peut parfaitement jouer un rôle utile à l’arrivée de ce prix du Parc des Princes.

Grégoire Houel : Uppercut Orange (6) était trop tendu lors de sa dernière tentative une course pmu. Ce jour-là, mon pensionnaire s’est énervé alors que nous étions sous les ordres du starter. Il a conservé un excellent état de forme et apprécie le profil de la piste de l’hippodrome d’Enghien soisy. Avant le coup, il ne possède qu’une chance secondaire à défendre dans ce quinté du 2 aout. A l’issue d’un bon parcours, il n’est cependant pas incapable de s’octroyer une allocation.

Christophe Martens : Plutonio (7) va faire son retour à la compétition dans ce tiercé. Après sa dernière sortie sur l’hippodrome du plateau de gravelle, nous avons dû l’arrêter dans son entraînement car il a connu des soucis de santé. Au boulot le matin, il progresse gentiment mais il ne sera pas assez affûté pour avoir son mot à dire. Pour cette raison, il ne sera pas déferré.

Dominik Locqueneux (son driver) : Venkatesh (8) est certainement le cheval de classe de ce quinté+ mais on ne peut jurer de rien avec ce cheval assez caractériel. Dernièrement, il a commis une faute sans raison et cela nous a probablement coûté la troisième place. Il faudra que j’assure le départ. Il peut tout à fait remporter cette épreuve comme décevoir. A mon avis, cela risque d’être tout ou rien.

Stéphanie Lepetit : Orchetto Jet (10) n’a jamais donné d’espoirs à ses preneurs lors de son ultime tentative. Mercredi, il ne découvrira pas un engagement favorable dans ce prix du Parc des Princes. Il devra, en effet, s’élancer en seconde ligne. Pour le moment, sa forme est sujette à caution et il a encore besoin de courir pour retrouver son meilleur niveau. Je vous conseille de parier sur ses chances un peu plus tard dans la saison. Vous pouvez l’éliminer de votre jeu.

Dominique Lemétayer : Bambina Magic (11) retrouve progressivement un bon degré de forme. La jument a été victime d’un virus et a dû observer une période de repos. Elle sera déferrée des quatre pieds pour ce quinté du 2 août. Mercredi, je l’estime d’ores et déjà capable de réaliser une bonne prestation.

Christophe Martens : Diadora B.R. (12) est en pleine possession de ses moyens à l’heure actuelle affichant une bonne condition physique à l’entraînement. Elle n’a vraiment pas volé sa victoire en dernier lieu. Ma protégée a déjà affrontée de bons lots au cours de sa carrière. Malgré sa situation en seconde ligne derrière l’autostart, elle me semble détenir une première chance à défendre dans ce tiercé.

Rik Depuydt : Mercredi, Voeland (13) va retrouver une piste en sable qui correspond parfaitement à ses aptitudes. Dans ce quinté+ mon cheval sera déferré des quatre pieds ce qui représente un réel avantage avec lui. Maintenant, il aura contre lui de partir en seconde ligne derrière les ailes de l’autostart. A mon avis, un accessit est à sa portée s’il connaît un déroulement de course en sa faveur.

Sébastien Guarato : Lors de sa plus récente sortie, Brune des Forges (14) a été battue aux abords du poteau d’arrivée. Ma pensionnaire est actuellement en pleine forme à l’entraînement. Dans ce prix du Parc des Princes, elle va devoir s’élancer avec un numéro en seconde ligne derrière la voiture. Son driver devra lui trouver les bons dos pour se faire emmener jusqu’à l’entrée de la dernière ligne droite. Si tel est le cas, sa place est dans la combinaison gagnante.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces titres de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr8329112145
Equidia Live28121441913
Geny Courses12821411349
Canalturf.com2831241145
Zeturf.fr2129118314
La Gazette des Courses8432112145
Bilto2812114593
RTL (Bernard Glass)8211291453
Tierce Magazine2814121349

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 2 août 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre. Jouez le en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME D’ENGHIEN SOISY – Réunion 1 – Course n°5 – Départ à 15h20 – Trot monté – Allocation : 39 000 euros – Distance à parcourir : 2875 mètres – Piste en sable – 9 partants – Corde à gauche – Pour mâles âgés de 4 ans : DREAM TOGETHER (8) vient d’effectuer d’excellents débuts dans la discipline du trot monté se classant à la deuxième place d’une course pmu disputée sur cette piste du plateau de soisy. Ce jour-là, il n’a pas été très chanceux étant gêné par la chute d’un cheval dans la dernier tournant. Il s’est toutefois bien relancé par la suite alors que son jockey, Eric Raffin, avait perdu ses étriers. Auparavant, ce fils de Baccarat du Pont avait fait preuve d’une belle régularité au trot attelé obtenant plusieurs accessits dans des lots bien composés. Ce mercredi, il semble trouver une tâche à sa portée dans cette épreuve où il sera très bien engagé au plafond des gains. Nul doute qu’il pourrait ouvrir son palmarès en cette occasion s’il bénéficie d’un parcours sans encombres cette fois-ci. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU 10 euros en jeu simple gagnant et 15 euros en jeu simple placé sur ce concurrent.

A lire également