Grand handicap des sprinters - course pmu du 20 août 2016

Pronostic Quinté du 20 août 2016 – Grand handicap des sprinters

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 20 août 2016

C’est le grand handicap des sprinters qui a été retenu pour supporter les paris sur la course quinté en ce 20 août sur l’hippodrome de Deauville. Il s’agit d’une course de galop longue de 1000 mètres qui a réuni 15 partants. On y retrouvera des chevaux spécialistes des parcours de vitesse qui sont tous bien connus des turfistes.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

VEDEUX (4) est un cheval qui avait débuté sa carrière sur cette distance s’imposant par deux fois dont un groupe III. Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau de la compétition et on peut en attendre le meilleur en ce samedi à l’occasion de ce tiercé.

Le cheval de base

MUHARAAJ (2) fait figure de cheval de classe dans un tel lot et il aura l’avantage de bénéficier de la monte de Christophe Soumillon. A priori, il constitue une bonne base pour les jeux en champ réduit.

Le tocard du quinté

BAJAN TRYST (11) vient de terminer huitième du prix Albine mais il n’était si loin que cela des chevaux de tête. En cas de défaillance des chevaux les plus joués, il semble en mesure de jouer un rôle intéressant ce samedi. On le verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 20 août même si sa marge de manoeuvre est réduite face à une telle opposition.

L’outsider

Dernièrement, GHOR (14) a raté son départ et on le jugera donc plutôt sur ses tentatives précédentes. A la fin du mois de Juin, on l’avait vu se classer sixième du prix de la Forêt de Saint-Germain échouant de peu pour un meilleur classement. C’est un cheval qui apprécie de galoper aux avant-postes et il a souvent bien couru sur cette distance par le passé. Voilà qui en fait un bon outsider pour ce grand handicap des sprinters même s’il aura du mal à s’imposer.

Les 4 chevaux incontournables

MYASUN (1) va porter les oeillères pleines pour la première fois de sa carrière à l’occasion de ce quinté+. Au mois d’avril sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte, il avait radicalement échoué dans le prix du Haras Royal de Meudon étant incapable de fournir la moindre accélération ce jour-là. Peut-être était-il moins bien ou est-il tout simplement désormais trop chargé dans les handicaps. Il aurait toutefois été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce pronostic vu son palmarès. KING DAVID (15) n’a plus de marge à cette valeur mais il n’est pas hors course pour autant. A l’issue d’un bon parcours, il peut intégrer la bonne arrivée de cette course. VICTORIOUS CHAMP (5) vient de se classer deuxième du prix Derrinstown Stud terminant à une encolure du gagnant. Il va devoir courir rapproché et il n’est pas certain qu’il ait totalement récupéré de ses efforts. Néanmoins, il semble difficile de ne pas le glisser dans une sélection vu sa régularité. SECRETJIM (8) n’a jamais couru à ce niveau et il pourrait manquer d’expérience. On le surveillera tout de même de près car son entraîneur est un homme habile.

En cas de non partant

MONTEGO (13) va bénéficier d’un poids favorable dans le bas du tableau. On peut le voir comme un bon cheval de complément à glisser en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 20/08/2016 : 4 – 2 – 11 – 14 – 1 – 15 – 5 – 8

Les autres points de vue sur ce grand handicap des sprinters

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Christian Baillet : Myasun (1) est resté bien. Il évoluera dans sa catégorie et affrontera un lot qui ne sort pas de l’ordinaire. J’ai fait appel à Pierre-Charles Boudot pour ce quinté+. Il aura des oeillères pour assurer le coup. Ce grand handicap des sprinters fait partie de ses objectifs. Il se sort de tous les terrains mais un peu de pluie me satisferait.

Mathieu Boutin : Quirinus (3) a réalisé une rentrée qui, à mon sens, n’était ni bonne ni mauvaise. Il était un peu en dessous de ce que je pensais. Il n’a rien lâché pour finir pourtant. J’en espère des progrès à l’occasion de ce quinté du 20 août surtout si la piste venait à s’assouplir. On verra bien.

Yann Lerner : Vedeux (4) m’a un peu déçu la dernière fois. A sa décharge, il s’était déferré d’un antérieur. Il possède beaucoup de vitesse et tourne au un peu autour du pot. Il ne gagne pas souvent mais c’est un cheval qui est toujours régulier. On en attend une bonne performance dans ce tiercé.

David Smaga : Victorious Champ (5) vient d’être superbe deuxième samedi passé. Cet engagement vient un peu vite. Il faut y aller, d’autant que l’allocation est alléchante. Il va découvrir la distance mais il devrait pouvoir s’y adapter. Il me semble avoir bien récupéré de ses récents efforts.

Mario Hofer : Eskimo Point (6) est en très en forme comme le montrent ses sorties dans des courses pmu et il se plaît beaucoup sur 1000 mètres. Il est un peu meilleur par terrain souple. Quelques pluies sont possibles ces jours-ci sur Deauville, notamment vendredi. On va voir. Je pense qu’il devrait bien courir.

Jean-Pierre Perruchot : Hatari (7) avait compromis toutes ses chances au départ l’avant-dernier coup et, plus récemment, il a trouvé les 1200 mètres trop longs pour ses aptitudes. Cette distance sera davantage dans ses cordes, mais il ne faudra pas que le terrain s’assouplisse. Pour moi, c’est jouable.

Pascal Bary : Secretjim (8) n’a couru que six fois et il va affronter des adversaires d’expérience à ce niveau des quinté+. Je tente quand même le coup dans ce grand handicap des sprinters car il possède beaucoup de vitesse. Il va être intéressant à juger dans un tel lot ce samedi surtout qu’il a hérité d’un bon numéro de corde.

Juergen Albrecht : Kool And The Gang (9) a fait sa rentrée cet été après neuf mois d’absence dans une course pmu disputée sur l’hippodrome d’Aix-les-Bains. Il ne se classait alors que huitième sous 65,5 kilos. C’était logique qu’il gagne récemment. Il travaille bien depuis cette épreuve. Il apprécie la distance proposée pour ce quinté du 20 août. Je souhaite qu’il ne pleuve pas trop.

Vaclav Luka : Winshine (10) compte deux sorties sous ma responsabilité. Le terrain était lourd fin mai. Puis, plus récemment, elle a été enfermée toute la course dans un tiercé. Elle ne peut que mieux faire ce samedi. Elle reste néanmoins très spéciale.

Jean-Vincent Toux : Bajan Tryst (11) a raté sa mise en jambes la dernière fois. Il a terminé tout près des chevaux classés, c’est dommage. De plus, je pense qu’il aura son terrain ce samedi. Il est resté bien. S’il part un peu mieux, il ne sera pas loin du compte.

Nicolas Caullery : Heave Ho (12) ne répète pas ses bonnes sorties d’antan. Récemment, dans une compétition de niveau réclamer, il n’a pu se mettre en évidence. Son poids a été revu à la baisse. Sur ses dernières performances, cela s’annonce difficile dans ce handicap. Il n’a que sa valeur ce samedi pour briller.

Mme Myriam Bollack-Badel : Montego (13) n’a pas fourni sa véritable valeur récemment. Il s’est montré trop brillant pour finir. Il évoluera sur 1000 mètres dans ce grand handicap des sprinters mais cela devrait lui plaire. Il apprécie les pistes bien souples. Il est capable, à cette valeur, de se montrer compétitif. Il ne faut pas l’éliminer.

Mathieu Boutin : Ghor (14) a un peu manqué sa mise en jambes la dernière fois dans une course pmu disputée sur la piste de Vichy. C’est évidemment rédhibitoire sur une courte distance. Je ne lui jette toutefois pas la pierre. Il courait plutôt bien en effet, malgré un résultat brut décevant. Je le trouve quand même moins tranchant cette saison. King David (15) avait enlevé la deuxième épreuve de ce handicap l’an passé. Les 1000 mètres sont probablement sa meilleure distance. Il se montre aussi souvent efficace lorsqu’il porte des charges légères, comme là. Ce bon finisseur a donc quelques atouts à l’occasion de ce quinté du 20 août.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Paris Courses, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses 154251983
Canalturf 15421105117
Paris Courses 154251983
La gazette des courses4568211511
Bilto254819156
RTL54151161912
Tierce Magazine 415129856

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce tiercé quarté quinté du 20 août 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE CAGNES SUR MER – Réunion 5 – Course pmu n°6 – Prix du Tramway – Départ prévu vers 20h50 – 14 partants : Une toute petite journée en ce qui concerne les courses de trot en ce samedi. Il n’y a, en effet, pas grand chose à se mettre sous la dent. Tentons , tout de même, un cheval dans cette modeste course au trot attelé avec CARUSO DU CORTA (12). il s’agit d’un trotteur de l’écurie Smorgon qui a souvent bien réussi derrière l’autostart. Il compte, en effet, une victoire et une seconde place en deux tentatives avec ce mode de départ. Certes, il va partir en seconde ligne ce samedi mais il pourrait revenir chercher une place à l’issue d’un bon parcours caché.

A lire également