Pronostic Quinté du 20 février 2016 – Prix d’Antibes

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

Nous restons à Cagnes sur Mer pour un quinté de galop en ce 20 février. La course qui a été choisie par le pmu est le prix d’Antibes. Il s’agit d’une course plate courue sur les 2400 mètres de la piste en sable fibré. On y retrouve des chevaux âgés de 4 ans et plus dont certains sont des habitués de ce style de course. A priori, ce parcours ne présente pas de piège particulier… En général, sur une aussi longue distance, tous les concurrents peuvent s’exprimer…

Le favori de Fréquence Turf

COSMIC CITY (10) vient de bien courir dans une course pmu à conditions sur le parcours qui nous intéresse. Il s’intercalait en deux chevaux de qualité en cette occasion. Ce cheval en plein progrès pourrait bien frapper un grand coup à l’occasion de sa première tentative à ce niveau de la compétition.

Le cheval de base

BOWL (13) est un cheval régulier qui vient de prouver par deux fois que la piste en sable fibré de l’hippodrome de Cagnes sur mer n’était pas pour lui déplaire. Correctement placé au poids et possédant sûrement une belle marge de progression devant lui, il devrait pouvoir participer au sprint final de ce quinté du 20 février à l’issue d’un parcours limpide.

L’outsider

TRES SOLID (15) vient de confirmer sa grande forme dans le prix du Var en s’emparant d’une honorable quatrième place alors qu’il n’était pas forcément sur sa distance favorite. Bien placé au poids dans le bas du tableau, il devrait logiquement pouvoir s’emparer d’une des cinq premières places de ce quinté+ s’il a récupéré de ses récents efforts.

Le tocard du quinté

ALMALYK (4) ne cesse de dégringoler sur l’échelle des valeurs. Il est vrai qu’il ne brille pas trop actuellement… C’est pourtant un cheval qui avait montré un bon potentiel par le passé. C’est d’ailleurs le tenant du titre de ce quinté. Retrouvant une surface qui lui convient bien, il semble être le bon tocard capable de pimenter les rapports de ce prix d’Antibes.

Les 4 chevaux incontournables

MISTER SMART (2) est un habitué de ce genre de tournoi et il a visiblement encore une belle carte à jouer. APRIL FIRST (7) et STORM RIVER (6) sont deux chevaux en forme et ils semblent capables de s’emparer d’une place. DARK DREAM (14) avait bien tenu sa partie dans le prix de la Ville de Toulouse, couru au mois de novembre. Il s’emparait d’une belle quatrième place en cette occasion et il n’est pas incapable d’en faire de même en ce 20/02/2016.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 20/02/2016 : 10 – 13 – 15 – 4 – 2 – 7 – 6 – 14

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France 1327698151
Le Parisien11101413285
Paris Courses13510261117
Week-End13511210716
Bilto 136210115157
RTL 21011136791
Tiercé Magazine 13271151016

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME D’AGEN – Réunion 3 – Course pmu n° 3 – Prix Jean Lemaire (Départ prévu à 14h15) : BLACK RAIN (3) n’est pas une jument très facile à driver comme le montre sa musique récente. Toutefois, elle va affronter un lot dans ses cordes à l’occasion de cette course sur le petit hippodrome d’Agen. Certes, elle sera drivé par le benjamin de la famille Abrivard qui est plus connu au trot monté mais on notera qu’il a déjà fait l’arrivée avec elle en septembre dernier (2ème sur la piste en herbe de Chateauroux). Bien placée derrière les ailes de la voiture, elle pourrait à l’issue d’un parcours sans faute s’imposer dans cette compétition…