Prix dunette
/ / Pronostic Quinté du 20 mars 2016 – Prix Dunette

Pronostic Quinté du 20 mars 2016 – Prix Dunette

Analyse et pronostic de Fréquence Turf pour ce Quinté+ du 20/03/2016

pronostic pour le quinté+ du 20 mars 2016

C’est le prix Dunette qui servira de support au quinté+ en ce 20 mars sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Il s’agit d’une course de galop ayant rassemblé 16 juments âgées de 4 ans et plus qui devront en découdre sur un parcours long de 1600 mètres. On y retrouve des concurrentes de qualité qui seront amenées à s’affronter régulièrement tout au long de l’année dans ce style d’épreuves. Avant le coup, la course semble assez touffue et la solution n’apparait pas très facile à trouver. Il faudra donc pas mal de chance pour passer à la caisse le lendemain.

Le favori de Fréquence Turf

ALIOCHKA (4) est la jument de classe de ce tiercé quarté quinté+ du 20 mars. L’an passé, on la vu lutter avec des chevaux qui porteraient une montagne de plomb s’ils se présentaient au départ de cette course. Certes, elle va effectuer sa rentrée mais son entraineur n’a pas pour habitude de présenter des chevaux hors de forme à ce niveau. De plus, elle sera confiée à l’habile Mickael Barzalona. Pour son premier essai à ce niveau, elle peut frapper fort en s’imposant d’emblée.

La base du quinté+

SANT’AMANZA (9) s’était montrée très régulière à ce niveau de la compétition l’an passé. Elle s’était imposée dans le Prix du Hong Kong Jockey Club à deauville puis avait pris de nombreuses places. Elle vient de faire une rentrée honorable sur la puiste en sable fibré de l’hippodrome de Deauville ne faiblissant que dans les 100 derniers mètres du parcours. De retour sur le gazon, une surface où elle excelle, elle devrait pouvoir reprendre le cours de ses bonnes tentatives dans les quintés. On peut la voir comme une base assez solide pour l’une des cinq premières places.

L’outsider

SHASLIKA (15) n’avait pas réalisé une bonne saison l’an passé s’imposant seulement dans une modeste course pmu à réclamer mais ne parvenant pas à se glisser à l’arrivée de tous les quintés qu’elle avait disputés. Evoluant désormais dans une zone de poids nettement plus en rapport avec sa réelle valeur, elle semble en mesure de participer à l’arrivée de ce prix Dunette.

Le tocard du quinté

ZOUTIA (10) est une pensionnaire de l’écurie de didier Prod’homme qui avait bien couru tout au long de la saison passée dominant certaines juments qu’elle va retrouver dans ce Quinté du 20 mars. Lors de sa première tentative à ce niveau, elle n’a pas répondu à l’attente des parieurs mais elle avait hérité du plus mauvais numéro de corde et cela a sûrement joué en sa défaveur. Nettement mieux placée cette fois-ci dans les stalles de départ et correctement placée au poids, elle semble en mesure de se glisser à l’arrivée à une cote spéculative. On la verra donc comme le bon tocard de ce quinté+.

Les 4 chevaux incontournables

ONIRIQUE (7) avait échoué pour son seul essai à ce niveau mais c’était sur 2100 mètres, une distance sûrement un peu trop longue pour ses réelles aptitudes. De retour sur 1600 mètres et venant de prouver sa forme récemment, cette jument de l’écurie d’Yes de Nicolay tentera de prouver à son entourage qu’elle possède suffisamment de moyens pour rivaliser à ce niveau. STRELKITA (11) dépend d’un entrainement redoutable et elle a hérité d’un excellent numéro dans les stalles. Toutefois, elle effectuera une rentrée et il vaut peut-être mieux la voir comme une possible placée dans ces conditions. SKIPERIA (12) reste sur la bagatelle de trois succès mais c’était à un niveau inférieur. Ayant déjà participé à l’arrivée de quinté par le passé, elle aura peut-être du mal à aligner une nouvelle victoire mais une place parmi les cinq premiers semble tout à fait envisageable. SHANAWEST (5) n’a pas trop brillé cet hiver sur la cote d’azur cet hiver. Il est vrai qu’elle semble un peu chargée dans les handicaps. A l’issue d’un bon parcours, elle pourrait toutefois surprendre en complétant la combinaison gagnante de ce quinté+.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 20/03/2016 : 4 – 9 – 15 – 10 – 7 – 11 – 12 – 5

Les autres points de vue sur ce prix Dunette

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Alain Bonin : Bandanetta (1) va se produire sous un lourd fardeau avec ses 62,5 kilos. Ma jument me semble apte à faire une bonne réapparition à l’occasion de ce prix Dunette. Elle peut toutefois manquer de rythme, évidemment. C’est ma seule crainte avant le départ de ce tiercé quarté quinté.

Yann Barberot : Waikika (2) a effectué une rentrée honorable. Elle a bien fini. Elle a gagné son gros handicap sur ce parcours à l’automne. Le terrain lui plaira. Je crains juste son gros poids, et aussi un peu sa corde 14. Skiperia (12) fait un sacré début d’année. Elle a déjà montré qu’elle pouvait s’illustrer sur les pistes en gazon. J’en attends un bon comportement dans ce quinté+ du 20 mars malgré le poids. Elle affiche une forme étincelante le matin à l’entrainement. A mon avis, elle peut se placer.

Florent Monnier : Astral Merit (3) a bien progressé sur sa course de rentrée dans le Prix du Mont Saint-Jean. Je l’essaye sur le mile ici. L’assèchement du terrain m’y oblige. Elle se plaît sur cet hippodrome. Je lui vois une petite chance malgré ses 60,5 kilos.

Mme Pia Brandt : Aliochka (4) a passé un bon hiver. Elle avait vite montré des moyens. Son manque d’expérience ne m’inquiète pas. Elle apprécie l’hippodrome de Saint-Cloud. Le terrain devrait lui convenir. J’espère la voir bien finir dans la dernière ligne droite.

Christian Scandella : Shanawest (5) n’a pas démérité pour sa rentrée dans le Prix Jacques Bouchara. Le terrain ne devrait pas être trop pénible ce dimanche, ce qui la servira. Elle peut finir parmi les cinq premières, comme l’avant-dernier coup.

Mlle Lynda-Line Rohn-Pelvin : Netsuke (6) n’avait pas le choix cet hiver sur le sable. Mais elle préfère le gazon. J’ai essayé de lui faire prendre du « caractère gras » au niveau des listeds, sans y parvenir. Je l’estime compétitive ici.

Yves de Nicolay : Onirique (7) retrouve des conditions plus favorables dans ce prix Dunette 2016. Revenir sur le gazon ne sera aussi pas un problème pour la jument. J’espère qu’elle parviendra à tirer son épingle du jeu à l’issue d’un bon parcours.

Francis-Henri Graffard : A l’automne dernier, Nayfah (8) avait fait une rentrée encourageante dans une course pmu disputée sur ce parcours. Je pense qu’elle devrait trouver sa voie à ce niveau durant cette saison. Elle me paraît suffisamment maniable pour bien faire. J’espère simplement qu’elle est prise à sa juste valeur.

Romain Le Dren Doleuze : Sant’amanza (9) n’était pas du tout affûtée pour sa rentrée récemment. Ce quinté du 20/03/2016 représente un bel engagement et la jument évoluera sur un profil qui lui conviendra à merveille. Elle aura aussi le terrain souple qu’elle affectionne. Elle devrait être compétitive.

Didier Prod’homme : Zoutia (10) a été trop brillante pour son premier handicap. Ses petits soucis de santé sont résolus désormais. Tout va donc pour le mieux. J’aurais préféré un terrain plus souple pour ce tiercé quarté quinté. Elle peut néanmoins se réhabiliter. Shaslika (15) reste sur une excellente place dans une épreuve similaire à Cagnes sur mer. Son finish n’est pas passé inaperçu ce jour-là. Je la trouve très bien le matin à l’entraînement. Je la crois quand même capable de finir parmi les cinq premières. Aldabra (14) avait un numéro de corde en dehors la dernière fois sur l’hippodrome de Marseille-Borély et la course s’est jouée à l’intérieur. Elle sera munie d’oeillères australiennes cette fois-ci. J’estime que la jument peut refaire parler d’elle dans ce prix Dunette.

David Smaga : Strelkita (11) a fait ses preuves dans cette catégorie. Elle a passé un bon hiver. Elle va se présenter ici avec du travail derrière elle. Elle me semble apte à fournir une bonne reprise de contact.

Nicolas Paysan : Zaluna (13) fait sa rentrée ce dimanche 20 mars et elle découvrira la catégorie des quintés. L’opposition va être plus relevée et cette sortie me permettra donc de mieux la situer. Notez cependant qu’elle se plaît beaucoup sur cet hippodrome de saint-Cloud.

Henri-Alex Pantall : Barbara (16) effectue sa rentrée dans ce Quinté+. Elle devrait pouvoir bien s’en sortir cette année dans ce genre d’épreuves. Je pense néanmoins que pour l’heure, elle va avoir besoin de cette course. Vous pouvez donc faire l’impasse sur ses chances

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France49812101135
Le Parisien 89315451412
Paris Courses491131410812
Week-End 9111510314122
Bilto.fr9104823511
RTL12297310411
Tiercé Magazine 910814151145

La liste des partants

Retrouvez les partants de ce tiercé quarté quinté+ sur cette page : Les partants du quinté+.

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 20 mars 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE CORDEMAIS – Réunion 3 – Course pmu n°5 – Prix de la Ville de Cordemais (Départ prévu à 15h25) : BALLE MAGIC (4) est une très bonne jument par First de Retz et donc née pour aller sous la selle. Elle vient d’etre disqualifiée sévèrement lundi dernier sur l’hippodrome de Pornichet alors qu’elle s’était imposée très facilement dans une course au trot monté en compagnie de Clément Frécelle. Elle effectuait son dernier kilomètre en 1’14 ce jour-là sans que son jockey n’ait à la solliciter. Cette fois-ci, son entraineur ne la déferre que des antérieurs mais cela devrait suffire pour la voir jouer un premier rôle dans une compétition aussi modeste. Il faut juste espérer qu’elle ait récupéré de ses efforts car elle court un peu rapprochée tout de même.

A lire également