Pronostic Quinté du 20 mars 2016 – Prix Dunette

Analyse et pronostic de Fréquence Turf pour ce Quinté+ du 20/03/2016

pronostic pour le quinté+ du 20 mars 2016

C’est le prix Dunette qui servira de support au quinté+ en ce 20 mars sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Il s’agit d’une course de galop ayant rassemblé 16 juments âgées de 4 ans et plus qui devront en découdre sur un parcours long de 1600 mètres. On y retrouve des concurrentes de qualité qui seront amenées à s’affronter régulièrement tout au long de l’année dans ce style d’épreuves. Avant le coup, la course semble assez touffue et la solution n’apparait pas très facile à trouver. Il faudra donc pas mal de chance pour passer à la caisse le lendemain.

Le favori de Fréquence Turf

ALIOCHKA (4) est la jument de classe de ce tiercé quarté quinté+ du 20 mars. L’an passé, on la vu lutter avec des chevaux qui porteraient une montagne de plomb s’ils se présentaient au départ de cette course. Certes, elle va effectuer sa rentrée mais son entraineur n’a pas pour habitude de présenter des chevaux hors de forme à ce niveau. De plus, elle sera confiée à l’habile Mickael Barzalona. Pour son premier essai à ce niveau, elle peut frapper fort en s’imposant d’emblée.

La base du quinté+

SANT’AMANZA (9) s’était montrée très régulière à ce niveau de la compétition l’an passé. Elle s’était imposée dans le Prix du Hong Kong Jockey Club à deauville puis avait pris de nombreuses places. Elle vient de faire une rentrée honorable sur la puiste en sable fibré de l’hippodrome de Deauville ne faiblissant que dans les 100 derniers mètres du parcours. De retour sur le gazon, une surface où elle excelle, elle devrait pouvoir reprendre le cours de ses bonnes tentatives dans les quintés. On peut la voir comme une base assez solide pour l’une des cinq premières places.

L’outsider

SHASLIKA (15) n’avait pas réalisé une bonne saison l’an passé s’imposant seulement dans une modeste course pmu à réclamer mais ne parvenant pas à se glisser à l’arrivée de tous les quintés qu’elle avait disputés. Evoluant désormais dans une zone de poids nettement plus en rapport avec sa réelle valeur, elle semble en mesure de participer à l’arrivée de ce prix Dunette.

Le tocard du quinté

ZOUTIA (10) est une pensionnaire de l’écurie de didier Prod’homme qui avait bien couru tout au long de la saison passée dominant certaines juments qu’elle va retrouver dans ce Quinté du 20 mars. Lors de sa première tentative à ce niveau, elle n’a pas répondu à l’attente des parieurs mais elle avait hérité du plus mauvais numéro de corde et cela a sûrement joué en sa défaveur. Nettement mieux placée cette fois-ci dans les stalles de départ et correctement placée au poids, elle semble en mesure de se glisser à l’arrivée à une cote spéculative. On la verra donc comme le bon tocard de ce quinté+.

Les 4 chevaux incontournables

ONIRIQUE (7) avait échoué pour son seul essai à ce niveau mais c’était sur 2100 mètres, une distance sûrement un peu trop longue pour ses réelles aptitudes. De retour sur 1600 mètres et venant de prouver sa forme récemment, cette jument de l’écurie d’Yes de Nicolay tentera de prouver à son entourage qu’elle possède suffisamment de moyens pour rivaliser à ce niveau. STRELKITA (11) dépend d’un entrainement redoutable et elle a hérité d’un excellent numéro dans les stalles. Toutefois, elle effectuera une rentrée et il vaut peut-être mieux la voir comme une possible placée dans ces conditions. SKIPERIA (12) reste sur la bagatelle de trois succès mais c’était à un niveau inférieur. Ayant déjà participé à l’arrivée de quinté par le passé, elle aura peut-être du mal à aligner une nouvelle victoire mais une place parmi les cinq premiers semble tout à fait envisageable. SHANAWEST (5) n’a pas trop brillé cet hiver sur la cote d’azur cet hiver. Il est vrai qu’elle semble un peu chargée dans les handicaps. A l’issue d’un bon parcours, elle pourrait toutefois surprendre en complétant la combinaison gagnante de ce quinté+.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 20/03/2016 : 4 – 9 – 15 – 10 – 7 – 11 – 12 –

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France49812101135
Le Parisien 89315451412
Paris Courses491131410812
Week-End 9111510314122
Bilto.fr9104823511
RTL12297310411
Tiercé Magazine 910814151145

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE CORDEMAIS – Réunion 3 – Course pmu n°5 – Prix de la Ville de Cordemais (Départ prévu à 15h25) : BALLE MAGIC (4) est une très bonne jument par First de Retz et donc née pour aller sous la selle. Elle vient d’etre disqualifiée sévèrement lundi dernier sur l’hippodrome de Pornichet alors qu’elle s’était imposée très facilement dans une course au trot monté en compagnie de Clément Frécelle. Elle effectuait son dernier kilomètre en 1’14 ce jour-là sans que son jockey n’ait à la solliciter. Cette fois-ci, son entraineur ne la déferre que des antérieurs mais cela devrait suffire pour la voir jouer un premier rôle dans une compétition aussi modeste. Il faut juste espérer qu’elle ait récupéré de ses efforts car elle court un peu rapprochée tout de même.