Prix du Tréport - course pmu du 09 avril 2016

Pronostic Quinté du 21 février 2016 – Prix d’Arras

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

C’est le prix d’Arras, une course au trot attelé disputée sur la grande piste de Vincennes, qui servira de support au quinté en ce dimanche 21 février. Il s’agit d’une compétition européenne ayant rassemblé des chevaux d’un bon niveau dans l’ensemble.

Le favori de Fréquence Turf

VIOLINE MOUROTAISE (3) vient de bien finir dans le prix de l’Ille-et-Vilaine alors qu’elle n’évoluait pas sur sa distance de prédilection et qu’elle n’était pas encore au top de sa condition. Cette bonne finisseuse aura certainement progressé après cette tentative et elle devrait pouvoir ce coup-ci lutter pour la victoire malgré la présence de quelques chevaux étrangers toujours à redouter dans ce style d’épreuve.

Le cheval de base

PIONEER GAR (11) est un cheval bien connu qui fait toutes ses courses. Il lui faut simplement un bon parcours caché pour ensuite exprimer sa belle pointe de vitesse dans la ligne droite. S’il bénéficie d’un parcours limpide, il devrait pouvoir s’emparer d’une des cinq premières places de ce quinté du 21 février. Il semble etre une base assez fiable.

L’outsider

ARISTOCRAT BOKO (2) est un cheval suédois qui semble avoir un net retard de gains à combler. il s’est, en effet, frotté à de bons lots dans son pays d’origine faisant afficher des chronos dignes de très bons chevaux de Vincennes. S’il s’adapte à la grande piste, ce bon cheval sera un logique candidat au succès dans ce prix d’Arras.

Le tocard du quinté

PAPARAZZI (14) est un cheval meilleur sur des hippodromes avec une piste plate. néanmoins, on l’a déjà vu bien se comporter à Vincennes en courant caché. si c’est le cas dans ce quinté+, il n’est pas incapable de causer une belle surprise. On notera qu’il a été de l’avant lors de sa dernière tentative dans le Prix de la Thiérache et cela lui aura ouvert les poumons pour ce bel engagement au plafond des gains.

Les 4 chevaux incontournables

PERFECT POWER (12) vient de s’imposer dans une course pmu sur le petit hippodrome de Marseille-Vivaux. Il dominait en cette occasion un lot correct. Ayant largement fait ses preuves à ce niveau, il conviendra de le surveiller de près à l’occasion de ce quinté du 21/02/2016. VIKING DREAM (13) reste sur deux accessits dans des courses d’un niveau similaire et il devrait une nouvelle fois prendre une part active au sprint final dans ce prix d’Arras. VERMEIL SOMOLLI (8) vient de remporter le Prix de la Gironde sans faire d’étincelles ce jour-là. Il a désormais encore moins de marge aux gains après ce succès. Difficile toutefois de l’éliminer radicalement d’un pronostic vu sa régularité. UNION DES PRES (9) surprend de temps à autre lorsqu’elle bénéficie d’un parcours à sa convenance. Elle pourrait compléter la combinaison gagnante de ce tiercé quarté quinté si c’était le cas.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 21/02/2016 : 3 – 11 – 2 – 14 – 12 – 13 – 8 – 9

Les autres points de vue sur ce prix d’Arras

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Markku Vartiainen : Pike River (1) s’est bien comporté dernièrement, pour ses débuts sur la grande piste, en trottant 1’12 »4 sur les 2.100 mètres de la grande piste. Ce jour-là, il aurait donné chaud à ses adversaires s’il avait pu se faire ramener durant le dernier kilomètre. Capable de démarrer vite, il doit jouer les premiers rôles à l’occasion de ce prix d’Arras.

Dominik Locqueneux : Aristocat Boko (2) effectue ses grands débuts sur la cendrée de Vincennes. Il a déjà gagné sur une aussi longue distance, en Suède, et me plaît bien. Il a du travail derrière lui et défendra chèrement ses chances dans ce quinté du 21 février. N’en faites surtout pas un interdit. Kalle (5) détient une très belle chance. C’est un sujet capable de très belles choses. Il peut s’adapter à toutes les pistes, et sur toutes les distances. Il a parfaitement répondu à nos attentes dernièrement, et n’est pas éprouvé de son voyage. Il faudra compter avec lui.

Emmanuel Raulline : Violine Mourotaise (3) nous a rassurés. Dans le dernier tournant, si elle n’est pas gênée par un cheval, elle aurait certainement conclu au deuxième rang. La jument revient bien et, si elle peut se faire ramener jusque dans le dernier tournant, elle a son mot à dire.

Thierry Duvaldestin : You Talking To Me (4) a désormais deux courses dans les jambes. Certes, il court de façon rapprochée mais il n’a pas d’autres engagements par la suite. Pour moi, le cheval n’est pas mal. Il a retrouvé un niveau correct et peut ambitionner une quatrième ou une cinquième place.

Antonio Ripoll Rigo : Tennis d’Anjou (6) vient de rejoindre mes boxes. Il a été acquis dans une course pmu à réclamer. Le cheval va se présenter au départ de ce tiercé quarté quinté afin de cerner ses possibilités. Le matin, à l’entraînement, c’est un cheval plaisant, mais il est chargé en gains. On va faire le petit parcours.

Junior Guelpa : Vitinou (7) est à Grosbois depuis quelques jours. De condition, il est vraiment bien. Il n’a que peu couru sur la grande piste mais cela n’est pas un problème. Sérieux, il va défendre chèrement ses chances dans ce prix d’Arras d’autant que sa tenue est garantie.

Jean-Paul Fichaux : Vermeil Somolli (8) a gardé la forme pour ce quinté du 21/02/2016 et ce sera sa dernière course du meeting ! Il n’est pas encore à 100% mais progresse constamment. Récemment, il a bénéficié d’un bon parcours pour l’emporter. Il a l’air aussi bien au travail et garde son mot à dire au moins pour les places.

Maxime Bézier : Union des Prés (9) vient de peaufiner sa condition en vue de ce Prix d’Arras. Cela dit, elle aura fort à faire face aux mâles, et à la concurrence étrangère. ceci dit, en la drivant battue, en dedans, je serai ravi de m’emparer d’une allocation.

Alexis Garandeau : Tésaco du Pont (10) est de retour au trot attelé et restera ferré pour l’occasion. Le cheval est en grande forme mais bénéficie d’un bel engagement le 1er mars sur l’hippodrome de Laval, où il évoluera sans ses fers. Dimanche, il va peaufiner sa condition en vue de son prochain objectif.

Johanna Lindqvist : Pioneer Gar (11) a bien terminé, fin janvier. Il a repris de la fraîcheur depuis cette course et affiche un bel état de forme au travail le matin. Il ne peut être mis dans le rouge en partant et reste ensuite tributaire des aléas du parcours. Ce prix d’Arras est une belle course pour lui et il a assurément son mot à dire.

Christophe Martens : Perfect Power (12) a répondu à nos attentes en dernier lieu. Le cheval a bien travaillé et a déjà réussi sur la cendrée de Vincennes. Maintenant, tout sera une question de parcours. L’engagement est favorable dans ce quinté+ du 21 février et c’est un peu sa course du meeting d’hiver.

Arnaud Gilles Maillard : Viking Dream (13) courait bien sur les 2.100 mètres en dernier lieu. Il était déferré des quatre pieds pour la première fois. Dimanche, il n’a pas trop de marge, mais sera déferré, sur un parcours à sa convenance. Avec un bon parcours, il doit assurément lutter pour le podium.

Lutfi Kolgjini : Paparazzi (14) n’a couru qu’à quatre reprises durant l’hiver en prévision du printemps, où il sera davantage à son affaire sur les pistes plates. Quand il va devant, c’est sans doute trop dur pour lui à Vincennes. Dimanche, on se satisfera donc d’une allocation.

Benoît Barassin : Songe de Beylev (15) s’est imposé facilement à Bordeaux, sous la selle. Dimanche, il est au départ de cet événement en vue d’un engagement intéressant à Amiens, le jour du G.N.T., dans la discipline du trot monté. Pour être dans le Quinté, cela va être très compliqué. Vous pouvez faire l’impasse sur ses chances

Jean-Yves Rayon : Uraba du Pont (16) ne doit pas être condamnée sur ses trois dernières prestations. Physiquement, la jument est très bien le matin à l’entraînement. Elle bénéficie d’un engagement favorable, mais aura une forte concurrence étrangère sur sa route. On croise les doigts pour conclure dans le Quinté+.

Franck Nivard : Ulpia des Jipes (17) est chargée en gains et n’a que peu de marge malgré la qualité de l’engagement au plafond des gains. Il y a une forte opposition et il faudra vraiment que tout se passe bien pour figurer dans la combinaison gagnante. Je serai ravi de terminer quatrième ou cinquième de ce prix d’Arras.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France13111851229
Le Parisien131185127214
Paris Courses 13511187142
Week-End13587121119
Bilto 138121111435
RTL 111381214157
Tiercé Magazine 81113121573

La liste des partants

Retrouvez les partants de ce tiercé quarté quinté+ sur cette page : Les partants du quinté+.

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 21 février 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course pmu n° 9 (Départ prévu à 17h45) : RUGIADA DEI REX (12) avait été malheureuse lors du Prix de Vittel, un quinté couru sur la grande piste. Elle avait raté son départ mais était bien revenir ensuite dans la dernière ligne droite. Elle vient de se réhabiliter en prenant une belle deuxième dans une course pmu plus relevée que celle-ci et devrait donc pouvoir s’imposer sans trop de problème en ce dimanche s’il elle ne compromet pas ses chances lors de la volte. On notera toutefois qu’elle sera confiée à l’habile David thomain, ce qui semble être un gage de réussite avant le coup….

A lire également