Pronostic Quinté du 21 février 2016 – Prix d’Arras

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

C’est le prix d’Arras, une course au trot attelé disputée sur la grande piste de Vincennes, qui servira de support au quinté en ce dimanche 21 février. Il s’agit d’une compétition européenne ayant rassemblé des chevaux d’un bon niveau dans l’ensemble.

Le favori de Fréquence Turf

VIOLINE MOUROTAISE (3) vient de bien finir dans le prix de l’Ille-et-Vilaine alors qu’elle n’évoluait pas sur sa distance de prédilection et qu’elle n’était pas encore au top de sa condition. Cette bonne finisseuse aura certainement progressé après cette tentative et elle devrait pouvoir ce coup-ci lutter pour la victoire malgré la présence de quelques chevaux étrangers toujours à redouter dans ce style d’épreuve.

Le cheval de base

PIONEER GAR (11) est un cheval bien connu qui fait toutes ses courses. Il lui faut simplement un bon parcours caché pour ensuite exprimer sa belle pointe de vitesse dans la ligne droite. S’il bénéficie d’un parcours limpide, il devrait pouvoir s’emparer d’une des cinq premières places de ce quinté du 21 février. Il semble etre une base assez fiable.

L’outsider

ARISTOCRAT BOKO (2) est un cheval suédois qui semble avoir un net retard de gains à combler. il s’est, en effet, frotté à de bons lots dans son pays d’origine faisant afficher des chronos dignes de très bons chevaux de Vincennes. S’il s’adapte à la grande piste, ce bon cheval sera un logique candidat au succès dans ce prix d’Arras.

Le tocard du quinté

PAPARAZZI (14) est un cheval meilleur sur des hippodromes avec une piste plate. néanmoins, on l’a déjà vu bien se comporter à Vincennes en courant caché. si c’est le cas dans ce quinté+, il n’est pas incapable de causer une belle surprise. On notera qu’il a été de l’avant lors de sa dernière tentative dans le Prix de la Thiérache et cela lui aura ouvert les poumons pour ce bel engagement au plafond des gains.

Les 4 chevaux incontournables

PERFECT POWER (12) vient de s’imposer dans une course pmu sur le petit hippodrome de Marseille-Vivaux. Il dominait en cette occasion un lot correct. Ayant largement fait ses preuves à ce niveau, il conviendra de le surveiller de près à l’occasion de ce quinté du 21/02/2016. VIKING DREAM (13) reste sur deux accessits dans des courses d’un niveau similaire et il devrait une nouvelle fois prendre une part active au sprint final dans ce prix d’Arras. VERMEIL SOMOLLI (8) vient de remporter le Prix de la Gironde sans faire d’étincelles ce jour-là. Il a désormais encore moins de marge aux gains après ce succès. Difficile toutefois de l’éliminer radicalement d’un pronostic vu sa régularité. UNION DES PRES (9) surprend de temps à autre lorsqu’elle bénéficie d’un parcours à sa convenance. Elle pourrait compléter la combinaison gagnante de ce tiercé quarté quinté si c’était le cas.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 21/02/2016 : 3 – 11 – 2 – 14 – 12 – 13 – 8 – 9

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France13111851229
Le Parisien131185127214
Paris Courses 13511187142
Week-End13587121119
Bilto 138121111435
RTL 111381214157
Tiercé Magazine 81113121573

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course pmu n° 9 (Départ prévu à 17h45) : RUGIADA DEI REX (12) avait été malheureuse lors du Prix de Vittel, un quinté couru sur la grande piste. Elle avait raté son départ mais était bien revenir ensuite dans la dernière ligne droite. Elle vient de se réhabiliter en prenant une belle deuxième dans une course pmu plus relevée que celle-ci et devrait donc pouvoir s’imposer sans trop de problème en ce dimanche s’il elle ne compromet pas ses chances lors de la volte. On notera toutefois qu’elle sera confiée à l’habile David thomain, ce qui semble être un gage de réussite avant le coup….