Prix Bernard Le Quellec - course pmu du 21 septembre 2017

Pronostic quinté du 21 septembre 2017 – Prix Bernard Le Quellec

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 21 septembre 2017

Ce pronostic quinté du 21 septembre aura comme support le prix Bernard Le Quellec, une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Vincennes. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours des 2850 mètres corde à gauche de la grande piste. Le départ de cette épreuve sera donné à 13h47 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

ALAMO DU GOUTIER (13) semble avoir beaucoup d’atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Ce représentant de l’entraînement de Vincent Hébert a franchi plusieurs paliers cette année. Il a, en effet, remporté 11 de ses 14 dernières courses engrangeant près de 150 000 euros de gains. Lors du précédent meeting d’hiver, il avait obtenu plusieurs accessit sur ce tracé. Son aptitude au parcours est donc avérée. Ce jeudi, il semble encore capable de lutter pour la victoire malgré la qualité du lot. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

FLEX LANE (7) fait figure de base solide dans ce quinté+. En dernier lieu, ce trotteur suédois s’est bien comporté obtenant le premier accessit d’une course pmu disputée sur la grande piste de Vincennes. Ce jour-là, il faisait afficher la réduction kilométrique d’1’13’3. Un chrono qui lui confère une première chance. Avant le coup, il n’y a donc aucune raison qu’il ne s’empare pas de l’une des cinq premières places ce jeudi. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

BELLINE D’URZY (8) semble être le bon tocard de ce quinté du 21 septembre. Cette pensionnaire de l’écurie d’Alain Rogier avait semblé un peu émoussée lors de sa dernière sortie. Ce jour-là, elle n’a jamais pu rivaliser avec les chevaux de tête alors qu’elle avait bénéficié d’un parcours favorable. Suite à cet échec, son entraîneur lui donc accordé un peu de repos et elle va faire son retour en piste. Ayant déjà bien couru sur la fraîcheur, cette bonne finisseuse semble capable de faire afficher une grosse cote à l’arrivée.

L’outsider

BACKCHICH (12) vient de décevoir ses nombreux preneurs lors d’une étape du GNT. Ce jour-là il a été disqualifié pour allures irrégulières à l’entrée de la ligne d’arrivée alors qu’il n’arrivait pas à accélérer après avoir longtemps trotté aux avant-postes. A sa décharge, le rythme a été particulièrement sélectif ce jour-là et peut-être n’était-il pas encore revenu à son meilleur niveau. Jeudi, ce fils du sculptural Quopeck va retrouver la grande piste de Vincennes, un profil qui convient parfaitement à ses aptitudes. Avant le coup, il possède une première chance dans ce prix Bernard Le Quellec s’il montre son meilleur visage.

Les autres chevaux à jouer

EL CATWALK (11) possède suffisamment de qualité pour prétendre à un bon classement dans un lot de cet acabit. Lors de ses plus récentes tentatives, cette fille de Classic Photo a montré qu’elle était capable de produire un bel effort final lorsqu’elle était préservée jusqu’à l’entrée de la ligne d’arrivée. Si son pilote, Franck Nivard, la drive au mieux de ses intérêts, elle devrait s’octroyer un accessit. Avant le coup, on lui accordera une note de méfiance. Voilà quelques mois, DIADORA B.R. (10) avait ait jeu égal avec elle sur ce parcours de tenue. Sur la foi de cette ligne, il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce prono. BONNE COPINE (4) ne semble pas avoir de marge de manoeuvre face à une telle opposition. Elle sera toutefois déferrée des 4 pieds et confiée à Jean-Michel Bazire, le sulky d’or. Cela pourrait lui permettre de s’octroyer une quatrième ou cinquième place à l’issue d’un parcours sans encombres. SPEED DELICIOUS (3) n’a aucune marge de manoeuvre désormais avec ses gains. Le lot s’est toutefois creusé et une quatrième ou cinquième place pourrait lui revenir si quelques favoris venaient à décevoir.

La dernière minute

Jugée sur ses meilleurs titres, ANDALOUSE (9) pourrait faire l’arrivée d’une telle épreuve. Cette jument entraînée par la famille Provost est malheureusement dans une forme incertaine à l’heure actuelle. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 21/9/2017 : 13 – 7 – 8 – 12 – 11 – 10 – 4 – 3

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix Bernard Le Quellec

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course au trot attelé, Fréquence Turf vous propose, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Pierre Belloche : Agrippa Mesloise (1) a connu un petit soucis de santé récemment et je ne suis pas sûr de la présenter au départ de ce quinté du 21 septembre. Ma pesionnaire ne sera donc pas au top. A mon avis, vous pouvez l’éliminer de votre prono.

Laurent Leduc : Accordéon (2) est en pleine forme le matin à l’entraînement. Cet été, il aurait même pu remporter une course pmu s’il n’avait été disqualifié pour allures irrégulières. Lors de sa dernière sortie, il a reculé par le jeu des relais et s’est ensuite retrouvé trop loin des chevaux de tête. Jeudi, il sera déferré des antérieurs et allégé aux postérieurs. Mon cheval n’a plus de marge à ce niveau de la compétition. Avant le coup, je pense qu’il peut viser la quatrième ou cinquième place de ce tiercé.

Eric Raffin (son précédent driver) : En dernier lieu, Speed Delicious (3) s’est octroyé la cinquième place d’une épreuve au trot attelé. Ce jour-là, mon partenaire n’a pas démérité mais je reconnais l’avoir drivé de manière trop offensive. J’estime qu’il tirer son épingle du jeu dans ce quinté+. Il mérite un large crédit.

Thierry Raffegeau : Dernièrement, Bonne Copine (4) aurait pu faire l’arrivée si elle ne s’était montrée fautive dans le tournant final. Ma pensionnaire est en pleine possession de ses moyens à l’heure actuelle. Jeudi, elle va bénéficier d’un engagement favorable dans ce prix Bernard Le Quellec et je vais la déferrer des antérieurs. Personnellement, je le crois capable de faire partie de la combinaison gagnante si elle parvient à suivre le bon wagon.

Emmanuel Allard : Ausone du Kastel (5) a connu des problèmes de jambes et j’ai dû l’arrêter dans son entraînement après son succès du printemps dernier. Il revient en bonne condition physique avant de disputer ce quinté du 21 septembre. Il effectuera toutefois une rentrée après plus de six mois d’absence et va logiquement demander à souffler dans la ligne d’arrivée. Je vous conseille de faire l’impasse sur ses chances.

Dominique Lemétayer : Bambina Magic (6) n’est pas encore suffisamment prête pour espérer disputer l’arrivée de ce tiercé. Il ne faut pas perdre de vue qu’elle avait été touchée par un virus et il lui faut du temps pour se retrouver la plénitude de ses capacités. Elle va garder ses fers ce jeudi. Je vous invite à la jouer dans des conditions plus favorables.

Dominik Locqueneux : Flex Lane (7) ne fait que progresser à l’entraînement. N’oublions pas qu’à l’âge de 4 ans, il a terminé quatrième de Bold Eagle dans le Grand Prix de l’UET. Puis, il a eu une année cool à 5 ans. Récemment, mon cheval a obtenu deux accessits sur l’hippodrome de Vincennes. A mon avis, il devrait logiquement lutter pour les premières places dans ce quinté+. Tous les feux sont au vert.

Alain Rogier : Belline d’Urzy (8) est plus à l’aise corde à gauche. Ma protégée a bénéficié d’un break d’une semaine avant de reprendre le boulot. Elle court souvent bien sur la fraîcheur et se présentera d’ores et déjà en belle forme. Ses pieds sont parfaits et je vais pouvoir la déferrer ce jeudi. A l’issue d’un bon parcours caché, elle pourrait s’emparer d’un accessit dans ce prix Bernard Le Quellec.

Flavien Provost : Andalouse (9) n’a jamais donné d’espoirs à ses preneurs lors d’une récente épreuve sous la selle. Elle me paraît pourtant en bonne condition physique le matin à l’entraînement. Ma protégée a connu des pépins de santé par le passé et j’espère que les vieilles douleurs ne vont pas se réveiller. Au top de sa forme, elle aurait un bonne chance à défendre dans ce quinté du 21 septembre. Avant le coup, j’ai surtout besoin qu’elle me rassure.

Vincent Martens : Diadora B.R. (10) a très bien tenu sa partie lors d’une course pmu disputée sur une distance réduite. Ma jument est aussi à l’aise sur les parcours de tenue. Il lui faut toutefois un bon déroulement de course pour obtenir un bon classement. Jeudi, elle sera bien engagée et je compte sur elle pour prendre une part active à l’arrivée de ce tiercé.

Jean-Philippe Monclin (son pilote) : En dernier lieu, El Catwalk (11) a bénéficié d’un parcours à sa convenance. Ma partenaire a pu ensuite placer sa pointe de vitesse au moment opportun dans la dernière ligne droite. Il faut impérativement lui masquer l’effort jusqu’à la sortie du tournant final. Elle découvre un engagement idéal et aura une belle carte à jouer dans ce quinté+.

Jérôme-Michel Legros : Bakchich (12) reste sur une sortie en demi-teinte dans l’étape du GNT au Mans. Mon cheval a poussé en dehors à la sortie du dernier virage ne pouvant éviter la faute. Il est pourtant en pleine forme à l’entraînement. Jeudi, il retrouvera la grande piste de Vincennes qu’il apprécie beaucoup et bénéficiera d’un engagement favorable au plafond des gains. J’espère le voir se racheter et lutter pour la victoire dans ce prix Bernard Le Quellec.

Vincent Hébert : Alamo du Goutier (13) vient d’aligner cinq victoires d’affilée. C’est un réel bonheur d’avoir un tel cheval dans ses boxes. Il n’est pas très à l’aise sur les profils corde à gauche mais je pense qu’il a un belle chance avec un parcours sans encombres.

Virginie Lecroq : Aéro King (14) n’a pu être amené en condition physique optimale pour cet engagement car il n’avait pas beaucoup de courses pmu à son programme. Il va être à court de condition et n’aura pas d’artifice. Sa présence à l’arrivée constituerait une surprise même s’il a couru en amélioration lors de sa dernière sortie.

Romain-Christian Larue : Bardane du Houlbet (15) aurait dû effectuer sa rentrée dans le Grand National du Trot mais elle a souffert d’un abcès à un pied. Ma jument n’est pas à l’aise corde à droite et elle effectue donc son retour à la compétition sur l’hippodrome de Vincennes. Elle va avoir besoin de temps pour retrouver la bonne carburation et aura du mal à faire partie de la combinaison gagnante. Je pense que vous pouvez l’éliminer de votre sélection.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour la course principale du jour qui aura lieu sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle.

Les meilleurs pronostiqueurs de la presse hippique : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Paris Courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce Magazine.
Turfomania.fr121338411107
Equidia Live121311847310
Paris Courses127413381116
Canalturf.com121371141638
Zeturf.fr712111348163
La Gazette des Courses12133741182
Bilto713123114816
RTL (Bernard Glass)127411313816
Tierce Magazine127481311316

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 21 septembre 2017. En fin d’émission, ne manquez pas le cheval repéré pour une autre course pmu.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. C’est toutefois un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course n°7 (15h50) – Départ à l’autostart – Trot attelé – Allocation : 38 000 euros – Distance à parcourir : 2100 mètres – Piste en sable – 11 partants – Corde à gauche – Pour mâles et hongres âgés de 4 ans : DOCTEUR DE MUZE (2) reste sur une bonne deuxième place dans une course pmu disputée sur le parcours sélectif des 2700 mètres corde à gauche de l’hippodrome de La Capelle. Ce jour-là, ce fils de Jag de Bellouet a rapidement pris la direction des opérations et il a longtemps fait illusion pour le succès avant d’être dominé aux abords du poteau. Auparavant, il avait connu une belle réussite dans des courses disputées derrière l’autostart. Jeudi, il sera donc grandement avantagé par le mode de départ. Cela pourrait lui permettre de conserver un accessit. On suivra donc la prestation de ce cheval entraîné par Arsène Lannoo avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval en plaçant 1/3 de votre mise en jeu simple gagnant et 2/3 de votre mise en jeu simple placé. En misant de cette manière, vous toucherez un rapport lucratif même s’il ne franchit pas le poteau en première position.

A lire également