pronostic quinté gratuit

Pronostic Quinté du 22 avril 2016 – Prix Neptuna

Analyse de Fréquence Turf pour ce Quinté+ du 22/04/2016

pronostic pour le quinté+ du 22 avril 2016

C’est le prix Neptuna qui servira de support au quinté en ce 22 avril sur l’hippodrome de Vincennes. Il s’agit d’une course au trot attelé disputée sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste et elle a réuni 17 juments qui seront réparties sur deux échelons de départ. On y retrouvera des concurrentes de qualité et, avant le coup, la course s’annonce plutôt intéressante à étudier.

Le favori de Fréquence Turf

AMIE D’ANDY (11) reste sur sa cinquième place acquise dans le prix Maia disputée sur la petite piste. Ce jour-là dans une course très rythmée (1’12 et fractions), elle a effectué un effort prématuré en début de parcours pour se placer et elle a ensuite bien poursuivi son effort jusqu’au poteau. Gageons que si cette fois-ci, elle peut se faire ramener dans le dernier kilomètre et placer sa pointe de vitesse dans l’ultime ligne droite alors elle ne devrait pas taper loin. On regrettera simplement qu’elle ne soit déferrée que des antérieurs en ce vendredi. Toutefois, on l’a déjà vu bien faire dans cette configuration sur l’hippodrome d’Enghien se classant deuxième derrière le tout bon Alderman en 1’14’1. Tous les espoirs sont donc permis…

La base du quinté+

AKAYAMA (15) reste sur toute une série de bonne performance et il n’y a aucune raison pour qu’elle ne confirme pas sa bonne forme à l’occasion de cette épreuve. Elle vient de bien se comporter dernièrement derrière l’autostart derrière deux chevaux en retard de gains. Cette fois-ci, elle n’aura que des juments sur sa route et, hormis quelques cncurrentes de classe du deuxième poteau, l’opposition reste à sa portée. Confiée à l’excellent David Thomain, elle semble constituer un solide point d’appui pour les jeux de combinaisons.

L’outsider

VIOLINE MOUROTAISE (13) est une jument qu’il faut absolument cacher durant un parcours afin de ménager sa belle pointe de vitesse finale pour la dernière ligne droite. Elle reste sur un succès acquis au terme d’un parcours de rêve et tentera d’en faire de même à l’occasion de ce prix Neptuna.

Le tocard du quinté

ANDALOUSE (12) a été vu dans les deux spécialités lors du dernier meeting d’hiver de Vincennes mais elle n’a spécialement pas brillé devant se contenter de petites places. C’est pourtant une bonne jument et elle vaut assurément bien mieux que cela. Absente de toute compétition depuis le mois de janvier, elle vient de faire une rentrée à l’occasion d’une course pmu sur la piste de Cholet dans des conditions peu évidentes. Ce jour-là, elle s’est élancée au galop perdant beaucoup de terrain au départ mais elle a ensuite signé un joli retour dans la dernière ligne droite montrant qu’elle n’était plus très loin de sa meilleure forme. Elle évoluera en plein dans sa catégorie à l’occasion de ce quinté+ du 22 avril et pourrait surprendre un peu en s’emparant d’une place à belle cote. On la verra donc comme le bon tocard capable de pimenter les rapports.

Les 4 chevaux incontournables

ADRIENNE DU CITRUS (9) est une concurrente qui passait pour être susceptible par le passé mais elle semble s’amender un peu au fil du temps. Certes, elle va s’élancer au second échelon et n’a pas trop de marge face à une telle opposition mais en cas de défaillances des favorites, elle n’est pas incapable de venir chercher une place à belle cote dans ce tiercé quarté quinté+. VIZZAVONA (4) est une jument qui possède un finish intéressant mais il faut lui masquer l’effort au maximum. Certes, elle semble meilleure sur les pistes mais elle a déjà réussi quelques performances sur la grande piste et son entraîneur a décidé de la déferrer des postérieurs. Voilà qui en fait une parfaite candidate pour les places.  AGORA (14) et VERZEE CARISAIE (17) semblent ne pas trop apprécier la montée de Vincennes mais vu leur classe, il aurait été hasardeux de ne pas les inclure dans ce pronostic. On les verra donc comme des juments capable de compléter la combinaison gagnante de ce quinté.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 22/04/2016 : 11 – 15 – 13 – 12 – 9 – 4 – 14 – 17

Les autres points de vue sur ce prix Neptuna

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Stéphane Guelpa : Altea de Piencourt (1) s’est bien relancée pour finir, dernièrement, après avoir été contrariée. Junior est sous le coup d’une mise à pied. Elle sera menée par Franck Nivard. Elle portera des fers très légers et devrait se plaire sur la grande piste. Sa place est à l’arrivée de ce prix Neptuna à l’issue d’un parcours limpide.

Stéphane Meunier : Ambra Somolli (2) n’aurait pas été loin de la victoire, en dernier lieu, sans sa faute. Elle est très bien au niveau de sa condition physique mais c’est une jument qui reste spéciale à driver. Revenir sur la grande piste sera un atout pour elle. C’est une jument dure capable de faire le dernier kilomètre à l’extérieur du peloton. par contre, elle court rapprochée, c’est le seul bémol que je peux émettre au sujet de sa candidature.

Grégory Laurent : Vamp des Marceaux (3) est une jument imposante et le profil de la piste ne l’a pas aidée en dernier lieu. Elle va découvrir la grande piste mais je pense qu’elle devrait s’y plaire. Elle peut partir de loin et a la réputation d’être dure à l’effort. Une place est possible en ce 22 avril à Vincennes.

Michel-X. Charlot : Vizzavona (4) a boité cet hiver. Tout est rentré dans l’ordre désormais. Elle vient de bien se comporter à quatre reprises mais elle a été éliminée deux fois depuis. Elle se plait à main gauche. Il est possible qu’elle reste au centre d’entrainement de Grosbois après ce quinté+. Elle affrontera un lot relevé en ce vendredi mais je pense toutefois qu’elle devrait bien courir.

Charles Julien Bigeon : Viva Haufor (5) ne sera plus revue au trot monté dans l’immédiat. C’est une jument qui reste susceptible dans un parcours et elle est délicate à utiliser mais elle est en belle condition physique actuellement. Elle n’a que les femelles à affronter ici et découvre un bel engagement en tête. Sage, elle a parfaitement son mot à dire.

Alain Laurent : Volga de Joudes (6) est capable de faire beaucoup mieux que ce qu’elle nous montre en ce moment. À l’entraînement, je la trouve en amélioration depuis quelques jours. Toutefois, l’état de ses pieds ne me permet pas de la déferrer (elle aura juste des protections) et elle est tout de même meilleure piste plate.

Théophile Loncke : Ula de Navary (7) reste sur plusieurs contre-performances. Elle n’est pas facile à gérer, je l’avoue. Dans ce quinté du 22/04/2016, l’objectif est de la voir boucler un parcours sage. Si c’est le cas, elle n’est pas incapable de prendre une allocation. La grande piste ne l’avantagera pas.

Pierre Pellerot : Vuelta de Chenu (8) a eu un comportement prometteur sur l’hippodrome de Nantes. En revanche, elle était moins bien ensuite. Vendredi, elle est bien placée à la limite du recul à l’occasion de ce prix Neptuna. De plus, elle sera déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. Il faut bien tenter quelque chose.

Laurent-Claude Abrivard : Adrienne du Citrus (9) a pris des mauvais coups dernièrement. Auparavant, elle courait bien dans une course pmu sur la piste d’Amiens. C’est sur les 2.700 mètres de la grande piste qu’elle a signé son dernier succès. Elle sera pieds nus pour l’occasion. Avec un parcours caché, elle peut prendre une place dans les cinq premiers.

Jean-François Senet : Vanaé des Voirons (10) disposait d’un bon programme à Cagnes cet hiver et la jument en a pleinement profité. Elle répète toutes ses courses. Dernièrement, elle manquait un peu de préparation. J’étais absent quelques jours et elle avait fait du léger. Elle peut accrocher une place à l’issue d’un bon parcours.

Pierre-Yves Verva : Amie d’Andy (11) a réalisé une belle prestation sur cette piste et a amélioré son record sur la distance. Elle n’a pas été revue depuis car elle a été éliminée au Mans. Mais, le matin à l’entraînement, elle a l’air très bien. Une fois de plus, le parcours fera la différence. Elle a sa chance.

Flavien Provost : Andalouse (12) a décompressé en seconde partie d’hiver. Pour sa rentrée, à Cholet, elle a mieux couru qu’il n’y paraît. Elle est partie au galop avant de bien revenir. Je la sens tonique au travail. Elle est proche de son bon niveau. Elle a les moyens de figurer à l’arrivée.

Emmanuel Raulline : Violine Mourotaise (13) est une jument de classe. Il faut juste qu’elle soit décidée. A l’entraînement, elle affiche une forme irréprochable. Sur la grande piste, elle est certainement un peu handicapée car elle évolue ferrée. Cependant, sa chance est évidente dans un tel lot.

Alexandre Buisson : Agora (14) a fourni une très belle fin de course lors de son ultime sortie. Tout va bien depuis comme le prouvent les résultats de sa prise de sang. Elle trouve un engagement valable dans ce prix Neptuna. Il faut que tout se passe bien car il est impératif de lui cacher l’effort. On verra bien…

Alain Roussel : Akayama (15) a encore amélioré sa réduction kilométrique en dernier lieu. Elle est parfaite depuis. Elle tient parfaitement la distance et elle préfère assurément la grande à la petite piste. Bien sûr, Violine Mourotaise (13) et Verzee Carisaie (17) restent des clientes.

Joël Hallais : Alpine du rib (16) n’était pas bien cet hiver. Pour sa rentrée, elle n’était pas suffisamment prête. La course a été très sélective et elle a rapidement demandé à souffler. Depuis, elle a gagné en condition mais risque d’être encore un peu juste. Il faudra raser les murs pour espérer un bon classement dans ce quinté+ du 22 avril.

Eric Raffin : Verzee Carisaie (17) montre toutes ses qualités comme en témoignent ses excellentes performances. Dernièrement, elle était très à son affaire car c’est la vraie jument de piste plate. Sur la grande, il faudra être moins offensif mais Eric Raffin la connaît par coeur.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France1517131129148
Le Parisien 1715212135118
Paris Courses 1517141329125
Week-End151317952128
Bilto 15171311210145
RTL15111317141029
Tiercé Magazine1514131729115

La liste des partants

Retrouvez les partants de ce tiercé quarté quinté+ sur cette page : Les partants du quinté+.

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 22 avril 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course pmu n° 3 – Prix Astérope (20h42) : BAMBINO DES FLOTS (3) est un cheval estimé par son entourage qui semble s’amender au fil des courses alors qu’il manquait de maniabilité en début de carrière. On l’avait vu bien courir au mois de novembre dans une épreuve rondement menée (1’13″9) sur le parcours des 2850 mètres de la petite piste mais il avait été disqualifié pour allures. Ce jour-là, il avait trébuché à l’entrée de la ligne droite quand son pilote l’avait décalé alors qu’il aurait certainement pris une part active à l’arrivée. Plaisant à plusieurs reprises sur des champs de courses de province cette année et déferré des 4 pieds pour cet engagement face à une opposition dans ses cordes, ce fils de Kalusphénio devrait logiquement pouvoir participer au sprint final à de cette épreuve à l’issue d’un parcours sans encombres.

A lire également