Prix de la Forêt d'Ermenonville - course pmu du mardi 22 novembre 2016
/ / Pronostic Quinté du mardi 22 novembre 2016 – Prix de la Forêt d’Ermenonville

Pronostic Quinté du mardi 22 novembre 2016 – Prix de la Forêt d’Ermenonville

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du mardi 22 novembre 2016

C’est le prix de la Forêt d’Ermenonville qui servira de support au quinté du mardi 22 novembre sur l’hippodrome de Chantilly. Il s’agit d’une course de galop longue de 1900 mètres qui se disputera sur la PSF. On y retrouvera 17 partants bien connus des parieurs.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

LA BANDIT (3) reste sur une tentative encourageante dans le Handicap de Marseille, un tiercé couru sur l’hippodrome de Cagnes. Ce jour-là, il a fourni un superbe effort final dans la ligne d’arrivée pour se classer à la sixième place échouant de peu pour un meilleur classement. Ce mardi, il retrouvera une piste en sable fibré qui lui a souvent réussi par le passé. On l’avait vu aligner les bonnes performances sur cette surface au printemps dernier. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, il a hérité d’un très bon numéro dans les stalles de départ. Cela va lui permettre d’être placé en position stratégique par son jockey et ce dernier n’aura plus qu’à le lancer au moment opportun dans la ligne droite. Avant le coup, il semble largement capable de participer à l’arrivée et c’est avec un grand intérêt qu’on suivra sa performance dans cette épreuve. Il sera donc le favori de ce pronostic.

Le cheval de base

VEAKALTO (5) reste sur un succès dans un quinté+ et le handicapeur l’a pénalisé de 3 kilos et demi. Sa situation sur l’échelle des valeurs n’est donc plus la même et il va devoir prouver qu’il est encore capable de bien faire ce mardi. Toutefois, il est en bonne condition physique et en fin de saison, on dit que la forme prime souvent la classe. Dès lors, ce bon finisseur devrait à nouveau lutter pour la victoire et on le verra comme une bonne base pour faire des combinaisons en champ réduit.

Le tocard du quinté

NEW OUTLOOK (16) est un pensionnaire de l’écurie Barbarin qui n’a pas été chanceux lors de ses deux dernières courses. Il n’a, en effet, jamais pu trouver le passage dans la dernière ligne droite alors qu’il avait pas mal de ressources. Il est vrai que c’est un cheval attentiste et il doit souvent compter avec les aléas du parcours pour prétendre à un bon classement. Néanmoins, c’est un concurrent qui a largement fait ses preuves à ce niveau de la compétition ayant déjà été vu à 20 reprises dans des courses similaires. De plus, il sera bien placé au poids dans le bas du tableau et il a hérité d’un excellent numéro de corde. On devrait donc rapidement le voir parmi les chevaux de tête du peloton. S’il peut ensuite trouver l’ouverture au moment du sprint, il semble en mesure de faire afficher une belle cote à l’arrivée. Voilà qui fait de lui un bon tocard dans ce quinté du 22 novembre.

L’outsider

ASTRAL MERIT (13) vient de s’imposer par deux fois dans des courses pmu d’un niveau moindre en province. Cela lui aura sûrement redonner un peu de moral avant de disputer ce prix de la Forêt d’Ermenonville, elle qui restait sur plusieurs échecs. C’est une jument qui semble être particulièrement à son aise sur PSF. En 4 tentatives sur cette surface, elle a gagné deux fois et pris deux accessits. Ce mardi, elle revient dans cette catégorie avec une position certes moins avantageuse au poids mais sa forme est sûre et son aptitude également. On la verra donc comme un bon outsider capable de surprendre un peu.

Les 4 chevaux incontournables

Si ce handicap s’était couru 1600 mètres, PARAGGI (7) aurait eu une première chance çà défendre dans ce lot. Mais voilà, il effectuera un essai sur la distance à l’occasion de cette épreuve et, avant le coup, il apparaît difficile de savoir s’il est capable de bien faire. Toutefois, c’est un cheval régulier qui a hérité d’un bon numéro de corde, un paramètre important sur ce parcours peu sélectif. De plus, c’est Maxime Guyon, un jockey toujours à surveiller de près, qui lui sera associé. voilà qui incite à la méfiance. STAR SUN (14) est un cheval qui n’a pas passé le poteau en tête depuis plus de deux ans. Cela lui permet toutefois de rester dans une zone de poids très favorable et d’enchaîner les bons résultats. Dernièrement, on l’a encore vu bien courir à l’occasion du prix des Equidays, une course disputée à deauville. Ce jour-là, il a fournit un bel effort final dans la ligne d’arrivée échouant d’une encolure pour la victoire. Ce mardi, il aura contre lui d’avoir hérité d’un numéro de corde vraiment pas évident à gérer. Sur ce parcours assez coulant de l’hippodrome de chantilly, cela pourrait lui jouer des tours. Néanmoins, c’est un cheval régulier et il aurait été vraiment hasardeux de ne pas l’inclure dans ce pronostic. On l’envisagera simplement plutôt pour une place. CAYAMBE (6) est un peu dans le même cas que lui et on le verra, lui aussi, plutôt comme un concurrent capable d’accrocher un accessit. Enfin, on s’intéressera à la candidature de ZLATAN IN PARIS (11). ce dernier n’a pas été très chanceux dans la course référence mais son effort final n’est pas passé inaperçu. Voilà un cheval qui ne semble pas incapable de compléter la bonne combinaison de cette course.

En cas de non partant

Ce mardi, KING PLATIN (10) va débuter sur le sable et effectuera une rentrée. Sa chance ne saute donc pas forcément aux yeux avant le coup. Toutefois, il a été supplémenté pour cette épreuve et cela peut inciter à s’en méfier. On aurait pu en citer d’autres tant cette course est ouverte.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 22/11/2016 : 3 – 5 – 16 – 13 – 7 – 14 – 6 – 11

Les autres points de vue sur ce prix de la Forêt d’Ermenonville

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Vaclav Luka : Ventaron (1) s’est très bien comporté la dernière fois dans une course pmu disputée sur l’hippodrome de Deauville. Le cheval est en bonne forme, mais ce qui m’inquiète dans ce prix de la Forêt d’Ermenonville, ce sont les 61 kilos qu’il devra porter. La distance est bonne pour lui tout comme la piste en sable. Il possède un très bon finish mais, c’est tout de même compliqué de penser à la victoire ce mardi.

Yann Lerner : Yume (2) me semble très bien à l’entraînement et il sera rallongé pour ce quinté du 22 novembre, car sur ce parcours, il a tendance à être pris de vitesse. Il a déjà gagné sur cette distance et avec ce bon numéro de corde (le 6), il pourra être monté un peu plus près des chevaux de tête. Je le vois à l’arrivée de ce tiercé.

Cédric Rossi : Le Bandit (3) paraît en forme et avec le 5 dans les stalles de départ, j’estime qu’il est compétitif à ce niveau. Souvent, il doit s’élancer en dehors et est obligé de patienter au sein du peloton. Mardi, avec un parcours limpide, j’en attends le meilleur. On se déplace donc à Chantilly avec de logiques prétentions pour ce quinté+.

Nicolas Caullery : Admire Fuji (4) Il faut oublier sa dernière sortie car il a été très malheureux ne pouvant jamais avoir les coudées franches. Même si je le préfère à Deauville ou à Cagnes, il a déjà vaincu sur le PSF de Chantilly. Seul un mauvais parcours pourrait l’empêcher de participer à l’arrivée de ce handicap.

Vaclav Luka : Veakalto (5) est un cheval qui sait finir ses courses. Il vient d’ailleurs de le montrer à Deauville, alors qu’il restait sur une sortie malchanceuse sur l’hippodrome de Compiègne. Il doit courir caché et ne faire son effort qu’à l’entrée de la ligne droite. A l’issue d’un bon parcours, il doit confirmer cette prestation, lui qui aime cette surface et cette distance.

Ludovic Gadbin : Cayambe (6) vient de se réhabiliter dans un récent tiercé, tout en ayant joué de malchance dans la ligne d’arrivée. Ce mardi, il a certainement son mot à dire, à l’issue d’un bon parcours. Les 1900 mètres de ce tracé constituent un très bon profil de course pour mon cheval. Il a beaucoup de choses pour lui. Isacc (9) vient d’être battu après lutte à Maisons-Laffitte. La seule interrogation, c’est qu’il affrontera les vieux chevaux ici, ce qui complique un petit peu sa tâche. Il nous a montré qu’il était endurci en cette fin de saison et peut encore faire l’arrivée à l’occasion de ce prix de la Forêt d’Ermenonville.

Mme Pia Brandt : Paraggi (7) ne gagne pas souvent mais je ne peux rien lui reprocher actuellement. Il est en forme et à ce poids, il est compétitif pour un bon classement. Les 1.900 mètres ne m’inquiètent pas car il est capable de s’accommoder et cela peut lui changer les idées. J’espère qu’il nous fera plaisir dans ce quinté du 22 novembre.

Hans-Albert Blume : Sindaco (8) a mieux que ne l’indique son classement la dernière fois à Compiègne. Il est en forme en cette fin de saison. Il retrouve une piste en sable et a déjà bien couru sur cette surface. J’attends de lui une bonne course et qu’il termine dans la combinaison gagnante.

Mme Corine Barande Barbe : King Platin (10) n’a jamais couru sur la PSF mais a bien travaillé sur cette surface. Il n’a pas beaucoup de marge au poids dans ce handicap et c’est un cheval assez tardif. Comme c’est un retour en piste, il y a du pour et du contre car faire une rentrée est toujours un désavantage face à des chevaux en forme. A mon avis, il peut s’emparer d’un accessit.

Romain Le Dren Doleuze : Zlatan in Paris (11) est un attentiste, il faut que cela se passe bien dans le parcours, et j’espère que la chance nous sourira mardi. A ce poids, il est compétitif et à l’issue d’un parcours sans encombre, il a les moyens d’intégrer la bonne combinaison de ce quinté+ car il est resté en belle forme le matin à l’entraînement.

Stéphane Wattel : Sans Peur (12) est très régulière. J’espère qu’elle aura gardé assez de fraîcheur mentale pour avoir envie de faire l’effort. Elle est bien, mais il faut quand même noter que la dernière fois quand elle est deuxième d’un tiercé, le lot était d’un niveau plus modeste. J’espère la voir participer à l’arrivée ce mardi. Jasmiralda (15) a eu le temps de récupérer depuis sa dernière sortie. Je la trouve très bien au boulot et elle a, à priori, un bon numéro de corde pour une pouliche qui apprécie degaloper à l’avant du peloton. Elle n’aime pas trop subir le démarrage des autres chevaux. Je suis assez confiant pour un bon classement même s’il faut bien reconnaître qu’elle va devoir affronter ses aînés dans cette épreuve.

Florent Monnier : Astral Merit (13) reste sur deux francs succès dans des courses pmu disputés sur la piste en sable de Pornichet. Mardi, c’est un retour dans les quinté+ et la course se dispute cette fois sur l’hippodrome de Chantilly. Elle est restée très en forme à l’entraînement. Il ne faut pas oublier que c’est une jument qui a déjà vaincu par le passé à ce niveau.

Gilles Barbarin : New Outlook (16) vaut beaucoup mieux que ses deux derniers classements bruts. En dépit d’une saison chargée, le cheval est resté en bonne condition physique. Avec le numéro 2 dans les stalles de départ, il va falloir prier pour que l’ouverture se fasse dans la dernière ligne droite. Il peut gagner comme finir douzième de ce prix de la Forêt d’Ermenonville.

François Xavier Belvisi : Arvios (17) me paraît bien le matin et s’est déjà bien comporté sur cette piste. Le problème, c’est sa situation sur l’échelle des valeurs. Elle demeure, en effet, critique. Pour cette raison, je crains que sa tâche ne s’avère une nouvelle fois très compliquée dans ce quinté du 22 novembre.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Bilto1561491221613
Canalturf141261691553
Zeturf1412163116154
La gazette des courses1412961513516
Gény Courses3146912151116
Tierce magazine145612161597
RTL141291356416

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 22 novembre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 5 – Course pmu n°5 – Prix Thisbe – Départ prévu vers 21h51 – Trot monté – 13 partants : CANNELLE DE TERNAY (11) va effectuer ses grands débuts dans la discipline du trot monté à l’occasion de cette épreuve sous la selle sur la petite piste de Vincennes. Cette pensionnaire de l’écurie d’Yvonnick Dousset a déjà montré de solides moyens au trot attelé ayant souvent rivalisé avec des trotteurs de qualité en province. En début d’année, sur l’hippodrome de Nantes, on l’avait vu terminer dans le sillage de Concerto royal tout en devançant Cyr de courtison. Dernièrement, à Chatelaillon, elle a obtenu une bonne troisième place face à Cristal du lupin, un cheval estime de l’écurie Marmion. Si elle se fait à cette spécialité, elle ne semble pas incapable de s’y imposer d’emblée vu ses moyens. On suivra donc la prestation de cette fille de Corot avec attention ce mardi.

A lire également