Prix Cléomède - course pmu du 22 septembre 2017
/ / Pronostic quinté du 22 septembre 2017 – Prix Cléomède

Pronostic quinté du 22 septembre 2017 – Prix Cléomède

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 22 septembre 2017

Ce pronostic quinté du 22 septembre aura comme support le prix Cléomède, une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Vincennes. Elle a réuni 18 partants qui s’affronteront sur le parcours des 2850 mètres corde à gauche de la petite piste. Le départ de cette épreuve sera donné à 20h15 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

BISE DU COGLAIS (14) semble avoir beaucoup d’atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Avec 36 courses au compteur, elle fait partie des juments qui ont le moins couru tout en étant l’une des plus riches et, conrairement à la plupart de ses adversaires, elle doit certainement etre en retard de gains. En dernier lieu, cette représentante de l’entraînement de Jean-Michel Bazire a longtemps fait illusion pour la victoire n’étant dominée aux abords du poteau. Lors de sa sortie précédente, elle s’était imposée facilement faisant afficher la réduction kilométrique d’1’14’0 sur 2700 mètres. Elle n’aurait qu’à répéter pareille performance pour terminer à l’arrivée ce vendredi. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

BELLE DE MANCHE (8) fait figure de base solide dans ce quinté+. Cette pensionnaire de l’écurie du mayennais Thibaut Le Floch traverse une belle période de forme à l’heure actuelle ne cessant de repousser ses limites. En dernier lieu, elle s’est imposée plaisamment dans une course au trot attelé dominant un cheval de la trempe de Ben du Houlbet. Auparavant, elle avait obtenu plusieurs accessits dans des lots bien composés. Vendredi, rien ne s’oppose à la voir s’emparer d’une des cinq premières places. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

BAMBINA FORTUNA (3) semble être le bon tocard de ce quinté du 22 septembre. Cette fille de Buvetier d’Aunou reste sur quelques performances en demi-teinte mais elle a quelques excuses à faire valoir ayant souvent joué de malchance. Voilà plusieurs semaines, elle avait fait belle impression s’imposant dans une épreuve en province alors qu’elle était déferrée des postérieurs. De nouveau présentée dans cette configuration, elle semble capable de faire afficher une grosse cote à l’arrivée si son driver la mène au mieux de ses intérêts.

L’outsider

BARBARELLA (18) fait figure de jument de classe dans un lot comme celui-ci. Cette fille de Prince d’Espace a, en effet, déjà eu l’occasion d’affronter de bien meilleurs chevaux au cours de sa carrière. Ce vendredi, elle va effectuer sa rentrée dans ce prix Cléomède n’ayant pas été vue en piste depuis un mois. Son entraîneur n’a toutefois pas l’habitude de présenter des chevaux hors de forme et il a certainement dû la préparer avec soin pour ce bel engagement au plafond des gains. Nul doute qu’il va certainement falloir comptrer avec elle d’entrée de jeu. Avant le coup, on la verra comme un bon coup de poker à tenter.

Les autres chevaux à jouer

BORA BORA JIEL (15) possède une jolie pointe de vitesse finale mais elle a absolument besoin d’un parcours caché jusqu’à l’entrée de la ligne d’arrivée pour donner sa pleine mesure. Cette représentante de la casaque Luck ne sera donc pas avantagée par le profil assez coulant de la petite piste de Vincennes. Si elle bénéficiait de circonstances de course favorable, elle pourrait toutefois rentrer dans la combinaison gagnante. On fera confiance à l’habile matthieu Abrivard pour la driver au mieux de ses intérêts. BALZANE ROUDOUROU (4) n’a désormais plus aucune marge de manoeuvre avec ses gains. Elle sera toutefois confiée à Anthony Barrier et son entraîneur a émis l’intention de la déferrer des 4 pieds pour ce bel enaggement au premier échelon de départ. Voilà qui pourrait lui permettre de grapiller une quatrième ou cinquième place. BRUNE JULRY (10) fait preuve d’une louable régularité depuis plusieurs mois. En dernier lieu, elle s’est imposée dans une course pmu alors qu’elle était déferrée des 4 pieds pour la première fois de sa carrière. Elle sera encore pieds nus pour ce bel engagement à la limite du recul et son entraîneur a fait appel à Eric raffin pour la driver. Il aurait évidemment été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce prono. Enfin, on s’intéressera à la candidature de VIVA DON BOSCO (9), une jument qui n’a aucune marge de manoeuvre. Elle pourrait néanmoins compléter la combinaison gagnante à la faveur d’un bon parcours côté corde.

La dernière minute

AHRIMA TURGOT (13) va se présenter au départ de cette compétition dans une forme incertaine et elle restera ferrée. C’est vraiment dommage car sa chance saute aux yeux dans un lot de cet acabit. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 22/9/2017 : 14 – 8 – 3 – 18 – 15 – 4 – 10 – 9

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix Cléomède

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course au trot attelé, Fréquence Turf vous propose, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Mathieu Brun : En dernier lieu, Authentica (1) s’est honorablement comportée s’octroyant une honorable sixième place. Ma jument n’a pas de courses à son programme en province. Je l’ai donc engagée dans ce quinté du 22 septembre. Elle sait démarrer et devrait rapidement occuper une place de choix au sein d’un peloton. Sachez qu’elle est en bonne condition physique à l’entraînement. Une allocation peut lui revenir.

Pierre-Alain Rynwalt-Boulard : Bambina Fortuna (3) a joué de malchance lors d’une récente une course pmu. Ma pensionnaire est en pleine possession de ses moyens. Je la préfère un peu sur des distances plus courtes. Vendredi, elle sera cependant bien engagée au premier poteau. Notez qu’elle sera déferrée des postérieurs pour ce tiercé.

Franck Combot : Balzane Roudourou (4) a bien travaillé cette semaine et elle sera pieds nus. Son driver, Anthony Barrier, s’entend parfaitement avec elle. Elle peut trotter 1’14 sur ce parcours. Ce chrono qui lui confère une belle chance théorique dans ce quinté+. A mon avis, elle a une belle carte à jouer.

Valentin Revel : Arazza Stedda (5) m’apporte beaucoup de satisfactions cette saison. Elle a été gênée par une chute lors de sa plus récente tentative. Ce jour-là, elle aurait pu s’emparer d’un accessit. Elle est encore en retard de gains. Je pense qu’elle a son mot à dire dans ce prix Cléomède.

Gilles Delacour : Belle des Gossets (6) a bien récupéré de ses récents efforts. Elle est en bel état de forme à l’heure actuelle. Elle se plaît davantage corde à droite mais je pense qu’elle peut s’adapter à ce parcours des 2850 mètres de la petite piste de Vincennes. A mon avis, elle peut conclure à l’arrivée de ce quinté du 22 septembre si elle parvient à suivre le bon wagon.

Maxime Bézier : Akarlina (7) vient d’aligner trois succès consécutifs. Le déferrage lui a permis de franchir un palier cet été. Elle est un peu moins à l’aise corde à gauche mais je profite de cet engagement très intéressant au premier échelon pour la présenter au départ de ce tiercé. Avant le coup, elle a son mot à dire pour les accessits..

Thibaut Le Floch : Belle de Manche (8) a bénéficié d’un parcours en or lors de sa récente victoire dans une course pmu. J’ai entretenu sa belle condition physique depuis cette sortie. Mon élève est parfaite à l’entraînement avant de disputer ce quinté+ et le profil de la petite piste lui conviendra parfaitement. Personnellement, je crains surtout la jument de l’entraînement de Jean-Michel Bazire.

Philippe Masschaele (son précédent driver) : En dernier lieu, Viva Don Bosco (9) s’est élancée sur la bonne jambe. Il faut toutefois être vigilant avec elle au moment de la volte. Ce jour-là, je pense donc qu’elle aurait dû faire mieux que cette quatrième place. Ma partenaire m’a laissé une impression favorable. Vendredi, elle se heurtera cependant à plus forte partie dans ce prix Cléomède.

Jean-Paul Gauvin ; Brune Julry (10) vient de s’imposer facilement, mais les données ne seront pas les mêmes dans ce quinté du 22 septembre à Vincennes. Ma pensionnaire affiche toutefois une belle forme à l’entraînement et ne peut pas être mieux située aux gains, étant la plus riche du premier poteau. Elle ne sera pas gênée par le tracé. A mon avis, elle peut tirer son épingle du jeu.

Michel Lenoir : Ah la Star (11) a bien travaillé cette semaine. Elle reste peu fiable dans un parcours et n’aura pas une tâche évidente dans ce au second poteau de départ. Elle gardera ses fers dans ce tiercé car je préfère attendre un meilleur engagement pour la déferrer.

Hervé Daougabel : Ahrima Turgot (13) vient d’effectuer une rentrée en demi-teinte. Elle me paraît désormais en meilleure forme à l’exercice mais aura encore besoin de compétition pour retrouver la plénitude de ses capacités. Dans ces conditions, je pense qu’elle aura du mal à conclure dans la combinaison gagnante de ce quinté+. Vous pouvez simplement la regarder courir et l’éliminer de votre prono.

Jean-Michel Bazire : Bise du Coglais (14) fait preuve d’une louable régularité dans ses résultats. Je suis venu un peu tôt aux avant-postes lors de sa dernière tentative dans une course pmu mais ma jument n’a rien lâché conservant le second accessit. Il lui sera certainement difficile de remporter ce prix Cléomède car rendre les mètres n’est jamais évident sur ce tracé. J’estime toutefois qu’une place dans les cinq premières reste à sa portée.

Jean-Luc Dersoir : En dernier lieu, Bora Bora Jiel (15) n’a pas apprécié l’état de la piste. Elle a désormais quatre courses au compteur et me paraît au top de sa forme à l’entraînement. L’engagement est idéal ce vendredi. A mon avis, elle a sa place dans la combinaison gagnante. Tous les feux sont au vert.

Olivier Bizoux : J’ai accordé trois semaines de vacances à Banquière (16) après sa plus récente sortie. Elle est désormais prête à faire sa rentrée mais aura sûrement du mal à disputer l’arrivée de cette compétition. Ma protégée gardera donc ses fers et sera sans son enrênement. Il s’agit d’une course de remise en route avant le meeting d’hiver.

Jean-François Senet : Arlésienne (17) évolue loin de son meilleur niveau cette année. Vendredi, elle évoluera pieds nus. sachez qu’elle ira peut-être au haras si elle court mal.

Sébastien Guarato : Barbarella (18) s’est entraînée depuis sa dernière sortie sans être spécialement affûtée. Ce bel engagement arrive un peu trop tôt dans son programme. Ma jument n’a cependant sans doute pas besoin d’être à 100% pour terminer parmi les cinq premières d’une telle épreuve. Je vous conseille de lui accorder un large crédit.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour la course principale du jour qui aura lieu sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle.

Les meilleurs pronostiqueurs de la presse hippique : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny Courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce Magazine.
Turfomania.fr310491814815
Equidia Live108151871443
Geny Courses818491514102
Canalturf.com151418341087
Zeturf.fr151410818431
La Gazette des Courses8144315181012
Bilto8181410315412
RTL (Bernard Glass)148101871249
Tierce Magazine181514384107

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 22 septembre 2017. Ne manquez pas également le cheval repéré pour une autre course pmu.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. C’est toutefois un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE CAEN – Réunion 3 – Course n°6 – Départ à 14h25 – Trot monté – Allocation : 22 000 euros – Distance à parcourir : 2450 mètres – Piste en sable – 20 partants – Corde à droite – Pour mâles et femelles âgés de 5 ans : Après un début de carrière quelconque au trot attelé, CADMEA (17) semble avoir trouvé sa voie dans la discipline du trot monté. Elle y compte, en effet, une victoire et plusieurs accessits face à des concurrentes de la trempe de Camomille de Blay, Capri de Cormon ou encore Coup d’Eclat. Sur la foi de ces bonnes performances, cette fille de Chef du Chatelet semble donc avoir une belle carte à jouer face à si modeste opposition et nul doute qu’elle pourrait afficher une cote spéculative à l’arrivée si elle ne compromet pas ses chances au moment de la volte. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval en plaçant 1/3 de votre mise en jeu simple gagnant et 2/3 de votre mise en jeu simple placé. En misant de cette manière, vous toucherez un rapport lucratif même s’il ne franchit pas le poteau en première position.

A lire également