Prix de Beaune - course pmu du 23 aout 2017

Pronostic quinté du 23 août 2017 – Prix de Beaune

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 23 août 2017

Ce pronostic quinté du 23 août aura pour cadre le prix de Beaune, une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours des 2850 mètres corde à gauche de la grande piste. Le départ de cet événement sera donné à 13H47 et le rapport de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

ATTAQUE PARISIENNE (7) semble avoir beaucoup d’atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Cette représentante de l’entraînement de Franck Harel avait fait forte impression au printemps dernier alignant 4 victoires consécutives. Elle a ensuite déçu à deux reprises mais elle était drivée par son mentor et évoluait avec ses fers. Mercredi, elle va retrouver Sébastien Ernault à son sulky et elle sera déferrée des 4 pieds. Avant le coup, elle s’annonce vraiment difficile à battre si elle fournit sa meilleure valeur. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

MONAS INVERCOTE (14) semble être la base solide de ce quinté+. Cette fille de Viking Kronos fait preuve d’une louable régularité depuis de nombreux mois. De plus, elle a largement prouvé sa compétitivité dans cette catégorie. Mercredi, elle va bénéficier d’un engagement idéal au plafond des gains face à une opposition à sa portée. Avant le coup, elle a largement sa place dans la combinaison gagnante si son driver, Pierre Vercruysse, lui donne un parcours à sa convenance. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

VALSE MIKA (11) semble être le bon tocard de ce quinté du 23 août. Cette pensionnaire de l’écurie de Sylvain Roger n’est pas toujours très sûre dans ses allures mais elle possède suffisamment de qualité pour se mettre en évidence dans un tel lot. Voilà quelques mois, elle avait d’ailleurs trotté 1’13’4 sur ce tracé dans un lot du même acabit. Associée à Matthieu Abrivard et déferrée des 4 pieds, elle pourrait faire faire afficher une grosse cote à l’arrivée et pimenter les rapports si elle venait à répéter un tel chrono.

L’outsider

VENICIO POMMEREUX (6), son compagnon de box, n’a pas été vu en piste depuis plusieurs semaines mais c’est un cheval qui s’est déjà bien comporté dans de telles conditions. Cela ne devrait donc pas lui poser de soucis. Mercredi, son entraîneur a fait appel à Franck Nivard pour le driver à l’occasion de ce prix de Beaune, signe qu’il doit afficher une condition physique satisfaisante le matin à l’entraînement. Ayant fait ses preuves sur ce parcours, ce brave cheval devrait lutter pour les premières places à l’issue d’un parcours limpide.

Les autres chevaux à jouer

A NICE BOY (10) reste sur plusieurs disqualifications et sa forme est sujette à caution. C’est dommage car, jugé sur ses meilleurs titres, il aurait largement sa place à l’arrivée de cette épreuve au trot attelé. Dernièrement, il a toutefois affiché quelques progrès même s’il s’est encore montré fautif dans le tournant final. Avant le coup, il mérite qu’on lui accorde un large crédit. Derrière ces 5 chevaux, la lutte pour les accessits promet d’être serrée. TSAR D’ANDAIN (1) a retrouvé une seconde jeunesse depuis qu’il a été acquis à réclamer. En dernier lieu, il a fourni un bel effort final s’octroyant le second accessit d’une course pmu. Ce jour-là, il devançait quelques chevaux qui auraient une belle chance face à une telle opposition. Associé à Eric Raffin, il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce prono. ULTIMO DU DOUET (5) est toujours aussi fringant du haut de ses 9 ans. Ce rejeton d’Offshore Dream aura évidemment du mal à franchir le poteau en tête mais une quatrième ou cinquième place pourrait lui revenir si quelques chevaux en vue venaient à décevoir. VALEA MIP (3) a joué de malchance lors de son ultime sortie prenant le galop alors qu’elle attaquait les chevaux de tête. Désormais entraînée par Sébastien Guarato et de nouveau préentée pieds nus, cette fille de Ganymède pourrait causer une petite surprise dans cet événement si elle restait dans les bonnes allures d’un bout à l’autre du parcours. On lui accordera une note de méfiance

La dernière minute

UN SATIN ROSE (13) avait bien couru dans le prix de l’Opéra alors qu’il faisait sa rentrée. La suite fût beaucoup moins brillante même s’il n’a pas été ridicule. En cas de défaillance des favoris ou de non partant, il pourrait obtenir une allocation.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 23/8/2017 : 7 – 14 – 11 – 6 – 10 – 1 – 5 – 3

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix de Beaune

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier en ligne sur cet événement, Fréquence Turf vous propose gratuitement, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Pierre-Emmanuel Mary : Tsar d’Andain (1) traverse actuellement une belle période de forme. Lors de sa plus récente sortie, mon cheval s’est pleinement racheté fournissant un bel effort final. On va encore courir caché à l’occasion de ce quinté du 23 août. Je pense que la montée de la grande piste de Vincennes va convenir à ses aptitudes. Il peut s’emparer d’un accessit.

Yves Dreux : Venise Girl (2) est sur la bonne voie. En dernier lieu, elle aurait pu terminer troisième ou quatrième d’une course pmu en étant plus chanceuse. Mercredi, elle affrontera un lot dans ses cordes. J’estime qu’elle est capable de compléter la combinaison gagnante de ce tiercé.

Sébastien Guarato : Lors de son ultime tentative, Valea Mip (3) a été disqualifiée à l’entrée de la dernière ligne droite mais je pense qu’elle aurait pu s’octroyer une place. Son driver lui a rabattu les œillères et la jument a été surprise. Le profil de la grande piste de l’hippodrome de Vincennes ne devrait pas la déranger. Elle peut terminer à l’arrivée de ce quinté+.

Philippe Daugeard : Uhendo Rivellière (4) n’a pas encore retrouvé la plénitude de ses moyens ayant encore besoin de courir. A l’avenir, je vais essayer de lui trouver un engagement dans la discipline du trot monté. Mon élève aura certainement beaucoup de mal à briller dans ce prix de Beaune. Vous pouvez l’éliminer de votre sélection.

Christophe de Groote : Ultimo du Douet (5) a été acquis à réclamer. Je l’avais engagé à Enghien soisy mais ses exercices matinaux m’ont vraiment plu et cela m’a incité à le présenter au départ de cet événement. En dernier lieu, mon pensionnaire s’est retrouvé emmuré vivant et il n’a pu s’exprimer que trop tardivement.

Franck Nivard : Venicio Pommereux (6) n’a pas été revu en piste depuis plus d’un mois faute d’engagements intéressants à son programme. Il affiche toujours une bonne condition physique le matin à l’entraînement et court toujours bien sur la fraîcheur. Ce quinté du 23 août correspond à sa catégorie. J’estime qu’il a son mot à dire.

Franck Harel : Attaque Parisienne (7) vient d’essuyer deux revers. Lors de son avant-dernière sortie dans une course pmu, elle n’était pas à son aise en terrain lourd et ensuite la piste d’Enghien soisy ne lui a pas convenu. La semaine dernière, elle m’a beaucoup plu lors de ses exercices matinaux. Mercredi, ma pensionnaire va retrouver la grande piste de Vincennes à l’occasion de ce tiercé et elle sera déferrée des 4 pieds. Tous les feux sont au vert.

Daniel Delaroche : Un Satin Rose (8) avait bien couru le jour de sa rentrée. Ensuite, c’était la deuxième course après une absence. Dernièrement, mon cheval n’a pas eu le temps de souffler durant le parcours. Sa condition physique est au beau fixe avant ce quinté+. Il pourrait se rappeler au bon souvenir des parieurs.

Franck Leblanc : Vico du Petit Odon (9) a ses gains désormais approchant les 300.000 €. Ses tâches deviennent de plus en plus compliquées. Il va s’attaquer à forte partie dans ce prix de Beaune. A mon avis, il aura fort à faire pour se mettre en évidence.

Jean-Pierre Thomain : A Nice Boy (10) a eu le droit à un break au printemps. Dernièrement, il a eu du mal à tourner d’où sa faute dans l’ultime virage. Sans cela, il aurait obtenu un accessit. Il n’a pas l’air mal à l’entraînement ayant désormais trois courses dans les jambes. Il a une belle carte à jouer et devrait logiquement lutter pour les premières places.

Sylvain Roger : Valse Mika (11) avait montré sa forme lors de son antépénultième tentative mais elle n’a pas pu confirmer par la suite. Récemment, elle a eu du mal à négocier le tournant final. Il n’y a que sur la grande piste qu’elle est à son aise corde à gauche. Elle est capable de participer à l’arrivée de ce quinté du 23 août.

Stéphane Meunier : Titan du Closet (12) est maintenant un peu plus percutant en venant sur les autres chevaux dans la ligne droite. Avant de retrouver la discipline du trot monté, je le présente au départ de ce tiercé. On visera la cinquième place en courant battu le long du rail.

Adrien Pereira : Ulhior du Béziau (13) n’avait pas de courses pmu à son programme alors j’ai attendu cet engagement au plafond des gains. Mon protégé me paraît en bonne forme. La montée de Vincennes ne sera pas un souci. Il est dans sa catégorie et a les moyens de disputer l’arrivée de ce quinté+.

Björn Goop : Monas Invercote (14) s’est bien comportée sous la selle alors qu’elle affrontait un lot bien comopsé. Mon staff m’a assuré que la jument était dans un bel état de forme le matin à l’entraînement. La partie n’est pas gagnée d’avance dans ce prix de Beaune avec la présence des mâles mais elle devrait bien tenir sa partie.

Bernard Mascle : Victime d’un virus, Upman (15) a été soigné. De ce fait, mon élève pourrait manquer de compétition. Mercredi, il sera drivé par Bernard Piton, un pilote qui a déjà obtenu quelques bons résultats en sa compagnie. Cet engagement favorable arrive un peu trop tôt. Il essaiera toutefois d’obtenir une allocation.

Dominik Locqueneux (son driver) : Radieux (16) n’a jamais donné d’espoirs à ses preneurs lors de ses dernières sorties. Il a pris beaucoup de gains et n’a plus aucune marge de manoeuvre. Il participe à cet événement car il sera bien engagé.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Avant de faire votre pari sur la course principale du jour qui se déroulera sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle, consultez les pronos de ces quotidiens de la presse hippique et de ces quelques sites de turf gratuit. Ils vous offrent les sélections de leurs spécialistes.

Les meilleurs  pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tiercé Magazine
Zeturf.fr7610141311316
Equidia Live7106111411615
Geny Courses76141101132
Canalturf.com71014611183
Turfomania.fr71061114161315
La Gazette des Courses107616141182
Bilto710614111816
RTL (Bernard Glass)671014111631
Tierce Magazine710611143161

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 23 août 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. C’est toutefois un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course n°7 – Départ à 17h00 – Trot monté – Allocation : 55 000 euros – Distance à parcourir : 2700 mètres – Grande piste – Mâchefer – 16 partants – Corde à gauche – Pour chevaux âgés de 6 à 10 ans inclus : BOHEMIAN RHAPSODY (1) sera la concurrente la moins riche au départ de cette belle épreuve sous la selle mais ce n’est assurément pas la moins douée. Elle devrait d’ailleurs logiquement faire partie des chevaux en vue. Cette jument élevée et entraînée par la famille Levesque avait aligné les bons résultats lors du dernier meeting d’hiver après que son mentor eu la bonne idée de la déferrer des 4 pieds. On l’avait, en effet, vu remporter une course pmu sur le parcours qui nous intéresse avant d’obtenir une excellente deuxième place dans un groupe II. Ce jour-là, cette fille de Niky n’avait trouvé que la championne Bellissima France (Vainqueur du Cornulier 2017) pour lui barrer le chemin du succès. Mise au repos après cette performance de choix, elle a fait son retour à la compétition en province signant plusieurs belles prestations. Lors de ses deux dernières sorties, elle n’a pu se mettre en évidence sur l’hippodrome de Cabourg mais elle évoluait sur un tracé corde à droite qui ne correspondait pas forcément à ses aptitudes. Elle n’a toutefois pas été ridicule récemment effectuant son dernier kilomètre sur le pied d’1’11 dans un lot très bien composé. On ne la condamnera donc pas sur ces échecs relatifs. Mercredi, elle va retrouver un parcours dans ses cordes et affrontera une opposition à sa portée. Dès lors, il faut s’attendre à la voir reprendre le cours de ses bonnes tentatives. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU 10 euros en jeu simple gagnant et 20 euros en jeu simple placé sur cette concurrente.

A lire également