Pronostic Quinté du 23 février 2016 – Prix du Chesnay

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

C’est le prix du Chesnay qui servira de support au quinté en ce mardi 23 février sur l’hippodrome de Vincennes. Il s’agit d’une belle course pmu au trot attelé ayant rassemblé des chevaux d’age d’un excellent niveau. ils évolueront sur les 2850 mètres de la grande piste et seront 17 à se présenter sous les ordres du starter aux alentours de 13h50.

Le favori de Fréquence Turf

TAGADA TAGADA (17) est une très bonne finisseuse qui devrait encore une fois fournir une belle fin de parcours si l’épreuve est suffisamment rythmée. La longue distance va servir ses intérets… A l’issue d’un parcours limpide, elle a largement sa place dans les cinq premiers d’une telle course.

Le cheval de base

VIKING BLUE (13) est une des révélations de ce meeting d’hiver 2015/2016… Il a, certes, fait la faute pour finir dans une course pmu au trot attelé récemment mais le niveau était tout autre et il n’aura sûrement pas besoin d’aller aussi vite pour s’imposer dans ce lot. Il constitue vraiment une base de jeu solide dans ce quinté du 23 février.

L’outsider

TALLIEN (9) possède de moins en moins de marge avec ses gains désormais mais il va bénéficier d’un superbe engagement au premier échelon dans ce prix du Chesnay et il sera déferré des 4 pieds pour l’occasion. A priori, une belle place lui semble promise s’il reste dans les bonnes allures d’un bout à l’autre de la course.

Le tocard du quinté

ULYSSE DU RAVARY (5) semble être le bon tocard de ce quinté capable de pimenter les rapports. Certes, il ne reste pas sur des performances encourageantes mais il va se présenter déferré des 4 pieds pour cette course et cette configuration l’améliore beaucoup. s’il répète les chronos réalisés au printemps dernier, il devrait pouvoir participer a la lutte pour les places.

Les 4 chevaux incontournables

UVINITO (10) est un cheval de qualité qui possède beaucoup plus de tenue que de vitesse… Cela le handicap un peu sur la piste de Vincennes où les changements de rythme sont beaucoup plus élevés que sur les hippodromes de province. Capable de trotter un petit 1’14 en tête sur une telle distance, il devrait pouvoir s’emparer d’une place à l’issue d’un parcours sans encombres. UNION DU RIB (14) est une très bonne jument qui n’a aucune marge pour la victoire dans un tel lot. Toutefois, elle devrait pouvoir participer au sprint final de ce prix du Chesnay et s’emparer d’une place. URUS (4) va se présenter déferré des 4 piedset sera confié à Jean-Michel bazire pour cette course visée de longue date. Sans être une base, il semble être une belle possibilité pour une place. UNIQUE DE L’ITON (8) est un cheval régulier qui possède une belle chance théorique pour une place… Seul bémol, il a fait un coup de sang et il n’a, de ce fait, pas recouru depuis plus de deux mois. Bien engagé au premier poteau de départ et courant souvent bien sur sa fraîcheur, il ne semble pas incapable de compléter la combinaison gagnante de ce quinté.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 23/02/2016 : 17 – 13 – 9 – 5 – 10 – 14 – 4 – 8

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France13 141716941215
Le Parisien13171441091116
Paris Courses131714948166
Week-End 131791614456
Bilto 131791424816
RTL 131417169842
Tiercé Magazine 131441792168

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course pmu n° 7 – Prix de Vertou (Départ prévue à 15h55) : BLANCHE NEIGE VRIE (10) est une jument de l’écurie de Roger Baudron qui vient de se montrer fautive au départ derrière l’autostart lors d’une course de vitesse. Auparavant, elle restait sur toute une série de bons résultats, toujours sur des parcours de vitesse, dans des lots quelque peu meilleurs que celui qu’elle va affronter en ce mardi. Comme le montrent ses succès acquis sur les hippodromes du Mont Saint-Michel et de Cabourg l’été dernier dans des chronos valables, elle possède également de la tenue. Confiée à Franck Nivard et bien engagée au plafond des gains, cette jument de qualité devrait logiquement pouvoir prendre au moins une place dans cette modeste épreuve à l’issue d’un parcours sans encombres.