pronostic quinté gratuit

Pronostic Quinté du 23 février 2016 – Prix du Chesnay

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

C’est le prix du Chesnay qui servira de support au quinté en ce mardi 23 février sur l’hippodrome de Vincennes. Il s’agit d’une belle course pmu au trot attelé ayant rassemblé des chevaux d’age d’un excellent niveau. ils évolueront sur les 2850 mètres de la grande piste et seront 17 à se présenter sous les ordres du starter aux alentours de 13h50.

Le favori de Fréquence Turf

TAGADA TAGADA (17) est une très bonne finisseuse qui devrait encore une fois fournir une belle fin de parcours si l’épreuve est suffisamment rythmée. La longue distance va servir ses intérets… A l’issue d’un parcours limpide, elle a largement sa place dans les cinq premiers d’une telle course.

Le cheval de base

VIKING BLUE (13) est une des révélations de ce meeting d’hiver 2015/2016… Il a, certes, fait la faute pour finir dans une course pmu au trot attelé récemment mais le niveau était tout autre et il n’aura sûrement pas besoin d’aller aussi vite pour s’imposer dans ce lot. Il constitue vraiment une base de jeu solide dans ce quinté du 23 février.

L’outsider

TALLIEN (9) possède de moins en moins de marge avec ses gains désormais mais il va bénéficier d’un superbe engagement au premier échelon dans ce prix du Chesnay et il sera déferré des 4 pieds pour l’occasion. A priori, une belle place lui semble promise s’il reste dans les bonnes allures d’un bout à l’autre de la course.

Le tocard du quinté

ULYSSE DU RAVARY (5) semble être le bon tocard de ce quinté capable de pimenter les rapports. Certes, il ne reste pas sur des performances encourageantes mais il va se présenter déferré des 4 pieds pour cette course et cette configuration l’améliore beaucoup. s’il répète les chronos réalisés au printemps dernier, il devrait pouvoir participer a la lutte pour les places.

Les 4 chevaux incontournables

UVINITO (10) est un cheval de qualité qui possède beaucoup plus de tenue que de vitesse… Cela le handicap un peu sur la piste de Vincennes où les changements de rythme sont beaucoup plus élevés que sur les hippodromes de province. Capable de trotter un petit 1’14 en tête sur une telle distance, il devrait pouvoir s’emparer d’une place à l’issue d’un parcours sans encombres. UNION DU RIB (14) est une très bonne jument qui n’a aucune marge pour la victoire dans un tel lot. Toutefois, elle devrait pouvoir participer au sprint final de ce prix du Chesnay et s’emparer d’une place. URUS (4) va se présenter déferré des 4 piedset sera confié à Jean-Michel bazire pour cette course visée de longue date. Sans être une base, il semble être une belle possibilité pour une place. UNIQUE DE L’ITON (8) est un cheval régulier qui possède une belle chance théorique pour une place… Seul bémol, il a fait un coup de sang et il n’a, de ce fait, pas recouru depuis plus de deux mois. Bien engagé au premier poteau de départ et courant souvent bien sur sa fraîcheur, il ne semble pas incapable de compléter la combinaison gagnante de ce quinté.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 23/02/2016 : 17 – 13 – 9 – 5 – 10 – 14 – 4 – 8

Les autres points de vue sur ce prix du Chesnay

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Damien Lecroq : Univers Solaire (1) s’est bien comporté en étant septième sur le pied de 1’13″8 à l’occasion du prix de la Thiérache. Il affiche une belle forme le matin à l’entraînement. Ce mardi, c’est plus relevé qu’à l’accoutumée. De plus, la grande piste n’est pas trop son truc. Il peut essayer d’aller devant. Une place peut lui revenir à l’issue d’un bon parcours.

Thierry Duvaldestin : Uno Dancer (2) a acquis une victoire à l’arraché récemment dans une course pmu sur l’hippodrome de Chateaubriant. Mais il s’agit évidemment d’une tentative encourageante. Je le trouve sur la montante actuellement. Les données ne sont plus exactement les mêmes dans ce quinté du 23 février. Il peut finir troisième, quatrième ou cinquième.

Sylvain Roger : Vic du Pommereux (3) a calé pour finir la dernière fois. On l’avait déferré exprès. Nous allons faire le petit parcours pour venir finir sur les autres chevaux dans la ligne droite. Il a déjà fait des bonnes valeurs en étant chaussé. Je précise qu’il a eu des seimes. Il peut finir quatrième ou cinquième de ce prix du Chesnay.

Patrick Terry : Urus (4) n’a pas été vu pendant deux mois car il n’avait pas un programme intéressant. Sa course de rentrée lui a été bénéfique. Il était ferré lourd. Cette fois, on a mis tous les atouts de notre côté. Il déçoit rarement. Il devrait conclure à l’arrivée.

Sébastien Hardy : Ulysse du Ravary (5) avait une course éventuelle au trot monté samedi prochain sur la piste d’Enghien. J’ai finalement préféré ce tiercé quarté quinté. Une place est toujours bonne à prendre. Il part en tête et il sera déferré des quatre pieds, cette fois. Mon cheval va fournir son maximum.

Jean-Pierre Lecourt : Urgos du Cèdre (6) a été malchanceux dans le dernier tournant voilà peu. Il était bien en course. Il pense qu’il aurait pris un accessit. Il y a des clients sur sa route à l’occasion de ce quinté+ du 23/02/2016. Il est malgré tout idéalement engagé au premier échelon. Il peut prendre une place s’il connait un parcours limpide.

Michaël-Gérard Baron : J’ai fait trop fort avec Succès de Vaux (7) récemment. Ce prix du Chesnay lui permettra d’améliorer sa condition en vue d’engagements provinciaux. Je pense notamment aux étapes du Trophée Vert. Le voir prendre une allocation ici me satisferait.

Hughes Levesque : Unique de l’Iton (8) a fait un coup de sang. Donc nous avons été arrêtés dans notre meeting. Il fait toutes ses courses. Il court souvent bien frais. Mais son degré de forme est dur à cerner. Il est à 75 % de sa condition. On va bien voir.

Hervé Sionneau : Tallien (9) vient de fournir une belle fin de course alors qu’il n’a pas bénéficié d’un bon parcours. Il en a encore sous la pédale. Il profite d’un bon engagement. Il profitera de la moindre défaillance pour jouer un bon rôle en tout cas.

Christian Boisnard : Uvinito (10) était déferré sur une piste dure au début du mois à Bordeaux. Je l’ai trouvé souple. Je lui laisserai ses fers ici pour bien le remettre dans le bain de la compétition. Le cheval resté bien. Normalement, il a une belle année à faire.

Jean-Luc Dersoir : Trinity Jiel (11) avait un bon engagement récemment à Cagnes-sur-Mer. C’est pour cela que nous avons tenté le coup. Elle revient donc à Paris. Le lot en présence est quand même assez costaud. Elle a sa place dans une fin de combinaison. Tafaïko Sax (12) n’était pas très bien la dernière fois à Cagnes-sur-Mer. Il a des gains désormais, ses courses ne sont plus trop faciles. Il va falloir qu’il profite d’un bon parcours. On verra bien. Cependant il est plus sûr que Trinity Jiel (11)…

Yannick-Alain Briand : Viking Blue (13) semblait de taille à résister à Ustinof du Vivier récemment lorsqu’il a fait la faute pour finir. Il va pouvoir passer un bon test dans ce quinté du 23 février avant peut-être l’Union Européenne qu’il pourrait disputer s’il donne satisfaction ici. Il devra juste rester sage d’un bout à l’autre du parcours…

Jean-Loïc Claude Dersoir : Union du Rib (14) reste sur de très bonnes courses. Elle est restée en forme le matin au travail. Elle n’a pas toujours des engagements faciles. Elle aura une ferrure assez légère. J’estime qu’avec un bon parcours, elle peut conclure à l’arrivée de ce Prix du Chesnay.

Alexandre Abrivard : Ugor du Beauvoisin (15) manquait d’un parcours la dernière fois. On veut lui donner du moral. On va le courir le long de la corde avec ses quatre fers. Il a un bon engagement dans les derniers jours du meeting. Ce mardi, une cinquième place peut lui revenir.

Bruno Bourgoin : Tropic du Hêtre (16) a très bien fini lors de sa dernière prestation. Il n’a été dominé que par Your Highness et Val Royal. Vu cette performance, je pense qu’il est compétitif dans ce quinté+. On va même essayer de battre le cheval que tout le monde craint, Viking Blue (13).

Emmanuel Varin : Tagada Tagada (17) a même franchi un nouveau palier. La jument tourne bien à main gauche et découvre un bel engagement au plafond des gains. Elle appréciera une course avec du train pour ensuite pouvoir placer sa pointe de vitesse finale. Une chose est sûre, elle va faire sa course. Elle est restée gaie et souple à l’entraînement.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France 13  14 17 16 9 4 12 15
Le Parisien 13 17 14 4 10 9 11 16
Paris Courses 13 17 14 9 4 8 16 6
Week-End  13 17 9 16 14 4 5 6
Bilto  13 17 9 14 2 4 8 16
RTL  13 14 17 16 9 8 4 2
Tiercé Magazine  13 14 4 17 9 2 16 8

La liste des partants

Retrouvez les partants de ce tiercé quarté quinté+ sur cette page : Les partants du quinté+.

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 23 février 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course pmu n° 7 – Prix de Vertou (Départ prévue à 15h55) : BLANCHE NEIGE VRIE (10) est une jument de l’écurie de Roger Baudron qui vient de se montrer fautive au départ derrière l’autostart lors d’une course de vitesse. Auparavant, elle restait sur toute une série de bons résultats, toujours sur des parcours de vitesse, dans des lots quelque peu meilleurs que celui qu’elle va affronter en ce mardi. Comme le montrent ses succès acquis sur les hippodromes du Mont Saint-Michel et de Cabourg l’été dernier dans des chronos valables, elle possède également de la tenue. Confiée à Franck Nivard et bien engagée au plafond des gains, cette jument de qualité devrait logiquement pouvoir prendre au moins une place dans cette modeste épreuve à l’issue d’un parcours sans encombres.