Prix des trompes de chasse - Course pmu 24 avril 2016

Pronostic Quinté du 24 avril 2016 – Prix des trompes de chasse

Analyse de Fréquence Turf pour ce Quinté+ du 24/04/2016

pronostic pour le quinté+ du 24 avril 2016

C’est le prix des trompes de chasse qui servira de support au quinté en ce 24 avril. Il s’agit d’une course de galop qui a réuni 16 poulains âgés de 3 ans sur le parcours des 1900 mètres de la piste en sable fibré de l’hippodrome de Chantilly. Avant le coup, la tâche ne s’annonce vraiment pas évidente avec tous ces chevaux venus d’horizons très divers. Il faudra donc pas mal de chance pour passer à la caisse le lendemain.

Le favori de Fréquence Turf

TRIBALISM (3) n’a pas connu le meilleur des parcours lors de sa dernière sortie dans une course pmu disputée sur cet hippodrome alors qu’il effectuait sa réapparition après avoir connu un break durant la saison d’hiver. Il a dû longtemps galoper aux avant-postes ce jour-là mais il a bien lutté jusqu’au bout face à des chevaux confirmés dans cette catégorie. Il sera bien placé dans les stalles de départ et, à la faveur de quelques progrès, il pourrait bien s’imposer dans cette épreuve.

La base du quinté+

Il n’apparaît pas forcément évident de détacher une base fiable dans une compétition aussi ouverte. Tentons, tout de même, PENJACK (11). Il s’agit d’un très bon finisseur qui sera muni d’oeillères australiennes pour la première fois de sa carrière. Pas trop mal loti par le tirage au sort des places à la corde et monté par un jeune jockey en devenir, il pourrait s’emparer d’une place dans les cinq premiers voire mieux à l’issue d’un parcours limpide.

L’outsider

PAKISOU (7) reste sur une plaisante victoire acquise sur cette même piste de chantilly mais sur une distance plus courte (1600 mètres). Ce jour-là, il a longtemps galoper le nez au vent mais il a bien poursuivi son effort jusqu’au poteau pour s’imposer finalement avec aisance. La saison passé, il avait certes échoué sur cette distance mais il ne portait pas encore les oeillères. Hors, il est apparu transformé cette année avec cet accessoire enchaînant les bonnes performances. Dès lors, ce prix des trompes de chasse pourrait lui permettre de confirmer sa grande forme actuelle.

Le tocard du quinté

HEARTBEAT (13) est un poulain de l’écurie de Fabrice Chappet qui avait bien couru à plusieurs reprises l’an passé sur la PSF de l’hippodrome de Pornichet. Il s’est montré discret le jour de sa rentrée dans une course pmu mais c’était sur le gazon. Revenant sur une surface où il a fait ses preuves, il pourrait bien surprendre en s’emparant d’une place à belle cote. On le verra donc comme le bon tocard capable de pimenter les rapports de ce quinté+ du 24/04/2016.

Les 4 chevaux incontournables

MITCH (8) va effectuer sa rentrée mais il a été supplémenté pour participer à ce tiercé quarté quinté. C’est à dire que son entourage à décidé de débourser une certaine somme afin de le faire courir dans cette épreuve. Gageons qu’ils le jugent suffisamment en forme pour faire cela. De plus, il s’agit d’un poulain en forme qui se montre particulièrement à l’aise sur le sable. Dès lors, il pourrait tout à fait participer au sprint final. KENFAY (5) et STEREO (10) l’avaient battu à la régulière cet hiver dans une course pmu sur l’hippodrome de deauville. On se méfiera donc de ces deux candidatures également. enfin, on citera FALCAO NEGRO (14), un cheval entraîné par Mikel Delzangles qui semble bénéficier d’une situation au poids plutôt avantageuse. Cela pourrait compenser son mauvais numéro dans les boites. On le verra donc comme un cheval capable de compléter la combinaison gagnante.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 24/04/2016 : 3 – 11 – 7 – 13 – 8 – 5 – 10 – 14

Les autres points de vue sur ce prix des trompes de chasse

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Yann Barberot : Délice du Houley (1) est un cheval costaud. Il apprécie le sable fibré mais il ne connaît pas la piste de l’hippodrome de Chantilly. Il devrait pouvoir passer outre, s’il est vraiment bon. Je suis assez optimiste avant le coup.

Alessandro Botti : Gardol City (2) n’est pas ménagé au poids. Mais je l’estime beaucoup. J’en attends une bonne sortie dans ce prix des trompes de chasse. J’ai pu lui associer Christophe Soumillon pour l’occasion. Je voulais aussi un bon numéro de corde. Il peut nous faire plaisir en s’imposant.

Yohann Gourraud : Kenfay (5) a dû être mis au repos. Il a parfaitement évolué. Il est prêt à effectuer sa rentrée. Il va se présenter avec du travail derrière lui pour ce quinté du 24 avril. Il peut bien se défendre d’emblée. Je le crois compétitif.

Mme Patricia Butel : Valley Kid (6) vient d’être honorable cinquième à Fontainebleau. Mais le terrain était visiblement trop pénible pour lui ce jour-là. Je le trouve un peu chargé dans cette épreuve. Il est en belle forme. Il ne visera qu’une place.

Markus Nigge : Pakisou (7) vient d’ouvrir son palmarès. Il subit une surcharge de 3 kilos en raison de ce succès. Il va être intéressant de le voir à l’œuvre. Il sera sur plus long cette fois. Il devrait pouvoir s’adapter en cas de course sélective.

Stéphan Cerulis : Mitch (8) a eu un petit passage à vide. Mon cheval effectuera donc sa rentrée en ce dimanche. Il a déjà brillé à ce niveau de la compétition. J’ai juste un doute sur les 1900 mètres qu’il retrouve pour ce prix des trompes de chasse. Il faudra peut-être que je le rallonge plus tard.

Jean-Pierre Gauvin : Bonnet Breton (9) avait une grosse corde le 22 mars dans une course pmu. Mais on avait décidé de le faire avancer. Il a vite cédé. C’est un poulain assez imposant. Il va devoir courir caché. Je le trouve plaisant le matin au travail.

Alessandro Botti : Penjack (11) a été gêné par le terrain très profond dernièrement. Il est irréprochable depuis ses débuts. Il est capable de briller à l’occasion de ce quinté+ du 24/04/2016. La distance et la piste en sable fibré vont beaucoup lui plaire. A mon avis, mon cheval devrait très bien courir. On y croit !

Mikel Delzangles : Falcao Negro (14) sera sans doute mieux sur le sable ici. Il est assez bien placé. Il est en belle condition le matin. Umberto Rispoli devra cependant gérer un numéro 13 à la corde qui n’est pas forcément favorable avant le coup.

Tony Clout : Strategic Blue (15) est bien placée au poids dans ce lot. Elle n’a pas aimé le terrain lourd dernièrement. Je pense que le sable va un peu raccourcir la distance. Elle a déjà travaillé sur la PSF de chantilly.

François Monfort : Fumata Bianca (16) a fait un bon meeting sur l’hippodrome de cagnes au niveau des courses pmu à réclamer. Dimanche, ma pouliche revient sur le sable. Je la trouve très bien le matin à l’entraînement. Elle doit attendre derrière les leaders pour ensuite venir dans la dernière ligne droite. Elle peut finir quatre ou cinquième à l’issue d’un bon parcours.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France1321141085
Le Parisien 11310149527
Paris Courses 1411123589
Week-End.com 5112108137
Bilto.fr 1325712183
RTL 13591117312
Tiercé Magazine 12111337145

La liste des partants

Retrouvez les partants de ce tiercé quarté quinté+ sur cette page : Les partants du quinté+.

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 24 avril 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants.

HIPPODROME DE PONTCHATEAU – Réunion 2 – Course pmu n° 6 – Prix Ouest-France – Départ prévu à 14h20 : Andrea de la Roche (7) est un trotteur utile de l’écurie de Sébastien Tessier qui vient d’effectuer une discrète rentrée sur le petit hippodrome de Graignes en Normandie. Auparavant, on l’avait vu bien courir à plusieurs reprises cet hiver notamment sur la piste de Rouen-Mauquenchy où il n’avait pas connu à chaque fois des parcours avantageux alors qu’il pouvait l’emporter. Il va trouver des conditions de courses vraiment avantageuses en ce dimanche face à une opposition à sa portée. A la faveur de quelques progrès au niveau de sa condition physique, il pourrait bien surprendre en s’emparant d’une place sur le podium de cette épreuve voire mieux.

A lire également