pronostic pour la course pmu du jour
/ / Pronostic Quinté du 24 mai 2016 – Prix André Carrus

Pronostic Quinté du 24 mai 2016 – Prix André Carrus

L’analyse de Fréquence Turf

pronostic pour le quinté+ du 24 mai 2016

C’est le prix André Carrus qui servira de support au quinté en ce 24 mai sur l’hippodrome de Chantilly. Il s’agit d’une course de galop qui aura pour cadre le parcours des 1700 mètres de la piste en sable fibré. On y retrouvera 17 chevaux habitués à courir à ce niveau de la compétition. Sur ce parcours, les chevaux qui galopent à l’avant du peloton sont souvent avantagés, un paramètre à prendre en compte lors de l’analyse de la course.

Le favori de Fréquence Turf

KRISPEN (12) est un cheval bien connu des turfistes. Il en sera à son 19ème quinté depuis son début de carrière. Il retrouve, peu à peu la grande forme après avoir été arrêté cet hiver. Comme il a hérité d’un bon numéro de corde, on peut en attendre un bon comportement en ce mardi.

La base du quinté+

Comme souvent, il n’est pas évident de dénicher une base de jeu solide dans une telle course où tous les chevaux se tiennent de près. Essayons timidement RAYYAN (13), un cheval qui se montre régulier dans l’ensemble. Il a certes déçu voilà quelques semaines mais il avait pris une bonne troisième place auparavant sur cette piste à l’occasion du prix Otto. On le jugera donc plutôt sur cette tentative.

L’outsider

LUCKY TEAM (9) est un cheval qui apprécie beaucoup les pistes en sable. Il sera pris à sa juste valeur dans ce prix André Carrus et, comme c’est un cheval qui aime galoper aux avant-postes, on peut en attendre une bonne performance en ce mardi. Il n’est cependant pas confirmé à ce niveau et on le verra comme un bon outsider capable de prendre une place voire mieux.

Le tocard du quinté

La seule sortie de GOOD SMASH (10) sur cette surface a eu lieu sur cet hippodrome de Chantilly l’an passé. Il prenait une bonne deuxième place en cette occasion s’intercalant entre deux chevaux de qualité. Il vient d’effectuer son retour à la compétition dans une course pmu sur la piste du Bouscat. Il devrait accuser des progrès sur cette tentative et semble en mesure de surprendre dans ce quinté du 24 mai. On le verra donc comme un bon tocard dans cette épreuve.

Les 4 chevaux incontournables

ALIOCHKA (8) est une jument attentiste et elle ne va donc pas être forcément avantagée par le profil de la piste. On s’en méfiera tout de même car elle sera confiée à Maxime Guyon et va s’élancer avec un numéro de corde favorable. Cela pourrait lui permettre d’occuper rapidement une place de choix dans le peloton. Son jockey n’aura plus ensuite qu’à la faire accélérer au moment opportun. XOTIC (3) est incontournable à ce niveau. Même si sa cavalière a parfois du mal à se faire respecter dans un peloton, il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans un pronostic en ce mardi. HELLO MY LOVE (6) n’a pas été gâté par le tirage au sort des places à la corde. On le surveillera tout de même car c’est un cheval qui a souvent bien fait lorsqu’il a couru sur ce style de parcours. Toutes les bonnes courses de WELL FLEECED (16) ont eu lieu sur des pistes en sable fibré. Il apprécie donc beaucoup cette surface et cela pourrait lui permettre de compléter la combinaison gagnante de ce tiercé quarté quinté+.

Le pronostic quinté

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour ce quinté du 24/05/2016 : 12 – 13 – 9 – 10 – 8 – 3 – 6 – 16

Les autres points de vue sur ce prix André Carrus

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Simon James Stokes : Quixote (1) sera mieux sur ce tracé même si les 1700 mètres constituent la limite de sa tenue. le cheval est très bien actuellement à l’entrainement et le poids ne m’inquiète pas pour ce sujet costaud. J’aurais évité un aussi long déplacement si je ne lui voyais pas une première chance dans ce quinté du 24 mai.

Yves de Nicolay : Pont Neuilly (2) a trouvé la distance trop longue et le terrain un peu souple récemment. Il n’a eu qu’un travail d’entretien depuis. Il possède une très grande action. Il doit fournir son effort en ayant de la place pour s’exprimer. Chantilly est parfois piège, mais j’y compte.

Didier Prod’homme : Xotic (3) reste sur une remarquable deuxième place dans ce genre de confrontations, sur un tracé à main gauche qui n’est pas sa tasse de thé. Il va essayer de confirmer à l’occasion de ce prix André Carrus. Il affectionne les pistes en sable. On espère le voir participer à l’arrivée de ce tiercé quarté quinté+ une nouvelle fois.

Mauricio Delcher-Sanchez : Zuberoa (4) s’est montré accrocheur pour l’emporter mi-mars, avec pourtant la corde 16. Je savais qu’il avait progressé après sa course de rentrée fin février. Il a été pénalisé de huit livres pour cette victoire. Je le trouve très bien le matin à l’entraînement. Une place reste tout à fait possible.

William Mongil : Zlatan in Paris (5) a mieux couru que ne l’indique son classement dernièrement. Il n’était pas encore au top ce jour-là. Il affectionne le sable fibré. Il a parfaitement travaillé en vue de ce prix André Carrus. J’en suis très satisfait le matin. Nous venons avec des prétentions.

Mme Carina Fey : Hello My Love (6) a mal couru en dernier lieu sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Mon cheval était cependant malade. Tout va mieux désormais. Il a plutôt bien travaillé en vue de ce gros handicap. J’espère le voir se défendre honorablement, mais il va peut-être manquer d’un boulot.

Nicolas Caullery : Mister Smart (7) me laisse sur ma faim. Il avait beaucoup tiré sur 3200 mètres l’avant-dernière fois. Mais je ne lui ai pas trouvé la moindre excuse plus récemment. J’espère le voir inverser la tendance dans ce tiercé quarté quinté du mardi 24/05/2016. Je suis toutefois un peu sceptique et dans le doute avant cette course.

Mme Pia Brandt : Aliochka (8) a retrouvé la forme. Elle finissait bien au quatrième rang à Chantilly le mois passé, en venant d’un peu trop loin. Elle devrait pouvoir remporter un quinté comme celui-ci. De plus, ma jument aura la corde numéro 4. Le contexte est donc plutôt favorable là, sur ce parcours.

Joël Boisnard : Lucky Team (9) reste sur la meilleure course de sa carrière, en étant troisième d’une course pmu d’un bon niveau. Les 1700 mètres proposés ici ne vont pas le déranger, au contraire. Il apprécie tout particulièrement le sable. J’espère le voir très bien courir ce mardi. Il doit être monté caché.

Christian Delcher-Sanchez : Good Smash (10) a effectué sa rentrée ce mois-ci dans une course pmu disputée sur l’hippodrome de Bordeaux. Il a montré un peu de qualité. Je le crois capable d’enlever un quinté cette saison, à cette valeur. Il affectionne le sable mais il va devoir affronter ses aînés ici. Il devrait quand même bien se comporter.

Eric Saint-Martin : Falcolina (11) n’a plus de marge au poids après sa victoire dans le quinté du du 10 avril. Elle est mieux sur des distances un peu plus longues. Je n’ai cependant pas le choix des courses avec elle. Elle est bien d’état et elle vient d’être quatrième d’un quinté. Elle peut poursuivre sur sa lancée.

Mlle Sandrine-Valérie Tarrou : Krispen (12) paie sa pénalité de trois kilos reçue après son succès obtenu au printemps dernier. Sa générosité fait qu’il reste quasiment au même poids. Il va encore faire le maximum dans ce prix André carrus. Il s’est déjà placé sur ce profil, mais il préfère la ligne droite et le gazon.

Stéphane Wattel : Rayyan (13) a couru en demi-teinte les deux dernières fois. Je pense plus à son affaire sur le sable. Je suis donc plutôt content de pouvoir le présenter dans ce quinté du 24 mai. Il a d’ailleurs été troisième d’un quinté sur cette piste le 17 mars. Je lui maintiens ma confiance…

Mme Carina Fey : Indian Walk (14) ne trouve pas une tâche facile ici. Il devrait quand même être mieux sur le sable et il a été abaissé de deux livres au poids. Ce sujet assez allant doit avoir une course avec du rythme. Je pense qu’il va bien se défendre, étant très courageux.

Gianluca Bietolini : Mamourg (15) va courir pour la première fois pour mon compte. Il est bien au travail. On va maintenant voir comment il se comporte pour cette première sortie sous ma responsabilité. Il me plaît au boulot, en tout cas. Il a bien travaillé sur le sable à Maisons-Laffitte.

Didier Prod’homme : Well Fleeced (16) est monté en condition sur sa dernière sortie. Il se retrouve cependant dans la première épreuve ici, tout en devant affronter ses aînés. Il a cependant déjà bien fait à Chantilly et il affectionne le sable. Ce bon finisseur peut venir chercher un accessit.

Jean-Laurent Dubord : Rageur (17) aligne les bons résultats en province. Il va retrouver les gros handicaps parisiens ici. Il se présentera ce mardi avec beaucoup de moral. Ce lot me paraît toutefois relevé. Il faut aussi le voir sur ce parcours assez particulier. Je pense que mon cheval peut viser une place.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France 1298635132
Le Parisien8135114632
Paris Courses85613210314
Week-End.com 913628513
Bilto.fr6131253892
RTL 3528124116
Tiercé Magazine 8912361352

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 24 mai 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE NANTES- Réunion 4 – Course pmu n° 2 – Prix de la Houssinière – Départ prévu à 17h30 : ACHILLE D’UDON (15) est un cheval qui évoluait auparavant au sein de l’écurie du regretté Hubert Hardy, un homme à qui il avait apporté pas mal de satisfactions tout en ayant relativement peu couru. Il voilà quelques mois, il a changé d’environnement et il est désormais entraîné par Thibault Le Floch’, pour qui il a couru à deux reprises. Il s’est honorablement comporté à chaque fois prenant une troisième place puis une cinquième sur des pistes en herbe. Il sera de retour sur le sable à l’occasion de cette épreuve dans laquelle il va bénéficier d’un très bon engagement au plafond des gains. A la faveur de nouveaux progrès au niveau de sa condition physique, il pourrait monter sur le podium cette fois-ci voire même de s’imposer à l’issue d’un bon parcours, l’opposition n’ayant vraiment rien d’extraordinaire.

A lire également