/ / Pronostic Quinté du 24 mars 2016 – Prix de la Gascogne

Pronostic Quinté du 24 mars 2016 – Prix de la Gascogne

Analyse et pronostic de Fréquence Turf pour ce Quinté+ du 24/03/2016

pronostic pour le quinté+ du 24 mars 2016

C’est le prix de la Gascogne qui servira de support au quinté en ce 24 mars sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus qui a réuni 16 partants. Ils s’élanceront pour un parcours long de 2100 mètres corde à gauche sur la piste en gazon. La course s’annonce, dans l’ensemble, très ouverte pour la victoire et pour les places et il faudra surement pas mal de chance pour passer à la caisse du pmu le lendemain.

Le favori de Fréquence Turf

MOSKITO BORGET (16) est un cheval de l’écurie Balanda qui vient de bien courir dans le Prix du Pays Basque sur ce même hippodrome de saint-cloud mais c’était sur une distance plus longue (2400 mètres). Il ne devrait toutefois pas être dérangé par les 2100 mètres car il a souvent bien fait sur le parcours qui nous intéresse. Bien placé au poids dans ce quinté du 124 mars, il tentera de concrétiser son retour en forme malgré son numéro de corde peu avantageux.

La base du quinté+

MASTER’S SPIRIT (2) est, sans conteste, le cheval de classe au départ de cette course. Venant d’effectuer une rentrée prometteuse et confié à Pierre-Charles Boudot, il devrait logiquement s’emparer d’une des cinq premières places de ce quinté+. Sans être un coup sûr pour la victoire, il semble etre une base de jeu intéressante tout de même.

L’outsider

MISKIN (14) est un cheval qui a connu une longue interruption de carrière et il n’est revenu à la compétition qu’en fin de saison passée. Il vient de courir de façon obscure par deux fois sur le sable mais ce n’est surement pas sa meilleure surface et il devrait montrer un tout autre visage à l’occasion de ce quinté+ disputé sur le gazon. On notera qu’il sera confié à maxime Guyon, un jockey qui avait certainement le choix des montes.

Le tocard du quinté

MIKELINO (12) avait bien débuté sa carrière avant de connaitre un petit break jusqu’en fin d’année passée. Certes, il a mis un peu de temps à revenir en forme mais sa dernière performance le montre sur la bonne voie. Bien placé au poids semble t-il, il tentera de surprendre en s’emparant d’une place à belle cote dans ce prix de la Gascogne. On le verra donc comme un bon tocard capable de pimenter les rapports.

Les 4 chevaux incontournables

SIR MEDBURY (6) est en grande forme à l’heure actuelle. Il vient de finir à la vitesse du vent sur la piste en sable fibré de Deauville à l’occasion du prix du Mont Saint-Jean et il mérite assurément de figurer sur pas mal de tickets. CHILL WIND (3) est un cheval de la très en forme écurie Prod’homme qui va porter pas mal de poids dans ce tiercé quarté quinté du 24/03/2016. Comme il n’a pas beaucoup de marge pour s’imposer, on l’envisagera donc plutôt pour une belle place. KHEFYN (5) est incontournable à ce niveau… Il n’a toutefois plus aucune marge pour gagner un handicap et sera vu, lui aussi, plutôt pour un accessit. IRON SPIRIT (8) va effectuer sa rentrée dans ce quinté+ mais il n’est pas incapable de compléter la combinaison gagnante à l’issue d’un parcours favorable.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 24/03/2016 : 16 – 2 – 14 – 12 – 6 – 3 – 5 – 8

Les autres points de vue sur ce prix de la Gascogne

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Yann Barberot : Gentle Storm (1) va être monté à l’arrière-garde dans ce prix de la Gascogne car il en a marre d’aller de l’avant et de plus, il devra porter du poids. J’ai l’espoir de le voir bien finir dans la ligne droite malgré sa lourde charge de 62 kilos. Vous pouvez l’envisager pour une place.

Philippe Demercastel : Master’s Spirit (2) est pris en 41,5 de valeur handicap et du coup, il n’est pas très facile à placer. Il peut légitimement manquer de condition physique à l’occasion de ce Quinté+ du 24 mars. Cependant, il adore l’hippodrome de Saint-Cloud, apprécie cette distance et il sera associé à un jockey très en forme en ce moment.

Didier Prod’homme : Chill Wind (3) est en belle condition physique ayant bien travaillé sur le sable ces derniers temps. Mon cheval a le droit de bien faire même si la référence l’oblige à porter du poids en ce jeudi. Il devrait avoir son terrain de prédilection.

Grégoire Leenders : De Bon Aloi (4) a fait une bonne rentrée sur la piste de Nantes. Il avait besoin de cette course pour arriver au top. Il faut cependant qu’il retrouve son meilleur niveau. Il a un petit peu de caractère et, selon son bon vouloir, il peut finir dans les cinq premiers de ce tiercé quarté quinté.

Jérôme Reynier : Khefyn (5) a très peu de marge de manœuvre et il faut donc que tout se passe bien durant le parcours. Il fait pratiquement toutes ses courses et il me paraît en belle forme le matin à l’entrainement. Dès lors, on peut en escompter une bonne performance dans ce prix de la Gascogne.

Mlle Stéphanie Nigge : Sir Medbury (6) est resté très bien depuis sa dernière sortie. Cependant, le changement de surface me dérange un peu. L’inconnue c’est donc le retour sur le gazon. En souhaitant voir celui-ci le moins souple possible car c’est un cheval qui est nettement meilleur en bon terrain.

Patrick Nicot : Black Jewel (7) m’a déçu la dernière fois. Il paie son bon hiver sur l’échelle des poids. Il est bien et va trouver un terrain à sa convenance dans ce quinté. Une cinquième place est envisageable si tout se passe au mieux durant la course.

Mme Myriam Bollack-Badel : Iron Spirit (8) va effectuer sa rentrée dans cette épreuve mais il a du travail derrière lui. Il s’agit d’un cheval qui reste sur une pléiade de bonnes sorties et j’espère qu’il pourra s’imposer cette saison. Toutefois, il n’a guère de marge pour gagner un course de ce niveau.

Mathieu Boutin : Divin Léon (10) reste sur une sortie honorable. Il a bien encaissé cette course et paraît même être sur la montante depuis au travail. J’espère donc le voir accuser des progrès sur sa reprise de contact à l’occasion de ce prix de la Gascogne 2016.

Yann Lerner : Next Temptation (11) s’est retrouvé loin des premiers dernièrement. Le lot de ce quinté du 24/03/2016 n’a rien d’exceptionnel. Si l’épreuve est suffisamment régulière et rythmée alors ce bon finisseur n’est pas hors d’affaire pour une place.

Alessandro Botti : Mikelino (12) revient bien à l’entrainement depuis quelques temps. Il est rallongé jeudi car il a perdu un peu de vitesse. Le retour sur le gazon n’est pas un problème. Il peut être à l’arrivée de ce quinté+ à l’issue d’un bon parcours.

Nicolas Caullery : Million (15) n’a pas été éprouvé par sa dernière sortie. Il est resté bien au niveau forme. J’espère le voir se réhabiliter. Jugé sur ses belles performances de Cagnes, il a son mot à dire pour prendre une place en fin de combinaison.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France1281645326
Le Parisien 58316142124
Paris Courses16212108534
Week-End83414165215
Bilto 21283416155
RTL 2368165410
Tiercé Magazine 31612155824

La liste des partants

Retrouvez les partants de ce tiercé quarté quinté+ sur cette page : Les partants du quinté+.

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 24 mars 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE LISIEUX – Réunion 1 – Course pmu n° 7 – Prix ABC Ambulances : BYE BYE PARIS (6) est un cheval de l’écurie d’Aymerick Thomas très bien né puisque par Belle Colline (mère de Jolie Colline, Good Mornong paris et Quickly paris…) Il a fait l’impasse sur le meeting d’hiver de Vincennes afin d’arriver en retard de gains pour la belle saison. Venant d’effectuer une course de rentrée prometteuse dans une course au trot attelé sur l’hippodrome de Cagnes sur mer, il devrait afficher de logiques progrès. On remarquera également qu’il a largement fait ses preuves corde à droite l’an passé. Tous les feux sont donc au vert pour le voir briller et lutter pour la victoire dans cette course à sa portée. On fonce au guichet !…

A lire également