Prix Violon II - course pmu du 24 septembre 2016
/ / Pronostic Quinté du 24 septembre 2016 – Prix Violon II

Pronostic Quinté du 24 septembre 2016 – Prix Violon II

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 24 septembre 2016

C’est le prix Violon II qui servira de support au quinte en ce 24 septembre sur l’hippodrome d’Auteuil. il s’agit d’une course de steeple chase qui se déroulera sur un parcours long de 4400 mètres et on y retrouvera 16 partants bien connus des turfistes.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

VICKING MAKER (9) avait bien couru au printemps à ce niveau prenant la deuxième place du prix Lutteur III avant d’être malheureux dans le prix du Président de la République alors qu’il faisait partie des chevaux les plus joués. Ce samedi, il semble trouver des conditions idéales pour s’imposer dans ce quinté+. Il semble, en effet, très bien placé au poids et vient de faire une prometteuse réapparition en se classant cinquième. Pour toutes ces raisons, il sera le favori du pronostic de Fréquence Turf.

Le cheval de base

Certes, KYALCO (10) n’est jamais à l’abri d’une faute dans un parcours mais c’est un bon cheval qui n’a plus à faire ses preuves sur l’hippodrome d’Auteuil. S’il se montre appliqué dans ses sauts alors il a largement sa place à l’arrivée de ce tiercé. On peut le voir comme une base intéressante pour les jeux en champ réduit.

Le tocard du quinté

VOL DE BRION (8) a largement fait ses preuves sur le steeple chase d’auteuil et il faudra évidemment le surveiller de près dans cette compétition. Voilà qui ne fait un bon tocard pour ce quinté du 24 septembre.

L’outsider

NEWS REEL (16) se présentera au départ de cette épreuve dans une condition physique avancée ayant couru tout au long de l’été. De plus, il va s’élancer avec un poids favorable par rapports à certains concurrents. Voilà qui pourrait lui permettre de s’emparer d’une place dans ce prix Violon II.

Les 4 chevaux incontournables

BESTARABAD (2) vient de prouver sa bonne forme actuelle en s’imposant de belle manière dans une course pmu disputée sur ce parcours. A priori, il devrait logiquement faire l’arrivée de cette course malgré la pénalité au poids subie par le handicapeur. AU COMBAT (5) va effectuer une rentrée à l’occasion de cette épreuve et il n’est pas évident de connaître son degré de forme. Toutefois, il a souvent bien couru sur sa fraîcheur et c’est un cheval qui possède incontestablement la pointure à ce niveau. On s’en méfiera donc un peu. Enfin, on surveillera de près BANDIT D’AINAY (12) et MESSIRE FONTENAIL (14). Ce sont deux sauteurs qui possèdent des titres intéressants et ils devraient avoir progressé sur leur dernière tentative. Dès lors, une surprise de leur part n’est pas à exclure.

En cas de non partant

ACCENTUS (11) n’a pas couru depuis le mois de juin et il n’est pas certain qu’il se présente dans une forme avancée. avant le coup, il ne sera qu’un cheval de complément à glisser un ticket en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 24/09/2016 : 9 – 10 – 8 – 16 – 2 – 5 – 12 – 14

Les autres points de vue sur ce prix Violon II

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Eric Leray : Valtor (1) a tracé une bonne ligne droite en plat dernièrement. Cette sortie lui a fait du bien et l’a réveillé avant de disputer ce prix Violon II. Physiquement, mon cheval est pas mal mais il n’est pas encore à 100 % de ses capacités. Il peut avoir besoin de cette course et il a du poids à perdre. Sachez qu’on ne va pas être trop méchant durant le parcours mais il peut se placer.

Marcel Rolland : Avec une course de rentrée dans les jambes, Bestarabad (2) s’est présenté en bonne condition et s’est montré irréprochable dans ses sauts à l’occasion d’une récente course pmu. Malgré la pénalité et des adversaires un peu plus fort, je le crois capable de bien faire dans ce quinté du 24 septembre car il est resté très bien à l’entraînement.

Yannick Fouin : Comeken (3) est resté bien au travail. Pour samedi, il a en effet vu sa valeur revisitée à la hausse et va découvrir le steeple de l’hippodrome d’Auteuil. C’est un bon sauteur et je pense qu’il devrait s’adapter à ce tracé. On va le monter sans pression dans ce tiercé car il a encore besoin d’être façonné.

Mickaël Seror : Belle et Riche (4) n’était pas affûtée dernièrement et a été prise de vitesse. C’est une femelle de 5 ans qui doit porter du poids dans ce quinté+ face aux mâles et ses aînés. Et elle n’est pas encore au top de sa forme. Elle peut viser un accessit à l’issue d’un bon parcours.

Donatien Sourdeau de Beauregard : Au Combat (5) n’a pas été revu en course depuis plus de dix mois et logiquement, il devrait manquer de compétition dans cette course. Il a du travail derrière lui et me semble en mesure de retrouver un hippodrome mais il m’est difficile d’être très confiant.

François Nicolle : Unzo du Bara (6) vient de prouver sa forme sur la piste de Pompadour. Il monte de catégorie samedi. Mais le cheval est bien et c’est un bon sauteur. Le voir gagner ce samedi relève peut-être un peu de l’utopie avant le coup. Mais sur l’élan de sa forme, il reste selon moi compétitif pour une place.

Fabian Cellier : Swiss Garry (7) n’aime pas se présenter rapproché mais comme je n’avais pas le choix, il a couru le 15/08. Il faisait 40° et son jockey n’a pas insisté. Depuis, nous l’avons préparé pour ce Violon II. Une place dans les sept premiers nous irait. A l’entraînement, il est mieux qu’avant sa dernière sortie.

Gilles Chaignon : Vol de Brion (8) a bien récupéré et a dû progresser. Si on le retrouve bien, à ce poids-là, il peut être intéressant pour une place. Ce cheval froid se plaira sur la distance utilisée pour ce quinté du 24 septembre. J’espère qu’il gagnera un handicap d’ici à la fin de l’année.

Nicolas Devilder : Vicking Maker (9) manquait peut-être d’un petit quelque chose pour sa rentrée dans une course pmu disputée sur le steeple chase d’Auteuil. Le cheval est bien au travail et encore mieux aujourd’hui. Il apprécie ce parcours et son jockey le connaît parfaitement. Il aura vraiment son terrain ce samedi alors que c’était légèrement glissant en dernier lieu.

Philippe Peltier : Dans le Grand Steeple de Clairefontaine, Kyalco (10) a été battu par le terrain qui était très lourd ce jour-là. Le bon terrain actuel est parfait pour lui car dans le lourd, il fait trop d’efforts. Je pense qu’il devrait participer à l’arrivée de ce quinté+.

Grégoire Leenders : Accentus (11) est un chic cheval. Tardif, il a monté les échelons doucement et au printemps dernier, il nous a prouvé toute sa qualité sur la piste. Il effectue une rentrée à l’occasion de ce tiercé et il ne semble pas arrivé au top de sa condition physique. Ce cheval mériterait amplement de remporter une telle épreuve cet automne.

Thierry Civel : Bandit d’Ainay (12) a effectué une bonne réapparition. Depuis, il a fait de l’entretien et il me paraît bien au boulot. Ce n’est pas sûr qu’il soit monté sur sa course de rentrée car c’est un cheval qui court bien frais. J’aurais voulu un peu plus de terrain lourd.

Emmanuel Clayeux : Urgent de Gregaine (13) vient d’effectuer des débuts à Auteuil dernièrement aussi tardifs que satisfaisants. Il est resté bien et a pour lui sa condition avancée samedi. On va essayer de le monter caché cette fois car il a un peu trop déroulé dernièrement.

Christophe Aubert : Messire Fontenail (14) va retrouver l’hippodrome de la butte Mortemart et un parcours qu’il connaît parfaitement. Le terrain actuel sera à son avantage et il va arriver sur cet engagement prêt avec un peu de fraîcheur, ce qui est idéal. Il a les moyens de remporter un tiercé comme celui-ci.

Nicolas de Lageneste : A Dieu Vat (15) est monté en condition et semble très bien au travail. Tous les feux sont au vert d’autant qu’il retrouve son jockey de coeur. C’est un cheval beaucoup mieux en bon terrain, ce qui nous incite à courir ce quinté du 24 septembre. On espère un accessit.

Yannick Fouin : Avec News Reel (16), c’est pour beaucoup une question de terrain. La météo étant de nouveau clémente, il devrait être dans son élément samedi. Il a été baissé au poids sur sa dernière course et sera monté près de la tête dans ce prix Violon II. Il n’est tout de même pas hors d’affaire ici pour une place.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses 16 11 9 10 2 5 12 1
Canalturf 11 14 16 9 8 15 10 5
Zeturf 9 11 10 2 16 8 12 14
La gazette des courses  9 11 16 2 10 12 8 13
Bilto 9 2 11 14 1 10 8 12
RTL 2 10 1 11 3 4 12 9
Tierce Magazine 9 14 2 11 12 8 16 4

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce tiercé quarté quinté du 24 septembre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE VICHY – Réunion 5 – Course pmu n°1 – Prix Uranie – 14 partants – Départ prévu vers 18h25 : Avec 11 participations dans les quinté+, TALLIEN (13) est un très bon trotteur de l’écurie Sionneau qui est bien connu des parieurs. Ce samedi, il se déplace du coté de Vichy ce samedi pour un engagement un peu plus facile qu’à l’accoutumée. Il a, en effet, souvent affronté des chevaux d’un tout autre niveau cette année ayant participé à de nombreuses étapes du Grand National du Trot. De plus, il évoluera sur un parcours corde à droite en plein dans ses cordes. C’est donc en confiance qu’on suivra sa prestation dans cette épreuve.