Prix des Etangs de Saint-Pierre - course pmu du 25 juillet 2017
/ / Pronostic quinté du 25 juillet 2017 – Prix des Etangs de Saint-Pierre

Pronostic quinté du 25 juillet 2017 – Prix des Etangs de Saint-Pierre

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 25 juillet 2017

Ce pronostic quinté du 25 juillet aura pour cadre le prix des Etangs de Saint-Pierre, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome de Compiègne. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours des 2800 mètres corde à gauche de la piste en gazon. Le départ de cette modeste épreuve sera donné à 13h47 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

AL ZAHR (16) semble avoir pas mal d’atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Ce fils de Smadoun fait preuve d’une belle régularité dans ses performances depuis ses premiers pas en piste. Voilà quelques mois, il avait pris une bonne deuxième place dans une course similaire disputée sur cette piste. Ce jour-là, il évoluait dans une zone de poids identique. Ensuite, on l’a vu prouver sa forme à plusieurs reprises. Mardi, il n’y a aucune raison de ne pas le voir poursuivre sur sa lancée. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

ESPRIT DE BAILEYS (12) semble être une bonne base dans ce quinté+. Ce cheval entraîné par William Walton n’a que couru qu’à 17 reprises, ce qui est très peu pour un cheval âgé de 5 ans. Cette saison, il a effectué une discrète rentrée mais il a ensuite montré de nets progrès à sa sortie suivante obtenant une bonne troisième place. Mardi, il sera bien placé au poids dans le bas du tableau et devrait logiquement lutter pour les premières places. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

ZAMBESO (13) fait figure de bon tocard dans ce quinté du 25 juillet. Ce pensionnaire de l’écurie de Carlos Lerner a déçu ses preneurs lors de sa dernière sortie étant incapable de fournir la moindre accélération dans la dernière ligne droite. Auparavant, il avait pourtant terminé à la sixième place d’une épreuve du même acabit. Il a donc suffisamment de qualité pour rivaliser avec des chevaux de cette trempe. Avant le coup, rien ne lui interdit de faire afficher une grosse cote à l’arrivée.

L’outsider

SAOSEO (2) avait bien couru dans le prix de la Comédie Française se classant à la troisième place. Ce fils de Soldier Hollow a ensuite échoué à sa sortie suivante n’ayant jamais été en mesure de revenir de l’arrière-garde. Mardi, il va retrouver une piste qui lui a souvent réussi à l’occasion de ce prix des Etangs de Saint-Pierre. De plus, il sera monté par Pierre-Charles Boudot, la cravache d’or en titre. A priori, il mérite une belle note de méfiance.

Les autres chevaux à jouer

DAGOBERT DUKE (4) vient d’obtenir le premier accessit du prix de Montigny. Il est donc en pleine possession de ses moyens avant de disputer cette compétition. Ce bon finisseur n’a encore jamais couru sur cet hippodrome de Compiègne et il n’est pas évident de savoir s’il va s’adapter à ce tracé particulier. Il aurait néanmoins été hasardeux de ne pas l’inclure dans cette sélection au vu de son palmarès. Jugé sur son avant-dernière sortie, BUNOOK (5) devrait prendre une part active à l’arrivée. On le surveillera donc de près. APRIL FIRST (6) n’avait pas montré grand chose le jour de son retour en piste mais il a ensuite pris la troisième place d’un événement. Il est donc sur la montante et a largement son mot à dire face à une telle opposition. ATTENTIONADVENTURE (14) vient de montrer qu’il avait sa place dans cette catégorie. Il tentera de confirmer en complétant la combinaison gagnante.

La dernière minute

VESLOVE (3) tarde à justifier l’estime que lui accorde son entourage n’ayant jamais réussi à s’imposer à ce niveau en 8 tentatives. Mardi, ce concurrent entraîné par le redoutable Francis-Henri Graffard va retrouver Maxime Guyon, un jockey qui s’entend bien avec lui. De plus, le terrain sera un peu plus souple que lors de ses sorties précédentes. Voilà qui pourrait lui permettre de se rapprocher du podium. Avant le coup, la retenir ou non est vraiment une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 25/7/2017 : 16 – 12 – 13 – 2 – 4 – 5 – 6 – 14

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix des Etangs de Saint-Pierre

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose aussi les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de la course par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Dalibor Torok : On a essayé de monter Icar (1) plus près des chevaux de tête lors d’une récente course pmu mais cela s’est mal passé durant le parcours. Mon pensionnaire revient en bonne forme à l’entraînement et il devrait apprécier ce parcours des 2800 mètres de l’hippodrome de Compiègne. Il s’élance souvent lentement mais possède une belle pointe de vitesse finale. Une allure sélective et un terrain souple serait préférable. A mon avis, il a une belle carte à jouer dans ce quinté+. Tous les feux sont au vert.

Jean-Pierre Gauvin : Saoseo (2) a été pris de vitesse du départ à l’arrivée lors d’un récent tiercé car la piste était trop rapide pour lui. Mardi, il devrait apprécier la longue distance et, si le terrain venait à s’assouplir, ce ne serait qu’un avantage. Je pense qu’une place est à sa portée. Par contre, il aura sûrement du mal à lutter pour la victoire.

Maxime Guyon (son jockey) : Veslove (3) ne donne sa pleine mesure que sur les pistes souples. J’espère que ce sera le cas pour ce prix des Etangs de Saint-Pierre. Cela lui permettrait d’obtenir un meilleur classement que lors de ses dernières sorties à ce niveau de la compétition.

Pierre Sobry : Dagobert Duke (4) est en pleine possession de ses moyens actuellement comme le montre sa musique. C’est un attentiste qui doit courir caché jusqu’à l’entrée de la ligne droite. Il faut donc que tout se passe bien mais il a la pointure pour être dans les cinq premiers de ce quinté du 25 juillet. Il vient d’ailleurs de le montrer en s’octroyant le premier accessit d’un événement.

Pierre Bigot : Dernièrement, la piste de Saint-Cloud ressemblait davantage à du bitume qu’à du gazon. Cela explique l’échec de Bunook (5). Pour mardi, j’espère que le terrain sera moins léger même si on n’annonce pas beaucoup de précipitations. Tout sera une question de terrain.

François Monfort : Après avoir connu des ennuis de santé, April First (6) avait effectué une rentrée discrète en province. Ensuite, pour son retour dans un quinté+, ma protégée a fourni un bel effort dans la ligne d’arrivée. Mardi, elle devrait encore afficher des progrès à l’occasion de ce gros handicap. On en attend donc une bonne performance d’autant qu’elle sera bien placée sur l’échelle des valeurs.

Carina Fey : Vous savez qu’avec Volcancito (7), c’est vraiment une question de terrain. On a attendu l’arrivée des pluies pour le déclarer partant dans ce tiercé. Si le terrain est lourd alors, il sera dans son élément et pourra ainsi être pleinement jugé à ce niveau de compétition.

Grégoire Leenders : Dernièrement, Blushing Béré (8) a renoué avec la victoire dans une course pmu montrant qu’il était en revenu à son meilleur niveau. C’est un cheval qui possède d’évidents moyens mais aussi du caractère. Il est capable du meilleur comme du pire. S’il est dans un bon jour, il peut conclure à l’arrivée de ce quinté du 25 juillet.

Christophe Martinon : Jadala (9) est en pleine forme, ne sera pas dérangée par la distance et va dans tous les terrains, des points positifs qui me laissent penser qu’elle est capable de monter de catégorie avec réussite. Lauréate de deux handicaps cette saison, je n’ai plus le choix des engagements. C’est la raison pour laquelle je la présente au départ de ce prix des Etangs de Saint-Pierre.

Carmen Bocskai : Depuis le début de la saison, Insider (10) rentre régulièrement aux balances. Mardi, mon pensionnaire va monter de catégorie mais il traverse une belle période de forme. C’est ce qui nous a poussé à l’engager dans cette épreuve. Il affectionne les longues distances et s’adapte à tous les types de terrain. Pénalisé de sept livres par le handicapeur pour sa récente victoire, un accessit est possible.

Sylvain Dehez : Master Dan (11) vient d’effectuer une rentrée profitable dans une course à conditions. Le cheval devrait donc accuser de nets progrès. A cette valeur, je n’ai pas trop le choix des engagements. Soit on court dans cette catégorie ou alors on le présente dans les épreuves à réclamer. Nous essayons donc dans ce prix des Etangs de Saint-Pierre.

William Walton : Esprit de Baileys (12) m’a plutôt agréablement surpris dernièrement dans un tiercé. Depuis, sa bonne condition physique est toujours d’actualité mais je ne suis pas certain qu’il puisse tenir la distance.

Yann Lerner : La dernière sortie de Zambeso (13) dans un quinté+ n’est pas à prendre au pied de la lettre. Ce jour-là, il est mal sorti des stalles et n’est pas compétitif quand il n’est pas dans le coup en partant. Depuis, je le trouve très bien à l’entraînement, ce qui a été confirmé par ses dernières analyses, toutes satisfaisantes. Je vous conseille de ne pas l’éliminer de votre sélection.

Harald Schneider : La dernière fois, Attentionadventure (14) a été un peu malchanceux perdant sa place. Du coup, mon élève s’est retrouvé un peu trop loin des chevaux de tête mais il a, tout de même, montré qu’il était compétitif à ce poids. Compiègne est un hippodrome sélectif qui devrait servir ses intérêts car il est fort en fin de parcours. Il a son mot à dire.

Guy Hanouna : La dernière fois, Barkorba (15) a été gêné et son jockey a préféré ne pas prendre de risques. C’est une sortie à oublier. Ensuite, il fallait le laisser quelque peu souffler. Il a donc été mis au repos avant de reprendre l’entraînement. Il est en bonne condition physique mais cela ne sera pas suffisant pour conclure à l’arrivée de ce quinté du 25 juillet.

Nicolas Paysan : Al Zahr (16) avait très bien couru sur cette piste pour sa rentrée. Depuis, il a accumulé les bons résultats. Mardi, mon cheval court assez rapproché mais est resté dans un bel état de forme. J’espère que la piste va bien s’assouplir car cela ne ferait qu’augmenter ses chances.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces titres de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr 6 1 4 12 14 13 3 16
Equidia Live 14 6 2 3 12 4 16 13
Geny Courses 14 6 10 4 3 12 2 5
Canalturf.com 4 6 14 16 3 5 2 12
Zeturf.fr 6 3 14 16 12 10 2 4
La Gazette des Courses 3 6 10 2 14 4 5 16
Bilto 16 3 4 10 6 2 12 14
RTL (Bernard Glass) 3 6 4 2 14 13 16 12
Tierce Magazine 3 6 4 14 2 5 12 16

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 25 juillet 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre. Jouez le en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE CABOURG – Réunion 5 – Course n°1 – Départ à 20h00 – Trot attelé – Allocation : 30 000 euros – Distance à parcourir : 2750 mètres – Piste en sable – 16 partants – Corde à droite – Pour chevaux âgés de 6 et 7 ans : BLEU CIEL (12) semble avoir pas mal d’atouts dans son jeu avant de prendre part à cette épreuve au trot attelé. Ce pensionnaire de l’écurie de Jean Morice va affronter pas mal de chevaux qui n’ont désormais plus de marge avec leurs gains. Mardi, son entraîneur le confie à Tony Le Beller, un pilote qui le connaît bien. De plus, il a émis l’intention de la déferrer des 4 pieds, une configuration qui lui a souvent bien réussi (2 victoires en trois tentatives). On notera également qu’il va retrouver un parcours corde à droite en pleine dans ses cordes. On lui trouve d’ailleurs quelques bonnes performances sur ce tracé. Il avait notamment fait afficher la bonne réduction kilométrique d’1’14’9 l’hiver dernier dominant, ce jour-là, l’utile Balzac du Châtelet. Pas toujours facile à driver, ce fils de Milord Drill pourrait faire l’arrivée et combler son retard de gains s’il reste dans les bonnes allures d’un bout à l’autre du parcours. Il aura, au moins, l’avantage de pouvoir prendre le train à son compte, un atout sur cet hippodrome peu sélectif où la ligne droite est assez courte. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt en espérant qu’il connaisse un déroulement de courses sans encombres.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU 10 euros en jeu simple gagnant et 20 euros en jeu simple placé sur ce cheval.