Prix de Parilly - course pmu du 25 mai 2017
/ / Pronostic quinté du 25 mai 2017 – Prix de Parilly

Pronostic quinté du 25 mai 2017 – Prix de Parilly

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 25 mai 2017

Ce pronostic quinté du 25 mai aura pour cadre le prix de Parilly. Il s’agit d’une course de galop inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Lyon-Parilly. On y retrouvera 16 partants qui s’affronteront sur le parcours corde à gauche des 2200 mètres de la piste en gazon. Le départ de ce modeste handicap pour juments âgées de 4 ans et plus, qui s’annonce très difficile à déchiffrer, sera donné à 15h15. Pour l’occasion, le PMU proposera une tirelire d’1 000 000 d’euros aux turfistes qui auront le numéro plus et la combinaison gagnante du quinté+ dans l’ordre.

Le favori du pronostic

RUNNING WATERS (4) a largement fait ses preuves à ce niveau de la compétition ayant souvent fait l’arrivée lorsque son entraîneur l’a présentée dans ce type d’épreuve. Lors d’un récent tiercé, cette fille de Makfi affrontait les mâles et et elle s’est remarquablement comportée jusqu’au poteau obtenant une honorable quatrième place. Ce jeudi, elle n’aura que des femelles sur sa route et elle a hérité d’un numéro correct dans les stalles de départ. Elle semble donc trouver une tâche plus facile. De plus, elle possède une belle pointe de vitesse finale. Dès lors, si elle ne se retrouve pas trop loin des chevaux de tête à l’entrée de la ligne droite alors elle devrait lutter pour la victoire. Elle sera la préférée de ce pronostic.

La base incontournable

LOANNE (11) semble être la bonne base de ce quinté+. Cette concurrente, qui ne cesse d’obtenir de bons résultats dans les handicaps, a hérité d’un excellent numéro de corde et sa situation sur l’échelle des valeurs semble assez favorable. De plus, elle défendra les intérêts de l’écurie d’Henri-Alex Pantall, un entraîneur qui est particulièrement en forme en ce moment. A priori, elle a une belle carte à jouer et elle devrait logiquement s’emparer d’une des cinq premières places à l’arrivée. Les amateurs de champs réduits pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

TIKIOUINE (12) semble avoir le profil du bon tocard dans ce quinté du 25 mai. Après deux courses de rentrée assez discrètes, cette pensionnaire de l’écurie de Carmen Bocskai vient d’afficher un net regain de forme se classant deuxième d’une course pmu disputée sur la PSF de Chantilly. L’an dernier, elle avait eu un bon comportement dans des courses similaires. Montée par un jockey qui connaît une belle réussite, elle devrait pouvoir rivaliser dans un ce lot ordinaire qui n’a réuni que des juments.

L’outsider

SKYLER WHITE (10) vient d’effectuer une bonne rentrée sur ce tracé s’octroyant la quatrième place d’un handicap moins bien composé. Ce jour-là, son entraîneur l’avait munie d’oeillères pleines et, comme l’essai a été concluant, il renouvelle l’expérience pour ce prix de Parilly. L’an passé, elle avait fait ses preuves à ce niveau en prenant quelques accessits. A la faveur de nouveaux progrès, elle pourrait s’emparer d’une place à belle cote.

Les autres chevaux à jouer

OZEVILLE (3) vient d’effectuer d’honorables débuts dans les quintés se classant sixième place du prix de la Comédie Française. Cette représentante de la casaque de Gérard Augustin-Normand tentera de faire encore mieux ce jeudi malgré les 60 kilos qu’elle aura à porter. Avant le coup, on l’envisagera plutôt pour les places que pour la victoire. POLKARENA (7) n’a pas couru depuis près de deux mois et demi. C’est dommage car elle possède une belle chance théorique à défendre si on la juge sur ce qu’elle a réalisé de mieux tout au long de sa carrière. DELEGATION (15) est également dans une forme incertaine n’ayant couru qu’une seule fois depuis le début de l’année. Elle semble toutefois bien placée au poids dans le bas du tableau et on la surveillera de près. BE MY LADY (1) portera le top-weight mais elle est dans une telle forme qu’il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans une sélection. Lors de sa plus récente sortie, elle a devancé Le bandit et Downeva, deux chevaux qui sont largement confirmés à ce niveau de la compétition. Malgré le poids, elle pourrait compléter la combinaison gagnante. La course est très ouverte et on aurait pu en citer d’autres.

La dernière minute

KORINNA (9) est en bonne condition physique comme le montre sa récente deuxième place mais elle n’a encore jamais couru sur une aussi longue distance. De plus, elle n’a pas été gâtée par le tirage au sort des places dans les stalles de départ. Avant le coup, il ne semble pas évident de se faire une idée sur ses chances de succès dans cette épreuve.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 25/5/2017 : 4 – 11 – 12 – 10 – 3 – 7 – 15 – 1

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix de Parilly

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Jérôme Claudic (son jockey) : Be My Lady (1) affectionne la PSF et les parcours corde à gauche. La jument nous surprend de course en course repoussant ses limites à chaque tentative. Dernièrement, elle a dominé un lot bien composé. Cette épreuve nous servira de tremplin pour aller ensuite sur le Grand Prix de Marseille-Vivaux. Elle peut s’octroyer un accessit dans ce prix de Parilly.

Didier Guillemin : Ozeville (3) a fait bonne figure pour ses débuts dans un récent tiercé même si elle s’est retrouvée le long de la corde pour finir sur une piste un peu grasse à son goût. Jeudi, le terrain devrait être bon et une course rythmée devrait jouer en sa faveur. Vu ce qu’elle a montré en dernier lieu, j’en espère un logique bon comportement dans cette épreuve.

Jérôme Reynier : Running Waters (4) s’est très bien comportée sur une distance un peu longue pour ses réelles aptitudes en dernier lieu. Elle va découvrir un bel engagement dans ce quinté du 25 mai n’ayant que des femelles sur sa route. Certes, ma pensionnaire est plus performante sur des pistes très souples mais elle a rarement déçu en bon terrain.

Romain Le Dren Doleuze : Kalimera (5) a mal respiré lors de sa dernière tentative. Précédemment, pour ses débuts à ce niveau de la compétition et pour sa première sortie dans les handicaps, elle avait fourni un bel effort final dans la ligne d’arrivée. La pouliche est en belle condition physique et n’affronte que des femelles. De plus, elle apprécie le bon terrain. Elle a tout à fait le droit de participer à l’arrivée de ce quinté+ à cette valeur.

Jean-Pierre Gauvin : Polkarena (7) a connu un petit ennui de santé à l’entraînement. Elle semble prête à effectuer sa rentrée. Elle est peut-être plus performante sur les pistes en sable fibré mais sur le gazon, elle détient des performances intéressantes. Elle n’est sûrement pas au top de sa forme mais se présentera au départ de cette course avec des prétentions.

Guy Cherel : Mauves sur Loire (8) est revenue en forme. En dernier lieu, il ne s’en est pas fallu de beaucoup pour qu’elle remporte un tiercé. Elle a d’ailleurs très bien couru ce jour-là. A mon avis, la distance raccourcie ne devait pas la gêner car elle a suffisamment de vitesse pour s’adapter à ce parcours.

Carlos Laffon-Parias : Korinna (9) vient de remarquablement se comporter lors d’une course pmu échouant de peu pour le succès. À cette valeur, elle est compétitive pour un bon classement. J’en attends donc une bonne performance dans ce quinté du 24 mai d’autant qu’elle est restée en belle condition physique. Mon point d’interrogation reste la distance des 2.200 mètres qu’elle abordera pour la première fois de sa carrière.

Miroslav Rulec : Skyler White (10) n’a pu faire l’arrivée lors de son ultime sortie car elle manquait de compétition. Je pense qu’elle est en meilleure forme avant de participer à ce prix de Parilly. Elle sera de nouveau munie d’œillères pour l’occasion. Le problème, c’est qu’elle est un peu mieux en terrain souple. J’espère toutefois la voir conclure dans les cinq premières voire dans les trois à l’issue d’un bon parcours.

Henri-Alex Pantall : Loanne (11) va trouver une tâche un peu plus facile dans ce quinté+ n’ayant à affronter que des femelles cette fois-ci. Ma pensionnaire est à l’aise sur la distance et elle est restée en pleine forme. Si ce n’est une fois à Cagnes, on l’avait montée différemment, elle est très régulière dans ses performances. On compte la voir réaliser une belle prestation ce jeudi.

Franck Forési : Spectacular City (13) reste sur une sortie correcte au niveau qui nous intéresse. Sa marge de manœuvre est inexistante dans les quintés. Mais à l’issue d’un bon déroulement de course, elle peut pourquoi pas accrocher éventuellement une quatrième ou cinquième place.

Maurice Bouland : Mongolia (14) vient d’échouer de peu pour la cinquième place. Une position qu’elle aurait probablement préservée si elle avait pu progresser dans une portion de piste moins hachée. Jeudi, c’est une belle opportunité face aux seules femelles. La jument adore le bon terrain et elle a bien travaillé à l’entraînement avant ce prix de Parilly.

Juergen Albrecht : Délégation (15) vient d’effectuer une bonne prestation pour son retour en piste. Elle a souvent besoin d’un ou deux parcours dans les jambes pour revenir au top. Il lui faut un terrain rapide pour donner sa pleine mesure et cela devrait être le cas ce jeudi. C’est une jument d’été. Nous nous déplaçons avec de grandes ambitions pour ce quinté du 25 mai.

Jérémy Para : Mumgala (16) est bien connue au niveau tiercé. Ma protégée est en forme et se plaît sur le tracé proposé. Elle y a d’ailleurs enregistré son plus récent succès. Maintenant,sa tâche s’annonce compliquée et j’aurais été plus confiant si elle avait été au départ de la deuxième épreuve du handicap divisé.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Canalturf.com, Turfomania.fr, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Zeturf.fr4118932614
Equidia Live8349117126
Geny Courses83114921215
Canalturf.com1139482614
Turfomania.fr8114612392
La Gazette des Courses3119486102
Bilto3911428710
RTL8347111914
Tierce Magazine8634119145

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit des journalistes spécialisés de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 25 mai 2017.

Le cheval du jour

Ce prono s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. C’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique mais ce n’est pas une base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE NANTES – Réunion 4 – Course n°6 – Départ prévu vers 19h25 – Trot attelé – Allocation : 22 000 euros – Distance : 3000 mètres – 12 partants – Piste en sable – Corde à gauche – Pour chevaux âgés de 6 et 7 ans : BAMOUR (7) est un bon cheval qui n’a couru qu’à 25 reprises depuis ses premiers pas en piste, ce qui est vraiment peu pour un trotteur âgé de 6 ans. De ce fait, il doit certainement être en net retard de gains. Certes, il n’a terminé que cinquième d’une course pmu en dernier lieu alors qu’il semblait en mesure de s’imposer. Ce pensionnaire de l’écurie Mottier n’a toutefois pas bénéficié de circonstances de courses très favorables se retrouvant loin des chevaux de tête après avoir quelque peu raté son départ. Il a ensuite effectué un joli retour dans la ligne d’arrivée. Auparavant, on l’avait vu bien courir sur l’hippodrome d’Enghien Soisy. Ce jour-là, il avait obtenu le premier accessit d’une course de vitesse malgré un parcours le nez au vent à l’extérieur du cheval de tête. Ce jeudi, il va trouver une tâche à sa portée dans ce lot et nul doute qu’il devrait s’imposer si son jeune driver le mène au mieux de ses intérêts. On suivra donc sa performance avec une grand attention.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Un couplé gagnant et placé en champ réduit avec Bamour (7) en cheval de base associé à, dans l’ordre du programme, Bamba Somolli  (2), Ben de Torvic (3), Badou (4), Bingo de Blary (5), Bamba des Landes (10), Banquise d’Eole (11), Bambino du Pré (13). Soit un ticket à 21 euros ou 10.50 euros si on joue en formule Flexi au PMU.

A lire également