/ / Pronostic Quinté du 25 mars 2016 – Prix Maia

Pronostic Quinté du 25 mars 2016 – Prix Maia

Analyse et pronostic de Fréquence Turf pour ce Quinté+ du 25/03/2016

pronostic pour le quinté+ du 25 mars 2016

C’est le prix Maia qui servira de support au quinté en ce 25 mars sur l’hippodrome de Vincennes. Il s’agit d’une course au trot attelé de bonne qualité qui a réuni 18 juments âgées de 6 à 9 ans. Nocturne oblige, elles évolueront sur les 2850 mètres de la petite piste avec deux poteaux de départ et les concurrentes ayant gagné plus de 114000 euros devront rendre la distance.

Le favori de Fréquence Turf

AMIE D’ANDY (14) est une jument de l’entrainement Verva qui va trouver un lot à sa portée si on la juge sur les performances réalisées cet hiver dans de bonnes courses européennes. Il s’agit d’une concurrente qui possède un superbe finish mais il faut absolument lui masquer l’effort au maximum pour qu’elle puisse donner sa pleine mesure en fin de parcours. Certes, la petite piste ne favorise pas trop ce style de jument mais si son pilote parvient à se faire ramener sans faire trop d’effrots dans la ligne d’en face, ses adversaires ont du souci à se faire.

La base du quinté+

AKAYAMA (16) est une fille d’Hirosaka, une très bonne jument déjà entrainée par la famille Roussel… Elle a connu un passage à vide en fin d’hiver mais vient de rassurer en s’octroyant une belle quatrième place dans le prix de Sélection face à quelques trotteurs de grande valeur. Son dernier kilomètre sur le pied d’1’12 était correct ce jour-là et cette performance lui confère évidemment une chance prépondérante dans ce quinté+… Elle va toutefois devoir rendre la distance alors que c’est une jument qui n’est jamais aussi bonne que lorsqu’elle domine ses adversaires. Si son pilote peut rapidement lui faire prendre la tete du peloton alors elle pourrait aller loin… A priori, elle semble constituer une base de jeu intéressante pour une des cinq premières places.

L’outsider

VIOLINE MOUROTAISE (12) est une bonne finisseuse qu’il faut planquer jusqu’à l’entrée de la dernière ligne droite pour la faire finir sur les autres chevaux. Elle sera confiée à Mathieu Abrivard pour cette course, un pilote qui n’est jamais aussi bon que lorsqu’il doit musarder alors tous les espoirs sont permis dans ce prix Maia même pour la victoire…

Le tocard du quinté

Où en est la bonne VICTOIRE DE LEVRES (13) ?… Il s’agit d’une bonne jument estimée par son entourage mais elle a alterné le bon et le moins bon ces derniers temps. Elle va retrouver Franck Nivard pour ce quinté du 25 mars et elle pourrait surprendre agréablement en s’emparant d’une place à belle cote. On peut la voir comme le bon tocard de ce quinté.

Les 4 chevaux incontournables

VESPA DE BOURGOGNE (18) est concurrente entrainement dans la région lyonnaise par la famille Callier. Il s’agit d’une bonne jument qui demeure plus connue en province mais il ne faut pas s’y tromper, elle possède la pointure d’une telle course. D’ailleurs, à la lecture de son papier, on peut s’apercevoir qu’elle a toujours bien couru lorsqu’elle s’est déplacée sur l’hippodrome de Vincennes. Bien engagée et déferrée des 4 pieds pour l’occasion, elle devrait logiquement prendre une part active à l’arrivée de cette course. VERZEE CARISAIE (17) va retrouver son terrain de jeu favori à l’occasion de ce prix Maia. Elle a, en effet, souvent bien couru sur la petite piste de Vincennes réalisant des chronos très intréressants. Elle toutefois pas mal de gains désormais et sa marge de manoeuvre s’est forcément réduite. Confiée à Eric Raffin et déferrée des 4 pieds, cette jument de train tentera de conserver une place. ALGUE D’OCCAGNES (5) est une jument utile mais elle n’a aucune marge et doit donc absolument raser les murs pour espérer un bon classement. Elle pourrait s’emparer d’une place dans le cinq premiers de ce Quinté+ du 25/03/2016 en cas de défaillance des favoris. ARIANE D’ARRY (7) n’est pas une championne loin de là mais elle va s’élancer en tête, un avantage non négligeable sur ce parcours de la petite piste. Elle pourrait donc en profiter pour compléter la combinaison gagnante de ce tiercé quarté quinté.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 25/03/2016 : 14 – 16 – 12 – 13 – 18 – 17 – 5 – 7

Les autres points de vue sur ce prix Maia

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Bertrand Ruet : Vallée de Bannes (1) a eu un break. Ma jument a fait sa rentrée, fin février, puis a effectué une belle fin de course sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer la fois suivante. Vendredi soir, elle affronte des femelles et se plaît piste plate. Bien sûr, l’opposition est solide dans ce prix Maia. Elle visera donc seulement une place avant le coup.

Junior Guelpa : Altea de Piencourt (2) a longtemps été absente et avait besoin de retrouver la bonne carburation durant la première partie du meeting de Cagnes. Sa dernière sortie l’a montré sur la montante. Cet engagement, avec les seules juments, m’a incité à faire le long déplacement.

Jean-Luc Bigeon : Antillaise de Mai (3) était un peu défraîchie en fin de meeting. Elle vient de courir sur la piste de Caen. Cela lui a permis de se changer les idées. Certes, ce quinté du 25 mars est un bel engagement en tête mais ce n’est pas une grande débouleuse. Elle ne sera pas déferrée mais munie seulement de plaques.

Alain Laurent : Aria de Joudes (4) n’a pas été revue depuis le mois de décembre car j’ai dû l’arrêter. Au travail le matin, elle n’a pas l’air mal mais elle ne s’est tout de même pas préparée comme prévu. Pour cette raison, j’ai peur qu’elle demande à souffler dans la ligne droite pour finir.

Antonio Ripoll Rigo : Algue d’Occagnes (5) aligne les bonnes performances et se montre appliquée en course. Elle est idéalement engagée au premier poteau dans ce prix Maia mais elle n’était pas très tranchante mardi matin au travail. Je vais la déferrer des quatre pour mettre tous les atouts de notre côté.

Stéphane Meunier : Ambra Somolli (6) a bénéficié d’un break qui lui a fait le plus grand bien. Ma jument trouvait une catégorie dans ses cordes à Cordemais et s’est imposée plaisamment. Elle court de façon rapprochée mais n’a pas été marquée par sa course. Elle part en tête et a sa chance, derrière Akayama (16).

Didier Brohier : Ariane d’Arry (7) a joué de malchance à deux reprises le mois dernier. Elle a repris de la fraîcheur depuis. Il y a de sérieuses rivales au second échelon de départ et elle doit impérativement bénéficier d’un déroulement de course favorable pour espérer un bon classement. Cela dit, elle n’est pas hors d’affaire pour une place dans ce quinté du 25/03/2016 à l’issue d’un parcours favorable.

Emmanuel Warin : Version Star’s (8) s’est bien défendue sur l’hippodrome de Pornichet mais selon Jean-Michel Bazire, elle n’aurait pas été plus mal avec un bonnet fermé. Elle le portera dans ce quinté où elle est bien située à la limite du recul. Cela dit, il y a des clientes tout de même aux vingt-cinq mètres.

Jérôme Roulland : Vicky de Lexlor (9) a réalisé une performance encourageante à Chartres. Elle aurait même pu obtenir un meilleur résultat. L’engagement est favorable à l’occasion de ce prix Maia. J’aurais préféré la grande piste mais elle tourne mieux désormais. Évidemment, l’opposition est sérieuse aux 25 mètres.

Yves Dreux : Ulka Mabon (10) n’avait pas un bon programme cet hiver et j’ai préféré l’arrêter. Il s’agira ici pour elle d’une rentrée. Non seulement elle va devoir rendre vingt-cinq mètres mais il y a aussi une solide opposition, avec les 6 ans notamment. Sa tâche ne sera donc pas facile dans ce tiercé quarté quinté+.

Alexandre Abrivard : Alexane d’Urzy (11) ne doit pas être condamnée sur ses deux dernières disqualifications. C’est une jument qui n’est pas à l’aise sur les pistes à main droite. Cet hiver à Vincennes, elle s’est mise en évidence dans les deux spécialités. A mon avis, ma jument peut accrocher une quatrième ou la cinquième place.

Emmanuel Raulline : Violine Mourotaise (12) n’a pour ainsi dire pas couru dernièrement à Enghien. De condition, elle est toujours aussi bien. C’est une jument caractérielle et j’espère que le changement de main ne va pas la perturber. C’est souvent elle qui décide durant le parcours. On verra bien comment elle va se comporter.

Flavien Provost : Victoire de Lèvres (13) était moins bien en fin d’hiver. Depuis, elle me paraît mieux physiquement et parfaite dans ses allures. L’engagement est favorable même s’il faut affronter des 6 ans comme Akayama (16) qui s’annonce dure à battre. Elle a toutfois sa place à l’arrivée de ce prix Maia.

Pierre-Yves Verva : Amie d’Andy (14) a réalisé un meeting hivernal très satisfaisant. Elle répond toujours présente et a bien travaillé le matin à l’entrainement. La petite piste va jouer en sa faveur. Elle tourne très bien à main gauche. En résumé, j’ai toutes les raisons de croire ici en ses chances même pour la victoire.

Ulf Nordin : Victoria Empress (15) a été battue par un bon cheval dernièrement. Elle ne rencontre que des femelles ici et tient la distance. Malgré son handicap initial, elle garde son mot à dire. À l’issue d’un bon parcours, elle me semble capable de venir disputer l’arrivée de ce quinté du 25 mars.

Alain Roussel : Akayama (16) vient d’obtenir une belle allocation dans un groupe I. Elle méritait d’inscrire une telle performance à son palmarès. Tout va bien. Vendredi, elle dispose d’un bon engagement. Elle a déjà gagné sur la petite piste. Sans incident, elle ne devrait pas décevoir.

Jacques Etienne Thuet : Verzee Carisaie (17) reste sur plusieurs bonnes sorties en province. La qualité de l’engagement m’incite à revenir à Vincennes pour ce prix Maia. Certes, il faut affronter les plus jeunes mais nous avons des ambitions pour terminer dans les quatre premières, d’autant qu’elle sera pieds nus.

Pierre Callier : Vespa de Bourgogne (18) reste sur une sortie à effacer. Elle s’est mise à tirer et a fini par se mettre au galop. L’engagement est favorable. En revanche, elle est en chaleur depuis le début de la semaine. Toutefois, elle a pris de l’argent, en étant sous l’influence de son sexe…

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France1612172714518
Le Parisien 1617314612318
Paris Courses 161714561272
Week-End1614175612132
Bilto 161321771465
RTL 161417125683
Tiercé Magazine 1617621213145

La liste des partants

Retrouvez les partants de ce tiercé quarté quinté+ sur cette page : Les partants du quinté+.

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 25 mars 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course pmu n°3 – Prix Clorinde : Coalinga City (5) est un produit de l’élevage Sthil par Mamaora, une bonne jument classique sous la selle qui défendait déjà cette casaque par le passé. Elle vient de se montrer fautive dans une course de vitesse à Caen alors qu’elle avait pas mal de ressources. Auparavant, elle avait bien tenu sa partie sur la piste d’Enghien se classant troisième après avoir été menée de manière très offensive. Elle va être déferrée des 4 pieds pour la première fois à l’occasion de cette course à Vincennes et elle pourrait bien en profiter pour renouer avec la victoire. Vu l’opposition tout à fait dans ses cordes, ce n’est pas impossible…

A lire également