GNT à Toulouse - course pmu du 26 avril 2017

Pronostic Quinté du 26 avril 2017 – 4ème Etape du GNT

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 26 avril 2017

Ce pronostic quinté du 26 avril aura pour cadre la 4ème étape du GNT. Il s’agit d’une course de trot attelé de niveau groupe III qui a réuni 18 chevaux bien connus des parieurs. Elle se disputera sur le parcours corde à droite des 2950 mètres de l’hippodrome de Toulouse. Le départ de cette étape du grand national du trot sera donné aux alentours de 13h47 et la tirelire atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

BRISSAC (16) est de plus en plus impressionnant. Dernièrement, il a perdu ses adversaires en route à l’occasion du Grand Prix Dynavena Maisagri Duran. Dans ce tiercé, il va certes rendre 25 mètres mais semble largement capable de s’imposer encore une fois et d’ajouter un nouveau succès à son palmarès. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

Derrière le grand favori, la course s’annonce assez ouverte… Comme le montrent ses deux récentes victoires, VERY VERY FAST (2) est dans une excellente condition physique à l’heure actuelle. Il n’a même jamais été aussi performant. Bien engagé au premier poteau et à nouveau présenté pieds nus, ce pensionnaire de l’écurie de Benjamin Goetz semble en mesure de lutter pour les premières places dans ce quinté+. A priori, c’est une bonne base de jeu.

Le tocard du quinté

UNIVERS SOLAIRE (11) semble être le bon tocard dans ce quinté du 26 avril. Certes, ce n’est pas un cheval de tout repos mais il est très à l’aise sur les tracés corde à droite et sera déferré des 4 pieds… Sur la foi de sa dernière prestation dans la course référence où il terminait à la deuxième place derrière le pensionnaire de l’écurie de Jean-Alain Elliphe, il est logique de lui accorder un large crédit dans cette épreuve.

L’outsider

URSA MAJOR (15) aurait certainement été dans la combinaison gagnante lors de l’étape de ce Grand national du trot à Lyon-parilly. Ce jour-là, elle s’annonçait menaçante mais elle a fait la faute à l’entrée de la ligne d’arrivée. On ne la condamnera pas sur cette contre-performance et on la jugera plutôt sur sa précédente sortie. Dans cette 4ème étape du GNT, elle a sa chance pour une place.

Les autres chevaux à jouer

Vainqueur de quatre de ses sept dernières sorties, BAXTER DU KLAU (7) va bénéficier de conditions de courses idéales dans cette étape du grand national du trot. Dernièrement, il a vraiment fait belle impression à l’occasion de son succès dans le prix Aletheia, faisant afficher un excellent chrono. Avec Jean-Michel Bazire au sulky, il devrait logiquement prendre une part active à l’arrivée sauf disqualification pour allures irrégulières. BON COPAIN (9) n’a aucune marge désormais avec ses gains et il lui faut un parcours favorable pour faire l’arrivée. Ce mercredi, il sera bien engagé à la limite du recul et son entraîneur a émis l’intention de le déferrer. Confié à Eric raffin, il essaiera de s’emparer d’une des cinq premières places. ARIBO MIX (1) n’est pas toujours très sage au moment de la volte et il lui arrive souvent de laisser le plus clair de ses chances à cet endroit du parcours. S’il s’élance sur la bonne jambe, une quatrième ou cinquième place peut lui revenir. UT WIN (13) surprend de temps à autres… On s’en méfiera pour une place en fin de combinaison.

La dernière minute

TIGER DANOVER (17) va devoir s’élancer au troisième échelon de départ, un handicap jamais évident à surmonter. Il va donc falloir que tout se passe bien durant le parcours pour qu’il se distingue dans cette étape du GNT

Les interdits

TAGADA TAGADA (18) va rendre 50 mètres dans cette étape du grand national du trot. De plus, elle se présentera ferrée et son entraîneur sera assis à son sulky. a priori, on peut l’éliminer sans prendre trop de risques. VINDALOO (4) a montré ses limites à de nombreuses reprises. Ce fils de Prodigious devra se surpasser pour espérer un bon classement ce mercredi.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 26/4/2017 : 16 – 2 – 11 – 15 – 7 – 9 – 1 – 13

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour cette 4ème Etape du GNT

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Dominik Cordeau : Aribo Mix (1) s’est repris dans les tournants lors d’un récent quinté+ et cela lui coûte la cinquième place. Physiquement, mon cheval est prêt et sera à son affaire sur la piste de Toulouse. Brissac (16) et Baxter du Klau (7) s’annoncent durs à battre. Very Very Fast (2) est également en plein boum. Un accessit est possible.

Serge Peltier : Ugo des Jacquots (3) a fourni une belle fin de course lors d’une course pmu. Mon pensionnaire a l’air de revenir en forme. Le tracé de la piste toulousaine ne va pas lui déplaire car il est meilleur sur les parcours corde à droite. Il n’a pas les pieds pour être déferré mais il est performant avec les fers. En tête, je pense qu’il devrait bien figurer dans ce tiercé.

Jean-François Senet : Vindaloo (4) a été arrêté cet hiver et vient d’effectuer une rentrée discrète sur une piste en herbe. Il va avoir besoin de plusieurs courses pour retrouver son meilleur niveau. Je profite du déplacement avec Vanaé des Voirons (8) pour le présenter au départ de ce quinté du 26 avril. Vous pouvez l’écarter de votre pronostic.

David Alexandre : Up Nanie (5) m’a fait plaisir à Borély dans la deuxième étape de ce grand national du trot. Plus heureuse, la jument aurait pu prendre la deuxième place ce jour-là. J’ai eu du mal à la courir ensuite. Lors de son ultime tentative, elle a reculé dans le parcours suite aux différents relais en tête de course. On a modifié deux ou trois trucs à l’entraînement. Elle peut accrocher une allocation à l’issue d’un bon parcours.

Yves Dreux : Venise Girl (6) s’est précipitée derrière l’autostart à Vincennes. La fois suivante, elle a fait deux fautes alors qu’elle avait la possibilité de faire l’arrivée. Mercredi, elle se retrouve finalement bien placée au premier échelon. Elle est aussi bien sur les tracés corde à droite. A mon avis, elle a son mot à dire dans cette épreuve.

Jean-Michel Baudouin : Baxter du Klau (7) vient de s’imposer au trot au trot attelé sur l’hippodrome de Vincennes. Cette victoire lui permet d’être idéalement engagé au premier poteau dans cette 4ème étape du GNT à Toulouse. Je reste persuadé qu’il a gagné en condition physique. En début d’hiver, il s’était imposé à quatre jours d’intervalle. Comme il est encore plus à l’aise à droite, je suis logiquement confiant avant de disputer cette compétition.

Jean-François Senet : Vanaé des Voirons (8) n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course dernièrement et elle a fini par se montrer fautive. Elle aurait, à coup sûr, terminé dans la combinaison gagnante. Elle a repris de la fraîcheur depuis cette sortie. C’est une très bonne droitière et elle devrait s’adapter au parcours. Malgré la présence des jeunes, elle peut accrocher une place dans cette étape du Grand national du trot à Toulouse.

Thierry Raffegeau : Bon Copain (9) est parti sur un temps de galop en dernier lieu. Il a ensuite fourni une bonne fin de course en retrait. Il sera ici déferré des quatre pieds pour cet engagement favorable en tête. Il y a deux bons favoris à battre dans ce quinté+ mais un accessit reste à sa portée.

Robert Lacroix : Valea Mip (10) est mieux que l’an passé à pareille époque. Il faut dire que je ne l’ai pas arrêtée cet hiver. Avec le retour des beaux jours, elle sera de mieux en mieux. Elle est bien située en tête dans ce quinté du 26 avril. Cela dit, démarrer n’est pas son fort. Si elle finit quatrième ou cinquième de cette étape du GNT alors je serai satisfait de sa performance.

Mme Virginie Lecroq : Univers Solaire (11) serait plyus à l’aise sur ce parcours qu’à Vincennes car, sur la grande piste, il n’est pas à son affaire. Sa deuxième place, à Agen, derrière le grand favori, s’apparente à une victoire. Il a été très courageux ce jour-là malgré un parcours peu avantageux. Je me déplace avec des ambitions pour ce tiercé.

Nicolas Ensch : Buffalo de Beylev (12) a pris peur d’un adversaire lors de sa dernière course au trot attelé. Disqualifié pour allures, le cheval s’est ensuite bien comporté en queue de peloton. Il tourne aussi bien à droite. Mercredi, il devra rendre la distance. Les deux favoris seront durs à devancer. S’il termine dans les cinq premiers, il aura parfaitement rempli son contrat.

Jacques Henri Treich : S’il n’avait pas fait une faute, Ut Win (13) aurait pris une part active à l’arrivée. Comme ce jour-là, il paraît barré en théorie mais, si cela se passe bien, il peut se placer en bout de combinaison.

Benjamin Goetz : Un Roi d’Atout (14) est parti au galop dans un quinté+. Avant le coup, cela s’annonçait déjà difficile. D’ailleurs, ici encore, cela paraît compliqué. Ses ambitions seront limitées dans ce quinté du 26 avril même si j’espère vraiment le voir courir en progrès.

Stéphane Provoost : Ursa Major (15) a été mise hors course à la sortie du dernier tournant lors de la précédente étape de ce grand national du trot. La jument venait vite et je pense qu’elle n’aurait pas été loin de la vérité sans cette faute d’allures. A mon avis, elle aurait même pu conclure à la troisième place. Dans une forme resplendissante actuellement, elle va défendre chèrement ses chances dans ce tiercé. Tiger Danover (17) a très bien couru en dernier lieu. Il ne faut pas perdre de vue qu’il a bouclé le parcours plus vite que le vainqueur. Au top, il est meilleur qu’Ursa Major (15) qui a sa chance. Brissac (16) risque de ne pas démarrer. Il devrait vite se retrouver dans son sillage.

Jean-Alain Eliphe : Brissac (16) a très bien travaillé en début d’année et a pu bénéficier d’un petit break après sa dernière victoire. Il fait la monte et cela a l’air de le transcender. Il a aussi perdu quelques kilos superflus. Il est très bien à l’entraînement. L’hippodrome de Toulouse est son jardin. Je m’attends à le voir poursuivre sa belle série de victoires.

Emmanuel Varin : Tagada Tagada (18) a été arrêtée après des ennuis de santé. Depuis qu’elle a repris l’entraînement, la jument affiche de constants progrès. Comme elle n’a pas le choix des engagements, je suis forcé de lui donner une rentrée dans cette étape du GNT à Toulouse. Aux cinquante mètres, il faut la revoir dans des conditions plus favorables. Vous pouvez l’éliminer de votre sélection.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent leurs pronos.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Equidia Live167211129115
Canalturf167911261215
Geny courses162711691215
Zeturf167211129156
La gazette des courses16276119815
Bilto71611215169
RTL167215111917
Tierce Magazine16721196153

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 26 avril 2017.

Le cheval du jour

Ce prono s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. C’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique mais ce n’est pas une base solide ni un pronostic gagnant à coup sûr. N’hésitez pas à inclure ce cheval dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE TOULOUSE – Réunion 1 – Course pmu n°4 – Départ prévu vers 15h20  – 4ème Epreuve du Grand National des Jockeys – Trot monté – 25 000 euros – 2950 mètres – 13 partants – Piste en sable – Corde à droite – Pour chevaux âgés de 6 à 10 ans : UCIOLE JOY (11) avait remporté une course au trot monté pour sa première sortie sous la selle montrant une réelle aptitude pour cette discipline. Ce jour-là, elle rendait 25 mètres à un trotteur de la trempe de Calin du Rhonneau, un excellent cheval qui vient d’échouer de peu pour la victoire dans une épreuve à Enghien. Elle a ensuite déçu à l’occasion de sa tentative suivante mais elle fournissait tout de même une belle fin de course après avoir longtemps patienté. Dans cette course, elle va affronter un lot bien composé mais elle ne devrait pas être ridicule et on peut raisonnablement en espérer une bonne performance.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Un couplé gagnant et placé en champ réduit avec Uciole joy (11) en base associé à Bayern (9), Bettina d’avril (4), Ascain (3), Big love (2), Visa de la Noémie (13) et Valtess (10). Soit un ticket à 18 euros ou 9 euros si on joue en formule Flexi au PMU.

A lire également