Prix de la Plaine du Putois - Quinté du 26 mai 2016

Pronostic Quinté+ du 26 mai 2016 – Prix de la Plaine du Putois

L’analyse de Fréquence Turf

pronostic pour le quinté+ du 26 mai 2016

C’est le prix de la Plaine du Putois qui servira de support au quinté en ce 26 mai sur l’hippodrome de Compiègne. Il s’agit d’une course de galop qui a réuni 16 chevaux âgés de 4 ans et plus sur un parcours long de 1800 mètres.

Le favori de Fréquence Turf

IRON SPIRIT (11) retrouve peu à peu la bonne carburation comme en témoigne sa récente fin de course dans le prix de l’Ile-de-France. Ce jour-là, il a vraiment bien terminé son parcours pour obtenir la troisième place. Ce jeudi, il a hérité d’un très bon numéro de corde et on peut en attendre encore un bon comportement. Il pourrait même l’emporter avec un bon parcours. Pour toutes ses raisons, il sera le favori de Fréquence turf.

La base du quinté+

PICKING UP PIECES (7) est en grande forme cette année comme le montrent ses deux dernières sorties. Ce cheval avait remporté le prix des Bords de l’Oise au mois de juillet 2015. Son aptitude au profil particulier de l’hippodrome de Compiègne est donc avérée. Avant le coup, il semble logique de lui faire confiance pour un bon classement et on peut essayer de le prendre en base.

L’outsider

CHILL WIND (8) a beaucoup tiré durant le parcours à l’occasion du prix de Jardy et il n’a pu accélérer pour finir. La distance sera plus courte en ce 26 mai et on peut donc espérer qu’il y ait plus de rythme. Cela devrait lui permettre de mieux respirer durant la course. On notera qu’il va retrouver Pierre-Charles Boudot à l’occasion de ce prix de la Plaine du Putois, un jockey qui le connait bien. On le verra donc comme un outsider capable de surprendre en s’emparant d’une place à belle cote.

Le tocard du quinté

KHEFYN (12) est un cheval qui apprécie tout particulièrement l’hippodrome de Compiègne. En 3 tentatives sur cette piste, il a toujours intégré la combinaison gagnante du quinté+. Cette saison, il a échoué à la sixième place tout en fournissant des fins de courses correctes. Même s’il n’a pas une marge énorme pour la victoire, on peut encore en attendre un bon comportement en ce jeudi 26/05/2016. On le verra donc comme un bon tocard capable de pimenter les rapports de ce quinté.

Les 4 chevaux incontournables

KENDEMAI (5) est un bon cheval qui n’est jamais sorti des quatre premiers en 17 courses et il a remporté le seul quinté+ qu’il a disputé. Confié à Christophe Souillon, il semble encore en mesure de faire l’arrivée malgré le rallongement de la distance. VADANOR (10) retrouve les handicaps avec un numéro de corde plutôt favorable. cela pourrait lui permettre de participer au sprint final. SIR BIBI (16) s’était imposé sur ce parcours l’an passé. Il ne dominait pas un lot très relevé mais l’aptitude au tracé est importante sur cet hippodrome. De plus, il est en grande forme et sa situation au poids dans le bas du tableau semble vraiment favorable. Pour toutes ses raison, on s’en méfiera quelque peu dans ce prix de la Plaine du Putois. Enfin, on citera BONUSDARGENT (6). Il s’agit d’un cheval qui apprécie de galoper à l’avant du peloton. Avec ce bon numéro de corde, il devrait pouvoir appliquer sa tactique favorite. S’il respire correctement et n’est pas trop attaqué durant le parcours, il pourrait conserver une place en fin de combinaison.

Le pronostic quinté

Le conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 26/05/2016 : 11 – 7 – 8 – 12 – 5 – 10 – 16 – 6

Les autres points de vue sur ce prix de la Plaine du Putois

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Yann Barberot : Waikika (1) était nantie d’un mauvais numéro de corde en dernier lieu. Elle a voyagé en dehors et a payé ses efforts pour finir. Ce 26 mai, elle va devoir porter beaucoup de poids. Elle est en forme, apprécie les pistes souples, mais je crois que ça ne suffira pas.

Mme Sarah Steinberg : Point Blank (2) reste sur une très belle victoire et a encore progressé. Sa valeur de 43 est haute mais nous pensons qu’il peut le faire. C’est un cheval très costaud. En bonne forme actuellement et monté par un jockey de talent, nous espérons surtout du bon terrain.

Cédric Rossi : Le Bandit (3) vient de très bien se comporter. Pénalisé de sept livres, il revient dans les handicaps quinté avec une marge plus réduite. Comme tout attentiste, il faudra que tout se passe bien pour jouer un bon rôle dans ce prix de la Plaine du Putois et j’espère que le terrain ne sera pas trop souple.

Jérôme Reynier : Its All Class (4) reste sur plusieurs bonnes prestations. Jeudi, il retrouve la catégorie des handicaps avec un poids révisé à la hausse. Il doit prouver qu’il peut faire 41 de valeur dans un peloton touffu. Il est en forme, se plaît en terrain souple et se monte près de la tête.

Jean-Claude Rouget : Kendemai (5) fait toutes ses courses dans l’ensemble. Sa dernière performance de La Teste est bonne. Cette fois, il aborde la distance de 1800 mètres. C’est sûrement limite pour lui mais cela reste à voir. Il va un peu mieux en terrain souple.

Mme Pia Brandt : Bonusdargent (6) aime aller de l’avant. Dernièrement, j’avais demandé à son jockey de le cacher et il s’est montré trop brillant. Néanmoins, il s’est accroché jusqu’au bout. Il sera bien sur cette distance. Dur à l’effort, il partira avec ma confiance.

Lionel Larrigade : Picking up Pieces (7) reste sur deux bonnes courses de rentrée. Il retrouve les handicaps. Sa marge s’est réduite depuis son succès dans une course similaire l’été dernier sur cette même piste. Il garde toutefois son mot à dire dans ce tiercé quarté quinté+ d’autant qu’il me paraît vraiment très bien.

Didier Prod’homme : Chill Wind (8) s’est montré trop brillant dernièrement. Il sera raccourci à l’occasion de ce prix de la Plaine du Putois et on va le laisser avancer. Cependant, je souhaite que le terrain ne sera pas trop lourd car c’est une interrogation pour moi. J’espère qu’il me rassurera car il a des moyens.

Ronny Martens : Octoking (9) ne s’est pas adapté au terrain en dernier lieu. Précédemment, il avait fait très bonne figure à ce niveau. Il apprécie les pistes profondes. Le tracé de Compiègne devrait lui plaire et les 1800 mètres devraient s’avérer une distance idéale pour ses aptitudes.

Jess Parize : Vadanor (10) est en forme et a tiré la corde 3 pour ce quinté du 26 mai, ce qui est pas mal sur ce tracé. Il a bien travaillé en vue de cet engagement et le terrain lourd n’est pas fait pour le gêner. Venant de manifester sa forme, il revient dans les handicaps avec des ambitions.

Mme Myriam Bollack-Badel : Iron Spirit (11) est un chic cheval. Il fait pratiquement toutes ses courses. Dernièrement, il s’est remarquablement comporté mais une fois de plus, il a dû s’avouer vaincu pour finir. J’espère qu’il trouvera son jour car il mérite une victoire à ce niveau.

Jérôme Reynier : Khefyn (12) est bien connu à ce niveau, même s’il conclut hélas souvent aux portes du quinté. Je l’ai un peu préservé en vue de cet engagement. Il apprécie Compiègne, se plaît en terrain souple, et les 1800 mètres devraient s’avérer la distance idéale pour ses aptitudes.

Tony Clout : Hippolyte (13) a été déclaré non partant dernièrement après un petit souci au boulot. Tout est rentré dans l’ordre. Son jockey me demande depuis longtemps de le rallonger. Je profite de ce tracé idéal pour cela. S’il fait sa valeur, il sera à l’arrivée de ce quinté du 26/05.

Sascha Smrczek : Romantic Pur (14) a été très malchanceux lors de sa dernière sortie, ne trouvant pas le passage. Nous essayons sur cette distance car nous n’avons pas d’autres alternatives. Le terrain ne lui posera pas de problème. Le poids semble bon et nous espérons une bonne performance.

Mikel Delzangles : Pekas (15) vient de bien se défendre dans un lot similaire. Sa valeur est établie et sa forme sûre. L’état du terrain ne devrait pas contrarier. A l’issue d’un bon parcours, il a donc le droit d’ambitionner une place dans le quinté.

Lennart Hammer-Hansen : Sir Bibi (16) a effectué une bonne rentrée. Il travaille très bien le matin et est en très bonne forme. Il a gagné une course de maiden pour sa seule sortie à Compiègne. J’espère un terrain bon à souple. Je pense qu’il a une bonne chance à défendre dans ce prix de la Plaine du Putois.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France 561114121598
Le Parisien51161015789
Paris Courses51169314712
Week-End.com511261671510
Bilto.fr69117124105
RTL 67511124315
Tiercé Magazine 596111512107

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 26 mai 2016.

Le cheval du jour

Eh non pas de cheval du jour de Fréquence Turf en ce jeudi, les galopeurs sont à l’honneur toute la journée au PMU…. Alors rendez-vous désormais vendredi pour trois réunions consacrées à nos amis trotteurs.

A lire également