Pronostic Quinté du 26 mars 2016 – Prix Jean Cabrol

Analyse et pronostic de Fréquence Turf pour ce Quinté+ du 26/03/2016

pronostic pour le quinté+ du 26 mars 2016

C’est le prix Jean cabrol qui servira de support au quinté en ce 26 mars sur l’hippodrome de Vincennes. Il s’agit d’une course au trot attelé s’adressant à des chevaux âgés de 6 à 10 ans n’aynt pas gagné 400 000 euros. On y retrouve un très bon lot de trotteurs tous très bien connus des parieurs. A priori, deux bases semblent se détacher au papier avant le coup mais le meeting d’hiver a été long pour certains chevaux et il n’est pas à exclure qu’un ou deux tocards ne se glissent à l’arrivée à belle cote.

Le favori de Fréquence Turf

ALTESSE DU MIREL (13) est une jument de grande classe qui fait partie des meilleures éléments de sa génération. Elle pourrait même à l’avenir disputer le Prix d’Amérique avec une chance de s’y placer s’il ne lui arrive rien. Au mois de décembre dernier, elle avait dominé facilement Aubrion du Gers trottant 1’12″6 sur les 2700 mètres de la grande piste (son dernier kilomètre : 1’11 et ses derniers 500 mètres : 1’10). Elle finissait dans le sillage d’un certain Alderman ce jour-là et elle avait même refait beaucoup de terrain sur lui dans la ligne droite. Si elle répète pareille performance, elle devrait logiquement pouvoir s’imposer sans trop de problème. On notera également qu’elle a effectué une très bonne rentrée dernièrement dans le GNT à Amiens s’octroyant une honorable cinquième place en restant ferrée. A priori, tous les feux sont au vert donc.

La base du quinté+

AUBRION DU GERS (18) a remporté 5 de ses 6 dernières courses, c’est dire les progrès affichés par ce cheval de l’écurie Bazire durant le dernier meeting de Vincennes. Vu le lot proposé et la qualité de son engagement au plafond des gains, il devrait, sauf incident de parcours, monter sur le podium de ce quinté du 25/03/2016. En théorie, c’est une base solide avant le coup…

L’outsider

UNION DU RIB (14) vient de s’emmêler les crayons lors de la course référence alors qu’elle luttait pour la victoire. Elle trottait sur des oeufs et par respect pour les parieurs, son pilote aurait dû reprendre pour assurer une place au lieu de tenter le tout pour le tout. Cette fois-ci, elle restera chaussée et devrait pouvoir reprendre les cours de ses bonnes tentatives.

Le tocard du quinté

ANETTE DU MIREL (10) n’a été que l’ombre d’elle même l’hiver dernier alors qu’on la pensait en retard de gains. Elle vient toutefois de montrer du mieux lors de sa dernière course sur l’hippodrome de Laval se classant sixième alors qu’elle était ferrée. Nettement meilleure lorsqu’elle se présente sans ses chaussures, elle pourrait causer une petite surprise en s’octroyant une place à belle cote dans ce Prix Jean cabrol. On la verra donc comme le bon tocard de ce quinté+.

Les 4 chevaux incontournables

Il ne faut pas juger A NOUS TROIS (7) sur sa récente disqualification mais plutôt sur sa tentative précédente où il se classait troisième dans un lot bien composé. Même s’il aura du mal à lutter pour le succès, une belle place est largement dans ses cordes. UNIVERSA RIDER (15) et VALKO JENILAT (12) sont deux trotteurs qui évoluent désormais dans leur catégorie et ils n’ont plus trop de marge de manoeuvre. Venant de conclure sur la même ligne à l’occasion du Prix Emile Allix Courboy, ils devraient pouvoir disputer les places à l’issue d’un bon parcours caché. Enfin, on citera ADELIA DE MELODIE (4), une jument de l’écurie Meunier qui se montre régulière dans l’ensemble. Confiée à un pilote efficace et talentueux, elle n’est pas incapable de compléter la combinaison gagnante de ce tiercé quarté quinté.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 26/03/2016 : 13 – 18 – 14 – 10 – 7 – 15 – 12 – 4

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France1213187314159
Le Parisien1881415127316
Paris Courses1813127151486
Week-End.com18141271315810
Tiercé mag.1812137315148
RTL1814121587133
Bilto.fr1318121471538

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE GRAIGNES – Réunion 4 – Course pmu n°6 – Prix Presse de la Manche : DARZUN D’HERTALS (6) est un poulain qui s’était brillamment qualifié en 1’17’7 avant de débuter d’honorable manière sur l’hippodrome de Vincennes. il n’a pu concrétiser ensuite cette belle impression se montrant régulièrement fautif. Il a toutefois montré du mieux en dernier lieu sur l’hippodrome d’enghien restant sage d’un bout à l’autre du parcours. Il va redescendre nettement de catégorie à l’occasion de cette épreuve provinciale et il pourrait bien en profiter pour prendre une place à belle cote.