Prix de Beaune - course pmu du 26 septembre 2017

Pronostic quinté du 26 septembre 2017 – Prix de Beaune

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 26 septembre 2017

Ce pronostic quinté du 26 septembre aura comme support le prix de Beaune, une course d’obstacles inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Compiègne. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours des 3800 mètres corde à gauche de la piste de haies. Le départ de cette épreuve sera donné à 13h47 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

MALLORCA (11) semble avoir beaucoup d’atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Voilà deux semaines, cette pensionnaire de l’écurie de Patrice Lenogue s’était octroyée une excellente deuxième place à l’occasion de son retour en piste. Ce jour-là, elle faisait jeu égal avec Perfect impulse et So French, deux très bons chevaux. Auparavant, elle avait fait preuve d’une louable régularité obtenant plusieurs accessits à ce niveau de la compétition. Mardi, rien ne s’oppose à la voir confirmer son retour au premier plan d’autant qu’elle semble bien placée au poids. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

UN ROC DU GRANDVAL (5) fait figure de base solide dans ce quinté+. Ce fils de Network n’a jamais été en mesure de faire l’arrivée lors de sa plus récente sortie sur le steeple. D’après son mentor, il a trouvé la distance un peu longue ce jour-là. On ne le condamnera donc pas sur cet échec et on le jugera plutôt sur sa troisième place acquise, voilà quelques semaines, dans un handicap similaire. Ce mardi, il devrait logiquement faire partie de la combinaison s’il répète une telle prestation. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

INTRINSEQUE (12) semble être le bon tocard de ce quinté du 26 septembre. Ce cheval entraîné par Yannick Fertillet reste sur plusieurs sorties en demi-teinte mais il courait à Auteuil, un hippodrome qui ne lui a jamais réussi. Il devrait être beaucoup plus à l’aise sur le tracé moins sélectif de compiègne. De mieux en mieux placé sur l’échelle des valeurs et encore muni d’oeillères australiennes, il semble capable de faire afficher une grosse cote à l’arrivée s’il bénéficie d’un parcours sans encombres.

L’outsider

Comme souvent à pareille époque de l’année, VAPALO (13) retrouve la grande forme. Ce représentant de la casaque de l’écurie Centrale vient, en effet, de mettre fin à toute une série d’échecs en s’imposant dans une course pmu. L’opoositition sera certes plus relevée dans ce prix de Beaune mais c’est un sauteur qui a largement fait ses preuves à ce niveau de la compétition par le passé. Mardi, il devrait logiquement confirmer ses bonnes dispositions du moment en s’octroyant une place dans les cinq premiers de cette épreuve. Avant le coup, on le verra comme un bon coup de poker à tenter.

Les autres chevaux à jouer

GOTHATIR (2) reste sur un succès dans un gros handicap disputé sur le steeple-chase. Cette fois-ci, les données ne seront pas les mêmes car il évoluera sur les haies, une discipline où il est souvent pris de vitesse. Difficile toutefois de ne pas l’inclure dans ce prono vu sa grande forme actuelle et sa regularité de métronome. Avant le coup, on le verra plutôt comme un cheval capable de prendre un accessit. Où en sont CI BLUE (6) et VLATAN (3) ?… Ces deux représentants de la casaque de Magalen Bryant tardent à retrouver la plénitude de leurs capacités. Ils auraient pourtant une bonne chance à défendre s’ils montraient leur vrai visage. Le lot n’ayant rien d’extraordinaire, on leur accordera une note de méfiance. RASIQUE (1) avait bien tenu sa partie le jour de sa rentrée terminant à seulement deux longueurs de notre préférée. Mardi, ce protégé de François-Marie Cottin va porter le top-weight et cela risque de lui barrer le chemin du succès. Il est toutefois loin de constituer une impossibilité pour une quatrième ou cinquième place. On aurait pu en citer d’autres.

La dernière minute

CAPUCINE DU CHENET (7) a des titres à faire valoir en pareille société mais elle effectuera sa rentrée ce mardi n’ayant pas couru depuis sa quatrième place acquise sur ce parcours dans le prix Spumate. Cette fille d’Irish Wells défendra toutefois les intérêts de l’écurie de Jean-Paul Gallorini, un entraîneur habile qui présente souvent ses chevaux à bon escient. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 26/9/2017 : 11 – 5 – 12 – 13 – 2 – 6 – 3 – 1

Synthèse de la presse, conditions de la course et avis des entraîneurs pour ce prix de Beaune

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur ce gros handicap, Fréquence Turf vous propose, en plus de sa sélection, les conditions de la course, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les conditions de la course

Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er Janvier de l’année dernière inclus et ayant, lors de l’une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d’une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7500 euros soit été classés dans les trois premiers d’un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie. La référence de cette épreuve sera éventuellement remontée à la déclaration des partants probables, afin que le poids le plus élevé soit fixé à 72 kilos. Un souvenir sera offert au propriétaire du cheval gagnant par FRANCE GALOP.

Les interviews des pros

François-Marie Cottin : Rasique (1) est bien connu des turfistes. Je regrette de l’avoir présenté sur le steeple-chase de Compiègne. Le cheval est resté en belle condition physique à l’entraînement et il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau de la compétition. Malgré le top-weight, je l’estime capable de lutter pour les accessits dans ce quinté du 26 septembre. Je vous conseille de lui accorder un large crédit.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Gothatir (2) reste sur une belle victoire dans un tiercé. Avant le coup, j’avais quelques craintes mais son jockey a monté une très belle course ce jour-là. On ne peut pas lui reprocher grand chose et maintenant les bons engagements se font rares.

Bernard Beaunez : Cayo de Pail (4) connaît de nombreux ennuis de santé récurrents mais il me paraît prêt à effectuer sa rentrée. Mon élève n’a aucune marge sur l’échelle des valeurs. A mon avis, il aura du mal à faire partie de la combinaison gagnante de ce quinté+.

Yannick Fertillet : En dernier lieu, Un Roc du Grandval (5) n’a jamais donné d’espoirs à ses preneurs mais la distance était beaucoup trop longue pour ses aptitudes. Mardi, le profil coulant de l’hippodrome de Compiègne va vraiment servir ses intérêts et cela pourrait lui permettre de conclure à l’arrivée de ce prix de Beaune. Intrinsèque (12), son compagnon de box, n’était pas prêt le jour de sa rentrée sur la Butte Mortenart. C’est un cheval qui possède le profil pour réussir sur ce genre d’hippodromes.

Jean-Paul Gallorini : Voilà plusieurs mois, Capucine du Chenet (7) avait bien couru sur cette piste. Je lui avais ensuite accordé un break. Elle effectuera donc sa renrée dans ce quinté du 26 septembre. La pouliche se présentera toutefois  en bonne forme pour cette reprise de contact avec la compétition.

Patricia Alexanian : Flavin (8) va effectuer sa rentrée après avoir bénéficié d’un peu de repos. Mon cheval affiche une bonne condition physique mais je ne l’ai pas spécialement affûté pour ce tiercé. A mon avis, il devrait s’adapter au profil de la piste de Compiègne.

Laurent Postic : Lors de sa plus récente tentative, Dakota de Beaufai (9) manquait de compétition. Il devrait accuser de nets progrès ce mardi. J’avais oublié de l’engager dans ce tiercé et j’ai dû le supplémenter pour le déclarer partant. Il devrait bien s’adapter à ce tracé coulant. Je le pense capable de s’imposer dans un quinté+ lors des prochains mois.

Yohann Gourraud : Au printemps dernier, Ma Cagnotte (10) avait enlevé un gros handicap disputé sur cette piste de Compiègne mais n’a pas confirmé lors de ses sorties suivnates. A sa décharge, elle n’avait pas le terrain lourd qu’elle affectionne et aspirait peut-être à reprendre de la fraîcheur. Ma protégée affiche un bel état de forme à l’entraînement avant de disputer ce prix de Beaune. Je pense qu’elle a une bonne chance à défendre.

Hubert de Waele (son propriétaire) : Mallorca (11) est en pleine possession de ses moyens à l’heure actuelle. Mardi, ma pensionnaire aura son terrain de prédilection et elle sera montée par un très bon jockey. En dernier lieu, elle a rivalisé avec de bien meilleurs chevaux. Vous noterez auyssi qu’elle s’est déjà bien comportée sur l’hippodrome du Putois. A mon avis, elle a une très belle carte à jouer dans ce quinté du 26 septembre. Tous les feux sont au vert.

François-Marie Cottin : En dernier lieu, Vapalo (13) a renoué avec le succès dans une course pmu. C’était dans la discipline du steeple-chase. Mardi, il fera son retour sur les haies mais cela ne devrait pas le déranger. Ce brave cheval devrait encore donner le maximum. Il tentera de profiter de sa position avantageuse sur l’échelle des valeurs pour s’octroyer un accessit dans ce tiercé.

Jehan Bertran de Balanda : Prince Of Fields (14) fait partie des chevaux qui ont été pénalisés par la fermeture de l’hippodrome d’Enghien soisy. J’essaie de lui trouver de bons engagements mais, à ce poids, il aura du mal à conclure à l’arrivée de ce quinté+. C’est un sauteur qui alterne les haies et le steeple avec plus ou moins de réussite.

Nicolas Paysan : Lors de sa dernière sortie, Liberty du Charmil (16) était déclassée. Elle a été pénalisée de trois kilos par le handicapeur et n’a donc pas d’engagements à son programme dans l’immédiat. Je l’ai engagée dans ce prix de Beaune afin de la maintenir en bonne condition physique. L’opposition n’est pas du tout la même et son jockey aura les ordres de la monter en position d’attente pour essayer d’obtenir un bon résultat.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour la course principale du jour qui aura lieu sur l’hippodrome du Putois.

Les meilleurs pronostiqueurs de la presse hippique : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny Courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce Magazine.
Turfomania.fr11521361287
Equidia Live21113591284
Geny Courses61125121539
Canalturf.com11261335129
Zeturf.fr29711105136
La Gazette des Courses21151338126
Bilto1125612893
RTL (Bernard Glass)11212911357
Tierce Magazine11259613121

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 26 septembre 2017. Ne manquez pas également le tuyau pour une autre course pmu du jour.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. C’est toutefois un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 5 – Course n°1 – Départ à 20h00 – Trot attelé – Allocation : 68 000 euros – Distance à parcourir : 2850 mètres – Petite piste – Mâchefer – 13 partants – Corde à gauche – Pour mâles agés de 4 ans : L’an passé, après un honorable début de carrière en province, DANEHILL DANCER (6) avait participé au meeting d’hiver de Vincennes remportant deux courses pmu. Il avait également pris plusieurs accessits dans des lots bien composés. Mis au repos par la suite, ce cheval entraîné par Vincent Collard était revenu à la compétition au printemps mais il n’avait pu se mettre en évidence étant souvent disqualifié. Suite à ces sorties en demi-teinte, son entraîneur avait décidé de l’arrêter dans son entraînement. Il vient donc tout juste d’effectuer son retour en piste sur cet hippodrome du Plateau de Gravelle. Ce jour-là, il a montré qu’il était revenu à un excellent niveau s’emparant d’une probante cinquième place tout en terminant son parcours avec des ressources. Ce mardi, il retrouvera le même tracé et affrontera un lot d’un niveau similaire. Dès lors, on peut estimer qu’il devrait lutter pour les premières places s’il bénéficie d’un meilleur déroulement de course. On suivra donc sa performance avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval en plaçant 1/3 de votre mise en jeu simple gagnant et 2/3 de votre mise en jeu simple placé. En misant de cette manière, vous toucherez un rapport lucratif même s’il ne franchit pas le poteau en première position.

A lire également