7ème étape du GNT - Course pmu du 22 juin 2016

Pronostic quinté du 27 avril 2016 – 4ème étape du GNT

Analyse de Fréquence Turf pour ce quinté+ du 27/04/2016

pronostic pour le quinté+ du 27 avril 2016

C’est la 4ème étape du GNT qui servira de support au quinté en ce 27 avril. Il s’agit d’une course au trot attelé qui aura pour cadre l’hippodrome de Bordeaux. Ils seront 18 trotteurs répartis sur 3 échelons de départ à se ranger sous les ordres du starter pour un parcours long de 2650 mètres. Avant le coup, il n’y a pas de pièges sur ce tracé sélectif qui possède une ligne droite suffisamment longue pour permettre à tous les chevaux de s’exprimer. Toutefois, les drivers devront bien gérer l’effort de leurs chevaux sous peine de se retrouver sans ressources en fin de parcours.

Le favori de Fréquence Turf

TELLEMENT HAUFOR (15) n’a pas été capable d’aller au bout de son effort récemment dans le prix du Tréport après s’être rapprochée en haut de la montée. Elle se relançait toutefois bien ensuite dans la ligne droite prenant une honorable sixième place. Elle n’aura pas les mêmes clients à affronter en ce mercredi par rapport à cette sortie et sera de nouveau déferrée des 4 pieds. Si elle peut bénéficier d’un parcours caché, ses adversaires ont du souci à se faire car c’est une terrible finisseuse et la longue ligne droite de Bordeaux le Bouscat devrait servir ses intérêts. Croisons juste les doigts pour que son jeune driver soit inspiré et la mène au mieux durant le parcours.

La base du quinté+

VALKO JENILAT (12) est un cheval de l’écurie Guarato qui a connu une longue interruption de carrière en 2015 et on ne l’a vu revenir à la compétition qu’en janvier de cette année. Il n’a pas mis longtemps à retrouver la plénitude de ses moyens et s’est rapidement distingué sur l’hippodrome de Vincennes dans des lots de très bonne facture. A la lecture de son papier, on peut remarquer qu’il a fait ses preuves corde à droite s’étant imposé l’an passé à Cholet dans un excellent chrono. Plaisant troisième en dernier lieu dans une course plus relevée, ce dur à cuire semble largement capable de s’emparer d’une des cinq premières places d’une telle compétition. On le verra donc comme une base de jeu plutôt fiable.

L’outsider

ULSTER PERRINE (14) n’est autre que le vainqueur de la finale de l’édition 2015 de ce grand national du trot. Depuis ce succès, il a connu des fortunes diverses ne parvenant pas forcément à répéter. Mis au repos en février, il vient tout juste d’effectuer sa rentrée avec son entraîneur au sulky. Cette sortie avait pour but de préparer cette 4ème étape où il sera confié à Jean-Michel bazire et surtout déferré des 4 pieds, une configuration qui l’améliore sensiblement. Sans en faire un coup sûr à l’arrivée du quinté+, on peut le voir comme le bon outsider.

Le tocard du quinté

ULTIMATE DU RIB (17) est de plus en plus intermittent avec l’âge et ses bonnes performances se font rares désormais. Toutefois, il n’a pas si mal couru que cela lors de sa dernière sortie sur l’hippodrome d’Angers dans un lot au moins aussi relevé que celui-ci. Bien engagé au plafond des gains, ce bon droitier tentera de s’emparer d’une place à belle cote à l’issue d’un bon parcours. On le verra donc comme le bon tocard capable de pimenter les rapports de ce quinté du 27 avril.

Les 4 chevaux incontournables

BAHIA QUESNOT (8) a beaucoup progressé avec l’âge et c’est désormais une des bonnes juments de la génération des 5 ans (B). Ses bonnes performances dans des courses classiques face à l’élite sont la pour en témoigner. Cette fille de Scipion du Goutier avait bien gagné sur la piste de Meslay du Maine lors de la saison passée, signe qu’elle tourne bien à droite. Confiée à Eric Raffin à l’occasion de ce bel engagement à la limite du recul, elle semble largement en mesure de s’emparer d’une des 5 premières places à l’issue d’un parcours limpide. UNERO MONTAVAL (6) a été spécialement préparé pour cette course que son entraîneur avait coché sur le calendrier depuis pas mal de temps. Il est vrai que la qualité de son engagement au premier poteau saute aux yeux. De plus, ce bon trotteur très dur à l’effort s’était imposé plaisamment sur ce parcours en fin d’année 2015. Son aptitude au tracé est donc avérée… Confié au redoutable Franck Nivard et déferré des 4 pieds pour l’occasion, il semble en mesure de participer au sprint final dans la dernière ligne droite. Que faire de TOPAZE JEF (11) ?… Avec cette jument capricieuse, c’est tout ou rien mais si elle est décidée, cette compagne d’écurie d’Ulster perrine pourrait tout aussi bien monter sur le podium de cette 4ème étape du GNT à l’issue d’un parcours sans encombres. Pour conclure, on peut s’attarder sur la candidature de TIGER DANOVER (16), un cheval qui ne devrait plus tarder à refaire surface. Il possède quelques titres intéressants et son entraîneur a émis l’intention de le déferrer des antérieurs. Cela pourrait lui permettre de compléter la combinaison gagnante de ce quinté du 27/04/2016.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 27/04/2016 : 15 – 12 – 14 – 17 – 8 – 6 – 11 – 16

Les autres points de vue sur cette 4ème étape du GNT à Bordeaux

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Nicolas Ensch : Buffalo de Beylev (1) aurait fini au pire deuxième de la 2ème étape de ce grand national du trot récemment sans sa faute. Il a eu le temps de bien récupérer de ses efforts. Je pense que mon cheval devrait aussi se plaire sur cette grande piste bordelaise. Ce bon cheval garde toute ma confiance.

Matthieu Abrivard : Attila du Gabereau (2) s’est présenté deux fois en février ici-même, avant de connaître des soucis de santé. Il a bien travaillé ces temps-ci. Mais ce quinté du 27 avril va lui permettre de monter en condition pour des engagements futurs.

Franck Terry : Urus (3) s’était bien comporté dans l’étape marseillaise en concluant au cinquième rang. La piste bordelaise devrait lui convenir. Il sera déferré des quatre pieds cette fois-ci. Je pense qu’il a sa place parmi les cinq premiers à l’issue d’un bon parcours.

Emmanuel Warin : Soja Williams (4) est troisième d’une récente course pmu à réclamer sur l’hippodrome de Vincennes. Il était alors déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. L’opération va être répétée ce mercredi. Il va essayer d’accrocher une allocation.

Filip Sap : Vinochka (5) a gagné très facilement à Cavaillon la semaine passée. Elle vise plus haut ce coup-ci en se présentant au départ de ce quinté+. Toutefois, j’estime que ma jument est capable de rivaliser à ce niveau. Il faudra simplement assurer le coup au départ. Elle visera un lot.

Fabrice Lercier : Unero Montaval (6) vient de faire une bonne rentrée. Son finish m’a plu. Cette 4ème étape du GNT est un objectif visé de longue date. Il a déjà gagné ici-même. Il va aussi retrouver Franck Nivard pour l’occasion. Il s’agit d’un trotteur qui est capable d’adopter toutes les tactiques durant le parcours. Je suis donc confiant.

Denis Brossard : Les plus récentes sorties de Tui de Narmont (7) ne sont vraiment pas terribles. Il part en tête ce mercredi et je vais aussi le déferrer des quatre pieds. Il peut finir parmi les cinq premiers s’il veut fournir sa vraie valeur.

Cédric Herserant : Bahia Quesnot (8) n’a pas couru à droite depuis un moment. Mais je pense qu’elle sera encore mieux. Voir autre chose que Vincennes ne peut aussi que lui faire du bien. J’ai hâte de voir sa prestation dans ce tiercé quarté quinté du 27/04/2016.

Matthieu Abrivard : La prestation lavalloise du 16 mars servait à affûter Utopie Céhère (9) en vue d’un objectif au monté. Un contretemps a perturbé mes plans. Cet engagement est idéal mais cette sortie va lui être nécessaire.

Stéphane Provoost : Ursa Major (10) a fini plaisamment le 13 avril sur la piste de Lyon-La Soie à l’occasion de la 3ème étape de ce gnt. Elle a parfaitement récupéré de ses efforts. Tout dépendra du déroulement de la course. Elle a sa place à l’arrivée. J’estime ce lot plus dans ses cordes.

Jean-Michel Baudouin : Topaze Jef (11) aurait dû finir parmi les trois premiers dernièrement selon Alexandre Abrivard. Je vais encore la déferrer uniquement des postérieurs. Je la crois capable de tirer son épingle du jeu…

Sébastien Guarato : Valko Jenilat (12) n’a pas démérité en étant récent troisième sur l’hippodrome de Vincennes. C’est un cheval qui est à l’aise corde à droite et il possède beaucoup de tenue. C’est un cheval dur à l’effort. J’estime qu’il a sa place sur le podium s’il ne fait pas l’idiot.

Benjamin Goetz : Ugo on Wood (13) a fait un sacré meeting d’hiver au trot monté. Il méritait donc bien du repos. Il aurait déjà eu fort à faire même déferré. Autant vous dire qu’il n’a aucune chance ici, en étant chaussé. Vous pouvez donc faire l’impasse sur ses chances dans ce quinté du 27 avril.

Jean-Michel Baudouin : Ulster Perrine (14) m’a échappé dans un tournant dernièrement à Vincennes. Il me paraît au mieux à l’entraînement. Il va être déferré des quatre pieds ce coup-ci. J’en attends une bonne performance.

Charles Julien Bigeon : Tellement Haufor (15) est en pleine forme. La piste bordelaise devrait lui convenir. Elle n’a pas été revue à droite depuis un moment, mais elle travaille régulièrement dans ce sens. Elle a sa place à l’arrivée de cette 4ème étape du GNT à l’issue d’un bon parcours.

Stéphane Provoost : Les quatre courses de Tiger Danover (16) entre mars et ce mois-ci lui ont fait du bien. A mon avis, il peut finir cinquième ou sixième. Je vais le déferrer des antérieurs. Il est meilleur en classe pure qu’Ursa Major.

Joël Hallais : Ultimate du Rib (17) est plaisant le matin au travail en ce moment. Il n’a pas le choix des courses avec ses gains désormais. On effectue ce long voyage bordelais. Les profils à droite lui plaisent. Nous misons avant tout sur son finish pour participer à l’arrivée de ce quinté+.

Jean-Michel Baudouin : Best of Jets (18) va pouvoir voir autre chose que le monté. Sa tâche est compliquée aux 50 mètres. Cette sortie va lui permettre de peaufiner sa condition en vue d’un engagement sous la selle le 7 mai prochain.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France12865141315
Le Parisien68312141515
Paris Courses126181514517
Week-End 1281615171411
Bilto 814126153110
RTL812145615113
Tiercé Magazine68121315514

La liste des partants

Retrouvez les partants de ce tiercé quarté quinté+ sur cette page : Les partants du quinté+.

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 27 avril 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE CAEN – Réunion 4 – Course pmu n° 1 – Prix de Montigny – Départ prévu à 16h40 : BOMINA (4) est une excellent jument de l’écurie Dollion qui n’a sûrement pas les gains en rapport avec sa qualité réelle. En 10 courses, cette fille de Quick Wood est déjà parvenue à passer le poteau en tête à 5 reprises signe d’un très bon mental. A la lecture de son papier, on lui trouve quelques lignes assez intéressantes sur des hippodromes de province face à Barbue ou encore Bohème du Juillé, des concurrentes qui sont montées de catégorie depuis longtemps. Elle vient de très bien courir sur ce même hippodrome de Caen faisant jeu égal avec une très bonne jument de l’entrainement Bazire. Ce jour-là elle a longtemps patienté au sein du peloton avant de fournir un bon effort final dans la ligne droite échouant de peu pour la victoire. Certes, elle n’a jamais couru derrière l’autostart mais si elle s’adapte à ce mode de départ, elle semble largement en mesure de s’imposer face à une telle opposition.

A lire également