pronostic quinté gratuit
/ / Pronostic Quinté du 27 janvier 2016 – Prix Une de Mai

Pronostic Quinté du 27 janvier 2016 – Prix Une de Mai

Analyse et pronostic de Fréquence Turf pour ce Quinté+ du 27/01/2016

C’est un nouveau quinté+ sur l’hippodrome de Cagnes sur mer qui nous attend en ce 27 janvier avec le prix Une de Mai. Il s’agit d’une course pmu au trot attelé d’un très bon niveau qui se déroulera sur le parcours des 2900 mètres. Elle a rassemblé 15 chevaux d’âge qui devront tous s’élancer au même échelon. C’est, en quelque sorte, la revanche du prix de la Cote d’Azur, une épreuve qui s’était déroulée sur cet hippodrome il y a deux semaines… Changement d’importance cette fois-ci, la course ne portera pas le label européen et il n’y aura que des trotteurs français au départ.La course a fière allure avant le coup mais espérons pour le spectacle et pour les turfistes que nous n’assistions pas à de multiples faux départ comme on en voient assez souvent sur cet hippodrome très particulier.

Le favori de Fréquence Turf

UNIFLOSA BELLA (13) est une très bonne jument effectue un long déplacement pour cet engagement en or au plafond des gains. A priori, elle s’annonce comme une rivale sérieuse pour les chevaux locaux et on peut même dire que c’est la base absolue de la course si elle fait sa réelle valeur. Elle a, en effet, montré de gros progrès cette année pour atteindre le niveau des gros quinté+ parisiens (deuxième de la finale du grand national du trot).

La base du quinté+

UNE DE BANNES (7) vient de se réveiller à l’occasion de la course référence. Elle causait, ce jour-là, une belle surprise à la cote de 60/1 même si elle ne faisait que confirmer son aptitude au parcours… Elle va se présenter dans une configuration similaire dans ce prix Une de mai et on devrait logiquement la retrouver parmi les cinq premiers chevaux à l’arrivée. Cette très bonne finisseuse semble même constituer une très bonne base pour le quinté.

L’outsider

SIRE DE LA CREUSE (8) est un trotteur qui doit absolument sentir qu’il domine ses adversaires pour donner son maximum durant une course. S’il parvient à rapidement prendre la tête du peloton, ce cheval de l’entraînement de Jean-François Senet n’est pas incapable de conserver une place…

Le tocard

TARASS D’AMOUR (6) est un ancien pensionnaire de l’écurie Guarato qui a été vendu il y a quelques mois afin de terminer sa carrière dans le sud de la France… Ce cheval honnête courrait les bons lots de vieux chevaux en région parisienne lorsqu’il évoluait à son meilleur niveau mais il n’a désormais plus de marge et doit absolument courir caché pour donner sa pleine mesure dans la ligne droite. Si on le juge sur ce qu’il a réalisé de mieux, il a le parfait profil du tocard capable de rentrer à belle cote dans ce quinté du 27 janvier.

Les chevaux incontournables

BARDANE DU HOULBET (4) est une jument vient de décevoir dans le quinté de référence alors qu’elle faisait partie des favorites de la course. A sa décharge, on remarquera qu’elle n’a pas connu le meilleur des parcours en cette occasion. On la jugera plutôt sur sa tentative précédente où elle trottait 1’14 et fractions sur la distance. ATOUT DU LERRE (3) a pris pas mal d’argent lorsqu’il évoluait chez Franck Anne et il a ensuite rencontré des tâches délicates avec ses gains. Son entraîneur a donc décidé de le confier à Stéphane Cingland pour le faire courir dans des lots plus faciles. A l’issue d’un bon parcours, il pourrait compléter la combinaison gagnante de ce prix Une de Mai. Enfin, on peut citer les deux pensionnaires de l’écurie Luck à savoir TRINITY JIEL (9) et TAFAIKO SAX (11). Ils seront tous les deux bien engagés et ils effectuent un long déplacement.  Au terme d’un parcours avantageux, ils ne sont pas incapables de compléter la combinaison gagnante de ce quinté+.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 27/01/2016 : 13 – 7 – 8 – 6 – 4 – 3 – 9 – 11

Les autres points de vue sur ce prix Une de Mai

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Nicolas Ensch : Buffalo de Beylev (1) n’est pas un cheval qui est facile à mettre en jambes. Il possède toutefois un gros moteur. Si on veut participer à la Coupe dans un mois, il doit avoir couru trois fois sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Il est actuellement sur la montante et il peut ambitionner ici une petite place dans ce prix Une de Mai.

Junior Guelpa : Sirius de Buquet (2) vient de se montrer fautif dans une course pmu disputée sur ce parcours. Ce n’est pourtant pas dans ses habitudes de commettre des incartades. L’épreuve est très relevée en ce 27 janvier. sachez qu’il aura d’autres engagements nettement plus favorables dans les prochaines semaines. Moins performant ferré, il tentera de faire de son mieux mais à priori, sa tâche s’annonce délicate.

Stéphane Cingland : Atout du Lerre (3) n’a pas eu toutes ses aises dans le Prix de la Cote d’Azur. Il aurait pu y obtenir la quatrième place. Je le trouve nettement mieux ces derniers jours à l’entraînement le matin. C’est un bon cheval et il faut lui faire confiance dans ce tiercé quarté quinté.

Romain-Christian Larue : Bardane du Houlbet (4) n’a pas bénéficié d’un parcours favorable en dernier lieu dans un quinté+. du coup, ma jument n’a pas fait sa course. Elle part bien et devrait rapidement occuper un bon rang en tete du peloton. Avec un bon déroulement de course, sa place est dans les trois premiers de ce prix Une de Mai. J’estime que c’est une base pour le quinté.

Jean-Marie Roubaud : Speedy Horse (5) a été déferré un peu trop souvent ces derniers temps et il n’a pas apprécié cela. Il gardera donc ses chaussures ici et, de plus, il va affronter un lot de grande qualité. Il n’a pas travaillé durement en vue de cette épreuve. Sa tâche ne sera pas facile. Je pense que vous pouvez faire l’impasse sur ses chances.

Jean-Charles Féron : Tarass d’Amour (6) ne doit pas être jugé sur sa dernière prestation dans une course pmu disputée sur ce parcours. Je le trouve très bien le matin à l’entraînement. c’est un trotteur qui se montre assez régulier mais le lot est de qualité. Il aura forcément besoin d’un parcours favorable. Une place est toutefois à sa portée.

Vincent Martens : Une de Bannes (7) nous a agréablement surpris lors de sa dernière course. Elle a fait de l’entretien depuis et elle me semble toujours en aussi bonne forme. Elle possède un bout vite mais elle a absolument besoin d’un parcours caché pour donner son maximum dans la dernière ligne droite. Si elle répète sa dernière performance alors sa place est à l’arrivée de ce quinté du 27 janvier.

Jean-François Senet : Sire de la Creuse (8) ne s’est pas mal comporté dernièrement sur l’hippodrome de Vincennes. Il avait été battu sur un sprint, ici même, lors de son avant-dernière sortie. Mon cheval aime beaucoup le tracé de Cagnes-sur-Mer. Il devrait fournir sa meilleure valeur.

Jean-Luc Dersoir : Trinity Jiel (9) réalise un bon hiver. Elle reste intermittente mais possède toutefois de la qualité. La piste plate de Cagnes-sur-Mer devrait l’avantager. Il ne faut pas sous-estimer l’opposition mais elle a sa place dans la bonne combinaison si elle bénéficie d’un bon parcours. Tafaïko Sax (11) vient de bien courir à plusieurs reprises. Il revient peu à peu à son meilleur niveau. C’est un trotteur qui se montre généreux et qui fait toutes ses courses. Il possède, à mon sens, une chance équivalente à Trinity Jiel (9). Il mérite ici le respect.

Emmanuel Allard : Un Nuage d’Osmoz (10) n’a pas connu un déroulement de course favorable le jour de sa rentrée sur ce même hippodrome de Cagnes-sur-Mer. On va le courir avec une chance dans ce prix Une de Mai. Il ne fait pas toutes ses courses mais n’a rien à envier à ses rivaux. J’y crois au moins pour une place.

Gilbert Ridel : Scream (12) m’a beaucoup plu le jour de sa rentrée, ici même. L’opposition est de grande qualité à l’occasion de ce quinté du 27/01/2016. Il lui faudra encore aller plus vite à mon avis. Il a 10 ans et doit courir une telle épreuve. La cinquième place me satisferait déjà pleinement.

Jean-Paul Marmion : Uniflosa Bella (13) aligne les bonnes prestations depuis plusieurs mois. Elle est extra depuis la course de Rouen-Mauquenchy. Elle a repris de la fraîcheur en vue de ce rendez-vous et sera du déplacement. Sa chance est logique.

Romuald Mourice : Slow du Beauvoisin (14) va découvrir un bel engagement au niveau des gains. On a fait l’impasse sur le Prix de la Cote d’Azur. Il n’est malheureusement pas des plus maniables au départ. Le déroulement de course sera déterminant.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Agence Tip, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France13118914743
Le Parisien139741114103
Paris Courses 13984711143
Week-End9711134386
Bilto71391114834
RTL 13119147384
Tiercé Magazine13791183144

La liste des partants

Retrouvez les partants de ce tiercé quarté quinté+ sur cette page : Les partants du quinté+.

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 27 janvier 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutot un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE CAGNES SUR MER – Réunion 1 – Prix Henri Estable – Course pmu n° 6 : VOELAND (5) ne reste pas forcément sur des performances reluisantes mais il n’évoluait pas sur des parcours qui correspondent à ses réelles capacités. Il faut plutôt le juger sur ses bonnes prestations réalisées sur cette piste l’été dernier ou sur sa fin de course du mois de décembre face à une opposition supérieure. Il sera déferré des postérieurs ce coup-ci et on peut légitimement penser qu’il a certainement été préparé avec soin pour cet engagement. A l’issue d’un parcours favorable, ce très bon finisseur devrait pouvoir prendre au moins une place dans cette épreuve.

A lire également