Pronostic Quinté du 27 mars 2016 – Prix Lutteur III

Analyse et pronostic de Fréquence Turf pour ce Quinté+ du 27/03/2016

pronostic pour le quinté+ du 27 mars 2016

C’est le prix Lutteur III qui servira de support au quinté en ce 27 mars sur l’hippodrome d’Auteuil. Il s’agit d’une course pmu qui se disputera sur un parcours de steeple-chase long de 4400 mètrs. On y retrouvera des vieux chevaux bien connus pour la plupart à ce niveau de la compétition. Attention aux surprises à l’arrivée car la course s’annonce vraiment ouverte.

Le favori de Fréquence Turf

TIOT CAS (3) est incontestatblement le cheval de classe du lot. A la lecture de son papier, on lui trouve des lignes face à des chevaux nettement plus huppés que ceux qu’il va croiser ici. A priori, il devrait pouvoir confirmer ce statut en s’imposant dans cette épreuve.

La base du quinté+

KYALCO (8) vient de fournir une bonne prestation pour sa rentrée dans le prix Beugnot, un quinté+ disputé sur les haies de l’hippodrome d’Enghien. Ayant fait ses preuves sur le steeple-chase d’Auteuil comme le montre sa deuxième place acquise dans le sillage du bon As d’estruval, il devrait participer au sprint final. On le verra donc comme une base de jeu intéressante pour l’une des cinq premières places de ce prix Lutteur III.

L’outsider

BANDIT D’AINAY (14) est un cheval de l’écurie Civel qui est certainement appelé à s’imposer dans cette catégorie cette année vu sa situation favorable au poids dans le bas du tableau. Il vient de bien se comporter récemment dans la course référence  alors qu’il effectuait sa réapparition. Ce jour-là, il n’a craqué qu’entre les deux dernières haies… A la faveur de quelques progrès au niveau de sa condition physique, il devrait pouvoir aller beaucoup plus loin cette fois-ci.

Le tocard du quinté

VOL DE BRION (16) est un bon finisseur qui devrait être avantagé par la longue distance. Il vient de bien courir sur ‘lhippodrome sélectif de Nantes en s’imposant à un niveau plus modeste. On l’a déjà vu toutefois bien tenir sa partie également à Auteuil. Il tentera de surprendre en prenant une place à belle cote. On le verra donc comme un bon tocard dans ce quinté+ du 27/03/2016.

Les 4 chevaux incontournables

MARVEL FLIGHT (5) s’était imposé facilement en fin de saison passée dans un lot similaire. Certes, il est moins bien placé au poids dans ce quinté mais il semble avoir encore un peu de marge pour prétendre au moins à une place. SQUARE VIVIANI (13) vient de fournir un bel effort final récemment en compagnie du jockey en forme du moment Dylan Ubeda. Il essaiera de confirmer en brillant de nouveau à l’occasion de ce prix Lutteur III. FAFINTADENIENT (4) s’est souvent bien comporté sur l’hippodrome d’Auteuil (1 victoire et une deuxième place en deux tentatives). Il va certes effectuer une rentrée mais son entraineur le dit en forme et on peut le voir comme un possible placé. Enfin, on peut citer TELENOMIE (15), un cheval qui vient de se classer second en dernier lieu. On l’a laissé faire ce qu’il voulait en tête ce jour-là mais il n’est pas certain qu’il en soit de même en ce dimanche 27 mars…

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 27/03/2016 : 3 – 8 – 14 – 16 – 5 – 13 – 4 – 15

Les autres points de vue sur ce prix Lutteur III

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Jean-Paul Gallorini : Pindare (1) vient d’effectuer une rentrée discrète dans un lot de qualité à l’occasion du Prix Robert de Clermont-Tonnerre. Il connaît bien ce type de parcours et donnera le maximum pour finir dans la bonne combinaison de ce quinté+ du 27 mars. Pour le succès, il devra tout de même se surpasser.

Eric Lecoiffier : Urkashe (2) va retrouver l’hippodrome d’Auteuil en ce dimanche. Le matin, ma jument me paraît bien à l’entrainement et elle n’est jamais aussi bonne que quand elle court sur la fraîcheur. Sa marge au poids s’est toutefois réduite depuis son succès palois.

Philippe Chemin : Tiot Cas (3) est très bien physiquement. Il a été arrêté ensuite suite à une atteinte. Il est désormais rétabli. Il retrouve Auteuil, un hippodrome sur lequel il est le mieux. J’en attends une bonne prestation dans ce prix Lutteur III.

Josef Vana Jr : Fafintadenient (4) a gagné d’entrée de jeu à Auteuil l’an passé et il est dans le même état de forme cette année. Le lot sera cependant plus relevé mais le parcours intérieur ne posera pas de soucis.

François Pamart : Marvel Flight (5) a fait une bonne course de rentrée sur la piste de Toulouse. La jument avait besoin de cela et elle est très bien pour aborder ce tiercé quarté quinté surtout qu’elle se plaît à Auteuil et est meilleure sur le steeple.

Eric Leray : Valtor (6) a mal couru en dernier lieu, alors qu’il me semblait bien. Il faut plutôt le juger sur sa performance dans le Prix Cacao. Il a progressé un peu sur sa rentrée. Du terrain lourd serait mieux pour lui. Argentier (10) semblait aller bien quand il est tombé au gros open-ditch dernièrement. Il faudra qu’il soit plus appliqué dans ses sauts. Je n’ai pas de préférence entre mes deux pensionnaires.

Christophe Aubert : Messire Fontenail (7) nous a complètement rassurés sur son état de forme dernièrement. Je pense qu’il reste compétitif pour les places. Un terrain souple lui conviendrait mais, au-delà, il est moins percutant.

Philippe Peltier : Kyalco (8) est plus un cheval de steeple-chase. Au regard de sa valeur, je me laisse tenter d’autant qu’il sera plus à l’aise sur ce tracé. Il est en forme, est assez endurci. Je le pense capable de jouer un très bon rôle.

Jean-Marc Baudrelle : Kelthomas (9) a sauté beaucoup trop fort la dernière fois et a logiquement payé ses efforts pour finir. Le terrain était collant ce jour-là et il n’y avait pas trop pied. J’espère que la piste sera juste souple à l’occasion de ce prix Lutteur III.

Christophe Jacquot : Touareg d’Airy (11) a l’inconvénient de rentrer et de ne pas avoir assez de métier à Auteuil. Je vous conseille de le revoir dans des conditions plus favorables. S’il termine cinquième de ce quinté+ du 27 mars alors cela serait déjà bien.

Nicolas Devilder : Vicking Maker (12) est très performant sur le parcours intérieur. Il a bien couru en dernier lieu, lors de sa rentrée dans une course pmu sur le steeple-chase. J’en attends un bon comportement. Sachez qu’il est mieux dans le terrain très lourd ou bon.

David Windrif : Square Viviani (13) s’est très bien comporté pour sa première sortie sous mon entraînement. Cela lui confère une chance pour cette course et j’espère qu’il prendra la meilleure allocation possible dimanche.

Thierry Civel : Bandit d’Ainay (14) a eu un très bon comportement pour sa première sortie face à ses aînés dernièrement. Il va encore donner son maximum. Maintenant, ces courses-là ne sont pas faciles à gagner…

Mme Isabelle Pacault : Télénomie (15) fait toutes ses courses. Il reste sur une excellente tentative sur le parcours. J’espère que son petit poids pourra lui permettre de faire la différence en fin de parcours. Sa place est à l’arrivée de ce prix Lutteur III.

Gilles Chaignon : Vol de Brion (16) est un cheval qui saute très bien et que je trouve bien placé en bas de tableau, alors je tente. Je le trouve an belle condition et je le crois capable de prendre une petite place à ce poids.

Antoine Lamotte d’Argy : Cheb de Kerviniou (17) a fait une bonne rentrée. J’espère que ça va devenir un cheval intéressant pour les handicaps. J’attends des progrès sur sa rentrée mais il affronte des chevaux plus confirmés que lui.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France 4851263715
Le Parisien 151389512106
Paris Courses 91341585126
Week-End15135481236
Bilto 135812714156
RTL411315128710
Tiercé Magazine 1581312104145

La liste des partants

Retrouvez les partants de ce tiercé quarté quinté+ sur cette page : Les partants du quinté+.

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 27 mars 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE CHARTRES – Réunion 2 – Course pmu n°3 – Prix Pmu « Bar des Sports » à Lèves : CONCERTO ROYAL (9) est un cheval bien né par Olly de Cahot (mère des utiles mais fragiles Agami et Vivaldi Royal). Il vient de bien finir sur l’hippodrome de Nantes dans une course pmu d’un niveau intéressant après avoir musardé en queue de peloton. N’ayant pas à rendre 25 mètres cette fois-ci et assez bien engagé aux gains, il devrait pouvoir participer au sprint final dans la dernière ligne droite de cette épreuve.

A lire également