Pronostic Quinté du 27 mars 2016 – Prix Lutteur III

Analyse et pronostic de Fréquence Turf pour ce Quinté+ du 27/03/2016

pronostic pour le quinté+ du 27 mars 2016

C’est le prix Lutteur III qui servira de support au quinté en ce 27 mars sur l’hippodrome d’Auteuil. Il s’agit d’une course pmu qui se disputera sur un parcours de steeple-chase long de 4400 mètrs. On y retrouvera des vieux chevaux bien connus pour la plupart à ce niveau de la compétition. Attention aux surprises à l’arrivée car la course s’annonce vraiment ouverte.

Le favori de Fréquence Turf

TIOT CAS (3) est incontestatblement le cheval de classe du lot. A la lecture de son papier, on lui trouve des lignes face à des chevaux nettement plus huppés que ceux qu’il va croiser ici. A priori, il devrait pouvoir confirmer ce statut en s’imposant dans cette épreuve.

La base du quinté+

KYALCO (8) vient de fournir une bonne prestation pour sa rentrée dans le prix Beugnot, un quinté+ disputé sur les haies de l’hippodrome d’Enghien. Ayant fait ses preuves sur le steeple-chase d’Auteuil comme le montre sa deuxième place acquise dans le sillage du bon As d’estruval, il devrait participer au sprint final. On le verra donc comme une base de jeu intéressante pour l’une des cinq premières places de ce prix Lutteur III.

L’outsider

BANDIT D’AINAY (14) est un cheval de l’écurie Civel qui est certainement appelé à s’imposer dans cette catégorie cette année vu sa situation favorable au poids dans le bas du tableau. Il vient de bien se comporter récemment dans la course référence  alors qu’il effectuait sa réapparition. Ce jour-là, il n’a craqué qu’entre les deux dernières haies… A la faveur de quelques progrès au niveau de sa condition physique, il devrait pouvoir aller beaucoup plus loin cette fois-ci.

Le tocard du quinté

VOL DE BRION (16) est un bon finisseur qui devrait être avantagé par la longue distance. Il vient de bien courir sur ‘lhippodrome sélectif de Nantes en s’imposant à un niveau plus modeste. On l’a déjà vu toutefois bien tenir sa partie également à Auteuil. Il tentera de surprendre en prenant une place à belle cote. On le verra donc comme un bon tocard dans ce quinté+ du 27/03/2016.

Les 4 chevaux incontournables

MARVEL FLIGHT (5) s’était imposé facilement en fin de saison passée dans un lot similaire. Certes, il est moins bien placé au poids dans ce quinté mais il semble avoir encore un peu de marge pour prétendre au moins à une place. SQUARE VIVIANI (13) vient de fournir un bel effort final récemment en compagnie du jockey en forme du moment Dylan Ubeda. Il essaiera de confirmer en brillant de nouveau à l’occasion de ce prix Lutteur III. FAFINTADENIENT (4) s’est souvent bien comporté sur l’hippodrome d’Auteuil (1 victoire et une deuxième place en deux tentatives). Il va certes effectuer une rentrée mais son entraineur le dit en forme et on peut le voir comme un possible placé. Enfin, on peut citer TELENOMIE (15), un cheval qui vient de se classer second en dernier lieu. On l’a laissé faire ce qu’il voulait en tête ce jour-là mais il n’est pas certain qu’il en soit de même en ce dimanche 27 mars…

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 27/03/2016 : 3 – 8 – 14 – 16 – 5 – 13 – 4 – 15

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France 4851263715
Le Parisien 151389512106
Paris Courses 91341585126
Week-End15135481236
Bilto 135812714156
RTL411315128710
Tiercé Magazine 1581312104145

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE CHARTRES – Réunion 2 – Course pmu n°3 – Prix Pmu “Bar des Sports” à Lèves : CONCERTO ROYAL (9) est un cheval bien né par Olly de Cahot (mère des utiles mais fragiles Agami et Vivaldi Royal). Il vient de bien finir sur l’hippodrome de Nantes dans une course pmu d’un niveau intéressant après avoir musardé en queue de peloton. N’ayant pas à rendre 25 mètres cette fois-ci et assez bien engagé aux gains, il devrait pouvoir participer au sprint final dans la dernière ligne droite de cette épreuve.