10ème étape du Grand National du Trot - course pmu du 27 septembre 2017
/ / Pronostic quinté du 27 septembre 2017 – Grand National du Trot Paris-Turf

Pronostic quinté du 27 septembre 2017 – Grand National du Trot Paris-Turf

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

Ce pronostic quinté du 27 septembre aura comme support la 10ème étape du Grand National du Trot Paris-Turf , une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Lisieux. Elle a réuni 18 partants qui s’affronteront sur le parcours des 2725 mètres corde à droite de la piste en sable. Le départ de cette épreuve sera donné à 13h47 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

CANTIN DE L’ECLAIR (4) semble avoir beaucoup d’atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Ce fils de Jet Fortuna reste sur une série de victoires toutes aussi impressionnantes les unes que les autres. En dernier lieu, il affrontait un lot bien composé et cela ne l’a pas empêché de devancer quelques bons éléments de sa génération. Auparavant, il s’était permis le luxe de dominer facilement Bugsy Malone, un très bon cheval. Mercredi, il sera bien engagé au premier poteau et il devrait pleinement profiter de son avance initiale pour s’imposer. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

BRUNE DES FORGES (2) fait figure de base solide dans ce quinté+. Cette pensionnaire de l’écurie de Sébastien Guarato a fait preuve d’une louable régularité tout au long de la saison estivale avant que son entraîneur ne lui accorde un peu de repos bien mérité. Elle va donc effectuer sa rentrée ce mercredi. C’est toutefois une jument qui court souvent bien sur la fraîcheur et elle devrait logiquement s’emparer d’une des cinq premières places si Jean-Philippe Monclin la drive au mieux de ses intérêts. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

TALLIEN (16) semble être le bon tocard de ce quinté du 27 septembre. Ce trotteur de l’écurie d’Hervé Sionneau n’est pas des plus réguliers dans ses résultats mais il possède suffisamment de moyens pour rivaliser avec de tels chevaux. Venant d’afficher un net regain de forme, ce bon droitier semble capable de faire afficher une grosse cote à l’arrivée s’il reste dans les bonnes allures d’un bout à l’autre du parcours.

L’outsider

Après deux sorties en demi-teinte sur l’hippodrome d’Enghien Soisy, VIOLINE MOUROTAISE (9) a remis les pendules à l’heure s’octroyant deux accessits d’honneur. Mercredi, cette bonne finisseuse aura la lourde tâche de rendre 25 mètres dans cette 10ème étape du Grand National du Trot et il lui faudra un parcours limpide pour obtenir un bon classement. Pour cela, faisons confiance à l’habile David Thomain, un driver qui connaît une excellente réussite depuis de nombreux mois.

Les autres chevaux à jouer

VASCO DE VIETTE (11) et UNERO MONTAVAL (12) sont indissociables au papier ayant souvent fait jeu égal ces derniers mois. Avant le coup, ces deux représentants de la casaque Chaudemanche méritent un très large crédit malgré leur handicap initial. VULCANIA DE GODREL (14) vient de remporter la finale du trophée vert. Ce jour-là, son pilote a pu placer sa pointe de vitesse au bon moment et elle n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires. Elle devra encore compter sur les aléas du parcours si elle veut faire l’arrivée de cette course au trot attelé mais il aurait toutefois été hasardeux de ne pas la glisser dans ce prono vu sa grande forme actuelle. TIGER DANOVER (18) a été impressionnant le jour de sa victoire dans l’étape du Grand national du trot au Mans faisant afficher l’excellente réduction kilométrique d’1’12’5 sur 2975 mètres. Cette fois-ci, ce pensionnaire de l’écurie Danover va devoir rendre 50 mètres et, de ce fait, il aura sûrement du mal à franchir le poteau en vainqueur. De nouveau déferré des 4 pieds, il mérite néanmoins qu’on lui accorde une note de méfiance.

La dernière minute

VICTORIA DU VIADUC (8) a largement fait ses preuves sur les hippodromes corde à droite. Cette jument entraînée par Benjamin Goetz n’a désormais plus aucune marge à ce niveau de la compétition mais elle sera très bien engagée à la limite du recul ce mercredi et son mentor la confie à un driver qui connaît parfaitement la piste. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 27/9/2017 : 4 – 2 – 16 – 9 – 11 – 12 – 14 – 18

Synthèse de la presse, conditions de la course et avis des entraîneurs pour cette 10ème étape du Grand National du Trot

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course au trot attelé, Fréquence Turf vous propose, en plus de sa sélection, les conditions de la course, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les conditions de la course

Pour chevaux âgés de 5 à 10 ans inclus, les 5, 6 et 7 ans ayant gagné au moins 40.000 euros, les 8 ans au moins 77 000 euros, les 9 et 10 ans au moins 160 000 euros – Recul de 25 mètres à 295 000 euros.

Les interviews des pros

Stéphane Provoost : Atoll Danover (1) est en grande forme le matin à l’entraînement. Ce bon droitier n’est pas meilleur en étant déferré. Il s’élancera au premier poteau dans ce quinté du 27 septembre et peut trotter 1’14 »5 sur ce parcours. A mon avis, il n’est pas incapable de conserver une place. Ursa Major (15) souffre de petits soucis pulmonaires. Ma pensionnaire a été soignée. Son driver aura les ordres de la positionner côté corde. Elle sera plus compétitive dans trois semaines lors de la prochaine étape de ce GNT. En dernier lieu, Tiger Danover (18) nous a agréablement surpris. Cette victoire était méritée. Cette fois-ci, mon cheval partira au troisième échelon et devra rendre cinquante mètres. La quatrième ou la cinquième place est dans ses cordes.

Sébastien Guarato : Brune des Forges (2) a bien couru tout au long de l’été. La jument a repris de la fraîcheur après sa dernière sortie. Elle est maniable et apprécie les parcours corde à droite. C’est toujours un avantage de s’élancer au premier échelon sur cette piste. Je pense qu’elle devrait terminer dans la combinaison gagnante de ce tiercé.

Christophe de Groote : Le mois dernier, Ultimo du Douet (3) n’avait pas démérité dans un quinté+. Il a ensuite obtenu la quatrième place d’une course pmu. C’est un cheval qui s’élance bien. Mercredi, il peut s’octroyer un accessit à l’issue d’un bon déroulement de course.

Nicolas Catherine : Cantin de l’Eclair (4) a fait dix jours calme, après son dernier succès, avant de reprendre le travail. Il avait enchaîné trois victoires en un mois et n’avait rien d’extraordinaire au programme. J’ai volontairement attendu cette 10ème étape du Grand National du Trot. Il est toujours en pleine possession de ses moyens. J’en attends une bonne performance. Tous les feux sont au vert.

Cédric Terry : Urus (5) reste sur des sorties honorables. Il est en forme à l’entraînement mais n’a désormais plus de marge avec ses gains. S’il prenait la cinquième ou la sixième place de ce quinté du 27 septembre alors nous serions satisfaits.

Franck Nivard (son driver) : Venicio Pommereux (6) n’a jamais donné d’espoirs à ses preneurs lors de sa plus récente sortie à ce niveau de la compétition mais il affrontait un bon lot. Mercredi, l’opposition sera moins relevée et il devrait être plus à l’aise sur cet hippodrome de Lisieux. Je vous conseille de le racheter. A mon avis, il peut terminer dans les cinq premiers de ce tiercé.

Daniel Delaroche : En dernier lieu, Un Satin Rose (7) n’a pu se mettre en évidence mais il n’était pas au top. Mon pensionnaire a été soigné depuis mais je ne suis pas certain que cela soit suffisant pour qu’il dispute l’arrivée de ce quinté+.

Sébastien Ernault (son driver) : Victoria du Viaduc (8) a les aptitudes pour réussir sur ce tracé. Sa maniabilité va jouer en sa faveur. Elle vient de prouver sa grande forme dans une course pmu disputée sur l’hippodrome de Vincennes. Mercredi, elle sera bien engagée au premier poteau dans cette 10ème étape du Grand National du Trot. Même si le cheval entraîné par Nicolas Catherine s’annonce imbattable, je suis convaincu qu’elle a une carte à jouer.

Emmanuel Raulline : Violine Mourotaise (9) nous a encore fait plaisir lors de sa plus récente tentative. Le train très soutenu l’a grandement avantagé. Ma protégée est toujours en aussi bonne forme avant de disputer ce quinté du 27 septembre mais elle devra rendre 25 mètres à quelques bons chevaux. Elle a peu couru corde à droite mais devrait s’adapter sans problème. Avant le coup, elle mérite un large crédit.

Luc Bourgoin : Vénus de Bailly (10) s’est très bien comportée dans un récent tiercé même si elle n’a pu s’exprimer que trop tardivement dans la dernière ligne droite. Mon élève est toujours en pleine possession des ses moyens et elle devrait sur cette piste à main droite. Elle affronte des chevaux de qualité mais un accessit reste à sa portée.

Fabrice Lercier : Dernièrement, Vasco de Viette (11) était bien détendu à Vincennes et son pilote a pu placer sa pointe de vitesse finale au moment opportun. Préservé, il sait aller très vite dans la ligne d’arrivée. Il court à dix jours d’intervalles mais il est pleine peau le matin à l’entraînement. Il a une bonne chance mais il lui faudra un bon déroulement de course pour terminer dans la combinaison gagnante de ce quinté+. Unero Montaval (12) est resté ferré tout l’été sur l’hippodrome d’Enghien Soisy. Déferré des 4 pieds, mon cheval a réalisé une belle prestation à Vincennes. Cantin de l’Eclair (4) s’annonce comme le cheval à battre mais une allocation pourrait lui revenir.

Anders Lindqvist : Anette du Mirel (13) est restée éloignée des pistes à la suite de problèmes de santé. Certes, elle est sur la montante mais elle est encore loin de son meilleur niveau. Mercredi, elle effectuera donc sa rentrée à l’occasion de cette 10ème étape du Grand National du Trot. A mon avis, vous pouvez l’écarter de votre prono.

Damien Marsault : En dernier lieu, Vulcania de Godrel (14) reste sur une belle victoire ayant pleinement profité du rythme sélectif imposé par les chevaux de tête. Depuis ce succès, ma jument est restée dans un bel état de forme. Elle a déjà remporté une course pmu à Lisieux et devrait obtenir un bon résultat si elle bénéficie d’un parcours limpide.

Hervé Sionneau : Tallien (16) a réalisé une bonne valeur pour son retour dans la discipline du trot monté mais il m’a encore montré qu’il n’avait pas les aptitudes pour cette spécialité. Mon cheval est au top à l’entraînement. Cantin de l’Eclair (4) représente un véritable épouvantail au premier échelon mais mon cheval est capable de tirer son épingle du jeu.

Joël Hallais : Ultimate du Rib (17) a coincé à mi-ligne droite lors de sa dernière sortie. Mercredi, il fera face à un engagement idéal à la limite du recul. Il est plus à l’aise corde à droite et n’est pas incapable d’accrocher une allocation dans cette étape du GNT.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour la course principale du jour qui aura lieu sur l’hippodrome de Lisieux.

Les meilleurs pronostiqueurs de la presse hippique : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny Courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce Magazine.
Turfomania.fr41489111226
Equidia Live491214112616
Geny Courses412112149186
Canalturf.com41291114283
Zeturf.fr412118181492
La Gazette des Courses412119214108
Bilto49121462118
RTL (Bernard Glass)412119141826
Tierce Magazine41291114286

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 27 septembre 2017. Ne manquez pas également le tuyau pour une autre course pmu du jour.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. C’est toutefois un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE LISIEUX – Réunion 1 – Course n°4 – Départ à 14h50 – Trot attelé – Allocation : 30 000 euros – Distance à parcourir : 2725 mètres – Piste en sable – 16 partants – Corde à droite – Pour chevaux âgés de 6, 7 et 8 ans n’ayant pas gagné 185 000 euros – Recul de 25 m. à 86 000 euros : BIG HEADACHE (14) vient de jouer de malchance dans une course pmu ayant pris le galop au moment de la volte. On ne condamnera pas ce pensionnaire de l’écurie de Philippe Daugeard sur ce faux-pas et on le jugera plutôt sur ses sorties précédentes qui étaient toutes très intéressantes. Ce bon finisseur a fait ses preuves corde à droite et il devrait apprécier le tracé de l’hippodrome de Lisieux. Dès lors, si son driver parvient à suivre le bon wagon jusqu’à la sortie du dernier tournant alors il devrait logiquement lutter pour la victoire dans cette épreuve au trot attelé. On suivra donc avec une grande attention sa performance.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval en plaçant 1/3 de votre mise en jeu simple gagnant et 2/3 de votre mise en jeu simple placé. En misant de cette manière, vous toucherez un rapport lucratif même s’il ne franchit pas le poteau en première position.

A lire également