Pronostic Quinté du 28 janvier 2016 – Prix de la Thiérache

Analyse et pronostic de Fréquence Turf pour ce Quinté+ du 28/01/2016

Nous revenons en région parisienne en ce 28 janvier et plus précisément sur l’hippodrome de Vincennes pour un quinté qui se déroulera sur la grande piste. La course choisie par le pmu est le prix de la Thiérache. Il s’agit d’une course européenne au trot attelé pour des chevaux d’age bien connus des turfistes. Après Cagnes sur Mer et ses arrivées venues tout droit de l’espace, nous devrions certainement revenir vers un peu plus de logique… Quoique ! 😉

Le favori de Fréquence Turf

UTELO DE CARENTONE (3) est un bon cheval qui n’a pas été épargné par les soucis de santé qui l’avaient tenu éloigné des pistes durant un long moment. Tout cela est désormais oublié et il ne fait que rattraper le temps perdu cet hiver. Sur sa lancée, il peut parfaitement signer un nouveau succès à l’occasion de ce quinté du 28 janvier.

La base du quinté+

PIONEER GAR (6) est un bon cheval qui va être déferré pour la première fois de sa carrière. Cela pourrait lui permettre enfin de signer une première victoire de ce meeting d’hiver 2015/2016. Ce ne serait que justice après toutes les belles places qu’il a prises à ce niveau.

L’outsider

UNION DES PRES (7) vient de décevoir dans le prix de Breteuil mais elle a dû effectuer un effort prématuré dans la montée et elle n’a pas été capable d’aller jusqu’au poteau… C’est une jument qui demeure meilleure en courant cachée jusqu’à l’entrée de la ligne droite. Si elle bénéficie d’un meilleur parcours, elle peut parfaitement intégrer la combinaison gagnante de ce prix de la Thiérache.

Le tocard du quinté

PLEASURE KRONOS (9) n’est jamais aussi bonne que lorsque la course est rythmée. Cette jument italienne est capable de suivre facilement tous les trains et possède une belle pointe de vitesse quand elle n’a rien fait du parcours. Avec une course à son avantage, elle pourrait faire afficher une belle cote à l’arrivée de ce quinté+. On la verra donc comme un très bon tocard capable de pimenter les rapports.

Les 4 chevaux incontournables

ULULA BELLA (15) est une jument régulière qui a l’avantage d’être très maniable. Elle devrait encore participer au sprint final de ce quinté du 28/01/2016 avec un parcours limpide. TELL ME NO LIES (14) est vraiment un cheval incontournable dans un quinté comme celui-ci. Il faudra juste que son pilote se méfie au départ car ce n’est pas là qu’il est le meilleur. Avec autant de partants, cela pourrait lui jouer des tours. Difficile tout de même de ne pas l’inclure dans un pronostic. PAPARAZZI (8) n’a plus trop de marge désormais avec ses gains et il doit compter sur un bon parcours s’il veut l’emporter. On s’en méfiera tout de même un peu car il se montre régulier et il évoluera en plein dans sa catégorie dans ce Quinté. USTOU (11) vient de se montrer fautif dans le dernier tournant alors qu’il semblait un peu au bout de son effort. Peut-être n’avait-il pas totalement récupéré des efforts consentis lors sa course de précédente ou il trottait moins d’1’12 au kilomètre. S’il se présente dans de meilleures dispositions ici, il peut parfaitement prendre une place.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 28/01/2016 : 3 – 6 – 7 – 9 – 15 – 14 – 8 – 11

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France1661631181815
Le Parisien141618111151317
Paris Courses3146111581816
Week-End 3141611621815
Bilto 1461511831610
RTL15141661118103
Tiercé Magazine 146168915311

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course pmu n° 3 (14h50) : AMIE D’ANDY (15) est une très bonne jument entraînée par Pierre Yves verva. Cette concurrente possède des lignes flatteuses avec des mâles comme Alderman ou Armstrong jet, c’est dire si elle est en retard de gains… Elle n’a couru que deux fois depuis le début du meeting d’hiver et s’est même montrée plutôt discrète en course se contentant de ne faire que la ligne droite en retrait. Son entraîneur avait certainement cet engagement en tête et il est vrai qu’elle ne devait pas prendre trop d’argent sous peine de sauter les gains. On peut donc raisonnablement penser qu’il a dû tout faire pour l’amener au mieux pour cette course. D’ailleurs, elle sera déferrée des 4 pieds pour l’occasion, un signe qui ne trompe pas… Espérons simplement qu’elle connaisse un parcours limpide car elle est meilleure en courant caché et doit absolument attendre durant le parcours pour ensuite placer sa belle pointe de vitesse. Si c’est le cas, elle même l’emporter face à une telle opposition